PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 De nouvelles races?

Aller en bas 
+14
Fulrice / SAT
Keldius
Ethor
Nicomede de Serran
Tsa
KVD
Krevýn
Faerethuir
ilmir
Buburak
bobo
Grizzly
Haaggen
Nah'Pokt
18 participants
AuteurMessage
Nah'Pokt
Admin
Nah'Pokt


Messages : 75
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 39

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:28

Certains parmi nous ont forcément vu Battlestar Gallactica mais nous ne sommes pas les seuls rajouter une race dérivée des cylons pourrait peut-être attirer de nouveaux joueurs?
Revenir en haut Aller en bas
https://pbems-facts.1fr1.net
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:44

Attention,

Wey compte déjà 8 races aux profils bien définis avec tout un background, des expressions rôleplay, des interactions (ou non) avec les autres races et surtout un historique.

Comment justifier l'apparition soudaine d'une race lambda dérivée des Cylons de Battlestar Galactica ou dérivée des Goa'ulds ou des Wraiths de la franchise Stargate ?

On a pas besoin de ça pour attirer de nouveaux joueurs. L'univers weymerien est déjà suffisement riche et complexe pour plaire à une grande majorité de fan des séries sus-citées.

Quand je me suis inscrit la première fois à Weymery, j'ai fait l'analogie suivante dans ma tête (étant fan de Stargate) :

Humains = SGC
Seigneurs = Goa'ulds
Zwiies = Réplicateurs
Tissinars = Tok'râs
Métons = Nox
Techtulons = Asgards
Bulvoïdes = Tollans
Rakrariors = Reetous

Et la meilleure... Cahomer = un Ancien très ancien...

J'ai très vite compris que je faisais fausse route puisque Weymery ça n'était pas un jeu où tu voyageais de planètes en planètes par une Porte des Etoiles en te battant aux côtés de SG-1 pour détruire la tyrranie absolue des Seigneurs...heu, je veux dire des Goa'ulds mais un jeu avec sa propre histoire, sa propre identité et ses protagonistes.

Bref, ce que je veux dire, c'est que Weymery n'a pas besoin d'une nouvelle race puisqu'il en a déjà suffisement et qu'elles sont intéressantes.

De plus, tu as déjà une race dérivée des cylons : Les Zwiies !

Extrait des règles :

" Aspect : On ne sait pas grand chose de cette race. Il est vrai que la plupart des individus qui ont eu la malchance d'en rencontrer un représentant ne sont plus là pour témoigner. Les rares survivant parlent d'une race "multiforme" et d'une cruauté sans limite. On suppose qu'il s'agit d'une matière organique dont chaque cellule peut se combiner à l'infini avec les autres selon les besoins. "

Laisse travailler ton imagination et tu trouveras dans cette race, une race dérivée des Cylons de BSG, des Réplicateurs de SG1 et de nombreuses autres races de séries S-F...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeVen 28 Nov - 2:31

L'univers de Wey est effectivement déjà bien développé.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer une nouvelle race...

Je profite tout de même que le sujet soit ouvert pour remettre sur la table une vielle proposition : une race de commerçants !

Le commerce est très peu développé à Wey... Je verrais bien une race qui produit 10 fois plus de ressources (hors minerai) afin de les revendre aux autres races...
Revenir en haut Aller en bas
bobo




Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2008

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeVen 28 Nov - 15:46

Je ne pense pas necessaire d'implanter une nouvelle race. Si qqchose doit etre developper pour le commerce (ce qui serait en effet sympa), je verrai plutot une politique globale plutot qu'une race.
Revenir en haut Aller en bas
Buburak




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:57

Ouaip, pareil je suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeVen 28 Nov - 19:28

J'enfonce le clou aussi (désolé) mais je ne trouve pas cela nécessaire et même sans doute néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt
Admin
Nah'Pokt


Messages : 75
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 39

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:55

J'y tenais pas plus que ça hein, je voulais juste soulever l'idée pour voir les réactions au moins on est fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pbems-facts.1fr1.net
Faerethuir

Faerethuir


Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2008

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:24

Je partage l'avis de Cahomer, en 1000 ans, il peut s'en passer des choses...
Et une nouvelle race serait peut être une nouvelle manière de mettre un coup de neuf. Personnellement j'ai un peu peur qu'on veuille tous retrouver nos anciennes alliances, systemes, petit confort, etc... ( J'exagere un peu ), et je trouve qu'une nouvelle race permet déjà de rajouter du neuf, notamment sur le RP/BG. Et je crois pas que ca fera trop de mal.

Accessoirement, si les bulvoides finissaient par etre jugés obsoletes voir inutile, on peut toujours les remplacer par quelque chose de semblable, mais plus 'excitant' a jouer que des buveurs de soupes venus d'ailleurs...

Enfin, je crois que le sujet ne doit pas être fermé comme ca, mais si une nouvelle race est envisagée, Cahomer doit probablement déjà avoir sa petite idée...
Revenir en haut Aller en bas
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:43

Le souci d'une nouvelle race est qu'elle doit être différente de ce qui existe déja.

Et pas en terme de BG, mais en terme de caracs.

Et nous avons déja plusieurs races qui se marchent sur les pieds.

En introduire une nouvelle c'est risquer un gros déséquilibre...je me souviens encore comment l'entrée en scène de quelques métons full commerce avait tout d'un coup fait passer l'AP de " menace " à " maîtres de l'univers " en l'espace de quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Faerethuir

Faerethuir


Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2008

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:47

C'est un challenge, et le but est aussi de changer un peu la donne, et puis avec tous les vieux joueurs ici, on devrait pour éviter le piège de la race de super sayan guerrier 4 qui détruits des systemes entiers...

Mais il faudrait que Caho se manifeste sur ce sujet avant de se lancer dans l'élaboration.

Je voulais juste que la porte reste ouverte tant que Cahomer ne la claque pas.
Revenir en haut Aller en bas
KVD

KVD


Messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2009

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeDim 4 Jan - 23:24

Comme l'a dit Grizzly (Griz²ly), je trouve que les races de weymery sont pas mal équilibrées et suffisantes. Amener une nouvelle espèce pourrait avoir son intérêt si on joue le BG 1000 ans + tard, mais il faudrait savoir l'intégrer efficacement dans le concept weymerien.

Une race 100 % commerçant, je suis pas fan. Les métons jouaient bien souvent ce rôle et en fait toutes les races pouvaient se permettre de le faire (suivant les caracs).

Non, une nouvelle race, ça doit apporter une nouveau challenge, un nouvel avantage et surtout un nouveau BG (car les nouveaux joueurs de cette espèce devront modeler tout un historique s'intégrant à des races déjà bien expérimentées).

C'est bien + compliqué que ça n'y parait...
Revenir en haut Aller en bas
Tsa




Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2008

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:11

éventuellement, en un genre de "compromis", une ou plusieurs race pourrait avoir grandement changé au cours des 1000 ans passés.

J'imagine le jeu reprennant dans un genre d'ère post-apocalyptique, avec tous les commandants isolés et peu puissants.

Les raisons peuvent être nombreuses pour le BG, par exemple :

- une ptite IA dévastatrice
- des décénies de guerres à grandes échelles
- les zwiies s'étant mis en autarcie, devenant presque des légendes pour faire peur aux enfants
- les techtulons se barrant un millénaire de VL et Eden vers une autre galaxie
- ...

Enfin bref, chaque race se serait retrouvé dans un genre de décadence jusqu'au début de la partie, et certaines pourraient avoir bien changées, au niveau comportement, aspect, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomede de Serran

Nicomede de Serran


Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39
Localisation : Paris

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:52

Je suis moyennement chaud pour une nouvelle race 'en tant que telle'.

En 1000 ans, l'évolution n'a pas pu avoir eu lieu.

Néanmoins, des progres technologiques ou des incidents de civilisation peuvent avoir supprimer/scinder des races.

Ainsi, l'exemple des techtulons migrants est bien.
On peut envisager qu'une partie des bulvo est décidé de devenir plus agressive.
(...)

Mais ce sont surtout des ajustements personnels de BG plutôt que de nouvelles races.
Revenir en haut Aller en bas
Ethor

Ethor


Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lens

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 2:59

L" apparition d' une nouvelle race n' enlève absolument rien au jeux mais au contraire ajoute .
Ajoute plus d ' interactions , plus d ' inconnues , plus de plaisir , de nouveautés ..... c 'est tout bénéfice.

C 'est sur , c 'est un nouvel équilibre à créer mais j ' ai entièrement confiance en un MJ et ses joueurs très expérimentés Very Happy
Sur ce coup la , en tant que jeune joueur , j ' ai du mal à comprendre les réticences des mes ainés .


Pour le BG d ' une race cyborg ou entièrement mécanique , des références SF viennent spontanément en tête ( cylons , Nécros à la warhammer 40.000 , Borgs....) , mais la encore je suis sur que l ' on peut (collectivement ) faire preuve d' originalité .
Revenir en haut Aller en bas
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:35

Je crois qu'il a été décidé par Caho (arretez moi si je me trompe) qu'il n'y aurait pas de race supplémentaire !

8 Races c'esy déjà bien assez et chacune présente des possibilités plus ou moins large de RP.

Caille a Moustache N°1
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:51

Je rejoins Keldius.

Le panel actuel de races est suffisement riche et permet suffisement de rôleplays différents sans avoir à créer une nouvelle race, une neuvième ou une dixième...

Ethor : pour ce qui est d'une race "cyborg ou entièrement mécanique", tu t'inscris en Zwiie et tu nous ponds un joli BG sur ta fiche d'identité ou sur le forum Ambiance qui spécifiera que ton personnage est "une forme de vie bio-mécanique pouvant prendre de multiples apparences...etc...etc..."

Finalement, si tu lis entre les lignes du BG Zwiie proposé par Cahomer, tu peux à la fois incarner un Cylon, un Borg, un Replicateur, un Nécros ou un barreau de chaise... vu que tu es "une race multiforme à la cruauté sans limites" ( si si, je vous assure un barreau de chaise peut être TRES cruel Twisted Evil )

Après, je tiens à souligner que Weymery est Weymery et pas le jeu d'une série SF vu à la télévision. J'adore BSG, StarTrek, Stargate Sg-1 etc... mais si c'est pour incarner un personnage de ces séries (ou un dérivé très proche) autant s'inscire à un jeu type Ogame-Like où tu peux jouer un peu près tout et n'importe quoi, comme des profils inspirés de séries tv ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Fulrice / SAT




Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 50
Localisation : Nanjing - Chine

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:23

Assez d'accord pour éviter les comparaisons avec d'autres univers en ce qui concerne la définition des races. Pas envie de jouer dans un univers photocopié.

Sinon rien n'empèche de jouer sa propre race et de l'imposer par le background, ça c'est souvent fait et c'est en général bien accepté. Pour reprendre l'exemple de la race cybernétique, rien n'oblige à prendre un zwiie... si quelqu'un décidait de prendre le profil d'une autre race parce que d'un point de vue compétences ça lui correspond mieux, et d'en faire quelque chose de très différent, je ne pense pas que ça pose de problèmes particuliers. Il suffit d'avoir une activité roleplay suffisante pour que les autres joueurs soient au courant.

Je préfère nettement avoir quelqu'un qui joue bien en sortant du cadre présenté (après tout pourquoi pas des pseudo-seigneurs qui maitrisent les portails et soient axés technologie, ou bien des cyborgs blindés joués avec les attributs des raks?), que des interprétations gignolesques des races proposés.

Pour ce qui serait d'introduire une nouvelle race dans les règles, je n'ai rien contre, mais la question est plus de trouver une proposition de compétences/caracs qui apporte quelque chose de nouveau que de rajouter un BG.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolas_harter/
Cee Cen

Cee Cen


Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2008

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:43

Je plussoie : plus de races implique plus de problèmes d'équilibrage et je pense qu'elles sont déjà suffisamment nombreuses pour offrir la variété nécessaire au jeu.

Une fois tout les autres éléments du jeu parfaitement rodés, pourquoi pas, mais ce n'est pas à mon sens une priorité.

Et la proposition d'adaptation par le BG est bonne, même s'il restera une large frange des joueurs qui malheuerusement ne lira jamais tes post ambiance ou même simplement ta fiche, soyons honnêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ethor

Ethor


Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lens

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 15:54

Haaggen , excuse moi de te dire que tu te méprends sur mes propos .
Loin de moi l ' idée de proposée une énième version d' une serie TV .
Qu ' une nouvelle race apparait ou non , cela ne va pas m ' empêcher de dormir . Je trouve simplement que c 'est dommage . POINT .

Je me doute qu ' il y a d' autres priorités que celle ci mais le coté passéiste ce n ' est pas la réponse que j ' espérais .
(rien de méchant dans mes propos)

Par ailleurs , je suivrais surement ton conseil si je joue Zwiies pour l ' alpha .
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:06

Des cyborgs, IA et autres ont été fait avec de nombreuses races différentes (SAT, Multivac, et j'en oublie), comme l'a dit Fulrice, avec un bon roleplay rien ne t'empêche de te "créer" ta propre race.
Revenir en haut Aller en bas
Sith




Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:33

Comme beaucoup je ne pense pas qu'une nouvelle race soit nécessaire... On peut inventer tout et n'importe quoi. Du moment que c'est bien fait, je ne vois pas qui pourrait critiquer une telle initiative RP.

Surtout qu'on peut presque imaginer que les 8 races de Wey sont des races Majeures... avec une multitude de races mineures.

J'ai plus le nom en tête, mais on avait pas vu apparaître un Lapin? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:40

Sith a écrit:
Comme beaucoup je ne pense pas qu'une nouvelle race soit nécessaire... On peut inventer tout et n'importe quoi. Du moment que c'est bien fait, je ne vois pas qui pourrait critiquer une telle initiative RP.

Surtout qu'on peut presque imaginer que les 8 races de Wey sont des races Majeures... avec une multitude de races mineures.

J'ai plus le nom en tête, mais on avait pas vu apparaître un Lapin? Very Happy

Mais siii... Arnéos Veris nous avait pondu quelque chose d'assez psychédélique.
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:32

De nouvelles races? WantedArneos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouvelles races? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles races?   De nouvelles races? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles races?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: