PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 weymagic

Aller en bas 
+5
Silas
Keldius
Gohendal
Haaggen
Shankkars De Nalfeshnie
9 participants
AuteurMessage
Shankkars De Nalfeshnie

Shankkars De Nalfeshnie


Messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2008

weymagic Empty
MessageSujet: weymagic   weymagic Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:23

je me rappel de se logiciel êtes vous pour sont intégration au site de weymery ?
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

weymagic Empty
MessageSujet: Re: weymagic   weymagic Icon_minitimeVen 22 Mai - 19:55

Oui, perso je suis pour mais faudrait voir si le(s) concepteur(s) de ce logiciel serai(en)t d'accord et si Cahomer serait également d'accord de l'incorporer à son site via un lien de téléchargement par exemple et/ou un didacticiel expliquant comment l'installer/l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Gohendal




Messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2008

weymagic Empty
MessageSujet: Re: weymagic   weymagic Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:47

A quoi servait ce logiciel deja ,je me souviens de la cafetiere sous excel qui etait tres au point.
Revenir en haut Aller en bas
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

weymagic Empty
MessageSujet: Re: weymagic   weymagic Icon_minitimeVen 22 Mai - 22:53

si je me trompe pas, Weymagic était un logiciel de Carto tandis que la Cafetière était un logiciel de gestion de système
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

weymagic Empty
MessageSujet: Re: weymagic   weymagic Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:00

oép, je plussoie la caille à Moustache N°1.
Weymagic était un logiciel de cartographie devellopé en Java par Garcimore, si je ne m'abuse.

Après, faudrait regarder la licence d'utiliser, essayer de le recontacter, pour voir si il cede les sources, et si quelqu'un veut l'adapter au nouveau rapport (si nouveau rapport il y a ... ) et en dernier lieu, il faudrait voir a ce qu'il soit possible de mettre le logiciel de carto, sous forme d'applet, sans qu'il n'y ai aucune faille de sécurité, bien sûr. Smile

Bref, je n'ai rien contre l'integration du logiciel, mais, mettre un simple lien (dans les règles, il me semblait qu'il y avait un didactitiel, ça me semblerait l'endroit approprié ... )
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

weymagic Empty
MessageSujet: Re: weymagic   weymagic Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:24

J'aimais bien la carte qu'on avait dans nos rapports lors de la dernière saison. Caho avait mis ça en place la dernièere saison me semble-t'il et c'était déjà pas mal quoi qu'un peu restrictif au niveau de la taille de la carte (c'était une superficie allant jusqu'à x cases de la capitale, je crois).

Les codes de couleurs étaient parfois un peu confus également (genre la flotte d'un allié en rose foncé et une flotte ennemie sur la même case en violet) mais dans l'ensemble ça me plaisait bien même si ça ne vallait clairement pas Weymagic sur une plus grande échelle et notamment en cas de conflit majeur.

Sinon, les feuilles de papier et les crayons de couleur, c'est rigolo aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

weymagic Empty
MessageSujet: Re: weymagic   weymagic Icon_minitimeMer 27 Mai - 1:48

Les sources de Weymagic doivent pouvoir se récupérer, puisqu'elles ont été utilisées pour développer le logiciel RCMAP pour B5...

Cependant, il s'agit d'une application indépendante qui ne peut pas être intégrée au rapport.

A ce titre, j'ai développé un outil de cartographie pour B5 directement disponible en ligne utilisant la technologie SVG. Le résultat est très proche de ce que l'on obtient avec Weymagic... mais en mieux Razz

Donc, ca dépendra de caho :
- Soit il développe une carto et un rapport "gold" toute option
- Soit ca sera à nous de le faire...

Dans le 2ème cas, il serait bon que le rapport soit prévu pour être facile à parser...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

weymagic Empty
MessageSujet: Re: weymagic   weymagic Icon_minitimeMer 27 Mai - 10:46

Grizzly a écrit:
Les sources de Weymagic doivent pouvoir se récupérer, puisqu'elles ont été utilisées pour développer le logiciel RCMAP pour B5...

Cependant, il s'agit d'une application indépendante qui ne peut pas être intégrée au rapport.

A ce titre, j'ai développé un outil de cartographie pour B5 directement disponible en ligne utilisant la technologie SVG. Le résultat est très proche de ce que l'on obtient avec Weymagic... mais en mieux Razz

Donc, ca dépendra de caho :
- Soit il développe une carto et un rapport "gold" toute option
- Soit ca sera à nous de le faire...

Dans le 2ème cas, il serait bon que le rapport soit prévu pour être facile à parser...

Cet outil sur internet dont tu parles est effectivement excellent. Je recommande chaudement sa mise en place pour Weymery.
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

weymagic Empty
MessageSujet: Re: weymagic   weymagic Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:09

Grizzly a dit :

Citation :
A ce titre, j'ai développé un outil de cartographie pour B5 directement disponible en ligne utilisant la technologie SVG. Le résultat est très proche de ce que l'on obtient avec Weymagic... mais en mieux Razz


Tu peux nous en dire plus au sujet de cet outil ?

S'il est bien, tu pourrais en discuter avec Caho, voir s'il est d'accord et voir si on peut l'incorporer aux rapports d'une manière ou d'une autre. Ca lui ferait gagner du temps sur la cartographie et ça permettrait à tout le monde d'avoir une carto fiable et utile.
Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt
Admin
Nah'Pokt


Messages : 75
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 39

weymagic Empty
MessageSujet: Re: weymagic   weymagic Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:46

http://regimenarn.alwaysdata.net/login

va là, inscrit toi, je t'activerai et tu pourras voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
https://pbems-facts.1fr1.net
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

weymagic Empty
MessageSujet: Re: weymagic   weymagic Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:58

C'est pas mal d'après ce que j'ai pû en voir. Merci Nah'Pokt. Wink

Vous devriez peut-être poster une ou plusieurs images de cet outil de cartographie - ici - sur ce forum de façon à en faire profiter tout le monde et surtout Caho qui pourrait donner son avis et éventuellement l'incorporer au site ou directement aux rapports.

En tout cas, bon boulot les gars. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

weymagic Empty
MessageSujet: Re: weymagic   weymagic Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:48

Aaah rien ne vaut les cartes artisanales faites main !

D'ailleurs si y'a un gars des Mondes Frontières (ou un gars qui l'a piquée) qui pourrait me l'envoyer, ça me rappelerait des souvenirs. Combien de TP en école d'ingé j'ai pu manqué à tripoter cette carte avec Gimp !
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

weymagic Empty
MessageSujet: Re: weymagic   weymagic Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:00

Babylon5 est désormais en pause.
Une V2 semble en cours de réflexion, même si la V1 s'est clôturée « à bout de souffle » :-(

Peut être que de nouvelles règles et un nouveau départ permettront de relancer le jeu...

En attendant, je ne vois plus de raison de bloquer l'accès à ma carto :

http://adrienl.alwaysdata.net/login

Login : test
Mot de passe : password

Il faut utiliser Firefox.

J'ai épuré une partie des données datant d'avant le tour 180 et plus personne ne met ses données à jour depuis le tour 190. Je vous recommande donc de jeter un coup d'œil au tour 185.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





weymagic Empty
MessageSujet: Re: weymagic   weymagic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
weymagic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: