PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Thren (389)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thren




Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Bordeaux

Thren (389) Empty
MessageSujet: Thren (389)   Thren (389) Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:20

Momenyr demea (ou tashi delek) à tous ! Voila une (longue) présentation de ma carrière dans le jeu.

Alors Thren, Méton, apparu en Eden lors de sa création (tour 110). Mon concept de personnage n'a jamais été fixé au départ, mais a pas mal évolué au cours des cinq ans de jeu.
Tout d'abord plutôt pacifiste, simple membre puis triumvir de la Fraternité Pourpre (l'alliance raciale métonne, qui n'a jamais vraiment décollé). Première guerre de voisinage contre des membres des Corsaires Galactiques au bout de deux ans de jeu, à l'issue de laquelle je rejoins la Fédération des Mondes Libres, petite alliance sectorielle d'Eden.
Peu après, les Zwiies mutent et la FML est juste au bord du Zwiieland édénien. On a pris assez cher, mais on a réussi à monter une contre-offensive pour prendre leurs systèmes pendant que de plus gros que nous (ER et Seigneurs entre autres) les engageaient en spatial. C'était une bonne époque où tout le monde était assez soudé contre les Zwiies et où on avait à gérer tout un tas de flottes de bombardiers qui se dirigeaient vers le Zwiieland.

Peu après l'apparition des cases carburant et l'augmentation du coût d'entretien des flottes, mon domaine a été attaqué par les Seigneurs, et pris en sept tours. La FML s'est défendue comme elle pouvait mais on avait clairement pas la puissance militaire et la crédibilité politique pour s'en sortir. J'ai dû céder ce qui restait de mon domaine. Avant de me retrouver SDF, Tronsk (Bulvoïde) m'a proposé de partager avec lui quelques systèmes en Voie Lactée, dans le Domaine du Potager.

On a commencé à se rééquiper, puisque Tronsk/Bosc avait des projets pour influer sur le jeu, en marge des grosses alliances. Il a fallu un an pour qu'on dispose d'une force conséquente (les 3/4 des forces provenant de Bosc). Notre première action s'est faite lors de l'attaque du Techtulon Cousteau par le Conseil Techtulon (avec des flottes pilotés par des membres de l'ER). A cette occasion, j'ai servi de conseiller militaire à Cousteau et Ovide, et on a réussi à gagner du temps et engluer suffisamment la situation pour arriver à un accord. On avait portaillé nos flottes sur zone vers la fin, mais on a pas eu à intervenir directement.

Vers cette époque, on cherchait des conflits où s'impliquer. Les Seigneurs de l'alliance Eden Nord ayant rasé une Bulvoïde en Voie Lactée, on a donc décidé d'y aller. Entre les deux, les Hérétiques (dont Eden Nord) avaient attaqué l'Eglise, et notre action allait donc clairement nous faire basculer dans un camp.
Les Seigneurs d'Eden Nord attaquaient un jeune membre de l'Eglise, Stark, qui était en VL. Comme dans la guerre Cousteau-CT, on a donné des conseils à Stark pour tenir jusqu'à notre arrivée, où on a nettoyé les quelques flottes qui restaient (opération Potager Rare, avec le Bulvoïde Brundel). Notre but était de pouvoir faire une grosse guerre contre les Seigneurs d'Eden Nord (Guyver et compagnie) mais leurs flottes étaient en Eden Sud à lutter contre l'Eglise. Ne voulant pas raser leurs domaines dont on n'avait pas besoin, on a équipé quelques membres de l'Eglise sans domaines (Talraan, Excor, etc) de petites flottes niveau 4 construites par Stark pour aller attaquer les Seigneurs d'Eden Nord (opération Récolte de Pollen), sous la couverture de nos grosses flottes qui n'ont pas servi beaucoup. Une fois la guerre terminée, on est rentrés au domaine du Potager sans avoir eu toute l'action voulue.

La dernière année de jeu allait me l'offrir : on a préparé pendant six mois l'opération Crépuscule, l'attaque de la SEI avec un regroupement de huit commandants. Entre deux, les négociations avec la FB sur l'avenir d'Uxoje nous ont permis d'en avoir la garde (enfin, Bosc en a eu la garde, même si je rêvais de l'avoir).
L'opération Crépuscule n'a jamais eu pour but de raser la SEI, chose qu'on savait impossible, mais voulait faire bouger un peu les choses à une époque où la guerre froide SEI-Empire rendait le jeu assez figé. Ce fut une énorme défaite politique (pas mal d'alliances édéniennes ont fait du tir sur nous au passage) et militaire, mais un combat magnifique avec une organisation monstrueuse, où on a pris pas mal de plaisir (nos flottes sont passés par un TT au sud d'Eden, traversé les territoires de la SEI en combattant sur tout le passage et les rares survivants sont repassés en VL cinq secteurs plus au nord).

L'opération Crépuscule n'ayant pas entraîné de riposte immédiate sur nos domaines (sauf sous la forme de pirates tiss de la SEI), on a pu faire d'autres plans. Pendant que Bosc combattait avec la FB contre l'Union Telvanih, j'ai aidé la Main Rouge contre les Zwiies. C'est une guerre qui a duré deux tours et dans laquelle mes conseils militaires n'ont pas été très judicieux, mais on a dû suffisamment montrer aux Zwiies qu'on avait l'intention de se battre pour la signature d'un traité de paix.
Au passage, un regénat de l'opération Crépuscule, Ovide, m'avait déclaré la guerre et une partie de mes flottes (du moins ce qu'il restait...) était en route vers chez lui pour des représailles quand le jeu s'est mis en pause.
Enfin, une opération contre la Seconde Fondation était également au programme et pas loin d'être lancée... si on avait utilisé les ressources de Crépuscule contre la SF, on aurait sans doute eu plus de succès que contre la SEI et on se serait taillés un bel empire en VL, mais on en voulait toujours plus.

Vers la fin du jeu, Thren avait pris le RP du domaine du Potager et embrassé le train de vie Bulvoïde (calme, pondération et légumes), non sans mal. Les quelques messages d'ambiance que je postais étaient généralement assez humoristiques et revisitaient l'actualité.
J'ai jamais vraiment fait partie d'une grosse alliance, elles étaient nécessaires au jeu mais j'étais plutôt partisan de faire bouger les choses avec peu de moyens. Si j'ai pu vers la fin avoir des connaissances tactiques qui me permettaient d'avoir une efficacité supérieure à ce que je valais vraiment (peu de flottes, "pauvre" pour un Méton, caracs de combat faibles), j'ai eu plus de mal au niveau diplomatique même si j'ai été relativement droit et honnête. Aucune de mes sept guerres n'a vraiment été de succès retentissant, la plupart ont été perdues ou se sont terminées sur un match nul et les victoires n'ont pas été exploitées comme elles l'auraient du. Ce petit côté "tacticien loser" m'a pas mal collé à la peau, et j'ai pas eu de victoires dont j'aurai pu être fier, seulement des situations où j'ai limité la casse, mais je regrette rien.

HJ, je m'appelle Victorien, j'ai 24 ans, étudiant ingénieur en cognitique, j'ai commencé le jeu à 16 ans, autant dire que j'ai pas mal évolué pendant. Au cours des convs, j'ai rencontré beaucoup de joueurs qui sont maintenant mes amis. J'ai hâte que ça reprenne pour l'ambiance...
Revenir en haut Aller en bas
Uter




Messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

Thren (389) Empty
MessageSujet: Re: Thren (389)   Thren (389) Icon_minitimeSam 8 Aoû - 13:09

Salut Thren,

J'ai autant apprécié d'être membre de la même alliance que toi au sein de la FP que d'être ton ennemi lors de l'opération Crépuscule !

Uter
Revenir en haut Aller en bas
TRONSK




Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2009

Thren (389) Empty
MessageSujet: Re: Thren (389)   Thren (389) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 3:46

C'est un réel plaisir de te revoir Victorien.

Purée, on en a fait des choses en si peu de temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Thren (389) Empty
MessageSujet: Re: Thren (389)   Thren (389) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:26

En tout cas votre style a fait beaucoup pour le jeu ! Je
regrette de m'etre joint a vos petites sauteries si tard. Ou est Brundel d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Thren




Messages : 5
Date d'inscription : 06/08/2009
Localisation : Bordeaux

Thren (389) Empty
MessageSujet: Re: Thren (389)   Thren (389) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:23

C'est aussi un réel plaisir Fred... on en a eu, des débats enflammés sur la stratégie à tenir, mais depuis, je crois que j'ai appris une certaine forme de pondération. Au plaisir de rejouer avec toi, tu es une personne redoutable déjà comme allié, alors comme ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
TRONSK




Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2009

Thren (389) Empty
MessageSujet: Re: Thren (389)   Thren (389) Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:27

Thren a écrit:
C'est aussi un réel plaisir Fred... on en a eu, des débats enflammés sur la stratégie à tenir, mais depuis, je crois que j'ai appris une certaine forme de pondération. Au plaisir de rejouer avec toi, tu es une personne redoutable déjà comme allié, alors comme ennemi...

Des débats enflammés on en a eu! lol!

Comme quoi pas la peine d'être à 15 des fois Very Happy

Quand au terme redoutable...j'étais un gentil bulvo tout plein moi. flower


Clair que le délire final avec l'attaque de la SEI cela a mis un peu d'animation dans le jeu (enfin je l'espère). On se reverra Lolo...sous une autre forme pour ma part en l'état actuelle des réformes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thren (389) Empty
MessageSujet: Re: Thren (389)   Thren (389) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thren (389)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Au Bon Waki :: Présentoir-
Sauter vers: