PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Robustesse et fiabilité

Aller en bas 
+3
Mar Krahn
Cee Cen
Limmershin
7 participants
AuteurMessage
Limmershin




Messages : 48
Date d'inscription : 27/11/2008

Robustesse et fiabilité Empty
MessageSujet: Robustesse et fiabilité   Robustesse et fiabilité Icon_minitimeVen 4 Sep - 15:51

J'aimerais revenir quelques instants sur les compétences spéciales laissées aux raks, et plus précisement sur « robustesse et fiabilité ».

L'énoncé des cette compétence est à l'heure actuelle :

« Les coques conçues par les ingénieurs rakrariors bénéficient directement de 10% en résistance. La limite maximale de résistance de leurs équipements est de 35% au lieu de 30%. Les rakrariors privilégiant la robustesse et la fiabilité par rapport au côté high-tech, ils sont limités au niveau 10 dans la technologie coques de vaisseaux. »

On leur donne donc la capacité de construire au mieux des vaisseaux de taille 10 avec 35 de résistance là ou les autres pourront construire des vaisseaux de taille 12 avec 30 de résistance (qui nécessiteront un plus grand investissement technologique, certes).

Je ne dis pas que cela ne pourra pas être un petit avantage sympa lorsqu'on se fera la guerre avec des tailles 4, mais à terme je ne suis pas sûr que les raks ne préférons pas aller acheter des tailles 12 à leur potos techtulons. En bref : bof bof...

Ce que, moi, je propose :

Les raks auraient accès à un composant spécial, comme l'ion des humains, appelé pour l'exemple « coque rakrarior ».

De telles coques auraient une résistance de base de 10% (là où si j'ai bien tout suivis, les coques traditionnelles n'auront plus de résistance de base) et les vaisseaux construits grâce à celles-ci pourraient être amenés à 40% de résistance. Dites vous donc, pour l'élégance du machin, que les coques raks ont une résistance de base de 10, que les coques normales n'en ont pas, et qu'il est possible d'augmenter de 30 points la résistance d'un vaisseau grâce aux boucliers.

En contrepartie, cependant, ces coques auraient un modificateur à la vitesse plus important, et les vaisseaux construits avec seraient tout simplement plus lents.
Je les vois comme des coques plus lourdes, plus imposantes, moins « high tech », mais plus résistantes. Un peu comme un char russe :p

Ce composant spécial ne remplacerait pas les coques traditionnelles (comme l'ion ne remplace pas le laser), et n'importe quel rak pourrait concevoir un coque normales ou construire un vaisseau conçu par le méton du coin. Les coques raks dépendrait cependant de la même technologie que les coques normales, alias « coques de vaisseaux ».

L'utilisation de la technologie spéciale amènerait une certaine élégance et permettrait aux raks de continuer à profiter des coques traditionnelles. Le passage du max à 40 points ainsi que l'utilisation du malus à la vitesse (plutôt qu'une limitation dans les tailles) vise à faire profiter les raks d'un véritable avantage. Le jour où l'on verra des raks se promener avec des tailles 12 avec 40 de résistance, on aura enfin l'impression qu'ils ont quelque chose d'utile. Et par rapport à l'ion, la furtivité, le portail, les reconvs, ou encore le flou radar, ça reste soft.

Le comble du bonheur, c'est que rien n'empêcherai un rak motivé de créer un ou plusieurs plans publiques conçus avec une coque rak, qui ne serait donc constructibles que par les raks, afin de faire perdurer la vieille tradition de la STA Rolling Eyes


Dernière édition par Limmershin le Ven 4 Sep - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cee Cen

Cee Cen


Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2008

Robustesse et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Robustesse et fiabilité   Robustesse et fiabilité Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:13

Je ne suis pas sur que tout le monde considère qu'échanger vitesse contre robustesse soit un avantage, notamment parmi nos amis stratèges raks Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mar Krahn




Messages : 28
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Alsacien, fier de l'être, sûr de le rester...

Robustesse et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Robustesse et fiabilité   Robustesse et fiabilité Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:43

Tout dépend du malus en vitesse... Si c'est juste -1 c'est gérable. Au delà c'est vrai que ça ne sert pas à grand chose, à part peut-être à faire des bombardiers plus résistants.

De toute façons, si on veut des vaisseaux rapides, on sera obligés de les commander chez nos "potes" techtulons car on n'aura pas la techno necessaire pour faire du full N12.

Quoique, un chasseur avec 10 de résistance de base, ça me plairait bien même s'il est un chouille moins rapide... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Limmershin




Messages : 48
Date d'inscription : 27/11/2008

Robustesse et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Robustesse et fiabilité   Robustesse et fiabilité Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:23

Il faut évidement que le jeu en vaille la chandelle. Je connais bien l'importance que peut avoir la vitesse d'un vaisseau, mais pour reprendre l'exemple de Mar Krahn, avoir la possibilité de troquer 1 point de vitesse contre 10 points de résistance me semble être un avantage.

De toute façon là n'est pas vraiment l'important dans ma proposition, vous pouvez chipoter autant que vous le voulez sur la contrepartie (étant donné qu'il semble admis qu'il dois y en avoir une pour traduire le coté « pas high tech »). Vous pouvez par exemple augmenter les coûts de ces coques, ou même limiter leur taille à 10. Mais cela me semble moins cohérent.

L'idée importante est d'offrir aux raks un composant spécial coque, qui aura des caractéristiques avantageuses (ou en tout cas, différentes) par rapport aux coques classiques tout en leur laissant la possibilité d'utiliser ces dernières. Ça me parait plus élégant et plus souple que de systématiquement transformer toutes les coques qu'il conçoivent en coques spéciales autour desquels graviteront une petite série de règles spécifiques, tout en leur raclant la possibilité d'atteindre comme tout le monde le niveau maximal en une technologie particulière, ce qui est potentiellement extrêmement chiant.

Je prêche un peu pour ma paroisse, car mon envie est de jouer rak à la reprise. Moi je me fous pas mal d'avoir la race qui rox, mais si elle pouvait au moins tenir la route, je trouverais ça chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Robustesse et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Robustesse et fiabilité   Robustesse et fiabilité Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:48

Je trouve que l'avantage actuel des raks est déjà très important.

Faites le calcul, 10 de résistance, c'est au bas mot 4 composants boucliers qui n'ont pas à être ajouté au vaisseau soit selon les anciennes règles 160 C d'économie. Sur un vaisseau à moins de 1600 C c'est plus intéressant que l'avantage de conception avancée des métons... Sans parler du fait que ça fait 4 slots de plus pour des armements.
Et avec tout ça, il y a les T1 à 10 de résistance ce qui est plutot attractif.

Je suis pas trop pour leur mettre un malus au mouvement. Par contre au lieu de les empêcher d'avoir des coques au dessus de 10 on pourrait seulement leur interdire les coques niv12. De toute facon d'après ce que disait Caho, ce sera un seuil extremement difficile à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Limmershin




Messages : 48
Date d'inscription : 27/11/2008

Robustesse et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Robustesse et fiabilité   Robustesse et fiabilité Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:03

Moui... mais j'ai jamais prétendus que 10 de résistance n'était pas assez. Je crois même ne pas avoir proposé plus.

Je crois que tu passe à coté de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Robustesse et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Robustesse et fiabilité   Robustesse et fiabilité Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:21

Limmershin a écrit:
Moui... mais j'ai jamais prétendus que 10 de résistance n'était pas assez. Je crois même ne pas avoir proposé plus.

Je crois que tu passe à coté de la question.

Pas du tout. Je dis juste que cet avantage me semble bien en l'état, et la limitation en termes de coque me parait être un petit "downside" à conserver.
Par contre, effectivement on pourrait faire en sorte que ce soit des composants spéciaux, ce qui n'empecherait alors pas les raks de construire des vaisseaux avec des coques normales pour les vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Robustesse et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Robustesse et fiabilité   Robustesse et fiabilité Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:21

Citation :
Je dis juste que cet avantage me semble bien en l'état...

Je rejoins Lolo. L'avantage des Rakrariors sur la robustesse de leurs coques est loin d'être négligeable. Les vaisseaux de petite taille des Rakrariors auront une résistance que n'aura quasiment aucun autre vaisseau home-made et les vaisseaux de taille plus importante permettront aux Rakrariors de faire des économies de slots et surtout de Centaures tant à la conception qu'à la construction ou à l'entretien.

Je le redis, le gros "manque" des Rakrariors, c'est qu'ils n'ont aucun bonus en attaque spatiale, ce qui est vraiment dommage car ce serait un moyen évident de redorer le blason de cette race.
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Robustesse et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Robustesse et fiabilité   Robustesse et fiabilité Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:12

quelqu'un avait propose de donner un avantage a l'experience ...

pourquoi ne pas faire en sorte que l'experience d'une flotte Rak ne diminue jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Patience




Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

Robustesse et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Robustesse et fiabilité   Robustesse et fiabilité Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:37

Si la courbe des dégats Plasma-Torpille ressemble toujours à ce à quoi elle ressemblait avant, je suis pas sur que les raks seront trés embétés d'êtres limités à la taille 10... Tout comme le T7 était carrément viable à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robustesse et fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Robustesse et fiabilité   Robustesse et fiabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robustesse et fiabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: