PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Screenshots

Aller en bas 
+5
Mar Krahn
Cahomer
Haaggen
Lolo
Endy
9 participants
AuteurMessage
Endy




Messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

Screenshots Empty
MessageSujet: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:01

Je ne retrouve plus les deux-trois screens que Caho nous avait montré.
Quelqu'un saurait me les retrouver ?

Sachant que j'ai fait ma recherche dans tous les posts de Caho. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeLun 7 Sep - 12:12

Endy a écrit:
Je ne retrouve plus les deux-trois screens que Caho nous avait montré.
Quelqu'un saurait me les retrouver ?

Sachant que j'ai fait ma recherche dans tous les posts de Caho. Crying or Very sad

Je crois que Caho les a enlevé tout simplement, ils étaient dans le post "Ca avance", partie Annonces.
Ou alors c'est juste le site qui est down et donc les images ne s'affichent plus
cf http://www.weymery.com/
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:06

Lolo a dit :

Citation :
Ou alors c'est juste le site qui est down et donc les images ne s'affichent plus
cf http://www.weymery.com/

Bizzare ça... Caho change d'hébergeur ou c'est juste dû à des modifs importantes sur son site qui font qu'on a plus accès à rien ?

J'éspère au moins que les archives des forums seront conservées quelque part car y'a des posts mythiques sur nos forums ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:00

Ouais c'est normal, le site est down 2-3 jours le temps que je l'upload chez un nouvel hébergeur. Du coup plus accès aux screenshots.
J'avais fait placer le site pendant la pause sur un truc tout pourri aux USA, mais pour la reprise je reviens sur des serveurs en France. D'ailleurs je reviens chez notre ancien hébergeur, dont j'étais très satisfait.

@+
Cahomer, qui a actuellement 14.000 lignes de codes en stock qui ne demandent qu'à s'ébrouer librement. Et ça continuer d'augmenter dramatiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:11

Cahomer a écrit:
qui a actuellement 14.000 lignes de codes en stock qui ne demandent qu'à s'ébrouer librement. Et ça continuer d'augmenter dramatiquement...

bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mar Krahn




Messages : 28
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Alsacien, fier de l'être, sûr de le rester...

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:17

Besoin d'un petit coup de Waki pour te donner du courage ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:11

Cahomer a dit :

Citation :
J'avais fait placer le site pendant la pause sur un truc tout pourri aux USA...

De toute façon, si ça vient des Etats-Unis, c'est forcémment tout pourri... Razz

Rien ne vaut la qualité franco-française, c'est bien connu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Endy




Messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeMar 8 Sep - 14:28

Nouveau logo à ce que je vois ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:44

Il était déjà affiché depuis quelques semaines sur l'ancien site Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:34

Sur le site de Wey, on peut lire :

Citation :
Weymery est un jeu de stratégie/conquête/rôle/diplomatie par navigateur, gratuit, massivement multi-joueurs. L’action se déroule en temps réel dans un univers futuriste persistant.

Qu'entend-on par "massivement multi-joueurs" ? Entre 300 et 500 joueurs comme autrefois ou la V2 permettra-t'elle d'accueillir bien plus de joueurs ? ( Plus de 1000... )
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeMar 8 Sep - 23:45

Ouch, un milliers de joueurs... va falloir une sacré grande carte !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Endy




Messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:15

Haaggen a écrit:
Sur le site de Wey, on peut lire :

Citation :
Weymery est un jeu de stratégie/conquête/rôle/diplomatie par navigateur, gratuit, massivement multi-joueurs. L’action se déroule en temps réel dans un univers futuriste persistant.

Qu'entend-on par "massivement multi-joueurs" ? Entre 300 et 500 joueurs comme autrefois ou la V2 permettra-t'elle d'accueillir bien plus de joueurs ? ( Plus de 1000... )

V3 plutôt et entre 100 & 250 joueurs. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeMer 9 Sep - 0:24

Si c'est entre 100 et 250 joueurs, ce serait bien parce que quand on dépasse les 1000 joueurs (en gros) on ne joue et on ne communique plus vraiment de la même façon avec les autres, c'est trop dense, on ne se connait plus vraiment en fait... alors qu'avec une communauté de joueurs plus réduite, finalement on tisse plus de liens, on se connait plus rapidement et je pense que d'une certaine façon, c'est aussi cette communauté réduite (certains diront élitiste) qui contribue à donner un certain statut important à Weymery et à ses joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeJeu 10 Sep - 0:59

+1 avec Haaggen
Revenir en haut Aller en bas
gillou1664




Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2009

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:12

Citation :
L’action se déroule en temps réel dans un univers futuriste persistant.
Je pense que ça doit faire référence à ce que j'avais déjà pu lire à savoir qu'une semaine irl= une semaine en jeu, mais est-ce que ce n'est pas trompeur? Parceque moi quand je lis ça, je pense d'abord au système de jeu, qui est au tour par tour et non pas en temps réel.
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:19

Je crois avoir compris que la notion de "temps réel" faisait référence à ce sujet... :
https://pbems-facts.1fr1.net/le-systeme-de-jeux-f11/temps-reel-et-impact-sur-les-services-speciaux-t119.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitimeLun 14 Sep - 12:11

Je pense que c'est en référence à ça

Caho a écrit:

Le but du temps réel n’est pas de favoriser les « no life » et de diminuer le RP, la diplo, et tout ce qui fait l’ambiance du jeu car ce serait se tirer une balle dans le pieds.

Mon objectif est en fait double :


1. Faire en sorte que le jeu tourne sans mon intervention directe, ce qui évitera que les jours ou je ne suis pas dispo le truc puisse tourner quand même, mais tout seul. Jusque là, pas besoin de temps réel, mais par contre besoin de faire tourner le truc sur un serveur et pas en local sur mon pc. Mais puisque c’est sur le serveur, avec potentiellement donc la possibilité de tourner en temps réel, je vois un 2ème avantage :
2. C’est la possibilité pour les joueurs qui ont un peu plus de temps (et qui représentent selon moi la majorité) de profiter du jeu de manière plus intensive. Les ordres en temps réel que peuvent lancer ces joueurs leurs permettront d’optimiser d’avantage leur domaine, leur flotte, leurs joueurs. Ces joueurs là profiteront d’un jeu plus dynamique et plus prenant. Vont-ils avoir un avantage sur les joueurs qui ont moins de temps ? Oui, bien sûr. Cet avantage sera-t-il significatif, au risque de dégoûter les autres joueurs, ceux qui ont moins de temps à consacrer au jeu ? C’est là qu’interviennent les réglages dont on doit décider maintenant, puis ajuster en cours de beta test. Par exemple, un système de points d’actions qui se cumulent (jusqu’à un plafond), peut permettre à joueur qui se connecte moins souvent de refaire son retard sur un autre joueur, puisqu’il disposera au moment ou il se connecte d’un gros stock de points d’actions. Je pense qu’on ne remettra pas totalement à égalité ces 2 types de joueurs, mais est-ce le but ? Même dans la précédente version du jeu, est-ce qu’un joueur ayant plein de temps, et qui pouvait consacrer des heures à réfléchir comment optimiser son domaine n’avait pas de toute façon un avantage sur un joueur qui n’avait que 10 minutes par semaines (je schématise) ?


Caho a écrit:
D’un point de vue strictement temporel, je veux quand même attirer l’attention sur le fait qu’accélérer le jeu ne change rien au fait qu’une journée continue à faire 24 heures, et une semaine 7 jours (et là je parle en temps réel, même s’il se trouve que c’est pareil en temps de jeu). Donc on peut toujours dire que le temps pour faire du RP et de la diplo reste le même.
Donc la problématique doit plutôt être comprise et résumée, je crois, comme « puisque les flottes bougent plus vites, et que donc on peut attaquer ou être attaqué plus vite, est-ce que j’ai encore le temps de faire de la diplo ou du RP entre 2 combats ? ». J’élimine d’office le fait que concevoir des plans rapidement, renommer une flotte, faire un transfert de fric, récolter des impôts, récolter du minerai etc. en temps réel puisse avoir une mauvaise influence sur le RP et la diplo.

Donc sur les déplacements et les combats uniquement, là c’est vrai qu’on peut être plus nuancé. Je peux effectivement concevoir des cas (comme en pleine période de guerre d’alliance), ou ceci poserait problème. C’est pour ça, d’ailleurs, que je ne propose pas un temps réel complet. Le problème se pose uniquement pour les ordres de type déplacements (donc combat), je pense.
Le reste supporterait assez bien un passage en temps réel (selon modalités à débattre, voir mon autre post à ce sujet dans le fil sur les points d'action). A mon avis, des déplacements 2 fois par semaines seraient un bon compromis, mais il faudra clairement quelques semaines de beta test pour se rendre bien compte, et ajuster la vitesse en conséquence.

Et aussi concernant les points d'action
https://pbems-facts.1fr1.net/le-systeme-de-jeux-f11/points-d-action-t120.htm#989
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Screenshots Empty
MessageSujet: Re: Screenshots   Screenshots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Screenshots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: