PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patience




Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

[Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes Empty
MessageSujet: [Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes   [Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:51

Je lisais le système de Prestige proposé par Grizzly, est m'est venu une idée pour encourager le mobilisme, ou plutôt décourager l'accumulation de flottes sans but particulier.

Dans Civilisation, chaque unité militaire entretenue au delà d'un seuil pesait sur le moral des habitants.
L'idée serait donc de reprendre un principe similaire : quand une flotte de taille conséquente reste inactive pendant trop longtemps, la population commence à s'énerver. Bah oui, ça fait chier le contribuable de payer pour entretenir des épaves qui bougent pas.

Dans le sens inverse, on pourrait aussi imaginer que les victoires militaires entrainent des hausses de moral (stabilité) de la population.
Après, tout est dans le dosage. Jusqu'a une certaine puissance une flotte est considérée comme une flotte de défense et donc pas de malus. Mais au delà d'un certain point X, la flotte est une flotte d'attaque et donc si elle attaque pas ça énerve.

Les différentes politiques pourraient évidemment influer sur ce système, avec des régimes plus ou moins orientés vers la guerre (ceux orientés vers la paix sont plus tolérants, mais s'enervent plus quand le seuil est dépassé, ceux orientés vers la guerre s'enervent plus facilement en cas d'inactivité, mais gagnent plus facilement de la stab).

Ca permettrait aussi que la stabilité soit plus que juste un résidu du système de taxation/économie des races.
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

[Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes Empty
MessageSujet: Re: [Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes   [Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:33

Pas bête, mais il s'agit de savoir doser ces paramètres, si tant est que tout le monde est d'accord sur ce principe :

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Mhiessan




Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2009

[Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes Empty
MessageSujet: Re: [Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes   [Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:18

Pour le Malus.
Contre le bonus, qui est un "plus tu es fort, plus tu es fort" - J'ai une grosse flotte, je te latte, je gagne de la stabilité, je taxe, je fais fais des navires, je te tappe encore, mais plus fort.. Et hop ! je gagne en sta...

Qui plus est, je ne pense pas que ce genre de bonus encourage l'activité, juste à poutrer des plus faibles que soit.

Si je devais citer une variable je dirai le taux de milice de la planète. Plus le taux de milice augmente, plus la société est militarisée, donc, plus elle permettrait de supporter un niveau de flottes important.

Ps - Il me semble que ce sujet a déjà été abordé sur un autre tread.
Revenir en haut Aller en bas
Patience




Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

[Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes Empty
MessageSujet: Re: [Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes   [Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:54

Je vois ce que tu veux dire oui. De toute façon c'est surtout le malus qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes Empty
MessageSujet: Re: [Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes   [Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Immobilisme] Entretien moral des flottes et Révoltes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: