PBEM's Facts
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PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
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 Rakrariors

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NYartDinfZhor
Grizzly
SamBotte
Patience
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Patience




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MessageSujet: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:47

La seule race à pas encore avoir de thread dédié.
Alors voila, au point on en sont les races, la race Rak est de loin la plus inutile. Les bulvoïdes ont repris des couleurs, les métons me semblent hyper bourrins, les zwiies pètent la forme, les humains ont l'ion, les seigneurs sont des pompes a fric, les tiss vont bien, et les techtulons sont ptet un poil à la traine.
Mais le Rak sert vraiment à rien, alors que c'est une race sensée avoir du caractère, du peps, du punch, et du style. Le bonus de resistance est vraiment bien pour les ptites tailles, mais ça s'arrête la.

Alors moi je verrais un couple de mesures assez violent, toujours sur le thème : Bastoooon. Parce que ça va de faire des races molles sans inconvénients, mais c'est bien aussi d'avoir des styles de jeux plus spécialisés.

Art de la Guerre : +20% attaque planétaire, +10% attaque spatiale.
Les flottes rakrariores gagnent de l'expérience deux fois plus vite. (A supposer que les bugs d'expérience soient supprimés bien sur pour pas qu'il y ait d'abus.)

Bellicisme et Sabordage : Une flotte de guerre qui n'a pas combattu pendant 5 cycles, a 20% de chances de se saborder. Une flotte qui se saborde voit entre 1 et 10% de ses vaisseaux quitter la flotte pour rejoindre un pirate choisi au hasard à 20 parsecs de la. (Ca redonne du peps à la piraterie au passage)

Troubles de l'Attention : En raison de leur fixation sur la guerre, les rakrariors ont un peu oublié le reste, et sont de trés mauvais gestionnaires. -10% aux revenus, et -20% en recherche technologique.


Faut doser le tout, j'ai lançé les chiffres comme ça. Mais le principe est le suivant : Une floppée de bonus liés au combat, et en contrepartie, un comportement chaotique en en cas de non-combat.

Ca suppose un moyen un peu fin pour vérifier que la flotte combat, histoire qu'on puisse pas faire péter une sonde de temps en temps pour contrer le truc.
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SamBotte

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MessageSujet: Re: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitimeJeu 22 Oct - 1:30

Je savais que c'était de la faute aux Métons !

Blague à part, pourquoi les Techtulons sont à la traîne ?
Le bonus en Techno n'est pas suffisant ?
Les portails ne sont pas importants ?

Blague on : mon avatar a pas une bonne tête peut-être ? Smile
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Patience




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MessageSujet: Re: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitimeJeu 22 Oct - 1:43

Disons qu'ils ont juste pas bougé pendant que d'autres ont eu un petit coup de remontant (pas les humains c'est sur). Mais je pense effectivement que les techtulons sont encore jouables et intéressants. Les Raks par contre, le sondage est formel : y'a un problème.
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Grizzly




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MessageSujet: Re: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:54

On a déjà pas mal parlé des raks ici : https://pbems-facts.1fr1.net/les-races-f1/la-proposition-sur-les-races-1er-jet-t122-150.htm#1962

De l'avis général, il manque au rak une capacité de "bourrin" (genre bonus à l'attaque spa).
Cela étant dit, je pense qu'on verra ca lors de l'alpha !

Note : je viens de me rendre compte que je m'étais gouré de lien... c'est rectifié !


Dernière édition par Grizzly le Ven 23 Oct - 1:47, édité 1 fois
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NYartDinfZhor




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MessageSujet: Re: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:30

Nouvelle suggestion pour les Rak sur le theme de la robustesse :

Recyclage
Apres chaque combat, 25% des pertes subies par la flotte Rakrarior est recyclee pour reconstruire les vaisseaux. Cet avantage ne s'applique que si la taille de la flotte n'a pas ete reduite de plus de 75% lors du combat.


Parametrage :
En fonction de la puissance que l'on veut donner a cet avantage, la fraction peut etre plus faible (10%) ou plus elevee (50%).
Avec 25%, ca veut dire que pour 4 vaisseaux detruits lors d'un combat, les Raks en reconstruisent 1.

Variations sur ce theme :
1) Au lieu de reconstruire les vaisseaux a l'identique, on peut imaginer que les debris recuperes servent a construire toujours le meme type de vaisseau (racial donc ... la STA ?). Ca donnerait un gout particulier a ce vaisseau, fait de pieces rapportees.

2) On peut etendre le recyclage a la flotte ennemie (eventuellement uniquement dans le cas d'une victoire de la flotte rak).



Si on veut rendre cet avantage vraiment interessant, je pencherais pour :
- recyclage a 25% de tous les vaisseaux detruits (y compris ennemis dans le cas d'un combat spa)
- utilisation des debris (MINERAI) pour former des STA (ca facilite le codage je pense)
- utilisation de cet avantage uniquement dans le cas où la flotte Rak conserve au moins 25% de sa puissance apres le combat.
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Fulrice / SAT




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MessageSujet: Re: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitimeVen 23 Oct - 3:11

J'aime bien cette idée de régénérer les flottes (encore que ça irait sans doute mieux aux zwiies, quitte à faire les rééquilibrages nécessaires entre les deux races).

Sinon actuellemetn les raks sont pas si mal, tant qu'ils ne se prennent pas d'Ions sur la tronche.

On pourrait aussi leur permettre de croître (en termes de vaisseaux ou de techno ou autre) en récupérant sur les vaisseaux de leurs ennemis. En gros que les xps les boostent aussi sur autre chose qu'un bonus pour les bastons à venir.
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Patience




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MessageSujet: Re: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:22

C'est sur que les raks sont "pas si mals". Ils sont moyens. Le problème, c'est qu'ils ont aucun interêt, rien qui les différencie, qui les caractérise en terme de gameplay. Et à ce niveau la c'est vraiment les seuls. Les humains, la race polyvalente par excellence, ont l'ion.
De plus, au niveau RP, les raks ne sont pas sensés être moyens, mais focalisés sur l'art de la guerre. Donc c'est bête de se retrouver, sur le papier, avec une race molle sans défaut/avantage marqué.

Du coup, je trouvais intéressant de les forcer au bellicisme, histoire que choisir cette race de bourrins par excellence induise des conséquences importantes en terme de gameplay. D'ou la compétence "Si les flottes raks combattent pas, elles s'ennuient et foutent la merde/se tirent" en contrepartie d'avantages au combat.

Parce que ça a peu d'interêt à mon gout de les rendre juste "un peu bourrins" sans contrepartie. Je suis partisan d'un truc plus marqué, avec gros avantage et gros inconvénients (à l'image des races les plus spécialisées comme les zwiies ou les métons, les techtulons)

Ca se voit dans le sondage, et à mon avis le peu qui on choisit Rakrarior l'ont fait pour le RP.
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Harkot

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MessageSujet: Re: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:47

Ah si tu me dis qu'il n'y aura pas beaucoup de raks car leurs possibilités sont limitées, ça m'intéresse Smile
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Gabriel Mhiessan




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MessageSujet: Re: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitimeVen 23 Oct - 16:38

Citation :
Ci-git Rharkot - Eliminé au tour 10 par une flotte neutre.

Je vais refaire le coup du Bulvoïde qui plait tant à Keldius, mais si l'on arrive pas à cerner leurs bonus, n'est ce pas parce que cette race est BG-iquement inintéressante au possible ?

Race guerrière par excellence, fierté, honneur, tout ça. Ils font des alliés fidèles comme un lézard gecko et des ennemis aussi accrocheurs que des huitres.

A part ça. Pouet. Quatre ans de Weymery pour en avoir ce souvenir [je parle de la race, pas des persos particulier, Zhor, Carcharias, Gunnar, etc]

Alors je sais que certains d'entre vous ont joué Rak, ont aimé le Rak et plussoient le Rak. J'accepte. Je Tolère. Je re accepte. Pour toute les races, les bonus ont été tirés de l'identité de la race.

Pour le Rak, c'est difficile par ce que le crédo du "baston" presque toute les races le partagent. A mon avis, la solution gameplay ne passera que par l'émergence d'un point de vue rôleplay neuf sur la question.
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Gabriel Mhiessan




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MessageSujet: Re: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitimeVen 23 Oct - 16:59

Histoire de ne pas critiquer sans proposer, le personnage principal Rakrarior pourrait être :

- Tribun au Sénat Rakrarior : réunissant toute la race Rak', les Tribuns modèlent les lois comportementales Raks : Fierté, Honneur, Engagement. République.

Mettant en avant ces valeurs, les nations Raks bénéficient de :

* 15% de contingent gratuit sur leurs systèmes.
* Un nombre de pactes augmentés entre Raks
* 10% de puissance spatiale supplémentaire, les Raks suivant les règles du Sénat depuis des éons et des éons.

- Un Templier génétique [SEI inside] : Les Rak' connus lors de la version 1 n'étaient que de la vulgaire piétaille, descendants d'un contingent oublié par les Templiers génétiques lors de la précédente vague militaire des Templiers Génétiques.

De ce fait les nations relevant du temple génétique bénéficient de :

* +10% de croissance, le Rakrarior étant autant le produit de l'enfantement que de la cuve de croissance.
* +10% au combat terrestre et spatial : Elevé pour et par la guerre, les Raks bénéficient d'aptitudes supérieures à celles des autres races.
* Nombre de pactes diminués
* Colonisation intensive : du fait de l'usage de cuve de croissance et de personnel préfabriqué, un colonisateur Raks porte immédiatement la population d'un système colonisé de 0 à 150, au lieu de 10 pour les autres races.

Ces exemples sont purement non indicatif, tant dans les items que dans les coefficients.

Je tenais néanmoins à préciser ce que j'entendais par baser le gameplay sur du bg, ceci afin que l'on puisse s'écarter du bonus Rak "purement guerrier" qui n'arrive pas à se démarquer.

J'ose le dire !

LES RAKS NE SONT PAS FORCEMENT LES BOURRINS DE L'UNIVERS.

... Mais je le dis en petit.

Perk'
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Ioko




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MessageSujet: Re: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitimeVen 23 Oct - 17:51

Le bonus de bouclier est un énorme avantage...
Faites le calcul, 10 en plus c'est 4 boucliers en moins et les boucliers étaient à 40 C minimum pendant la dernière saison. 160 C sur un T4 c'est plus de 30 % du coût. Plus intéressant que le bonus en conception méton.
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Patience




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MessageSujet: Re: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitimeVen 23 Oct - 19:26

Mouais.
Non, je suis pas trop d'accord globalement. Toutes les races ont toujours eu une identité simple, qui peut même souvent être résumé en un mot, avant que le BG de leurs races ne se complexifient

Techtulon - Technologue
Bulvoide - Constructeur
Seigneur - Opresseur de peuples
Zwiie - Horreur organique
Méton - Bon vivant
Rakrarior - Belliciste

Cette description courtissime à quand même son importance pour moi. Si tu trouve le fais d'être un bourrin inintéressante, moi je pense que le terme belliciste convient mieux, et contient beaucoup plus de sens.
"Partisan du recours à la guerre", "Qui recommande de régler les litiges par la force armée"

Au contraire d'être un combattant, ce que toutes les races sont effectivement, le Rakrarior considère la guerre et la confrontation comme le plus haut moyen d'interaction entre formes de vies. Les autres formes d'interactions l'ennuient carrément. La guerre donne sens à sa vie, il vit pour elle et par elle ; ce n'est pas simplement une nécessité : c'est un besoin et un dogme.

Du coup, pour moi l'identité gameplay qui en découle est simple :
- Des avantages pour faire la guerre, dans le sens pratiquer la guerre (donc un bonus direct à l'activité)
- Une obligation à faire la guerre, et des problèmes de moral / gestion des hommes en cas de paix.

AVANTAGES
Maintenant, je suis d'accord que pour ce qui est de la formalisation de bonus de guerre, il y a du chemin à faire : les propositions actuelles sont assez basiques pour l'instant. En voici une autre histoire d'ouvrir des pistes : la notoriété des Raks pourrait être telle que les flottes des autres races hésitent systématiquement à attaquer.

Avantage Psychologique (Peur) :
Toute flotte d'une autre race sensée attaquer une flotte Rak dispose de 15% de chances que l'attaque ne se fasse pas.

OBLIGATION
Couplé à ma proposition d'entretien moral des flottes, les raks auraient un malus en cas d'inaction des forces armées beaucoup plus important. Et peut être même différent en nature, d'ou la proposition de sabordage.
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SamBotte

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MessageSujet: Re: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:29

On a un problème sur les bras avec les Raks... et dès qu'on veut le prendre à bras le corps, ils nous tombent dessus à bras raccourcis !

Non, c'est vrai, les Raks m'ont toujours fait rire en fait alien
lézard bipèdes, possédant deux paires de bras et une peau écailleuse...pas réputés très intelligent
Pas super sexy non plus en termes de RP hein Smile

Je dirais qu'il faudrait d'abord trouver un attrait RP, influant éventuellement sur des compétences spéciales.
Ou alors revoir leur aspect physique...
En termes de bellicisme ou d'agressivité, entre les Zwiies et les Seigneurs, ils sont mal placés, en plus les pôôôôôvres !
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SamBotte

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MessageSujet: Re: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:34

Gabriel Mhiessan a écrit:
comme un lézard gecko

Pour le Rak, c'est difficile par ce que le crédo du "baston" presque toute les races le partagent. A mon avis, la solution gameplay ne passera que par l'émergence d'un point de vue rôleplay neuf sur la question.

Un Gecko c'est nettement plus mignon !
... et presque plus intéressant, je suis d'accord Smile

Plus sérieusement, en terme de RP-compétences, il n'y a pas trop de marge, et les propositions, si codables, peuvent être intéressantes.

Mais très sérieusement aussi, ce ne serait pas l'occasion d'un gros lifting là ?
Parce que moi perso quels que soient les avantages ou orientations, je ne me verrai jamais en lézard écailleux un peu bénêt Smile

Je sais pas moi : très beaux, peau douce, androgynes, raffinés, avec un code de l'honneur orienté sur la guerre, les défis, les duels...
Déjà je suis sûr qu'on a le quota de Raks avec ça.
Bon, faudrait changer le nom aussi Smile

Bon, ok, je sors Smile
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Fulrice / SAT




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MessageSujet: Re: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitimeSam 24 Oct - 2:03

Pour le physique, ils ne sont pas si mal je trouve, entre les zwiies, les métons...
En termes RP une civilisation guerrière de gros lézards ça me parait très bien, par contre à titre personnel ça me branche moins de jouer un peuple qui soit condamné à la guerre permanente (sauf si je fais zwiie :p), et qui par le jeu des règles ne puisse pas du tout se développer autrement.

Il s'agit quand même d'une civilisation galactique qui a su construire ce qui était à l'époque les plus gros vaisseaux de l'univers. Ils sont pas restés sur leur cailloux à se mettre des coups de boule et à siroter du waki (ou alors ils faut qu'ils boivent pour arreter de se battre et inventer des trucs? :p)

J'aime bien le fait que les nouveaux raks donnent un peu plus de liberté d'interprétation (même si bellicisme c'était marrant), et qu'ils aient laissés de côté les "bonus en spatial/malus en techno". Après c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils vont un peu se faire bouffer tout cru par les seigneurs et leur montagnes de thunes
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MessageSujet: Re: Rakrariors   Rakrariors Icon_minitime

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