PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Empty
MessageSujet: Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants   Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Icon_minitimeJeu 22 Oct - 1:24

La Voie Lactée, que nous allons contrôler, est une galaxie (assez grande, parmi des centaines de milliards d'autres galaxies au minimum...) comportant plusieurs centaines de milliards d'étoiles !...
Plus de 100 millions d’étoiles sont de type spectral identique au soleil.

Bon, jusque là, c'est juste un vertige de nombres...

Là où cela devient sidérant, c'est quelque part au niveau 1, le système solaire par exemple.
On connaît tous grosso modo le schéma suivant :

Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants UpdatedPlanets2006_french

Il n'a pas une gueule de Zwiie le soleil en fait ?...
Le Soleil représente à lui seul 99,86 % de la masse du système solaire (Jupiter représente presque tout le reste).
Les dimensions respectives des planètes sont à l’échelle, mais pas leur distance au Soleil !!!

En effet voici une représentation réaliste des distances :
Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Echelles

[Représenter le soleil par un ballon de football (enfin, disons plutôt un ballon de handball) de 20 cm de diamètre et la plupart des planètes par des têtes d’épingles. On arrive à placer le Soleil, Mercure, Venus, la Terre, Mars et Jupiter sur un terrain de foot : Jupiter se retrouve à 111,25 mètres du Soleil. La Terre à 21m38 !!!

Notez que si l'on veut placer quelque part un autre ballon représentant Proxima du Centaure, l'étoile la plus proche du Soleil, à 4,22 années-lumière, il faut aller le poser à... 5 700 kilomètres, c'est-à-dire à New-York !!!]

Cela donne un bon vertige non ? Smile
Cela donne une mesure de notre puissance Commandants ! Smile
Et le plus marrant, c'est qu'avec tout cet espace, on va tout de même se taper dessus Smile Bon, ça c'est à cause des Seigneurs je dirais Smile

Quelques unités de mesure courantes :
- Le Parsec = 3,26 années-lumière.
- L'Année-lumière = 9 461 milliards de km
- Dans le syst. sol. : l'unité astronomique (ua) vaut 8,32 minutes-lumière (distance Soleil-Terre)

Pour l'anecdote, La Voie lactée est actuellement en train d'absorber la Galaxie Elliptique Naine du Sagittaire et la Galaxie Naine du Grand Chien, par fusion galactique de type cannibalisme !
Cela c'est encore de la faute à Caho je parie alien
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Empty
MessageSujet: Re: Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants   Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Icon_minitimeSam 31 Oct - 0:56

On est vraiment dans l'espace intersidéral hein !... quel CALME Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Empty
MessageSujet: Re: Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants   Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:11

Je pense que ce serait une bonne chose d'intégrer cela sous forme de petites leçons dans le wiki de weymery...

Je trouve que cela donne de la dimension au jeu.
J'ai moi-même plein de petites anecdotes scientifiques sous forme de textes préparés pour des PBEM plus anciens...
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Empty
MessageSujet: Re: Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants   Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:37

Haaaa !!! Un vivant ! cheers

Je plussoie, je plussoie !

À propos d'anecdote, il y a celle du "Méton de Schrödinger" alien
(me demande si les morts/vivants vont comprendre cette vanne tordue Smile)

Heureusement, Caho-stein est en train de programmer :
Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Caf88acb8a197d1e03e8187c9bb89d17
Donc on va bientôt savoir qui est mort et qui est vivant ! bounce

Bon, oui je sais je divague (quantique) mais "je pense, donc je flood"

Bref... ok, bon, je sors afro
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Empty
MessageSujet: Re: Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants   Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:41

Tiens je suis d'humeur floodeuse, donc je vais dire un truc sans intérêt, pour changer Rolling Eyes

Après avoir parcouru des années-lumière sur l'Alpha-test, à la vitesse de heu... de... heu... très vite quoi, hé bien :
Ce matin, après 7 semaines de nolife obligé (rupture tendon d'achille), j'ai fait dans les... 200 mètres, à pied !!! cheers king jocolor

À propos plus sérieusement, bon à savoir, en cas de rupture tendon, la solution c'est "Ténolig". Cela évite notamment la grosse opération et le plâtre. Puis ça fait branché scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Empty
MessageSujet: Re: Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants   Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:41

nt


Dernière édition par loulou le Lun 12 Sep - 17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cernach




Messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2010

Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Empty
MessageSujet: Re: Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants   Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:02

un petit détail : De la Terre à la Lune, on met 4 jours à 60 000 km/h maxi, alors que la lumière, à 300 000 km/s y arrive en une seconde et demie.

Donc, imaginez les vaisseaux basiques vont du soleil jusqu'à Pluton en trois heures à la vitesse de la lumière ou en quelques minutes au delà de la vitesse limite.

voilà voilou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Empty
MessageSujet: Re: Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants   Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit traité d'astronomie à l'usage des Commandants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Au Bon Waki :: Floodarium-
Sauter vers: