PBEM's Facts
Dans les ténêbres de la toile un danger rôde... Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;) |
| | Nouveau design du site | |
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+21Oxmo Bob le Boucher Tergan JJJ Keldius Limmershin Patience Fulrice / SAT NYartDinfZhor Harkot Ogre Grizzly ilmir Uter Lolo Silas aghathon Haaggen SamBotte Phenix Cahomer 25 participants | |
Auteur | Message |
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Cahomer MJ
Messages : 87 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Nouveau design du site Ven 6 Nov - 19:13 | |
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| | | Phenix
Messages : 5 Date d'inscription : 01/06/2009 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau design du site Ven 6 Nov - 19:27 | |
| Pfoutch...! C'est splendide. | |
| | | SamBotte
Messages : 96 Date d'inscription : 09/02/2009 Localisation : France
| Sujet: Re: Nouveau design du site Ven 6 Nov - 19:45 | |
| Les Raks me font trop rire, rien que la tête, sans les bras... bon je blague.
J'aurais vu les zwiies en plus extraordinaires, moins humains.
Les Techtulons sont super mignons-sexys en fait.
En bref : dessins et design excellents !!!
P.-S. C'est paru dimanche dernier sur forumdejeu ?! Ce serait plus pratique d'avoir tout ici. | |
| | | Haaggen
Messages : 209 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau design du site Ven 6 Nov - 20:12 | |
| Que dire...
J'ai l'impression d'être dans une anti-chambre du jeu Septentrion.
Les avatars des 8x races ne me conviennent pas, mais alors pas du tout. Des Bulvoïdes avec des cheveux ? Des Zwiies qui ressemblent à s'y méprendre à des Humanoïdes qui sortent d'une Gay-Pride ?!? Les Tissinars sont baclés... et les Techtulons sont carrément à vomir.
Le vaisseau en page de garde ressemble à s'y méprendre aux anciens Commodores du jeu Empirium II et à de nombreux autres vaisseaux pompés sur des O-likes... A défaut de taxer le travail d'Antyoz de PLAGIAT, je me permets toutefois de signaler le manque d'originalité.
Te rends-tu compte Cahomer de l'ORIGINALITE qu'était Weymery avant tout ça avec son graphisme sorti de nulle part et ses règles qui laissait une part de vie sociale aux joueurs ?
Mais que devient Weymery ? Où va t'on Caho ?
Que tu nous embarques dans un jeu en Temps Réel au lieu d'un jeu en Tour par Tour, je dis "ok, faut voir", on pourrait même se dire "quelle aventure, ça va nous changer".
Mais en modifiant radicalement le graphisme du site façon Antyoz, finalement après avoir remplacé la noix par la noisette, c'est la coquille que tu sacrifies... | |
| | | aghathon
Messages : 176 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Nouveau design du site Ven 6 Nov - 20:46 | |
| Hum... je ne suis pas hyper enthousiaste pour les mêmes raisons que Haagen. Non pas que ce n'est pas joli, c'est du bon boulot, mais quel manque d'originalité et de... Wey tout simplement. Même si j'aime bien le design des raks et Métons, je trouve que les Tiss, Bulvo et Zwiies sont d'une platitude dommageable Tout cela ressemble trop à tout ce qui se fait dans les autres pbem | |
| | | Silas
Messages : 74 Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau design du site Ven 6 Nov - 20:52 | |
| Bon... ça fais mal au coeur de dire ça, mais, Haaggen est certes un peu dur dans ses propos mais... bon, Caho... t'as vraiment payé pour ça ?
Bon, le design pour la presentation des races est sympa... ça, je l'accorde. Petites critiques par rapport a chaque race : Bulvoide : Faut savoir qu'ils sont bulvos pour les differenciés... une des rares caractéristiques physique est justement le fait qu'ils soient "plus grands et élancés"... Personnellement, je ne retrouve pas ceci dans le design.
Humain : Bon, allez... je vais pas toutes les critiquer, j'vais pas être méchant partout...
Méton : Le premier truc que j'ai vu chez les métons, c'est le collier, façon Rahan... "L'aversion des métons pour la guerre et la violence (...)" ... ok, bon... le côté "aimé des autres peuples" ressort pas vraiment... y'a juste le côté "boule de poils avec un collier a la Rahan." (Keldius, je te laisserai libre opportunité de te defouler sur cette race là...)
Tissinar : C'est censé être des poils les gros piques sur le corps ? Bon, colorisation horrible (là, je pèse mes mots... ça ressemble vraiment à rien...) pour une race "poilue", on s'attend peut être à voir quelque chose de plus "lisse" pour la fourrure, et pas de gros épis... (coiffé a la dynamite le chaton...)
Rak : Euh, ouais, là eux non plus, je les immaginais pas comme ça... je les voyais un peu plus "imposants" physiquement... genre, avec des muscles... On notera qu'il s'agit de la seule race représentée avec une once de technologie (une arme...). Encore une deception...
Seigneur : Bon, allez... hop... pourquoi pas... Sans doutes pas le design le plus recherché, mais... pourquoi pas.
Techtulon : Euh, ouais, y'a le côté nain avec la grosse tête qui ressort (mais non, pas capuchard... rôh... ) Bon, pourquoi pas, mais euh, le côté "technologue" n'apparait absolument pas... Peut être un cyber implant sur le visage aurait rajouté un peu plus de crédibilité au personnage... Bon, je les visualisais absolument pas comme ça... mais c'est qu'un avis personnel, p'tetre que j'me plante
Zwiie : euh... là... non quoi... C'est un dessin final ? C'est serieux ? Tu nous fait une mauvaise blague Caho ? Tu peux l'dire maintenant... :/ Serieusement, c'est sans doutes le dessin de trop là... autant, que tu publies les autres... Mais, les Zwiies... :/
Design pour le site : Les nouvelles couleurs... pourquoi pas... vachement sombre, mais, pourquoi pas... (comme quoi, y'a des points positifs...) on reste dans les couleurs d'un space opera, classique... Niveau design, sur l'accueil, on a droit a un classique vaisseau, s'approchant d'une planete... Ouais, là, pas très original... Le vaisseau fait étrangement pensé a une copie d'écran d'un des types de vaisseau du jeu Freelancer... (j'essaierai de vous sortir une impression d'écran a l'occas'... )
L'interface du site : "Nombre de joueurs connectés"... on se rapproche vraiment d'un jeu type oGame là... Fichtre... une pub est apparue en plein milieu de la page. Elle va rester ? Autrement dit, au lieu de laisser le site libre de pubs comme il y a quelques années, tu preferes sacrifier de l'argent pour un boulot baclé, et coller une pub google moche au milieu de la page ? :/ J'suis pas sûr qu'on (l'utilisateur) y gagne au change là...
Tiens, un truc qui me choque, la première page invite a se loguer... mais, ne propose pas la lecture des règles... a priori, on en déduit qu'une fois logué, et donc inscrit, on peut avoir un descriptif des races... (sympa...)
Anti Chambre du jeu Septentrion... Non, peut être pas... Ca fait un oGame un peu plus poussé graphiquement... chouette non ?
bref, pour ma part, déçut par cette nouvelle interface, je rejoins les nombreux partisants du "c'était mieux avant..."
Silas | |
| | | Lolo
Messages : 212 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau design du site Ven 6 Nov - 21:12 | |
| Franchement moi je trouve les illustrations de races parfaitement réussies ! (sauf peut etre les techtulons...) C'est tout a fait ce a quoi je m'attendais.
Pour le reste du design du site c'est difficile de se faire une idée à l'heure actuelle mais pour l'instant pas de quoi crier au loup. Je crois que la raison pour laquelle vous claquez des dents c'est parce que la premiere page ressemble a s'y méprendre à certains o game like, mais on sait bien que weymery soit différent ! Rien de gênant donc. | |
| | | Uter
Messages : 9 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau design du site Ven 6 Nov - 21:16 | |
| Idem, les illustrations sont sympas, et ça reste un exemple de représentation d'une race, ça ne fait pas ce qu'est Weymery.
Pour le design du site en lui même, cela fait un peu chargé. L'ancien design convenait tout à fait, après, peu importe le design, tant que c'est fonctionnel. | |
| | | ilmir
Messages : 97 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau design du site Ven 6 Nov - 21:26 | |
| Je ne reprendrais pas tout ce qu'à dit Silas, mais je suis d'accord avec 95% de ses remarques. Les races me semble aller du choquantes ( rak et zwiies ) au ridicule ( tiss et techtulon ) en passant pas insipides ( bulvo et seigneurs ). * Le site fait super super chargé (genre les petits "tirets bleus" en bordure de cadre) et la lisibilité y est assez mauvaise. * Il sait pas écrit ton mail cher "cohamer" (roh c'est petit) * weymery n'est pas un jeu "massivement" multi non ? ou c'est une nouvelle orientation * la page d'accueil donne le ton "crée ton compte, on verra à quoi tu joues après" * le vaisseau qui va vers la planète c'est kitchou à mort tellement on l'a vu et revu... un vaisseau lui même très très classique. Bref... perso je met un 3/10, pas plus. | |
| | | Grizzly
Messages : 109 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau design du site Ven 6 Nov - 22:03 | |
| Globalement, je trouve ca bien.
La page de présentation est classique mais jolie. Les illu des races sont sympa.
Les points qui me gênes : - Les Tiss ont une tête de bestiole... alors qu'ils devraient être plus civilisés que les métons. C'est vraiment l'image qui colle le moins avec l'idée que je m faisais de la race... - Les raks ne sont pas assez imposant ! Pour moi, un rak, c'est un tank ! - Les zwiies sont humanoïdes... | |
| | | Lolo
Messages : 212 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau design du site Ven 6 Nov - 22:09 | |
| - ilmir a écrit:
* la page d'accueil donne le ton "crée ton compte, on verra à quoi tu joues après" Oui je suis d'accord la dessus et c'est aussi de ça d'ou viennent les critiques sur le coté ogame like. Par contre pour les races, franchement ca me semble difficile de mettre tout le monde d'accord de toute façon. Et objectivement Antyos a quand meme du talent meme si sa vision des races ne correspond pas forcément à la notre ! ce ne sont que des illustrations apres tout. Par exemple, concernant les bulvos, moi c'est l'illustration que je préfère ! | |
| | | Ogre
Messages : 11 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau design du site Ven 6 Nov - 22:54 | |
| Bon, pour faire court, les avatars des races sont assez moyen à mon gout (chacun le sien ). Les tissinars sont un peu trop 'primitifs' et pas assez habillés je pense. Pour les zwiies, je doute qu'une illustration soit nécessaire mais si celle-la qui est retenue je serais pour augmenter le 'floutage'. Sinon ca me donne aussi une vague impression de 'déjà-vu'. Il est vrai que le design que Caho avait fait à l'époque pour Wey, était agréable et original. Ce n'était pas le travail d'un graphiste professionnel, c'est certain mais ca participait à l'ambiance. Dans les maquettes présentées, je pense que cela participera aussi à l'ambiance, mais cela me semble ni professionnel ni original, mais agréable. Il y a du bon et du moins bon, peut être que nos espoirs étaient trop hauts . En tout cas merci Caho pour cet investissement ! | |
| | | Harkot
Messages : 83 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau design du site Sam 7 Nov - 0:32 | |
| Les - Les bulvoides trop humains. Les tissinars qui sortent du clip de Thriller. Les zwiies de Dragon Ball Z. Les techtulons qui sont juste des humains à grosse tête Les raks, vision originale au moins. Après il leur manque l'aspect brute et massif. Les + Les humains, heureusement Les métons, j'adore. Enfin un aspect correct et pas complêtement ridicule. Le collier de dent est effectivement incongru au cou d'une race pacifique Les seigneurs, très très classique mais le côté main rachitique, j'aime bien Dans l'ensemble c'est plutôt surprenant. En espérant que c'est un premier jet. | |
| | | NYartDinfZhor
Messages : 80 Date d'inscription : 25/06/2009 Age : 45 Localisation : Los Angeles
| Sujet: Re: Nouveau design du site Sam 7 Nov - 1:00 | |
| Je suis malheureusement globalement d'accord avec la plupart des aspects negatifs deja cites.
En particulier:
- les tissinars font plus penser a des loups-garous ou a des creatures sauvages qu'a une race intelligente (les habits, c'est pas fait que pour les humains !) - les rak ... mon dieu !!! ca m'evoque plus une race de vieux sages que de guerriers ... - les tech ... ou sont donc passes les dessins de chaipuki ?? - les zwiies ... ben, un gros flou, j'aurais prefere ...
- presentation generale : le "massivement" me fait peur le nombre de connecte me fait peur la pub me fait peur
J'aurais bien aime savoir si Cahomer pouvait nous en dire plus sur le public qu'il vise et sur son positionnement par rapport a tous ces jeux que nous citons sans arret (ogame et cie) ? | |
| | | Fulrice / SAT
Messages : 68 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 50 Localisation : Nanjing - Chine
| Sujet: Re: Nouveau design du site Sam 7 Nov - 2:05 | |
| Globalement je trouve ça plutot joli (les illustrations de races); Pour les critiques :
- Les bulvos, trop humains effectivement. Sinon ça doit être moi mais je les voyais limite bleux les bulvos, je ne sais pas pourquoi. - J'aime pas du tout, mais alors pas du tout le Zwiie. Pourquoi ne pas mettre un dessin de carnage, un brouillage radar, ou rien du tout? - Les tiss avec des fringues ou au moins des ceintures façon chewbacca, enfin qu'ils puissent porter des trucs sur eux - J'aime beaucoup les raks : originaux et bien dans le mood. Idem que Harkot pour les métons
Pour la page de garde avec le vaisseau qui va vers la planète, ça me semble ultra-banal. Je préferais un paysage planétaire, une salle de contrôle ou n'importe quoi d'autre | |
| | | Patience
Messages : 40 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau design du site Sam 7 Nov - 4:36 | |
| Pour le site, je trouve ça évidemment trop chargé. On pourrait parler de la page d'accueil, des images des races, mais en tant que joueur tout ce qui me préoccupe c'est le site principal avec lequel je serais nez-à-nez tous les jours. Donc à mon avis c'est ça le plus important. Google l'a prouvé, beaucoup d'autres le démontrent tous les jours. L'histoire démontre que les sites les plus simples sont les plus efficaces. Particulièrement un site dont on peut avoir un usage intensif comme Weymery. Un site bourrés d'images en guise d'interface, quand on peut trés bien se contenter de lignes, c'est lourd à charger et difficile à déchiffrer visuellement. Donc le travail d'Antyoz n'est pas mauvais du tout, il y a une vision, mais ça manque à mon avis d'expérience quand à ce qu'est un site "usable". Donc, parce que j'aime Weymery et que ça me ferait chier qu'il devienne imbitable visuellement, j'ai passé un peu de temps à modifier le screen d'Antyoz pour montrer comment je verrais les choses. Y'a deux versions, seul le logo et la planète derrière changent. Maintenant pour les races : A revoir en priorité, à mon gout Les Tissinars : Pourquoi ils sont à poil ? Ils sont vraiment laids pour le coup Les Zwiies : Je préfererais un gros point d'interrogation, où une forme organique non identifiée Les Raks : Je trouve l'interprétation anatomique intéressante, mais la colo est à chier à mon gout Les Techs : J'aime pas leur tête, j'aurais du mal à expliquer plus précisément La gueule des métons me plait bien. Ca me donnerait presque envie d'en jouer un, tiens. | |
| | | Limmershin
Messages : 48 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau design du site Sam 7 Nov - 15:09 | |
| - ilmir a écrit:
- * la page d'accueil donne le ton "crée ton compte, on verra à quoi tu joues après"
C'est très représentatif de ce qu'était Weymery et de ce qu'il va probablement devenir. Sur l'ancien site, la première chose qu'était invité à faire le visiteur, c'était lire les règles, le forum ou la section ambiance. D'ailleurs, s'il était vraiment motivé, il devait généralement attendre dimanche après-midi pour s'inscrire et entrer dans une liste d'attente parfois assez longue. Le message semblait être, "Informe toi, et si ça te plait, inscris-toi." Celui qu'offre la page d'accueil présentée ici, c'est "Inscris-toi vite !", comme si le seul objectif était de faire un jeu rassemblant le plus de joueurs possibles. Pour moi, ce n'est ni un détail, ni une nuance. C'est un élément, parmi d'autres, qui traduit une grande différence de philosophie. Comparez la page d'accueil d'Ogame avec celle de Ténébreuse (seul exemple qui m'est venu à l'esprit) : D'un coté, après seulement trois ligne de présentation, on vous propose de vous inscrire gratuitement, en gros, en gras et avec un point d'exclamation. Lorsque vous vous inscrivez, il est fort peu probable que vous ayez la moindre idée de la façon dont le jeu fonctionne. De l'autre coté, le premier lien visible (et le deuxième n'est pas celui des inscriptions) nous amène à une page présentant de manière rigoureuse ce qu'est le jeu. On y évoque même le nom de Caho. Ogame est la représentation même de ce que j'appellerais le "jeu par navigateur" là où Weymery était la quintessence du PBEM (jeu par e-mail). Je choisis ces appellations pour ce qu'elle connotent, je m'en fou que le futur wey nécessite ou non la communication par mail. Ogame, c'est un beau site, avec plein d'image et peu de texte. Le jeu se base sur le court terme, le but étant d'offrir un plaisir immédiat au joueur. A peine inscrit vous êtes dedans, l'utilisation de compteur pour les ordres vous permet de voir rapidement le résultat de vos ordres, pas la peine de lire des textes d'ambiance, etc. Le résultat, tout le monde ici le connait. Des milliers de joueurs qui ne se connaissent pas. Le rôle-play et la diplomatie tel qu'on les a connu dans wey y sont inexistant, et on n'y entre en "guerre" que lorsque son voisin est déconnecté (à 3h du mat bien souvent). Ce n'est clairement pas comparable à weymery, on tout le monde finissait par se connaitre. Où, mieux, tout le monde finissait par trouver sa place dans un monde "géopolitique" complexe. Et où l'on pouvait trouver quelques personnages atypiques (JJJ ? Arlo ?) dont on se souviendra très longtemps. Regardez trente secondes ces screenshots, et repensez trente autres secondes aux divers modifications que pense apporter Cahomer, et dites moi si Weymery ne deviendrai pas de moins en moins PBEM pour être de plus en plus "jeu par navigateur". En fait, et c'est vraiment malheureux à dire. il y a des chances que le nouveau weymery ne puisse plus être considéré comme un weymery-like. Bon j'ai vraiment écrit une tartine pas toujours très cohérente pour pas grand chose, mais j'imagine que ça traduit bien le fond de ma pensée ^^ | |
| | | Cahomer MJ
Messages : 87 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau design du site Sam 7 Nov - 16:26 | |
| Qu'est ce qui est écrit sur la page d'accueil de weymery.com, depuis des mois? "Weymery est un jeu de stratégie/conquête/rôle/diplomatie par navigateur, gratuit, massivement multi-joueurs. L’action se déroule en temps réel dans un univers futuriste persistant" --> pardonnez mon incompréhension devant votre incompréhension... Jeu par email? pbem? désolé, mais on est au 21ème siècle... | |
| | | Keldius
Messages : 69 Date d'inscription : 28/11/2008 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Nouveau design du site Sam 7 Nov - 17:08 | |
| Que dire de plus par rapport à ce qu'y a été dit ! Mon objectivité rejoint pleinement ma subjectivité quant aux doutes et aux craintes que je voyais pour le futur Wey ! Après le choc du Temps Réel (TR) donc du FOND, voici celui de la FORME. Où est passé l'IDENTITE de Wey ? A savoir sa charte graphique ? Mis à part le Logo et le nom, celà n'a rien à voir avec le WEY que nous avons connu ! Où est passé le design épuré, minimaliste (volontairement) laissant la part belle à l'imagination ? Où est passé la volonté pour un futur joueur de se renseigner avant de s'inscrire ? Conernant l'illustration des races ; Que dire !!!! Je me souviens, dans les règles sur l'ancien site de Wey, Caho tu avais des illustrations pour les 4 Races Initiales de Wey : Tech, Humain, Rak et Bulvo ! Perso, ils représentaient bien ce que à quoi nous pensions. - Il est vrai que le Tech en mode Rosswell ou en Mode Asgard (Stargate) était facile, mais de prime à bord, dans l'inconscient collectif, c'est ce à quoi on imagine un tech ! - Pour le Bulvo, c'est un humain, plus grand, plus élancé, aux traits fin, à la peau pâle (paleur cadaverique ??) teinte un peu bleuté ?, mais surtout Chauve et imberbe ! Alors bon l'artifice de la chevelure pour le Bulvo Femelle d'Antyoz, bof bof - Le Tiss : comme dit dans un ancien message, les joueurs s'imaginent plusieurs type de tiss suivants les illustrations et les modes dans les manga, jeux vidéo, bd etc etc etc Ca va du Tiss version Kilrathi dans Wing Commander (en gros un corps massif poilu de félin et une tête de Lion !) au Tiss version Manga, cad plus un humain avec des artifices félin (queue, oreilles, museau, moustache) La version Antyoz fait plus pensé en effet à des loups garou plus qu'à des Tiss comme on les imagines ! - Les rak ! ARf, désolé mais c'est à mourir de rire tellement ils sont point ressemblant à l'imaginaire collectif ! Des Homme lezard ne veut pas dire forcement avec des tête de dinausaure volant à la pterodactyle (pour le côté arriere du crane allongée). Où est donc passé le gros bourrin massif, bardé d'une armure lourde avec un Blaster lourd dans chaque main ! à la tete ronde ? - Les Zwiie : Etant partisan comme bcp d'une NON-REPRESENTATION des Zwiie, je ne peux qu'être en désaccord avec l'illustration présentée. Soit on met rien, soit on présente une scene de carnage, d'attaque de ville ou que sais-je encore présentant ainsi tout ce qu'un zwiie est capable de faire ! - Les Seigneurs : Représentation ultraclassique, en même temps, la race en elle même est un des grands classique de la SF/Space Op/Fantasy. Donc au final, l'illustration est représentative de l'image de la race. - Les Métons : Ahh la race que je connais le mieux et dont je suis le plus vieux représentant au sein de la communauté. Mis à part le collier à la Rahan Style qui fait incongrue, c'est ressemblant! Sauf que, en effet, sur aucune des illustrations et particulièrement sur les métons, la psychologie de la race n'est évoquée !!! Aimé du peuple, pacifique etc ne veut pas dire Indigène ariéré où à la EWOKS Style ! voici l'illustration que je prennais pour mon perso Keldius https://2img.net/r/ihimizer/img25/7641/keldius.jpgOui c'est plus de la Fantasy, bien que j'ai dev un RP sur la fin de Foie Antique (Druidisme/Shamanisme), mis à part la robe de mage et le baton, suffit de remplacer cela par un costume militaire type Cuba/Amérique centrale et on a la parfaite illustration de Keldius Tasmahil Gouverneur des Nouvelles Caraïbes. - Les Humains : Rien à dire car rien de plus banal et classique d'un humain même en version SF Futuriste/ Space Op ! Ce que j'en retire de ces illustrations, c'est une totale méconnaissance de ce que l'imaginaire de la communauté s'en fait couplé avec une absence des tendances psychologique de chaque race. -On ne voit pas que les Tech sont des hypertechnologue, -On ne voit pas que les Tiss sont des filous/parano -On ne voit pas que les Seigneurs sont imbus de leur personne et pensent être les maitres du monde, machiavelique -On ne voit pas que les Rak sont des Bourrin aux guns monstrueux pret à en découdre à chaque occasion ! -On ne voit pas que les Bulvo sont communauté, excellent batisseurs et architecte -On ne voit pas que les Métons sont pacifique, joyeux, un peu insoucient et Carpe Diem (attention à ne pas dérivé dans la Bisounours Attitude ou l'EWOK like) Tout ceci m'amène à la même refextion que Zhor, et Limmer, et Haaggen etc etc etc Caho, vers quoi exactement tu veux amener WEY ? Weymery a toujours été atypique comme jeu ! la tendance actuelle est celle présenté par Antyoz, cad graphiquement beau, mais tellement convenue, tellement banal, tellement insipide, tellement vue, revue, overdosé partout sur le net ! Weymery c'est un jeu un part, un jeu qui demande quand meme un minimum d'investissement, pour des personnes recherchant justement celà, recherchant une communauté, des échanges, du RP, et pas un simple Shoot'hem up de celui qui a la plus grosse (flotte) et qui tape sur tout ce qui bouge parce que ca défoule et que je suis un no life alors entre deux partie de WOW ou que sais-je encore, je me détend avec un petit Ogame like (tout type de BG (SF; Med; content pour rien) ) Dans un monde où les jeux sont comme la bouffe, cad la mode du FAST FOOD, là on a avec les Ogames like le FAST FOOD du jeu, le FAST GAME ! Sitôt inscrit, Sitôt digéré ! Vouloir plus de joueur est une noble attente, surtout de la part du créateur du jeu, mais au Détriment de la Qualité et de ce qu'y a fait la force de WEY cas SA COMMUNAUTE ! Wey, perso, je le conçois comme une petite WINSTUB Alsacienne, dans une ruelle à l'écart du centre touristique et des attrapes pigeons. De l'extérieur, ca paye pas de mine, c'est assez petit, assez vieux dans le cadre. A l'intérieur, on y sent la bonne odeur de la Popotte à Grand Mère, c'est conviviale, ca parle, ca bouge, ca rigole, ca boit, ca mange. Il y a la quantité, mais aussi la qualité niveau plat ! On y retrouve des habitués, qui connaissent le patron ! Voila ce qu'était pour moi WEYMERY ! Les Ogames ne sont que des FAST FOOD du Jeu parfois déguisé en grand RESTO Gastronomique on l'on paye plus le CADRE que la Quantité et la Qualité, avec un service froid, asseptisé, CONVENUE, GUINDE ! ALors Caho, vers quoi veux tu amener WEY ? | |
| | | JJJ
Messages : 41 Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau design du site Sam 7 Nov - 17:34 | |
| Bon je vais être synthétique : globalement je n'aime pas. Le site est trop chargé et trop sombre (mais on s'adapte à tout). Concernant les illustrations : seul le méton trouve grace à mes yeux (en effet, il faudrait lui mettre un collier plus "zen"... Anthioz se refait la série des Rahans !? faut arrêter de lire Pif-Gadget, naan, mais... Le plus décevant c'est le Tiss : baclé, pas fini, trop sauvage... on ne voit pas l'aspect malicieux et félin. Le rak a un tronche de morue sur laquelle on a greffé un crâne de lézard. Entre le bulvo et l'humain, je ne vois pas la différence. Mettre une chevelure "choucroute" à l'humaine frise le ridicule (faut arrêter les mangas "pokemon") La tech en robe de soirée, me fait bien rire, mais est-ce bien l'objectif ? Le zwiie fait encore penser à Rahan (posture et chevelure). Pourquoi avoir choisi une forme humanoïde ? Bref, pas convainquant du tout (faudrait chercher l'inspiration du côté des abysses (i.e : méduses --> les formes sont nombreuses et correspondent plus à l'imaginaire créé) Le Seigneur : à la limite, ça peut aller, mais l'ensemble manque singulièrement de noblesse, de classe (en plus, avec robe, comment faire un swing correct pour atteindre le green !? hein !?) | |
| | | Tergan
Messages : 16 Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Nouveau design du site Sam 7 Nov - 17:42 | |
| Déjà, merci à caho pour tous ces investissements!
Comme beaucoup j'attends de voir les impressions des testeurs de l'alpha test, puis les miennes pendant la beta, pour voir si le temps réel et autres modifs ruinent l'esprit du jeu. On ne peut pas juger de ça à partir de la page d'accueil quand même.
Concernant le nouveau design, je n'aime pas trop. Weymery c'est "luxe". Le nom suffit comme gage de qualité. Pas de packaging tape-à-l'oeil. On vise un public réduit et exigeant -- surtout pas ces roturiers issus de jeux pour les masses, pouah. Les anciens mettent généralement 50 tours avant de cesser de considérer les nouveaux comme des nouveaux-riches. Les codes de la bonne société (les règles notamment) doivent être appris.
(En même temps c'est une ambiance de bon bar, même si c'est un bar un peu snob, mais ça on se le pardonne) J'aime déjà mieux la version améliorée de Patience.
On va être combien de joueurs, au final? | |
| | | Lolo
Messages : 212 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Nouveau design du site Sam 7 Nov - 17:46 | |
| Je comprends les réticences de certains, mais pourquoi ne pas attendre le jeu en lui meme pour juger ? Pour l'instant il me parait difficile de juger de ce que sera ce Weym v2 en temps réel, mais je suis tres enthousiaste à l'idée de l'essayer, et je ne me fais aucun doute sur le fait qu'il sera autrement plus complet, profond et recherché que les autres jeux décriés ici. | |
| | | aghathon
Messages : 176 Date d'inscription : 09/02/2009
| | | | Bob le Boucher
Messages : 27 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Nouveau design du site Dim 8 Nov - 14:53 | |
| +1 avec Harkot (j'fais court).
J'aime bien l'idée de Patience, un "?" pour les zwiies. | |
| | | Oxmo
Messages : 41 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Nouveau design du site Dim 8 Nov - 19:41 | |
| Pourquoi illustrer les races ? L'imagination du joueur, engendrée lors de la lecture de la description des races, ne suffit elle pas à sublimer les races proposées ? A mon avis, ces illustrations raciales desservent le jeu. De plus, c'est une démarche assez égoïste de l'illustrateur, qui impose aux joueur sa propre imagination, alors que lui-même n'a pas participer à la V.1 de Wey. En revanche, le design du site, les couleurs et tout, rien à redire, top Sauf le côté "surlignage" des cadres, qui ne fait qu'alourdir le tout, cela peux séduire au premier abord le néophyte qui y verra un côté "tableau de bord de vaisseau spatial", mais après une semaine passée sur le jeu, tout le monde s'en passera aisément à mon avis :p PS: J'ai hâte de pouvoir goutêr à la beta ceci dit | |
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| Sujet: Re: Nouveau design du site | |
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| | | | Nouveau design du site | |
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