PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est serieux donc l'histoire du temps réel?

Aller en bas 
+5
Glorfindel
SamBotte
aghathon
Haaggen
Gaal'rog
9 participants
AuteurMessage
Gaal'rog




Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2008

C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Empty
MessageSujet: C'est serieux donc l'histoire du temps réel?   C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:47

C'est definitivement un jeu en Temps réel? Ou il y a encore une chance que ca soit au tour par tour a la semaine comme ca l'etait avant?

Parceque personnellement je suis peut etre ultra démodé mais j'ai pas libre acces a internet et je sais deja que pour moi ca va pas etre possible en TR. Et de plus je trouve que ca change completement l'atrait de weymery. Alors ben j'attend la fin de l'alpha test (parceque j'attend depuis la fin de weymery que ca reprenne) mais si ca se confirme vous auriez pas, snif, un autre jeu au tour par tour a la semaine a m'indiquer?

Pas de temps réel s'il vous plait, qu'est-ce qu'on reproche au tour par tour, c'est clair et net que les accros d'internet vont devenir tres tres vite su^rpuissant par rapport a moi qui ne pourrait y aller que quelque fois par semaine. Avant j'imprimais le rapport, je faisais ma cuisine pendant toute la semaine et mes seules actions etaient la diplomatie, le RP et l'elaboration de plans machiavelique, qui fonctionnaient jamais mais bon...

Enfin je poste pour donner toute ma tristesse face a cette nouvelle reforme, j'avais cru comprendre que seuls les evennements speciaux seraient en TR mais en lisant ce qu'il se passe je vois que c'est etendu a tout le systeme de jeu, et , sniffffffffffffffff

Bye
Gaal'
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Empty
MessageSujet: Re: C'est serieux donc l'histoire du temps réel?   C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:44

Ne te démoralise pas Gaal'rog.

Pour le moment, nous venons à peine de commencer l'Alpha-Test. Déjà, plusieurs personnes ont mis en avant le fait qu'un jeu comme Weymery ne devrait pas être 100% en temps réel, du moins pour tout ce qui touche aux opérations militaires ayant un impact direct sur la situation géopolitique des divers joueurs du jeu, à savoir les mouvements de flottes, les OS, etc...

C'est pas dit que Caho aille dans ce sens car il a l'air très motivé pour du 100% temps réel mais en même temps, il nous a demandé notre avis sur ce sujet et voulait savoir si nous faisions fausse route ou non.

Je pense qu'il prendra la bonne décision le moment venu. C'est encore trop tôt pour dire si Weymery sera 100% en temps réel ou si nous aboutirons à un jeu beaucoup plus flexible avec des ordres en TR et des ordres en TpT ou semi-TpT.

Je le redis donc, ne te démoralise pas, tout n'est pas encore figé, bien au contraire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaal'rog




Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2008

C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Empty
MessageSujet: Re: C'est serieux donc l'histoire du temps réel?   C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:50

Snif, snif...

Merci

Je reste!

Gaal'
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Empty
MessageSujet: Re: C'est serieux donc l'histoire du temps réel?   C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:14

Gaal'rog a écrit:
mais si ca se confirme vous auriez pas, snif, un autre jeu au tour par tour a la semaine a m'indiquer?

Arf depuis le temps que j'en cherche un lol!

C'est bien pour cela que l'arrêt de Wey et maintenant son passage en TR est si frustrant, il n'y a aucun autre jeu aussi intéressant que Wey1 à se mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Empty
MessageSujet: Re: C'est serieux donc l'histoire du temps réel?   C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:01

Alors : oui c'est sérieux, mais faut voir comment c'est équilibré, et non tu ne trouveras pas un autre jeu avec d'aussi bons joueurs ! C'est aussi ce qui faisait la qualité de Wey.

Le débat doit être précis, quand il aura lieu :
- Non, on ne reviendra jamais à la version Wey de 2000 ou 2005, faut s'y faire, et c'est un plus au niveau ergonomie d'après moi, après test.
- Non quelqu'un qui ne se connecte qu'une fois tous les 15 jours ou qui n'a que 1h par semaine ne peut pas, et n'a jamais pu, jouer, c'est évident, les ordres ne sont pas en cause, c'est le temps de lire, d'écrire, etc.

Toute la question est : combats, et optimisation -> temps passé et timing.
Temps passé je ne suis pas sûr que ce sera plus lourd, vu l'interface.
Timing c'est donc toute la question. Les Chronos et timing impératifs, c'est NoLife en délais courts. Après faut voir, Cf. mon autre post, il y a des solutions, et Caho n'a pas encore tranché. À priori ce sera déterminé et ajusté pendant le Béta, où tout le monde pourra se rendre compte réellement (lol) de l'interface, et du timing.

Donc oui c'est du sérieux afro Et du "ça sent quand même bien bon cette histoire" pirat
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel




Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2009

C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Empty
MessageSujet: Re: C'est serieux donc l'histoire du temps réel?   C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:14

SamBotte a écrit:
Alors : oui c'est sérieux, mais faut voir comment c'est équilibré, et non tu ne trouveras pas un autre jeu avec d'aussi bons joueurs ! C'est aussi ce qui faisait la qualité de Wey.

Et ben, merci pour Présence, Sam !

SamBotte a écrit:

Le débat doit être précis, quand il aura lieu :
- Non, on ne reviendra jamais à la version Wey de 2000 ou 2005, faut s'y faire, et c'est un plus au niveau ergonomie d'après moi, après test.

Ceci dit, j'ai un projet (nommé Présence) dans les cartons qui pourrait convenir aux nostalgiques de l'ancien Weymery.
Mais d'ici à ce qu'il soit opérationnel je ne suis pas certain qu'il reste beaucoup de nostalgiques. Je pense que finalement une majorité s'habituera à la nouvelle version de Weymery et aura du mal ensuite à revenir à une interface plus spartiate.

Glorfindel
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Empty
MessageSujet: Re: C'est serieux donc l'histoire du temps réel?   C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:22

Citation :
Mais d'ici à ce qu'il soit opérationnel je ne suis pas certain qu'il reste beaucoup de nostalgiques. Je pense que finalement une majorité s'habituera à la nouvelle version de Weymery et aura du mal ensuite à revenir à une interface plus spartiate.

Glorfindel

N'en sois pas si sûr Glorfindel.

Evolution ne rime pas toujours avec Progrès. Tu trouveras toujours des gens qui apprécieront ton interface "spartiate" comme tu trouveras toujours des gens pour jouer à CivII, à Age of Empire II ou aux premières version de Mario Bros alors qu'il existe de nos jours des versions beaucoup plus sexy visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Patience




Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Empty
MessageSujet: Re: C'est serieux donc l'histoire du temps réel?   C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:49

Voir ma réponse dans le forum Autres, topic "Alpha-Test"

Il est important de penser que temps-réel ne veux pas tout dire.
Il y a la question évidente du rythme du jeu. Il y a des jeux temps réel qui te demandent de cliquer des dizaines de fois par secondes sur des images débiles pour être *efficace*.
Mais je pense sincèrement qu'il peut exister un jeu en plus fluide dans son déroulement, plus proche du temps-réel, mais avec un rythme de jeu lent calé sur la semaine (= l'étalon de la vitesse max des flottes), permettant la planification, les absences, et à des joueurs aux connexions plus rares de tout de même être compétitifs.

Moi j'appelerais plutôt ça un tour par tour désynchronisé, ou les ordres peuvent être lancés à n'importe quel moment.
Avec à la clé un réalisme et une immersion plus fortes, que contrairement à une idée reçue qui circule ici, j'assimile aussi à une expérience Roleplay plus intense.

Zehiram, Neverwinter Nights, Fractal pour ne citer que ceux que j'ai testé personellement.

Stop la paranoïa.
Revenir en haut Aller en bas
Patience




Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Empty
MessageSujet: Re: C'est serieux donc l'histoire du temps réel?   C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:00

Haaggen a écrit:

Evolution ne rime pas toujours avec Progrès. Tu trouveras toujours des gens qui apprécieront ton interface "spartiate" comme tu trouveras toujours des gens pour jouer à CivII, à Age of Empire II ou aux premières version de Mario Bros alors qu'il existe de nos jours des versions beaucoup plus sexy visuellement.

Ou à Fallout, Planescape, Vampire : Bloodlines, Thief II...
Ou à Dungeon Keeper, MechCommander, Sudden Strike...
Ou à Starcraft...

/Mode nostalgique OFF
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Empty
MessageSujet: Re: C'est serieux donc l'histoire du temps réel?   C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Icon_minitimeVen 13 Nov - 1:34

Mais arrêtez donc de comparer un weymery temps réel avec un Neverwinter Nights en monde persistant. Ce n'est absolument pas la même chose.

Un Weymery en temps réel avec une interface web sera à comparer avec l'expérience de jeu de Mankind, sans l'environnement graphique et sonore.

On aura beau retourner ça dans tous les sens, mais un rapport qui tient en une seule page HTML qu'on peut imprimer et étudier tranquillement de n'importe où, et des ordres qu'on passe en un seul formulaire d'ordre, ça a beau être retro, ça n'en est pas moins d'une efficacité redoutable.

Au stade actuel de l'alpha test, difficile de s'exprimer car nous ne sommes pas encore dans les conditions réelles de jeu. Donc je réserve encore mon avis quant à l'investissement en temps nécessaire. Bien réglée, ce temps réel peut rester dans la droite ligne du rythme de l'ancien weymery, en ajoutant une certaine fluidité dans l'expérience du jeu (même si l'attente du dimanche constituait un des points d'orgue du jeu).

Le gros point d'interrogation reste les combats.
Revenir en haut Aller en bas
Patience




Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Empty
MessageSujet: Re: C'est serieux donc l'histoire du temps réel?   C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Icon_minitimeVen 13 Nov - 2:26

Pourquoi Weymery ressemblerait plus à Mankind qu'à un autre PBEM ?
Je donne des contre-exemples pour dire que temps réel peux rimer avec Roleplay, qu'il n'y a pas de règle à ce niveau. Si tu enlèves NWN, ça laisse Fractal et Zehiram. Deux jeux aussi riches que Weymery au niveau Roleplay.

Pour ce qui est des réglages, on est d'accord. Je pense que tout dépend de ça. Selon ces réglages, on pourrait autant rendre le système encore plus lent que Weymery1, avec des déplacements prenant 1 à 2 semaines, que l'accélerer.
Revenir en haut Aller en bas
JJJ

JJJ


Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Empty
MessageSujet: Re: C'est serieux donc l'histoire du temps réel?   C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:47

vintage powaaaa !
Basketball (TH style) Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Simon B.

Simon B.


Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Empty
MessageSujet: Re: C'est serieux donc l'histoire du temps réel?   C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Icon_minitimeVen 27 Nov - 4:22

Fractal est à deux tours semaine il me semble, non ? Avec une système de jeton et de points de déplacement.
Au passage, Mario II est quand même très moche Smile.
Enfin j'ai bien hâte de voir ce que peut donner ce temps réel en tout cas rapoort à l'ancien tour/semaine.
Pardon pour mon ignorance sinon, je n'ai pas encore parcouru toutes les règles et tous les détails concernant le système de jeu.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Empty
MessageSujet: Re: C'est serieux donc l'histoire du temps réel?   C'est serieux donc l'histoire du temps réel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est serieux donc l'histoire du temps réel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Au Bon Waki :: Floodarium-
Sauter vers: