PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guerre des OS

Aller en bas 
+3
aghathon
Glorfindel
Hornpipe
7 participants
AuteurMessage
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:05

Même s'il n'en existe pas, tu pourrais y jouer en installant Windows sur ton mac, dans la mesure où il est suffisamment récent et puissant : il existe un logiciel de boot distribué par Mac (bootcamp) qui permet de faire tourner windows sur un Mac par l'émulation d'un BIOS compatible à la place de l'EFI. En effet, à part ce détail, un mac n'est rien d'autre qu'un assemblage de composants PC vendus 2 à 3 fois leur prix en vertu du SAV et de Mac OS X qui, ils faut le reconnaître, permettent une bureautique bien moins aléatoire que sur PC.

Ceci étant, jouer à Blood Bowl avec tous les graphismes à fond et une résolution HD ou Full HD, à part avec un Mac Pro, tu oublies. Mac vend du matériel assez merdique pour le prix, ne l'oublions pas, et Blood Bowl est un jeu relativement récent.

Évidemment, acheter Windows a un coût, et si la seule motivation d'achat est Blood Bowl, cela ne vaut peut-être pas le coup.

PS : Pour ceux qui craignent d'ouvrir la voie aux virus en installant Windows sur leur Mac, sachez qu'aujourd'hui, le succès de l'iPhone et de l'iMac ont rendu la programmation de virus intéressante sur les environnements Mac. Il existe plus d'une centaine de virus identifiés sur les machines d'Apple (en plus des malwares, qui représentent un problème à part), ce qui peut paraître peu face aux dizaines de milliers qui bouffent Windows, mais ce qui ne diminue pas leur potentiel propagation. Ainsi, ces nouvelles menaces risquent de faire des ravages sur des Mac non protégés (à savoir 95% de vos machines) et c'est dans ce sens que des solutions antivirus étudient leur transposition sur Max OS X.
De plus, avec une utilisation raisonnable de Windows, d'internet et d'un antivirus gratuit, depuis 8 ans, je n'ai jamais eu à souffrir des virus. En revanche, et même si mon matériel n'a pas de souci de compatibilité avec les programmes, Windows porte bien sa réputation d'OS instable.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel




Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Magnifique troll   Guerre des OS Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:23

Hornpipe,

des informations justes et intéressantes mélangées à des affirmations péremptoires non étayées. Pas de doute nous sommes en présence d'un appel à troll de haut niveau !
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:10

Si tu veux vérifier les informations, tape "apple" dans google et va dans la section mac. Tu y verras que le iMac vendu actuellement est doté d'un chipset graphique Geforce 9400M 256Mo GDDR3 (génération 2008) de bas étage, un intel Core 2 Duo que je qualifierai de moyenne gamme, 4 Go de mémoire DDR3 cadencée à 1066 Mhz (et un CAS non mentionné). Ce matériel est moins performant que le PC que j'ai acheté en avril 2008 à 1000 euros et il est vendu AU MOINS 1000 euros aujourd'hui, soit plus d'un an et demi après... Et je ne parle même pas du mac pro vendu entre 2.000 euros et 3.000 euros pour une puissance en jeu comparable à la mienne.

Pour ce qui est des virus sous mac, mes informations sont tirées d'un bulletin d'information publié récemment par un Institut de sécurité américain. Evidemment, avec le lobbying apple, il n'est pas étonnant que ce genre de bulletin soit méconnu. Je retrouverai le lien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:41

Glorfindel a écrit:
Hornpipe,

des informations justes et intéressantes mélangées à des affirmations péremptoires non étayées. Pas de doute nous sommes en présence d'un appel à troll de haut niveau !

Effectivement alors qu'une petite distrib lunix et WINE ça ronronne comme un bébé !

Ben oui je trouvait qu'il manquait du linux dans ce troll What a Face Bon remarque WINE commence vraiment à bien marcher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeSam 16 Jan - 23:37

Bon, histoire de troller à mon tour, je me lance...
Pour ma part, je me rangerai dans le côté "pro Windows":

Hornpipe a écrit:
En effet, à part ce détail, un mac n'est rien d'autre qu'un assemblage de composants PC vendus 2 à 3 fois leur prix en vertu du SAV et de Mac OS X qui, ils faut le reconnaître, permettent une bureautique bien moins aléatoire que sur PC.

Aléatoire la bureautique sur PC... Euh... ? Je vois pas trop ce qui peut être aleatoire ? Le fonctionnement de Word, ou Excel ? A priori, il marchera toujours pareil...

Hornpipe a écrit:
Ceci étant, jouer à Blood Bowl avec tous les graphismes à fond et une résolution HD ou Full HD, à part avec un Mac Pro, tu oublies. Mac vend du matériel assez merdique pour le prix, ne l'oublions pas, et Blood Bowl est un jeu relativement récent.

<sarcasmes>Effectivement, c'est bien connu que les Mac, tout ce qui est graphique, ils gèrent mal.</sarcasmes>

Hornpipe a écrit:
Windows porte bien sa réputation d'OS instable.

Euh... ? Pour ça, c'est un peu tous les OS qui ont des problèmes de stabilité... Mac plante joyeusement, en n'affichant pas un écran bleu avec un code erreur, je te le concède. Toutefois, il affiche un écran gris avec écrit "Eteignez votre PC" en 4/5 langues différentes... sans aucune explication de ce qui a potentiellement put causer l'erreur...

On peut parler de linux (distrib Ubuntu) qui dès que tu commences a faire tourner des programmes un peu evolués (blague... je parle d'eclipse) risque de crasher toutes les 20 minutes... sans raison apparente.

Windows a certes des "problèmes" (connus et reconnus par leurs services d'ailleurs) toutefois... il est à noter que la plupart des problèmes viennent de compatibilité materielle. Un conflit au niveau des ressources utilisées par les différents peripheriques... De plus, la plupart des gens critiquant Windows n'ont d'ailleurs pas de Licence de cet OS, et ne peuvent donc pas contacter le service client, très réactif quand il y a des problèmes avec leur OS... Rappelons qu'il n'est pas nécessaire de parler Anglais pour aller fouiner dans des forums pour trouver la réponse, puis ce qu'il est possible d'avoir une assistance, en français...

Hornpipe a écrit:
Si tu veux vérifier les informations, tape "apple" dans google et va dans la section mac. Tu y verras que le iMac vendu actuellement est doté d'un chipset graphique Geforce 9400M 256Mo GDDR3 (génération 2008) de bas étage, un intel Core 2 Duo que je qualifierai de moyenne gamme, 4 Go de mémoire DDR3 cadencée à 1066 Mhz (et un CAS non mentionné). Ce matériel est moins performant que le PC que j'ai acheté en avril 2008 à 1000 euros et il est vendu AU MOINS 1000 euros aujourd'hui, soit plus d'un an et demi après... Et je ne parle même pas du mac pro vendu entre 2.000 euros et 3.000 euros pour une puissance en jeu comparable à la mienne.

Ouais... Mais... y'a une assez grosse différence entre PC et Mac... :
Quand tu achetes un Mac, tu as une joli pomme. Et ça, ça n'a pas de prix... Smile
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:46

Silas a écrit:

On peut parler de linux (distrib Ubuntu) qui dès que tu commences a faire tourner des programmes un peu evolués (blague... je parle d'eclipse) risque de crasher toutes les 20 minutes... sans raison apparente.

Allons y joyeusement cheers

Jamais réussi à planter réellement ma ubuntu et pourtant je fait tourner principalement des applis maison très gourmandes en ressources... d'ailleurs c'est à cause de ça que j'ai un double boot win/linux. Impossible de faire tourner correctement une demi douzaine d'applis sous windows... ça a été plus simple de redével les applis sous linux... c'est pas des jeux mais ça tire à mort sur la carte graph What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:13

<troll>Comme quoi... ça a vraiment un fonctionnement aleatoire Linux :]</troll>
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeMer 20 Jan - 1:58

Tiens je peux pas résister (mais je passe rarement ici, donc pas de polémique possible désolé Smile) :
Windaube, à part pour des raisons techniques précises, ou matérielles, ou ludiques, ou économiques, ou pour faire comme le voisin... bon ça fait des tas de raisons, mais je ne vois pas pourquoi ni comment on pourrait le défendre autrement : c'est une grosse DAUBE tant au niveau sécurité-fiabilité que ergonomie lol.

J'ai Windoze Seven sur une partition sur mon Mac, à chaque fois (rare) que je dois y aller je me dis "Non mais ils le font encore ce genre de connerie là ?" Lol, c'est à péter de rire (et à casser son PC aussi) les messages à la c... et les foirages de ce sous-système Smile

Je ne connais pas Linux, mais forcément ça doit être beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeMer 20 Jan - 21:59

Indirectement si, tu connais Linux, à cause de l'OS de ton mac.

Pour ce qui est de Windows, la critique est facile. Toutefois c'est grâce à des OS comme lui que le PC dans son architecture x86 a une existence commerciale et c'est probablement dû au fait que la quasi totalité des programmes qui circulent sur la planète sont compatibles avec cette plate-forme. On ne peut pas dire que tous les fanboys des alternatives puissent s'en vanter.

Quant au fait qu'il plante plus ou moins (un peu plus chez ceux qui ont des connaissances limitées et un peu moins chez les autres), il faut rappeler que cette "daube" est capable de faire tourner tous ces programmes (jeux, bureautique, multimédia) sur un nombre de configurations matérielles possibles qui dépasse de très loin les trois modèles qui jouent à pousse-pousse chez Apple. D'ailleurs tes problèmes viennent sans doute plus de bootcamp que de Windows lui-même, virtualisation oblige.

Une fois le contexte remis en place, alors oui, cet OS ne présente pas une stabilité et une sécurité à toute épreuve, mais on ne peut pas tout avoir. Soit on a un PC sur lequel on passe plus de temps à configurer le programme qu'à l'utiliser (linux - wine - jeu, for example), soit on fait quelques concessions et on sauvegarde souvent.

Conclusion, tout n'est pas blanc, noir, gris ou rose. Windows a ses failles qui sont liées prioritairement à sa destination que les autre OS, moins ambitieux, ne partagent pas, pour une meilleure fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:40

Outre tout cela, il faut aussi voir que l'état actuel du marché des OS (win avec 95% de pdm commerciale) peut directement être reproché à microsoft. Et comme dans tout c'est très mauvais pour l'inovation comme on le constate aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:20

aghathon a écrit:
Outre tout cela, il faut aussi voir que l'état actuel du marché des OS (win avec 95% de pdm commerciale) peut directement être reproché à microsoft. Et comme dans tout c'est très mauvais pour l'inovation comme on le constate aujourd'hui.

On peut tout aussi bien reprocher aux concurrents de ne pas proposer d'alternatives sérieuses. Mac génial mais hors de prix, et clientèle captive, Linux pour les geeks malgré les efforts.

Si c'était si bien que ça, la part de marché aurait baissé. Et ne me dites pas que c'est de la faute des entreprises car elles s'adaptent : linux pour les serveurs et le cambouis, windows pour la bureautique, mac pour l'imagerie. Elles prennent la machine la mieux adaptée.

Et la bureautique représente une énorme proportion des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Puzzola




Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:45

@Hornpipe:

Ce n'est pas le fait que les constructeurs prévoient systématiquement des drivers pour windows qui rend ce dernier instable. De même, ce n'est pas le fait que 95% des logiciels soient développés pour windows qui le rend instable.

On peut tout à fait avoir un système stable et (relativement) sécurisé sans faire de telles concessions.

Dans le même genre tu pourrais aussi dire qu'IE6 avait le mérite de fonctionner sur tous les ordis, mais que cet exploit technique n'était possible qu'au détriment des fonctionnalités, de la stabilité et de la sécurité... Ou appeler une merde qui profite de sa position, une merde qui profite de sa position.

Tes arguments sont de la philosophie à deux francs. Le problème réel (ou les "avantages" dont tu parles), c'est la position de monopole de windows, et sa politique pour la conserver, aussi manichéen et simpliste que ça puisse te sembler.

Pour ce qui est du temps passé à configurer un os et les logiciels chez les concurrents et alternatives, je t'invite à vérifier par toi même en insérant un cd d'ubuntu, dans ton lecteur, distro par excellence pour Mme Michu (et rappelle-toi ton dernier formatage de windows, qui ne doit pas remonter à si longtemps, et la merde que c'était pour, à défaut de le reconfigurer comme avant, le rendre un minimum opérationnel, ne serait-ce qu'avec les logiciels et codecs indispensables).

Concernant les OS Apple... Je laisse ce troll débat aux CSP+
Revenir en haut Aller en bas
Puzzola




Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeMer 20 Jan - 23:52

Harkot a écrit:

Linux pour les geeks malgré les efforts.

La gendarmerie est un repaire de geeks ?

Citation :

Si c'était si bien que ça, la part de marché aurait baissé. Et ne me dites pas que c'est de la faute des entreprises car elles s'adaptent : linux pour les serveurs et le cambouis, windows pour la bureautique, mac pour l'imagerie. Elles prennent la machine la mieux adaptée.

Et la bureautique représente une énorme proportion des besoins.

Loué soit le marché, amen.
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:30

Citation :
Pour ce qui est du temps passé à configurer un os et les logiciels chez les concurrents et alternatives, je t'invite à vérifier par toi même en insérant un cd d'ubuntu, dans ton lecteur, distro par excellence pour Mme Michu

J'ai utilisé Ubuntu pendant 2 semaines et KDE pendant 3 ans. Les deux ne m'ont jamais séduit au point que l'a fait Windows.
L'objectif est différent, c'est tout.

Citation :
(et rappelle-toi ton dernier formatage de windows, qui ne doit pas remonter à si longtemps, et la merde que c'était pour, à défaut de le reconfigurer comme avant, le rendre un minimum opérationnel, ne serait-ce qu'avec les logiciels et codecs indispensables).

Déjà sous Windows 98, il était possible d'utiliser des sauvegardes du registre antérieures pour rétablir un système corrompu. Il fallait certes connaître un tant soit peu command.com et donc le dos, mais c'était déjà faisable.

Le résultat est que quelqu'un qui cherche un tant soit peu des solutions à ses problèmes sous Windows prend 2 minutes montre en main pour réhabiliter une machine.
Moi-même, le seul formatage que j'ai été forcé à faire depuis que j'ai installé XP sur ma machine est le formatage obligé pour la transition à Windows 7. 5 ans sans un seul crash incurable.
Étonnant ? Surtout lorsqu'on sait comment j'utilise mes UC. Mon premier PC, je le rebootais à la main, en tapant avec la paume sur la carlingue...

Evidemment, si on prend en référence la population qui apprend tout juste à se servir d'un PC, Windows devient tout de suite un OS plein de bogues "qui est trop lent surtout depuis que j'ai installé MSNLive, le kit du parfait adolescent de 30 ans, ouvert mon Facebook et que j'ai visité Skyblog".

Autre argument qui me pousse à respecter Microsoft : pour fonctionner, ils emploient des salariés, eux, ce qui permet à des gens de vivre de ce métier, toute contestable soit la répartition des richesses au sein de l'entreprise.

Tes critiques ne tiennent pas, comme toutes celles des gens qui veulent forger des réputations aux autres sans se soumettre eux-mêmes à une introspection. Tu aurais parlé des dysfonctionnements de Vista en citant des exemples concrets, tout aurait été différent.

Microsoft est victime de son succès : il a voulu un système fonctionnant partout et ils en prennent donc plein la poire chaque fois qu'une nouvelle technologie spécifique apparaît, demandant pleine compatibilité avec le nuage d'innovations précédentes. Ils assument, et ils assument plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeJeu 21 Jan - 1:57

Puzzola a écrit:
Harkot a écrit:

Linux pour les geeks malgré les efforts.

La gendarmerie est un repaire de geeks ?

Ca explique... c'est donc pas de l'incompétence... c'est juste qu'ils n'ont pas les bons outils...

Citation :
Si c'était si bien que ça, la part de marché aurait baissé. Et ne me dites pas que c'est de la faute des entreprises car elles s'adaptent : linux pour les serveurs et le cambouis, windows pour la bureautique, mac pour l'imagerie. Elles prennent la machine la mieux adaptée.

Et la bureautique représente une énorme proportion des besoins.

Loué soit le marché, amen.[/quote]

En même temps, c'est le principe de l'offre et de la demande... y'a des demandeurs d'une alternative a Microsoft... la seule offre qu'il y a c'est Linux et Mac... On a repproché pendant un temps le prix prohibitif de l'OS Windows... donc, je pense pas que ça soit pour considerer Mac comme un "nouveau standard"... reste que linux...
Le jour ou t'aura besoin de moins de trois heures pour expliquer à Mme Michu comment elle doit configurer son reseau, de préference en ligne de commande parce que toi, t'es geek, et que tu t'en tappe de l'interface graphique, et qu'elle a pas envie de se pendre a la fin de ton fabuleux cours... tu me previens Smile

Puzzola a écrit:
@Hornpipe:

Ce n'est pas le fait que les constructeurs prévoient systématiquement des drivers pour windows qui rend ce dernier instable. De même, ce n'est pas le fait que 95% des logiciels soient développés pour windows qui le rend instable.

Saletés de constructeurs qui prevoient des drivers pour le système d'exploitation le plus utilisé !
Si les drivers (pourraves) établis par le constructeur te manquent, et que tu veux les utiliser sur ton linux... penses que tu as ndiswrapper.
Effectivement, ce ne sont pas forcément les logiciels qui rendent le PC instable... le problème se situe dans 95% des cas entre la chaise et le clavier...

Puzzola a écrit:
On peut tout à fait avoir un système stable et (relativement) sécurisé sans faire de telles concessions.

Fait breveter l'idée... Personne l'a utilisée pour le moment...

Puzzola a écrit:
Dans le même genre tu pourrais aussi dire qu'IE6 avait le mérite de fonctionner sur tous les ordis, mais que cet exploit technique n'était possible qu'au détriment des fonctionnalités, de la stabilité et de la sécurité... Ou appeler une merde qui profite de sa position, une merde qui profite de sa position.

Revenons tous à Netscape ! <sarcasmes>Bonne idée !</sarcasmes>
C'était tellement mieux avant...
Sincèrement, c'est Microsoft qu'il faut blamer de faire des boulettes dans leur code, ou les gens qui usent et abusent des failles de sécurité ?
Qui est le coupable...

Puzzola a écrit:
Tes arguments sont de la philosophie à deux francs. Le problème réel (ou les "avantages" dont tu parles), c'est la position de monopole de windows, et sa politique pour la conserver, aussi manichéen et simpliste que ça puisse te sembler.

Erreur, ils ne souhaitent pas "tant que ça" la conserver, vu qu'ils se mangent des procès a cause de l'histoire du monopole...
Si réellement, ils souhaitaient s'assurer un monopole... je doute qu'ils auraient injectés des fonds chez Apple pour les "sauver" avant le retour S. Jobs

Citation :
(et rappelle-toi ton dernier formatage de windows, qui ne doit pas remonter à si longtemps, et la merde que c'était pour, à défaut de le reconfigurer comme avant, le rendre un minimum opérationnel, ne serait-ce qu'avec les logiciels et codecs indispensables).

Pareil... Formater, c'est quand même relativement rare... Je crois qu'il serait potentiellement temps de voir à reviser tes compétences informatiques si tu as besoin de formater toutes les semaines... tu as certainement un gros soucis Smile

Hornpipe a écrit:
Tu aurais parlé des dysfonctionnements de Vista en citant des exemples concrets, tout aurait été différent.

<sarcasmes>Bah... pourquoi argumenter alors qu'on peut troller joyeusement ?</sarcasmes>
Revenir en haut Aller en bas
Puzzola




Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeJeu 21 Jan - 4:17

Citation :

J'ai utilisé Ubuntu pendant 2 semaines et KDE pendant 3 ans. Les deux ne m'ont jamais séduit au point que l'a fait Windows.
L'objectif est différent, c'est tout.

Qu'ubuntu ou autre (kde est un environnement de bureau, pas un système d'exploitation) ne t'ai pas "séduit", peut-être. Il faut voir aussi si c'est une question de gout comme tu sembles le dire, d'habitudes windowsiennes (raccourcis, organisation des dossiers, barre de tâche playskool, etc) ou de problèmes techniques. On parlait en l'occurrence des galères de configuration.
Ubuntu et windows sont certes "différents", mais le terme est d'habitude employé concernant les philosophies libres/proprios, alors que ces deux systèmes d'exploitation ont le même objectif, "contenter le plus de monde possible", et sont donc pertinemment sujets à comparaison.

Citation :

Déjà sous Windows 98, il était possible d'utiliser des sauvegardes du registre antérieures pour rétablir un système corrompu. Il fallait certes connaître un tant soit peu command.com et donc le dos, mais c'était déjà faisable.
Appliquer à la bourrin sous windows une sauvegarde de registre d'une install corrompue sur une install toute fraiche, je crains le résultat. Et t'avoueras que ça ressemble plus à du geekade qu'on reproche à linux, avec commande dos qui plus est. Sous linux c'est proposé à l'install, un clic et ça roule, pas d'aléas dû à l'utilisation manuel d'une fonctionnalité non implantée. ( (mmm... je ne parlais pas des sauvegardes journalières du registre, on semble s'être mal compris)

Citation :

Le résultat est que quelqu'un qui cherche un tant soit peu des solutions à ses problèmes sous Windows prend 2 minutes montre en main pour réhabiliter une machine.
Moi-même, le seul formatage que j'ai été forcé à faire depuis que j'ai installé XP sur ma machine est le formatage obligé pour la transition à Windows 7. 5 ans sans un seul crash incurable.
Étonnant ? Surtout lorsqu'on sait comment j'utilise mes UC. Mon premier PC, je le rebootais à la main, en tapant avec la paume sur la carlingue...

Evidemment, si on prend en référence la population qui apprend tout juste à se servir d'un PC, Windows devient tout de suite un OS plein de bogues "qui est trop lent surtout depuis que j'ai installé MSNLive, le kit du parfait adolescent de 30 ans, ouvert mon Facebook et que j'ai visité Skyblog".

Pendant mes longues années windowsiennes, j'ai peu formaté. Mais au cout d'énormes pertes de temps, soit à éliminer des spyware, virus et autres désagréments récurrents, ou tout simplement aux rituels hebdomadaires du windowsiens qui se respecte: défragmentations, nettoyage des clés de registre et des caches récalcitrants, scan antispyware de routine, avec toute la batterie de logiciel nécessaire. Et beaucoup plus de 2 minutes. Les gros crash, j'en parle même pas, professionnel ou non ça prend toujours du temps. J'ai réinstallé récemment windows xp pour quelques jeux, au moindre nouveau pépin (je me suis tapé la mise à jour auto windows genuine d'entrée, youpi) je formate et réinstalle directe, ça va beaucoup plus vite, et étrangement un windows tout neuf est toujours plus rapide qu'un ayant tourné une année, même bien entretenu.

Un os "tout public" qui implique de ne pas avoir certaines utilisations basiques, de s'y connaitre un minimum ou de ne pas être un ado de 30ans, qui ne s'adresse ni au débutant ni au professionnel, est-ce toujours un os tout public ? Ubuntu au contraire n'a presque pas besoin d'entretien, est stable et le reste même après 2h d'utilisation (sic), possède nombre de logiciels préinstallés pour contenter la plupart des utilisations possibles, offre une bibliothèque sécurisée de logiciels qui permet d'en découvrir simplement des nouveaux et de les installer/désinstaller proprement juste en cochant une case. Si je forme ma grand-mère à Ubuntu, au bout d'une heure elle sera autonome, et si elle décide de progresser encore, ce ne sera pas du bidouillage mais de l'apprentissage.

Pour continuer la comparaison, dans des utilisations plus liées à l'entreprise, ubuntu, contrairement à windows, permet d'avoir de base un réseau au moins fonctionnel (pas un truc qui lag et plante dès que deux employés consultent le même dossier, qu'un fichier dépasse 300mo, qu'un ordi soit équipé d'un OS ou d'une version différente, ou que l'alignement des astres ne correspond pas à son signe et ascendant de boot, soit la plupart du temps). Et fin du fin, sous Ubuntu on peut configurer correctement les droits utilisateurs, fonctionnalité ô combien moderne, mais complètement foireuse sous windows. Les réseaux d'entreprise sont pourtant majoritairement du windows. Razz

Citation :

Microsoft est victime de son succès : il a voulu un système fonctionnant partout et ils en prennent donc plein la poire chaque fois qu'une nouvelle technologie spécifique apparaît, demandant pleine compatibilité avec le nuage d'innovations précédentes. Ils assument, et ils assument plutôt bien.
Si ce problème se pose vraiment, alors ce serait plus l'architecture du système d'exploitation qui serait en cause (j'ai mis le conditionnel, j'ai du mal à faire le lien entre innovation et microsoft...). Pour preuve, là où une des boites générant le plus de profit au monde échoue, quelques gus dans leur garage y parviennent. gg

Citation :
Autre argument qui me pousse à respecter Microsoft : pour fonctionner, ils emploient des salariés, eux, ce qui permet à des gens de vivre de ce métier, toute contestable soit la répartition des richesses au sein de l'entreprise.
Je vais pas trop m'aventurer dans ce troll, en souvenir d'une autre vie Wink Tu sembles juste oublier que linux (et autres logiciels libres) fait vivre du monde, au point que de nouvelles entreprises soient venues s'y greffer (Ubuntu = Canonical par exemple). Pour la plupart des logiciels (à part ceux très spécialisés et les jeux vidéos autres que mmo), ce ne sont de toute façon pas les licences qui font vivre leurs créateurs (en particulier le patron des créateurs), mais les indispensables services associés. Cela dit ce n'est en effet pas l'objectif du logiciel libre que d'être capitalisable, juste d'être libre. Les 5000 salariés de microsoft licenciés en 2009 sont peut être contents de pouvoir utiliser un ordinateur sans payer de licence windows, office et autres clown

Citation :

Tes critiques ne tiennent pas, comme toutes celles des gens qui veulent forger des réputations aux autres sans se soumettre eux-mêmes à une introspection. Tu aurais parlé des dysfonctionnements de Vista en citant des exemples concrets, tout aurait été différent.
Vista ne mérite même pas d'être évoqué, à moins de chercher le consensus facile Razz . Je parle essentiellement de ce que je connais: windows xp. Je ne cherche par à forger une réputation, mais à détruire celle qu'on associe à linux: un os pour geek, galère à configurer, moche et tout juste bon pour les ingénieurs informaticiens. Essaye un cd ubuntu, et va me dire que ce n'est pas simple d'accès, stable, (relativement) sécurisé, et au moins aussi bon qu'un windows pour de la bureautique.
Je n'ai pas abordé les questions philosophiques, politiques, économiques, ou de confidentialité/vie privée, juste techniques, d'accessibilité. Les gendarmes ne sont pas des geeks crypto-gaucho-anarcho-pédo-nazi (quoique pour le dern), pourtant ils ont choisit Ubuntu (et la formation qu'ils ont reçu consistait semble-t-il à apprendre sous openoffice comment "enregistrer sous le format word" pour rendre lisible un document par des entreprises et administrations enfermées chez microsoft Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Puzzola




Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeJeu 21 Jan - 4:50

Silas a écrit:
Ca explique... c'est donc pas de l'incompétence... c'est juste qu'ils n'ont pas les bons outils...
Je m'étais presque retenu de troller sur le sujet, michon !

Citation :
En même temps, c'est le principe de l'offre et de la demande... y'a des demandeurs d'une alternative a Microsoft... la seule offre qu'il y a c'est Linux et Mac... On a repproché pendant un temps le prix prohibitif de l'OS Windows... donc, je pense pas que ça soit pour considerer Mac comme un "nouveau standard"... reste que linux...
Concurrence pure et parfaite, individus rationnels, patati patata, mon cul c'est pas le sujet.

Citation :
Le jour ou t'aura besoin de moins de trois heures pour expliquer à Mme Michu comment elle doit configurer son reseau, de préference en ligne de commande parce que toi, t'es geek, et que tu t'en tappe de l'interface graphique, et qu'elle a pas envie de se pendre a la fin de ton fabuleux cours... tu me previens
En ethernet, tu branches le cable et ça marche. En wifi, a l'installation tu entres le login et mdp, et dans presque tous les cas ça marche. Sinon tu cliques sur l'icone en haut à droite, tu choisis ton réseau, tu entres la clé, et t'es connecté. Le wifi windows (xp) est justement très peu fiable (et peu stable, comme toujours), contrairement à différents logiciels libres présents sur différentes distros linux. T'as déjà installé une distro au moins ?

Citation :

Saletés de constructeurs qui prevoient des drivers pour le système d'exploitation le plus utilisé !
Si les drivers (pourraves) établis par le constructeur te manquent, et que tu veux les utiliser sur ton linux... penses que tu as ndiswrapper.
ndiswrapper c'est du gros bidouillage foireux pour palier aux politiques de certains constructeurs (nvidia...) qui ne fournissent même pas les spécificités techniques permettant à d'autres d'adapter ou créer les drivers. Tu préfères peut être que windows détienne 100% de pdm au lieu de 95%, ou une politique entièrement verrouillé d'apple, mais si les pdm "tombent" à 70%, les problèmes restant de drivers seront résolus (distorsion de la concurrence gnagnagna)

Citation :
Fait breveter l'idée... Personne l'a utilisée pour le moment...
sudo apt-get install unix // welcome in the real world neo

Citation :
Sincèrement, c'est Microsoft qu'il faut blamer de faire des boulettes dans leur code, ou les gens qui usent et abusent des failles de sécurité ?
Qui est le coupable...
Les deux. Sinon pourquoi corriger les failles ?

Citation :

Erreur, ils ne souhaitent pas "tant que ça" la conserver, vu qu'ils se mangent des procès a cause de l'histoire du monopole...
Si réellement, ils souhaitaient s'assurer un monopole... je doute qu'ils auraient injectés des fonds chez Apple pour les "sauver" avant le retour S. Jobs
Une entreprise qui veut perdre des parts de marchés... On aura tout vu. Ce qui est sanctionné n'est d'ailleurs pas la situation de monopole, mais l'abus de position dominante. Ce qui il est vrai revient au même dans un système capitaliste.

Citation :

Pareil... Formater, c'est quand même relativement rare... Je crois qu'il serait potentiellement temps de voir à reviser tes compétences informatiques si tu as besoin de formater toutes les semaines... tu as certainement un gros soucis
J'ai encore formaté 2 windows de proches le mois dernier. Déjà bien assez long comme ça, je vais pas m'amuser à leur nettoyer manuellement, surtout que leurs ordis regagnent plus en performance avec la 1ere solution. Je leur ai bien dit comment éviter de le pourrir trop vite, ça ne leur a pas suffit. Je convertirais de force à linux ces deux personnes à la prochaine demande, c'est notre marché.

Citation :

<sarcasmes>Bah... pourquoi argumenter alors qu'on peut troller joyeusement ?</sarcasmes>
Débattre alors qu'on est d'accord, quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:44

Citation :

Appliquer à la bourrin sous windows une sauvegarde de registre d'une install corrompue sur une install toute fraiche, je crains le résultat. Et t'avoueras que ça ressemble plus à du geekade qu'on reproche à linux, avec commande dos qui plus est. Sous linux c'est proposé à l'install, un clic et ça roule, pas d'aléas dû à l'utilisation manuel d'une fonctionnalité non implantée. ( (mmm... je ne parlais pas des sauvegardes journalières du registre, on semble s'être mal compris)

mmm... la restauration système d'XP, et la copie de la base de registre faite manuellement, c'est "presque" pareil...
Avant, y'avait juste pas d'interface pour le faire... Et y'a pas besoin de passer par des commandes dos pour joujouter avec la base de registre...

Puzzola a écrit:

Pendant mes longues années windowsiennes, j'ai peu formaté. Mais au cout d'énormes pertes de temps, soit à éliminer des spyware, virus et autres désagréments récurrents, ou tout simplement aux rituels hebdomadaires du windowsiens qui se respecte: défragmentations, nettoyage des clés de registre et des caches récalcitrants, scan antispyware de routine, avec toute la batterie de logiciel nécessaire. Et beaucoup plus de 2 minutes. Les gros crash, j'en parle même pas, professionnel ou non ça prend toujours du temps.

Euh... défragmentation, theoriquement devenue inutile avec les partition NTFS... C'est presque juste pour le plaisir de voir les petits traits rouge devenir des traits bleus... . Nettoyage de clés des registre... tu as des outils pour le faire, si t'as envie de le faire, mais, l'OS tourne si tu le fais pas...

Puzzola a écrit:
J'ai réinstallé récemment windows xp pour quelques jeux, au moindre nouveau pépin (je me suis tapé la mise à jour auto windows genuine d'entrée, youpi) je formate et réinstalle directe, ça va beaucoup plus vite, et étrangement un windows tout neuf est toujours plus rapide qu'un ayant tourné une année, même bien entretenu.

Fichtre, les cons, ils ont décidés de s'assurer que les gens aient bien une version legale de leur OS...

Citation :

Si ce problème se pose vraiment, alors ce serait plus l'architecture du système d'exploitation qui serait en cause (j'ai mis le conditionnel, j'ai du mal à faire le lien entre innovation et microsoft...). Pour preuve, là où une des boites générant le plus de profit au monde échoue, quelques gus dans leur garage y parviennent. gg

Tiens... et historiquement parlant... comment à commencé Microsoft ? Smile

Puzzola a écrit:
Citation :
Le jour ou t'aura besoin de moins de trois heures pour expliquer à Mme Michu comment elle doit configurer son reseau, de préference en ligne de commande parce que toi, t'es geek, et que tu t'en tappe de l'interface graphique, et qu'elle a pas envie de se pendre a la fin de ton fabuleux cours... tu me previens
En ethernet, tu branches le cable et ça marche.

Je parle de configurer un reseau, pas de rejoindre un reseau pré-configuré... Exemple, configurer un routeur tout en ligne de commande, pour activer le DHCP...

Puzzola a écrit:
En wifi, a l'installation tu entres le login et mdp, et dans presque tous les cas ça marche. Sinon tu cliques sur l'icone en haut à droite, tu choisis ton réseau, tu entres la clé, et t'es connecté. Le wifi windows (xp) est justement très peu fiable (et peu stable, comme toujours), contrairement à différents logiciels libres présents sur différentes distros linux. T'as déjà installé une distro au moins ?

Ouais... Jusqu'a ce que ubuntu me dise qu'il n'avait pas les drivers de la carte Wifi, et que je pouvais aller en telecharger sur internet...

Puzzola a écrit:
Citation :

Saletés de constructeurs qui prevoient des drivers pour le système d'exploitation le plus utilisé !
Si les drivers (pourraves) établis par le constructeur te manquent, et que tu veux les utiliser sur ton linux... penses que tu as ndiswrapper.

ndiswrapper c'est du gros bidouillage foireux pour palier aux politiques de certains constructeurs (nvidia...) qui ne fournissent même pas les spécificités techniques permettant à d'autres d'adapter ou créer les drivers.

Bidouillage foireux... c'est pas ça linux ? Smile

Puzzola a écrit:
Tu préfères peut être que windows détienne 100% de pdm au lieu de 95%, ou une politique entièrement verrouillé d'apple, mais si les pdm "tombent" à 70%, les problèmes restant de drivers seront résolus (distorsion de la concurrence gnagnagna)

Du tout, dans les deux cas, j'men tapperai, au pire, si j'ai un problème avec des drivers absent sur mon OS, j'appelerai le SAV de Microsoft et y'aura les drivers avec le prochain service Pack...
C'est l'avantage d'avoir une licence... tu paies pour avoir quelque chose, et tu es donc en droit d'exiger que ça marche avec ton materiel...

Puzzola a écrit:
Citation :
Sincèrement, c'est Microsoft qu'il faut blamer de faire des boulettes dans leur code, ou les gens qui usent et abusent des failles de sécurité ?
Qui est le coupable...
Les deux. Sinon pourquoi corriger les failles ?

Bah... Tu penseras à critiquer Caho pour chaque bug que tu trouveras dans Wey :]

Citation :

Pareil... Formater, c'est quand même relativement rare... Je crois qu'il serait potentiellement temps de voir à reviser tes compétences informatiques si tu as besoin de formater toutes les semaines... tu as certainement un gros soucis
J'ai encore formaté 2 windows de proches le mois dernier. Déjà bien assez long comme ça, je vais pas m'amuser à leur nettoyer manuellement, surtout que leurs ordis regagnent plus en performance avec la 1ere solution. Je leur ai bien dit comment éviter de le pourrir trop vite, ça ne leur a pas suffit. Je convertirais de force à linux ces deux personnes à la prochaine demande, c'est notre marché.

Ah... l'esprit libre. "bon, j'veux pas t'aider avec ton OS pourrave, installe linux, et après, on en reparlera."
Clairement, tu peux expliquer aux gens que "non, tu ne formateras pas leur PC, qu'ils se demerdent." Ce qui revient un peu au même que de dire "oh, Windows, c'est de la merde, j'te met linux... comme ça, t'installera plus de jeux, tu pourrira pas ton PC." (oui, je sais qu'il y a des jeux sous linux... mais bon, X-moto marche aussi sous windows...)
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:34

Hornpipe a écrit:
Indirectement si, tu connais Linux, à cause de l'OS de ton mac.

D'ailleurs tes problèmes viennent sans doute plus de bootcamp que de Windows lui-même, virtualisation oblige.


Juste pour précisions techniques :
- Me semble que Mac OS est basé sur Unix, pas sur Linux
- Non c'est bien de Windows que je parlais, pas de problème avec Bootcamp (enfin pas grand-chose). Et ce n'est pas une virtualisation, mais bien une partition à part sur laquelle je redémarre avec Windows, le proc lui est Intel.
Le fonctionnement de Windoz est tout simplement (et toujours) hallucinant de connerie.

Pour discuter vaguement marketing / parts de marchés, je dirais que Windaube a 95% suite aux choix d'IBM d'une part à l'époque, qui a soutenu cette daube de DOS (surtout compéré aux alternatives de l'époque), suite aux difficultés des concurrents (dont Apple à une époque, quand Jobs n'était plus là), et suite à des pratiques commerciales abusives, condamnées par l'UE notamment. Et suite au comportement "mouton" des gens et des entreprises. Et enfin voire surtout suite aux business qui y sont associés ! Des PC instables et pas pratiques, ça fait des fortunes en sociétés de services ! Allez donc faire des marges avec des bécanes qui se branchent et qui ho ça alors marchent ! Smile C'est le business

Il est à cet égard intéressant de voir le succès énorme d'Apple concernant l'Ipod, l'iPhone, et certes plus modestement des portables. À suivre avec une tablette Apple me semble, faudra voir.

Globalement Apple est une marque exceptionnelle, par la qualité, les idées, l'érgonomie, et oui hélas le prix Smile
Globalement Mi-daube-mi-soft est nul, et domine par sa position dominante Smile
Je sais je mélange allégrement le matériel et le logiciel là Smile
Cela dit, techniquement, le choix de windows peut s'imposer (mais s'apprécier là je vois pas, si on connait autre chose Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeJeu 21 Jan - 21:47

Citation :
- Me semble que Mac OS est basé sur Unix, pas sur Linux

Heureusement que j'ai dit indirectement...

Citation :
- Non c'est bien de Windows que je parlais, pas de problème avec Bootcamp (enfin pas grand-chose). Et ce n'est pas une virtualisation, mais bien une partition à part sur laquelle je redémarre avec Windows, le proc lui est Intel.
Le fonctionnement de Windoz est tout simplement (et toujours) hallucinant de connerie.

....................... -_-'


Citation :
Boot Camp est un logiciel propriétaire de type boot loader (chargeur d'amorçage) édité par Apple dans le but de pouvoir démarrer le système d'exploitation Microsoft Windows sur les ordinateurs de type Mac (version Intel). Pour l'heure, les versions 32 bits de Windows XP ainsi que 32 bits et 64 bits de Windows Vista sont installables à l'aide de Boot Camp.

La technique utilisée permet de choisir au démarrage l'un ou l'autre des systèmes d'exploitation. Les Mac Intel utilisent une interface d'initialisation nommée EFI. Windows XP ne gère pas ce firmware de façon native, mais uniquement son prédécesseur, le BIOS. Un prérequis à l'installation de Boot Camp sur les premiers Mac Intel commercialisés a donc été la mise à jour de l'EFI afin que celui-ci émule un BIOS pour pouvoir exécuter Windows.

Si tu n'utilise pas boot camp, çà explique tes problèmes.

Si tu l'utilises, il y a bien virtualisation d'un bios et çà les explique aussi, en raison de la qualité de ce genre de solutions...

Après tu me crois ou tu me crois pas, mais c'est un autre problème. Comme je l'ai déjà dit, j'utilise Windows depuis que j'ai un PC personnel (çà remonte à 1999) et je n'ai eu de vrais problèmes de stabilité qu'avec Windows 98, des instabilités qui étaient en fait liées à l'état de mon matériel (comme souvent). Tout ce temps, j'ai eu 10 alertes de sécurité avec 3 virus et 7 malwares.

Avant j'utilisais KDE et il y avait aussi des défragmentations, sauf que cet OS était foireux et qu'on me croit ou non, plantait davantage que tout ce que j'ai eu depuis. Encore avant, j'avais NT5, une pure merveille question stabilité... Et si on remonte au premier PC familial, j'ai connus le DOS version 5.0 (de mémoire). Là encore, complètement satisfait, pour l'époque.

Ce midi je suis passé devant un iMac avec un GPU dédié sur la carte mère chez Darty et un écran de 23 pouces... Il est proposé à 1346 euros. Cette entreprise est une vaste blague !
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeVen 22 Jan - 5:30

Rapido parce que bon, j'ai des empires à diriger moi Smile

Côté OS c'est bien de Windaube que je parle, si-si Smile De l'ergonomie bien plus que de la sécurité. Les messages utilisateurs sont idiots et pénibles, les commandes jamais les mêmes, les trucs cachés au fin fond d'obscurs panneau de décontrôle, etc. etc.

Au bout du 100 messages pour débile, ou de savoir où chercher tel réglage stupidement rangé à perpet, on aime repasser sur Mac OS Smile Et même la "gueule" des applis sous Win, j'ai été surpris, ça fait bof souvent (enfin là j'ai pas testé grand-chose hein, juste le poker).

Pour le prix il y a pas mal de paramètres, dont justement l'OS. Mais surtout, comparons ce qui est comparable : la qualité. Mon premier Mac m'a duré 5 ans sans 1 souçis, mon 2e, un portable, pareil (et il a voyagé), et le 3e je pense aussi. On pourrait ajouter le design pour ceux pour qui ça compte.

J'ai le MacBook fin 09 payé 800€ et quelques, et franchement c'est un bonheur, y compris pour le prix.

Là-dessus, je vous laisse discuter Prehistoric Computer (PC) king alien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Puzzola




Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:18

Silas a écrit:

Euh... défragmentation, theoriquement devenue inutile avec les partition NTFS... C'est presque juste pour le plaisir de voir les petits traits rouge devenir des traits bleus... . Nettoyage de clés des registre... tu as des outils pour le faire, si t'as envie de le faire, mais, l'OS tourne si tu le fais pas...

Légende urbaine datant de la sortie du ntfs, chapeau l'artiste affraid

Citation :

Je parle de configurer un reseau, pas de rejoindre un reseau pré-configuré... Exemple, configurer un routeur tout en ligne de commande, pour activer le DHCP...

Demander à Mme Michu de configurer aux petits oignons son propre réseau au lieu d'utiliser le pré-configuré, pourquoi pas aussi demander à un simple gendarme de concevoir une bombe atomique ? Tu bosserais pas pour hadopi par hasard ? ^^

Citation :

Ouais... Jusqu'a ce que ubuntu me dise qu'il n'avait pas les drivers de la carte Wifi, et que je pouvais aller en telecharger sur internet...

C'est très rare, Ubuntu bossant justement à ce que tout matériel soit au moins reconnu, à défaut d'une exploitation optimale. Le problème se posait plutôt pour les imprimantes et scanners, mais les deux essais que j'ai effectué ont fonctionné tel du plug&play.
N'empêche le wifi sous windows... geek

Citation :

Saletés de constructeurs qui prevoient des drivers pour le système d'exploitation le plus utilisé !
C'est bien pour ça que le monopole de windows tue dans l'oeuf toute concurrence. Apple impose son matos, linux a galéré pendant 10ans pour une bonne compatibilité, et la communauté continue à travailler et faire pression.

Citation :

Du tout, dans les deux cas, j'men tapperai, au pire, si j'ai un problème avec des drivers absent sur mon OS, j'appelerai le SAV de Microsoft et y'aura les drivers avec le prochain service Pack...
C'est l'avantage d'avoir une licence... tu paies pour avoir quelque chose, et tu es donc en droit d'exiger que ça marche avec ton materiel...

Bisounours. Tes demandes, sans concurrence, valent autant qu'un cierge et une prière.


Citation :

Bah... Tu penseras à critiquer Caho pour chaque bug que tu trouveras dans Wey :]
Comparer un OS commercial et un petit jeu non commercial, bravo ! Wey avec des failles béantes de sécurité serait injouable, et les bugs sont signalés pour êtres corrigés. Avec windows, on ne peut même pas signaler une faille sans se manger un procès...

Citation :

Ah... l'esprit libre. "bon, j'veux pas t'aider avec ton OS pourrave, installe linux, et après, on en reparlera."
Clairement, tu peux expliquer aux gens que "non, tu ne formateras pas leur PC, qu'ils se demerdent." Ce qui revient un peu au même que de dire "oh, Windows, c'est de la merde, j'te met linux... comme ça, t'installera plus de jeux, tu pourrira pas ton PC." (oui, je sais qu'il y a des jeux sous linux... mais bon, X-moto marche aussi sous windows...)
Ca m'arrive de rendre service (bouh le vilain esprit libre), mais pas ad vitam eternam. Je fais des efforts, et quand j'en ai marre, je demande aux autres de faire un effort ou de se démerder. S'ils devaient payer un pro à chaque fois, ça ferait bien longtemps qu'ils cracheraient sur windows (ou plutôt sur les ordinateurs...). Je n'installe pas de force Linux (Loloch m'impose le Nutella il est trop michon Sad), j'informe avant des avantages et des inconvénients, et si après essai ça ne convient pas, je réinstalle windows. J'ai quand même le droit de parler de mes préférences. Un ordinateur n'est de plus pas une console de jeux, beaucoup d'utilisateurs n'en ont pas grand chose à foutre. Sinon pas mal de jeux commerciaux fonctionnent tout de même sous linux, et les jeux libres ne sont pas forcément moches: http://www.alientrap.org/nexuiz/
Puis bon, critiquer X-moto alors que tu développes un pbem à l'ancienne qui ferait passer Septentrion pour Crysis...

Et sinon, des arguments ?

@Hornpipe: KDE n'est toujours pas un système d'exploitation :-p
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:02

L'iPad est sorti !

Précipitez-vous en magasin et achetez votre premier iPhone Touch 3G avec un écran 9,7 pouces !

Guerre des OS Ipod_touch2

Un beau netbook bien pratique à balader avec un processeur à 1Ghz, 64 giga-octets de mémoire, aucun OS multi-tâche, pas d'accès aux contenus en flash mais un Appstore pour partie payant, pas d'objectif photo ou vidéo et pas de téléphone. Rien qui ne puisse troubler l'utilisation que vous en faîtes lorsque vous vous trimballez avec le dernier truc à la mode qui ne sert à rien... 500 dollars pour une tablette dont le coût de fabrication ne doit pas en excéder le tiers... Que demander de plus si ce n'est une hypothèque sur votre habitation ou votre véhicule ?

Guerre des OS Apple-special-event-14-octobre-2008-macbook

Apple, une nouvelle façon de voir votre porte-monnaie.

bounce

PS : Les acheteurs ayant déjà eu un écran félé sur leur iMac ou leur iPhone sont invités à souscrire une assurance anti-explosion.


Dernière édition par Hornpipe le Ven 29 Jan - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Puzzola




Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitimeJeu 28 Jan - 22:38

Steve Jobs a laissé sa place à Jean Sarkozy ?

Je viens de voir la vidéo de présentation, on dirait un clip de l'église de scientologie Razz

Bon après si certains ont 500€ à dépenser pour un cadre photo numérique et lecteur de livres numériques, en s'enfermant dans les formats et matos apple, pourquoi pas. Au moins l'ergonomie est aussi travaillée que le marketing (le sac à main pour transporter ce truc est vendu en option pour seulement 700€)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre des OS Empty
MessageSujet: Re: Guerre des OS   Guerre des OS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre des OS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Au Bon Waki :: Floodarium-
Sauter vers: