| Les Bulvoïdes | |
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Auteur | Message |
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Nah'Pokt Admin
Messages : 75 Date d'inscription : 21/07/2007 Age : 39
| Sujet: Les Bulvoïdes Jeu 11 Déc - 18:59 | |
| Bon je sais qu'il y en a que 20 qui ont voté mais pas un seul n'a voté pour les Bulvoïdes donc c'est qu'il doit y avoir un problème les concernant.
Pour moi voici les problèmes qui font que je ne choisirais pas cette race: ses caracs de combat font qu'elle est plutôt orientée vers la technologie or comparativement aux Techtulons, l'avantage des portails rends les techtulons bien plus intérressants que les Bulvos.
deuxièmement incarner un mangeur de salade c'est cool... mais quand même pas super engageant si on m'y incite pas un peu par certaines capacités annexes. Les humains de leur côté ont les Ions qui font que joueur une race lambda en terme de RP a aussi son intérêt. Par conséquent, je pense qu'il faut vraiment renforcer les capacités des Bulvos (par exemple en leur donnant la capacité de terraformer pour deux fois moins cher que les autres et avoir un entretien réduit de 10% sur les flottes (ben oui mine de rien les haricots en boite se conservent mieux qu'une tranche de lard frais hein...) ) en donnant ainsi un attrait concret à une race au RP un peu étrange... | |
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Fulrice / SAT
Messages : 68 Date d'inscription : 11/12/2008 Age : 50 Localisation : Nanjing - Chine
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Jeu 11 Déc - 19:23 | |
| Je suis aussi pour rendre les bulvos un peu plus sexy ;-)
De par l'historique elfo-bouddhique qui à été développé par certains joueurs et leur rôle de gardiens, je pense que ça doit rester une race attentiste (en clair pour les joueurs qui accumulent des enormes flottes dans leur coin et qui bougent une fois toutes les 3 saisons pour atomiser quelqu'un quand ils sont vraiment sur de pas s'affaiblir dans le combat...).
Peut être leur donner un avantage en termes de techno-tunnels (par opposition aux portails tech)? | |
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Silas
Messages : 74 Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Jeu 11 Déc - 19:32 | |
| Perso ... je trouverai ça effectivement cool une techno genre au lieu de passer par les TT qu'il y a deja, il peuvent passer dans l'autre galaxie a la même position ... ou ... avec un certain degrès d'incertitude ... | |
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Haaggen
Messages : 209 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Jeu 11 Déc - 19:58 | |
| Je partage ces points de vue.
Au niveau des compétences :
- " Technologie spéciale de construction avancée " : LA seule chose vraiment sympathique qui me pousserait à jouer cette race d'un point de vue technique. Un bon Bulvoïde peut finalement construire n'importe quel vaisseau du jeu en 1 tour, T1 à T8.
- " Probabilité de révolte réduite " : Les Techtulons ont la même chose en mieux.
- " Technologie spéciale Bouclier de cités (BOUCITE) " : Même si ça n'a pas grand chose à voir (quoi que...), depuis l'apparition du TITANIUM cette troisième et dernière compétence spé des Bulvoïdes me parait de moins en moins intéressante... De plus, ce bouclier n'apporte rien au gameplay de cette race, c'est juste un moyen de plus de camper sur son domaine avec des systèmes moins faciles à prendre...
- " +5% à la recherche technologique " : Là aussi, c'est bien mais ça ne vaut clairement pas le bonus Techtulon.
Au niveau du BG et du rôleplay :
Il sont complêts, on va pas tortiller là-dessus. Tellement complêts finalement qu'un jeune commandant peut ne pas forcémment comprendre dans quoi il s'engage en s'inscrivant et en choisissant cette race.
Je trouve également que leur façon d'attendre les choses ne fait pas spécialement de cette race un moteur pour le jeu... Les règles disent " c’est un peuple relativement pacifique ". Cela ne veut pas dire que la race devrait attendre plusieurs saisons avant de frapper en masse avec de grosses flottes.
On devrait leur donner les moyens d'être très performants pour agir pour la paix.
Idées :
- Un bonus important en combat lors d'un pistage en défense spatiale par exemple. Ainsi, un joueur Bulvoïde pourrait contrebalancer un combat spa ou pla en faveur du défenseur... -> Leur fameux esprit pacifique.
- Comme ça a été dit plus haut : un bonus concernant les TT. On pourrait envisager un TT (voir deux) uniquement accessible aux joueurs Bulvoïdes. -> Leur morphologie serait la seule à être capable de supporter le passage de ce ou ces TT. | |
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Grizzly
Messages : 109 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Jeu 11 Déc - 20:43 | |
| Pourquoi pas un bonus en stab ? Vous avez déjà vu des bulvos se révolter vous ? | |
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Faerethuir
Messages : 75 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Jeu 11 Déc - 20:47 | |
| - Grizzly a écrit:
- Pourquoi pas un bonus en stab ?
Vous avez déjà vu des bulvos se révolter vous ? +1 Vous avez déjà vu un potager se révolter vous? | |
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Uter
Messages : 9 Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Jeu 11 Déc - 20:58 | |
| Il ne faut pas non plus les transformer en Métons. | |
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ilmir
Messages : 97 Date d'inscription : 26/11/2008 Age : 44
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Ven 12 Déc - 0:09 | |
| Peut être un "mini CC" ? vaisseau unique permettant d'interdire combat spa et pla genre dans un rayon de 3 cardran ? (soit du 7x7 quand même).
Ou un bonus à la directive défense spatiale. | |
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Limmershin
Messages : 48 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Ven 12 Déc - 0:57 | |
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Faerethuir
Messages : 75 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Ven 12 Déc - 2:18 | |
| L'idée du mini CC me plait encore assez bien, mais il faut qu'il soit correctement lent. | |
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Krevýn
Messages : 74 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Ven 12 Déc - 2:30 | |
| Le +1 en stab me semble très bien moi ! | |
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bobo
Messages : 19 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Ven 12 Déc - 12:27 | |
| Un bonus da 1 a la stab pourrait se justifier dans le sens ou la population est heureuse de vivre sur des systemes pacifistes. Par contre ca sonne vachement meton.
Un miniCC, l'idee colle completement au RP bulvo. Par contre j'ai peur que ce soit trop bilou...
Sinon j'en reste que l'utilisation du minerai et de andrium devrait se faire lors de la mise en chantier des vaisseaux et non a la sortie. Ca eviterait les mises en chantier et annulation si ce n'est pas necessaire. Ca redonnerait ainsi de l'interet au bonus de construction bulvo. | |
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Buburak
Messages : 36 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Ven 12 Déc - 14:23 | |
| "un mini CC" /me s'étouffe avec son potage aux carottes. Vous avez fumé une banane aux chips les gars ? | |
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Almiriad
Messages : 26 Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Ven 12 Déc - 15:33 | |
| le CC c'était pas le vaisseau qui empêchait les bastons autour de lui ? | |
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Grizzly
Messages : 109 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Ven 12 Déc - 15:37 | |
| Si, c'est bien ce vaisseau extrêmement bourrin... Imaginer qu'il y ai un vaisseau de ce type par secteur | |
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Haaggen
Messages : 209 Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Ven 12 Déc - 18:29 | |
| Imaginons surtout une coalisation de ces vaisseaux contre une alliance ou un commandant donné. C'est franchement trop gras.
Même si c'est très RP, on en revient à une race qui pousserait le jeu à l'immobilisme et à des zones de non-combat ce qui n'est en rien une bonne idée... | |
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Krevýn
Messages : 74 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Ven 12 Déc - 21:31 | |
| Bah être pacifiste ne signifie pas se battre pour la paix, d'ailleurs, c'est un choix à laisser aux joueurs... Etre pacifiste ça veut juste dire qu'on aime pas agresser les gens. Rien de plus. Et un mini CC, je croyais que c'était une blague moi | |
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Faerethuir
Messages : 75 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Sam 13 Déc - 16:03 | |
| On peut l'adapter, qu'il ne protège que les systemes. Après tout, les militaires sont engagés pour se battre, mais pas la population civile. Que le mini CC ne protège que le système sur lequel il se trouve. | |
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Krevýn
Messages : 74 Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Sam 13 Déc - 16:48 | |
| Rendre des systèmes inattaquables ?
C'est justement ça l'aspect le PLUS bourrin du CC, selon moi.
Des flottes, ça se reconstruit.
Et depuis quand il n y a que des civils sur les planètes ? :p | |
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Lolo
Messages : 212 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Sam 13 Déc - 18:04 | |
| Moi je trouve que le mini cc est une brillante idée, après encore faut il l'adapter pour en faire quelque chose d'effectivement pas trop bourrin (lent, ils ne peuvent en avoir qu'un, peu résistant) | |
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Orchantia
Messages : 12 Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Sam 13 Déc - 20:41 | |
| Moi je pense qu'il faudrait partir d'une question : qu'apporte le fait à la base d'être pacifiste à part être en général les premiers à se prendre des baffes dans la geule?
- Un bonus stab, et ce n'est pas parce que d'autres races avec un bonus de ce type ont existés qu'il n'est pas adapté aux bulvo, par contre je verrais ce bonus transformer en malus en cas de guerre.
- Une autre idée pourrait être de faire ressortir le prosélytisme pacifique des bulvo en ÉLARGISSANT ce bonus/malus aux joueurs faisant parti d'une alliance avec des bulvo (avec un leader bulvo ou tout simplement des joueurs bulvo dans le regroupement, ça c'est à discuter).
- Et puis surtout des gros bonus défensif. | |
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Amarius
Messages : 4 Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Jeu 12 Fév - 0:42 | |
| Et pourquoi pas une capitale imprenable ? | |
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aghathon
Messages : 176 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Jeu 12 Fév - 17:22 | |
| Ca me parait quand même beaucoup une capitale imprenable. Il ne devrait pas y avoir de systèmes imprenables tout simplement parce que ça n'a pas vraiment de sens à mon avis. En revanche pour repartir de l'idée, pourquoi tout simplement pas de capitale avec donc une absence d'effet de capitale. Ca permet d'avoir un graaaaaaand domaine ou un domaine éparpillé, mais bon ça reste des bulvos donc c'est pas ultime quand même (quoique ) | |
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Faerethuir
Messages : 75 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Jeu 12 Fév - 18:05 | |
| La capitale imprenable ca me semble énorme ! Un gros bunker qui n'a pas besoin de défense, qui peut etre full de ressources spéciales, ouch... Et pour ce qui est du manque de capitable, alors comment régler le problème de la stabilité sans que les bulvoides deviennent des métons, et en n'oubliant pas qu'il faut bien boire du waki quelque part de temps en temps (ou de l'eau pour ceux qui preferent ca ). On devrait plutot accentuer sur la capacité a sortir des vaisseaux corrects plus facilement; donc plus rapidement... et pourquoi pas 10% moins cher? | |
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aghathon
Messages : 176 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Les Bulvoïdes Jeu 12 Fév - 20:50 | |
| En fait l'idée sous jascente (mal expliquée ) serait que la carac stab n'existe tout simplement pas pour les Bulvo (un légume ça ne se révolte pas )... Ce ne serait pas des métons bis (à mon sens) car il n'y aurait aucun bonus au voisinage, enfin je me trompe peut-être mais je ne pense pas que ça se recoupe. Pour ce qui est de la construction de vaisseau, ils n'avaient pas déjà un bonus les bulvo ? | |
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