PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tripatouillages

Aller en bas 
+5
Haaggen
Lolo
Fulrice / SAT
Buburak
Krevýn
9 participants
AuteurMessage
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:51

Bon lançons un gros sujet qui concernerait un peu toutes les races.

Mon idée est que il faudrait mettre en place quelques éléments de gameplay qui pousseraient des races très typées à jouer un rôle.

Celles auxquelles je pense sont: Bulvoïdes, Seigneur, Rakrarior.
Les Métons et Zwiie me semblent déja très fortement incités dans certaines directions ( sans y être pour autant obligés, j'insiste là dessus ) et les Tissinars aussi.

Les Techtulons et Humains ne me semblent pas en avoir besoin.

Tout d'abord, concernant les Seigneurs et les Raks: je pense qu'ils devraient eux aussi pourrir un peu leurs voisins, tout comme les Zwiies.

Je pense par exemple que on pourrait imaginer que les voisins d'un Rakrarior prennent régulièrement de petits dégâts, des réductions légères de leurs impôts, un bâtiment qui explose de temps en temps, de la population qui disparait...etc...bref que la présence d'un Rak dans le voisinage augmente les petits events négatifs qu'on prend dans la tronche.

Une autre idée à mettre en parallèle, pour exacerber le bourrinisme des Rakrariors, serait de leur filer un bonus de stab en fonction des gains de systèmes et de points de victoire du tour.

Parallèlement, je pense que les Seigneurs devraient infliger de malus de stab à leurs voisins, de part leur volonté de domination et le danger immédiat qu'ils ne peuvent que représenter pour une population.

Les Bulvoïdes sont en cours de discussion sur un autre thread.

L'idée est aussi que avoir un voisin infligeant des malus soit une habitude dans le jeu.

Une autre option serait de faire dépendre certains évènements négatifs ou positifs des politiques pratiquées par vos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Buburak




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:11

/mode blague "on"

"OUIN OUIN jouer rakrarior c'est troooooooop dur !"

/mode blague "off"
Revenir en haut Aller en bas
Fulrice / SAT




Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 50
Localisation : Nanjing - Chine

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeDim 14 Déc - 12:47

J'aime bien l'idée selon laquelle les resultats des combats du tour influent sur les systèmes raks (le concept peut aussi marcher pour les pirates?).

Sinon le seul effet vraiment concret de ces modifs de stabilité à mon avis ce sera que ça fera des vacances aux zwiies (bien sur tout reste une question de dosage).

Hors questions d'équilibre de puissance, je trouve que les seigneurs et les raks jouent déjà un rôle (bien que ça reste à voir vu que l'histoire reprendrait 1000 ans plus tard et que je fais confiance à Caho pour tout chambouler Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolas_harter/
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:57

A mon avis, les Raks sont une race sur laquelle il faut encore plus se pencher que les Seigneurs.

On peut espérer garder les Seigneurs tels qu'ils étaient, sans leur infliger un malus gameplay, bien que à mon avis cela serait intéressant et cela rendrait plus fréquent le fait d'avoir un malus de voisinage.

Quand on prend l'habitude de quelque chose, quand on a le sentiment que ça arrivera de toutes façons, on sera probablement moins enclin à jouer de cette excuse pour péter du Zwiie.

Pour les Raks...
La présence de quelques joueurs excessivement bons et maîtres des arcanes du système de jeu, tels que Barathor, ont fait illusion, mais la race Rakrarior en elle-même est probablement la moins avantagée du jeu.

Grossièrement, le seul espoir d'un Rak passé le temps des STA avec leur vitesse pourrie, c'est de devenir le porte-flingue d'une alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:08

Au contraire, en saison 2 et 3, les raks étaient selon moi en très bonne posture car leurs STA et STA2 leur procuraient un avantage stratégique énorme. Meme en début de saison 4 la STA2 était encore très intéressante. Le probleme de cet avantage est effectivement qu'il se "périme" avec le temps, mais c'est pour ca que le vaisseau a été régulièrement mis a jour (ca a été moins le cas de la FREGIMP par exemple, qui n'était deja plus intéressante en saison 3 et ne l'est jamais redevenu).

Bon, cela dit, par rapport aux Seigneurs, aux Techs ou aux Tiss, les Raks n'ont pas énormément d'avantages. Mais bon c'est pareil pour les bulvos.
Revenir en haut Aller en bas
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:28

Comme disait Bubu sur un autre post:

Les STA sont des bons vaisseaux, mais ce qui les rend totalement inutiles, c'est leur vitesse.

Leurs caracs sont tout à fait sympathiques !

Mais tout comme j'en parlais pour le bonus de mouvement des Zwiies, à Weymery, le plus rapide gagne.
Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Buburak




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeLun 15 Déc - 1:05

Durant les premières saisons, le système de jeu était quand même très différent.

Et pour la saison 4... les sta2 sont quand même très vite arrivées à date de péremption (n'oublie pas qu'on était dans une galaxie de nioubs, et que tout les raks ne disposaient pas d'une triple divine de sta2).
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeLun 15 Déc - 1:41

Justement, il y aura reset, on va donc revenir a une situation semblable à celle des premieres saisons, où les STA seront un avantage majeur qui selon les caractéristiques du nouveau plan, durera plus ou moins longtemps, s'effritera jusqu'a ce que le plan soit remplacé par quelque chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Buburak




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeLun 15 Déc - 14:41

Ouais, c'est bien le problème. Aucune autre race ne bénéficie d'un avantage provisoire qui soit son unique avantage majeur.

Les Rakrariors sont sensés être les gros bourrins qui cassent des trucs. Cela pourrait se voir davantage avec une capacité permanente.

Un truc calqué sur la politique piraterie, proposant quelque chose de significatif en cas d'attaque pourrait être approprié, (gain de sous en fonction du nombre de choses cassées en combat spatial et/ou planétaire).

Cela pousserait à la fois les rakrariors à faire la guerre et leur permettrait de pouvoir garantir une certaine autonomie.

Avec un tel système, les rakrariors restent des grosses bouses lorsqu'ils font de la gestion classique en temps de paix, mais compensent cela s'ils font la guerre, reflétant le fait que c'est comme ça qu'ils sont à l'aise.

Après ça ne reste qu'une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Fulrice / SAT




Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 50
Localisation : Nanjing - Chine

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:32

et faire un vaisseau qui upgrade?
genre les raks ajouent un bonus fonction de leur niveau actuel de technologie (en plus ou à la place du modif racial de combat)... du coup les raks seraient toujours des bouses en techno mais plus un rak est ancien, plus ils serait balaise en combat avec le même vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolas_harter/
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:00

@ Fulrice / SAT : cette idée a déjà été proposée dans un autre topic. Ce serait effectivement une bonne idée puisque les vaisseaux spé évolueraient avec le jeu.

@ Bubu : concernant les Rakrariors, je trouve dommage qu'ils n'aient pas de bonus qui pourraient les inciter à faire la guerre. C'est une race officiellement belliqueuse qui n'aurait besoin que d'un coup de pouce dans ce sens pour devenir vraiment intéressante. On devrait réfléchir a des bonus qui pourraient inciter les joueurs Rakrariors à attaquer.

Exemples :

"Invasion victorieuse"- Il s'agirait d'une sorte d'effet inverse de la Démocratie. Chaque fois qu'un système non-neutre serait pris/pillé par un commandant Rakrarior, tout ses systèmes bénéficieraient d'un bonus de +1 à la stabilité. Le peuple Rakrarior, très fier, est en liesse après une invasion victorieuse de leur dirigeant.

et/ou

"Bataille spatiale épique" - Le peuple Rakrarior, friand de victoires spatiales, aurait la possibilité de gagner entre 0,1 et 0,5 Centaures par points de victoire. Cependant, leur fierté étant importante, cette capacité ne marcherait que contre un commandant ayant plus de x cycles d'ancienneté ( x restant à définir ).


Dernière édition par Haaggen le Lun 15 Déc - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faerethuir

Faerethuir


Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2008

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeLun 15 Déc - 18:54

Et point de vue RP on peut justifier ca par des dons de la population qui soutient l'effort de guerre ( apres tout, les terriens "donnent" bien des sous à des émissions télés pour continuer à se "délecter" de télé réalité etc.. )
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Tanidia




Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2008

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeMar 16 Déc - 13:21

Lolo a écrit:
Justement, il y aura reset, on va donc revenir a une situation semblable à celle des premieres saisons, où les STA seront un avantage majeur qui selon les caractéristiques du nouveau plan, durera plus ou moins longtemps, s'effritera jusqu'a ce que le plan soit remplacé par quelque chose de nouveau.


petite rq complémentaire : ces vsox étaient vite dépassés auparavant ce sera moins le cas maintenant s'il y a reset avec les règles en vigueur
--> monter la tech est plus difficile (voir beaucoup)
--> les supers composants construits avant les nouvelles règles tech ne sont plus
--> les gros stocks de techs n'existent plus
--> le cocnepteur avec pleins de hauts niveaux n'est plus possible
--> l'échange des plans est limité

Bref ces vsox seront démodés bien moins vite
Revenir en haut Aller en bas
Mar Krahn




Messages : 28
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Alsacien, fier de l'être, sûr de le rester...

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:36

En tant que vieux Rak ayant pas mal bourlingué, je suis d'accord pour dire qu'il faut un "bonus à la guerre". Le +1 en stab en cas de victoire est un bon exemple.

En ce qui concerne les STA, à partir du moment ou elles seraient réévaluées régulièrement pour tenir compte des progrès techniques globaux de la galaxie, ce sont de bons vaisseaux.

Par contre je suis contre le fait d'infliger des malus aux voisins quelle que soit la race (hors Zwiies bien sûr). Cela conduirait inévitablement à une ghettoïsation de l'univers. Tout le monde se regrouperait entre races pour ne pas souffrir des malus et il n'y aurai que les malheureux en périphérie qui en souffriraient.
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:43

Mar Krahn a dit :

Citation :
Par contre je suis contre le fait d'infliger des malus aux voisins quelle que soit la race (hors Zwiies bien sûr). Cela conduirait inévitablement à une ghettoïsation de l'univers.


Bravo. En deux phrases, tu viens d'expliquer pourquoi les Zwiies seront toujours obligés de se regrouper en Zwiie-Land à Weymery.

Des Métons pour assurer la "zone tampon" entre les Zwiies dans leur "ghetto" et le reste du monde...

C'est marrant, ça me rappelle quelque chose tout ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TRONSK




Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2009

Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitimeDim 5 Juil - 4:24

Mar Krahn a écrit:
En tant que vieux Rak ayant pas mal bourlingué, je suis d'accord pour dire qu'il faut un "bonus à la guerre". Le +1 en stab en cas de victoire est un bon exemple.

Trop facilement contournable Smile


Je crois me souvenir que les flottes avaient de l'XP. Pourquoi pas un bonus d'XP aux STA? On reste sur l'idée de la STA et on essai de compenser son problème de vitesse par une efficacité accrue en combat.

Sinon, cela me fait penser que d'une manière générale introduire un phénomène d'usure des vaisseaux serait pas mal. Genre 1% par tour. Le force réelle du vaisseau serait proportionnelle à l'usure (info cachée sauf pour le proprio du vaisseau)

Ainsi on renouvelle naturellement le parc des vaisseaux et cela devrait inciter les commandants à se faire un peu plus la guerre car à un moment l'entretien du vaisseau devient trop lourd par rapport à l'efficacité réelle.
Cela permettrait aussi une utilisation accrue du minerai avec certaines conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tripatouillages Empty
MessageSujet: Re: Tripatouillages   Tripatouillages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tripatouillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: