PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prestige

Aller en bas 
+13
NYartDinfZhor
Nicomede de Serran
Hornpipe
Keldius
Silas
Almiriad
Gabriel Mhiessan
Wheezarg Sthurm
Haaggen
aghathon
Faltar
Lolo
Grizzly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cee Cen

Cee Cen


Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2008

Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:52

Je plussoie Keldius, remplacer la réputation n'est à mon avis ni urgent ni utile ni même souhaitable devant le risque important de produire quelque chose à l'équilibre douteux.

Un système de notes sur les post ambiance comme proposé par Lolo peut être sympa par contre tant qu'il n'impacte pas le jeu (ça permettrait aux joueurs d'avoir un certain retour sur leur écrits, c'est toujours intéressant, et puis ça fait Web 2.0 :p ) mais cela nous éloigne un peu du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:06

Et je plussoie de même.

Quant à l'idée de permettre aux joueurs de se NOTER MUTUELLEMENT pour se filer des bonus/malus...z'êtes pas un peu taré des fois ?!

Et depuis quand un wargamer pur et dur devrait-il être handicapé par rapport aux rôlistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:22

mmm ... je doute qu'un vote de "popularité" apporte réellement beaucoup au jeu...

pour en revenir a la notion de prestige, au lieu d'essayer de chercher un système qui soit valable dans l'absolu, c'est à dire, savoir ce qui est bien et ce qui est mal. Il ne serait pas plus adapté d'établir un système de "relation" entre les alliances / commandants / races.
Chaque fois qu'un transfert est fait entre deux commandants, les relations entres ces deux commandants augmentent, mais aussi entre les deux races, ainsi qu'entre leurs deux alliances.
Chaque fois que deux commandants combattent, ils font baisser leurs relations (entre eux, entre leurs races, et entre leurs alliances.)

En soit, ça ne me semble pas horrible à coder...

A partir de ces données, les gentils se retrouvent avec un pourcentage accrut d'évenements aleatoires positifs sur leurs systèmes, et les méchants se retrouvent avec un pourcentage de chance d'avoir un bonus pour leur combat, ou pourcentage de chance d'avoir un bonus en revenus, etc ... suivant les races.

Après, faudrait juste determiner si ça concerne le "meilleur et le pire", ou les 5 premiers et derniers ... ou 5% ... bref, ce n'est qu'une question de quantité après.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:57

J'aime beaucoup l'idée de Silas sur un indice de relation au moins entre races et alliances. Histoire de pouvoir se faire une idée de qui trafique avec qui.

Pour ce qui est des relations entre joueur, l'intérêt me parait plus limité Suspect

Par contre je suis personnellement contre des bonus/malus liés à de simples interactions de ce type...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:00

Silas a écrit:


A partir de ces données, les gentils se retrouvent avec un pourcentage accrut d'évenements aleatoires positifs sur leurs systèmes, et les méchants se retrouvent avec un pourcentage de chance d'avoir un bonus pour leur combat, ou pourcentage de chance d'avoir un bonus en revenus, etc ... suivant les races.



Et pourquoi on serait penalise si on joue un mechant ?!?!?!?
On a le droit de jouer le RP (avec les actions qui en decoulent) que l'on veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:26

Geoffroy de Marbourg a écrit:
Silas a écrit:


A partir de ces données, les gentils se retrouvent avec un pourcentage accrut d'évenements aleatoires positifs sur leurs systèmes, et les méchants se retrouvent avec un pourcentage de chance d'avoir un bonus pour leur combat, ou pourcentage de chance d'avoir un bonus en revenus, etc ... suivant les races.



Et pourquoi on serait penalise si on joue un mechant ?!?!?!?
On a le droit de jouer le RP (avec les actions qui en decoulent) que l'on veut ...

mmm... je crois pas avoir parlé de pénaliser ceux qui joue un méchant ?
j'ai juste parlé de varier les types de "bonus" offerts.
Revenir en haut Aller en bas
Patience




Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:41

J'ai une idée. On pourrait faire un système, ou, passé un certain nombre de cycles de sous-activité, la population commence à mourir d'ennui.

Les métons y seraient bien entendu immunisés, mais les autres races seraient obligés de se bouger le popotin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prestige   Prestige - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestige
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: