PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au niveau de la carte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tsa




Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2008

Au niveau de la carte Empty
MessageSujet: Au niveau de la carte   Au niveau de la carte Icon_minitimeVen 19 Juin - 5:11

Je rebondis sur les derniers propos d'espaces plus ou moins vides, de pirates isolés, et des indications de cahomer sur son fichier .pdf ("ère des métons à voir en fonction de la carte", ...) pour voir un peu ce que vous attendriez de la carte de jeu de weymery.

A mon avis, comme ça a été laissé suggéré, les galaxies classiques plus ou moins remplies de systèmes sont révolues... Et je pense vraiment que c'est une bonne idée, et qu'il faut vraiment prendre un soin particulier à peaufinner la taille, et la disposition des systèmes de la(/les) galaxie(s). Voilà mes quelques premières idées à ce sujet :

- Une taille volontairement trop grande serait plutôt pas mal
- bien entendu plusieurs zones denses où l'histoire des secteurs sera écrites par les joueurs au fil du temps
- Des zones vides plutôt interressantes, avec des no man's land habritant des petits îlots de systèmes où personne ne pourrait spawner en s'inscrivant, voir de grandes zones de colonisation un peu "secrets",...
- Certaines zones spéciale (par exemple : un petit nid de base Zwiies, une base de l'Empire, un espace interdit où s'est établit une IA, ...?)
- Des lieux spéciaux, voir aussi un autre type d'élément que les systèmes pour diversifier (peut être simplement des astéroïdes, ou bases spatiales...?)
- Des tunnels stratégiquement placés en fonction de l'ensemble.


C'est peut être un peu trop radical comparé à ce qu'attendent certaines "vieilles cailles", mais je pense que d'un niveau originalité dans ce genre de jeu de RP, le cadre n'est pas asez mis en valeur, alors qu'il pourrait faire office de réel décor, passionant par lui même.

Certains joueurs l'ont prouvés par le passé : que ce soit le Zwiieland, l'espace de la Fondation, la SEI ou la FdA, ou les nouvelles caraïbes et l'espace de l'Empire... C'étaient des zones avec du caractères qui contribuaient pas mal à l'ambiance générale selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Au niveau de la carte Empty
MessageSujet: Re: Au niveau de la carte   Au niveau de la carte Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:36

Je suis plutot d'accord avec tes suggestions, mais

- il ne faut pas non plus que ca empeche les commandants qui ne sont pas voisins de se foutre sur la geule, le risque est d'avoir des petits ilots de micro activité, ou il y de l'animation localement mais où ca ne dépasse pas les frontieres de ce coin de galaxie

- il faudra repenser la disposition des terminus (en fonction des ilots et non des secteurs)

- il faudra réfléchir a l'éventuelle présence de lieux spéciaux : ce qu'on avait dans le dernier weymery (des cases spéciales qui donnaient de petits avantages) était vraiment parfait selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Nicomede de Serran

Nicomede de Serran


Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39
Localisation : Paris

Au niveau de la carte Empty
MessageSujet: Re: Au niveau de la carte   Au niveau de la carte Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:09

Hummm j'aime ces idées Very Happy

Pour le risque d'isolement, il suffit de donner le portail à tous ! Very Happy ou d(utiliser l'idée de trame évoqué ailleurs, ou encore des tunnels.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomede de Serran

Nicomede de Serran


Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39
Localisation : Paris

Au niveau de la carte Empty
MessageSujet: Re: Au niveau de la carte   Au niveau de la carte Icon_minitimeVen 3 Juil - 21:10

autre idée pour la carte : ajoutons des trous noirs. Ce sont des espaces ou la navigation peut être ralentie aux abords, tandis que le centre détruit les vaisseaux les plus faibles et expédie les autres aléatoirement aprés des dégats
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Au niveau de la carte Empty
MessageSujet: Re: Au niveau de la carte   Au niveau de la carte Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:57

Nicomède :

Citation :
Pour le risque d'isolement, il suffit de donner le portail à tous !

Oui, bien-sûr. Et puis la furtivité aussi... aller, soyons fous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au niveau de la carte Empty
MessageSujet: Re: Au niveau de la carte   Au niveau de la carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au niveau de la carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: