Je rebondis sur les derniers propos d'espaces plus ou moins vides, de pirates isolés, et des indications de cahomer sur son fichier .pdf ("ère des métons à voir en fonction de la carte", ...) pour voir un peu ce que vous attendriez de la carte de jeu de weymery.
A mon avis, comme ça a été laissé suggéré, les galaxies classiques plus ou moins remplies de systèmes sont révolues... Et je pense vraiment que c'est une bonne idée, et qu'il faut vraiment prendre un soin particulier à peaufinner la taille, et la disposition des systèmes de la(/les) galaxie(s). Voilà mes quelques premières idées à ce sujet :
- Une taille volontairement trop grande serait plutôt pas mal
- bien entendu plusieurs zones denses où l'histoire des secteurs sera écrites par les joueurs au fil du temps
- Des zones vides plutôt interressantes, avec des no man's land habritant des petits îlots de systèmes où personne ne pourrait spawner en s'inscrivant, voir de grandes zones de colonisation un peu "secrets",...
- Certaines zones spéciale (par exemple : un petit nid de base Zwiies, une base de l'Empire, un espace interdit où s'est établit une IA, ...?)
- Des lieux spéciaux, voir aussi un autre type d'élément que les systèmes pour diversifier (peut être simplement des astéroïdes, ou bases spatiales...?)
- Des tunnels stratégiquement placés en fonction de l'ensemble.
C'est peut être un peu trop radical comparé à ce qu'attendent certaines "vieilles cailles", mais je pense que d'un niveau originalité dans ce genre de jeu de RP, le cadre n'est pas asez mis en valeur, alors qu'il pourrait faire office de réel décor, passionant par lui même.
Certains joueurs l'ont prouvés par le passé : que ce soit le Zwiieland, l'espace de la Fondation, la SEI ou la FdA, ou les nouvelles caraïbes et l'espace de l'Empire... C'étaient des zones avec du caractères qui contribuaient pas mal à l'ambiance générale selon moi