PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 La carte

Aller en bas 
+30
Cahomer
Cee Cen
Nicomede de Serran
Gaal'rog
NYartDinfZhor
Harkot
JJJ
Hornpipe
Gaius Tanidia
Maxi Mousse
Geoffroy de Marbourg
Keldius
aghathon
sheldan
Zorglub Von Raspoutine
Faerethuir
Almiriad
Fulrice / SAT
Krevýn
Limmershin
Silas
Gohendal
Nah'Pokt
Léo de Vinci
Lolo
ilmir
Uter
Buburak
Haaggen
Grizzly
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte Empty
MessageSujet: La carte   La carte Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:40

Faut il garder Eden / Voix Lactée ?
Quelle taille pour ces cartes ?
Combien de systèmes ?
Comment ces systèmes doivent ils être répartis ?
Comment les ressources doivent elles être réparties sur ces systèmes ?
Les joueurs doivent ils commencer n’importe où, ou doit on imaginer des points de départ par race comme à B5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeSam 29 Nov - 14:53

Faut-il garder Eden / Voix Lactée ?
Complêtement.

Quelle taille pour ces cartes ?
Le même qu'actuellement.

Combien de systèmes ?
Exactement le même nombre.

Comment ces systèmes doivent ils être répartis ?
Là par contre, on peut éventuellement penser à des modification géospatiales concernant la repartition des systèmes de façon à créer des déséquilibres. Caho tranchera.

Comment les ressources doivent elles être réparties sur ces systèmes ?
Il y a un travail à réaliser sur la répartition des ressources, je pense. Hormis le MINERAI et l'ANDRIUM qu'il faudrait presque avoir sur tous les systèmes, les autres ressources devraient avoir une meilleure répartition.
On peut aussi penser à une répartition par groupement de secteurs des ressources dites "spé" mais ceux qui ont de l'EAU vont certainement faire la gueule en comparaison de ceux qui ont du TITANIUM...

Les joueurs doivent ils commencer n’importe où, ou doit on imaginer des points de départ par race comme à B5 ?
Ca Grizzly, c'est une question fondamentale !
Elle mériterait presque un sujet à elle toute seule de façon à correctement peser le Pour et le Contre car il y a vraiment matière à discuter là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:14

Voila comment je vois les choses :

- Conserver Eden et VL avec une galaxie VL plus dense en systèmes et plus riche en ressources que la galaxie Eden.
- Avoir le même nombre de systèmes que précédemment mais avec des cartes plus grandes, afin d’avoir des zones quasi-vides et des zones denses.
- Avoir les nouveaux joueurs qui débarquent dans les zones les moins denses en système d’eden.

Le principe est qu’un nouveau joueur débarque dans un endroit pauvre d’eden et se batte pour monter progressivement jusqu’aux meilleurs domaines de la voix lactée.

On évite ainsi le traditionnel « rasage » de nioub pour récupérer les domaines abandonnés pour des alliés.

A noter que les systèmes les plus reclus pourraient servir de base arrière aux pirates…

Haaggen > Comme tu le vois, je considère ces problématiques comme liées. Je laisse donc tout dans le même sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Buburak




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:41

Je suis totalement pour la conservation de deux galaxies : ça donnait clairement des possibilités de jeu multiples.


Concernant l'arrivée dans des zones de départ : après analyse je suis absolument convaincu que c'est ce qui est l'un des points négatifs majeurs de babylon 5.

Ça induit des zones stables, ça pousse les joueurs à dire aux autres joueurs "restez chez vous, on reste chez nous et tout se passera bien" ça ne force pas les joueurs à devoir faire des efforts pour faire leur place au début de leur vie, et très honnêtement, ça se ressent encore après plusieurs années de jeu.


Bon, maintenant je crois véritablement que beaucoup de gens se font toute une histoire des rasages de nioubs.

Tous les nioubs que j'ai vu se faire menacer/attaquer, et qui se sont fait remarqué s'en sont sortis. Mais, oui pour ça faut se motiver et prendre les devants.

Plus de la moitié des joueurs n'attendent que ça d'aller taper un méchant pour avoir une occasion légitime de sortir leurs flottes du placard. Et il existe plus d'alliances raciales que de races.

J'ajoute que se faire emmerder quand on est nioub c'est ce qui donne ENVIE de continuer à jouer, et c'est ce qui place le défi dans la tête du joueur.

Weymery n'aurait jamais été marrant si ça avait été facile.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:06

Disons que j’ai longtemps était le propriétaire d’un « Camping » qui avait pour but d’exploiter les nouveaux joueurs.

Ce n’est pas le coté sentimental qui me pose problème.

Ce qui me gène c’est qu’au lieu de se taper dessus entre bourrins, on se retrouve 90% du temps à faire de la reprise de domaine et du relogement de nioub.

Le fait est que, lorsqu’on dispose d’un domaine bien optimisé, on hésite à l’abandonner pour un autre, car on sait que l’on va mettre 20 tours à se remettre.
Je pense que si la valeur des domaines était significativement différente, il y aurait plus de mouvement. Au lieu de reloger des nioubs, on relogerait des alliés…

Je n’ai pas l’impression que ma proposition rende les choses plus « faciles », bien au contraire…
Revenir en haut Aller en bas
Buburak




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:34

Je suis pas vraiment convaincu, très honnêtement, pour un "bourrin" ce n'est juste pas marrant d'aller péter du nioub.

Enfin oui, disons que je voulais juste dire que de mon point de vue la problématique des "nioub-qui-se-font-attaquer" n'est pas suffisamment majeure pour être un critère primordial. Mais effectivement, j'avais peut être mal compris ce que tu voulais dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeSam 29 Nov - 17:40

@ Grizzly :

D'accord pour créer des zones plus denses en systèmes et/ou plus riches mais pas d'accord pour que se soit séparé par galaxies comme tu le proposes ensuite. On aurait très vite un jeu à deux vitesses où les anciens seraient sur le tour d'ivoire en VL pendant que les nioubs pataugeraient dans la boue en Eden. De temps en temps, on aurait des "incursions" de Lactéens allant faire un Safari en Eden (Endy ? :p) et de temps en temps on aurait des nioubs édeniens un peu plus débrouillards qui se donneraient la peine de tapper à plusieurs dans une zone de VL en éspérant pouvoir s'y installer durablement. Je dis bien "éspérer" car des anciens intelligents/calculateurs concentreraient très vite leurs flottes des deux côtés des TT de façon à empêcher les nioubs de faire la moindre tentative d'incursion massive en Voie Lactée.

Bref, si tu veux déséquilibrer les systèmes et les richesses (ce qui n'est pas pour me déplaire), applique ça aux deux galaxies et laisse les joueurs découvrir où "il fait bon vivre". Le bouche à oreille va très vite, les rumeurs aussi...

@ Barathor :

Je pense qu'un nioub qui se donne la peine de communiquer, d'être pro-actif et de s'intéresser à son univers (et donc au jeu dans son ensemble à quelque part) a toutes les chances de pouvoir s'intégrer correctement à Weymery et ce, quand bien même s'il débute à côté d'un personnage belliqueux. Un système de parrainage plus élaboré que le didacticiel devrait par contre être envisagé pour aider ceux qui n'ont jamais joué à ce type de jeu mais qui aurait le potentiel pour apporter leur pierre à l'édifice s'ils étaient correctement formés. Après, c'est toujours le même problème, t'as le nioub qui en veut et t'as l'autre, celui qui s'est inscrit pour meubler son week-end car il s'ennuie...

@ Grizzly (de nouveau) :

Perso, je suis contre un univers de jeu où les frontières seraient pré-définies. C'est piper les dés dès le début de la partie finalement... L'analyse de Bubu me convient et résume à peu de choses prêt ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Uter




Messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeDim 30 Nov - 21:15

Pourquoi ne pas relier l'ouest à l'est de la carte (et le nord au sud) dans chaque galaxie ? Au même titre que les passages entre Eden et la VL, cela permettrait peut être d'avoir plus d'interactions. Pour les domaines situés en bordure de carte, ça donnerai plus de voisins (donc plus de commerce et de conflits).


Dernière édition par Uter le Dim 30 Nov - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeDim 30 Nov - 22:50

Perso je suis contre les liaisons E-O ou N-S, car ça enlève de l'intérêt stratégique pour une homogénéisation sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeLun 1 Déc - 15:19

Je suis pour l'existence d'une seule galaxie, plus grande. Comme ça a été le cas quand Orion et la VL ont été fusionné en début de saison 3.

Le fait d'avoir deux galaxies segmente beaucoup trop le jeu, et on prend le risque de voir certains se désinteresser des événements de l'autre galaxie car ils les affectent moins.

Par ailleurs, je suis contre une disposition par race à la B5, ça rigidifie completement le jeu en forcant des alliances raciales et en rendant caduques d'autres types de coalition.
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:11

Moi j'aime bien la notion de deux galaxies, car ça créé des tensions "nationalistes", ainsi que des zones à forte importance stratégique (les techno-tunnels).
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:29

ilmir a écrit:
Moi j'aime bien la notion de deux galaxies, car ça créé des tensions "nationalistes", ainsi que des zones à forte importance stratégique (les techno-tunnels).

Les tensions nationalistes peuvent aussi provenir de secteurs de la galaxie.
Sinon, c'est vrai que les TT étaient des points stratégiques mais les noeuds le sont tout autant. Et on peut aussi imaginer un retour en force d'autres cases spéciales.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:34

Etant donné qu'il n'y aura probablement pas 300 joueurs à s'inscrire d'un coup (quoi que ?) on peut aussi imaginer l'ouverture de 2 galaxies l'une après l'autre.
Ca permettrait de tasser un peu et déclencher plus rapidement des conflits...

'fin, on revient au problème de la galaxie 'Safari Nioub' qui a du "pour" et du "contre"...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeMar 2 Déc - 1:42

Grizzly a écrit:
Etant donné qu'il n'y aura probablement pas 300 joueurs à s'inscrire d'un coup (quoi que ?) on peut aussi imaginer l'ouverture de 2 galaxies l'une après l'autre.
Ca permettrait de tasser un peu et déclencher plus rapidement des conflits...

'fin, on revient au problème de la galaxie 'Safari Nioub' qui a du "pour" et du "contre"...

Bien résumé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Léo de Vinci

Léo de Vinci


Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeMer 3 Déc - 3:32

Bon, j'ai lu vos réflexions ... Perso je suis pour les 2 galaxies et 4 (voire 6) TT (ca permet bien plus d'intéractions stratégiques et de RP), je suis contre le NS / EW qui se touche et je suis foncièrement pour le mélange des races à l'apparition (la ghettoisation n'apporte rien de bon).
Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt
Admin
Nah'Pokt


Messages : 75
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 39

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeMer 3 Déc - 12:11

Y a juste un point sur lequel je nuancerais l'apparition au hasard, c'est pour des mecs comme les Zwiies parce qu'autant un Méton on aime l'avoir dans les parages et il peut se faire des alliés des mecs autour de lui, autant un Zwiie... Ben c'est un zwiie hein Wink donc un dommage collatéral encore vivant Wink

donc pour eux j'aurais eu tendance à dire qu'ils doivent apparaître en bordure de galaxie de manière groupée pour leur donner aussi les moyens de ses rassembler.
Revenir en haut Aller en bas
https://pbems-facts.1fr1.net
Gohendal




Messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeMer 3 Déc - 13:17

Plusieurs Galaxie c'est tres bien ca permet des possibiltées de jeux tres varié (je me rappelle d'un pirate qu'on a jamais reussit a choper )
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeMer 3 Déc - 14:57

A mon sens, le problème de regrouper les Wiies, c'est qu'en début de jeu, ils vont tous essayer de se tailler un domaine. Or, le nombre de systèmes n'est pas illimité dans un secteur ... Donc, si ils veulent avoir un domaine plus ou moins convenables, ils vont devoir se tapper mutuellement ... Ce qui offre pas un grand interet pour une race qui se veut un minimum unie ...

Puis bon, alliance raciale ne rime pas forcément avec alliance sectorielle ...
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:12

Silas,

Pour ce qui est des Zwiies, je vois mal comment cette race peut jouer de façon clairsemée. Si un alliance raciale Zwiie (re)voit le jour, elle sera très probablement sectorielle afin de limiter l'impart négatif de la Terreur au zones extérieures d'un éventuel "Zwiie-Land" (où des Métons peuvent très bien jouer le rôle de zone tampon avec les autres races) et afin de s'unir contre tous, si je puis dire, car c'est un peu près la seule chose qu'ils ont à faire s'ils ne veulent pas être chassés comme des pestiférés partout où ils se trouvent.

De plus, un joueur Zwiie intelligent ne va pas attaquer un autre joueur Zwiie (Et je crois même que c'est impossible si tous les Zwiies sont dans une alliance militaire commune). Pour accroître la taille de son domaine, il va se tourner vers l'"extérieur". Pourquoi attaquer un autre Zwiie lorsque tu peux saucer ton voisin non-Zwiie ?!? C'est pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:40

Le truc, c'est que si on parc les Zwiies ensemble ... leurs voisins seront ... Zwiies ...
Et coller des métons autour, ça arrange toutes les autres races ... Mais ... est ce que c'est réellement ce que les Zwiies veulent ?

A priori, si on considère un joueur lambda, et un joueur Zwiie. lambda évitera dans un premier temps de tapper le joueur Zwiie, sinon, il se prendra le contre coup. (une raclée.)
Il preferera sans doutes se tapper un malus à la stabilité, que de se prendre une joyeuse defaite dans les dents ...

Bon, bien sûr, ce n'est que mon avis, faudrait sans doutes demander aux Zwiies ce que eux en pensent ...
Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt
Admin
Nah'Pokt


Messages : 75
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 39

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:45

en terme strict de RP, les Zwiies sont une race méconnue qui arrive tout juste dans la galaxie (ca va peut-être changer 1000 ans plus tard mais on sait pas encore) par conséquent les faire arriver au milieu de tout le monde parait moins logique que les faire arriver par le bord d'une des galaxies.
Revenir en haut Aller en bas
https://pbems-facts.1fr1.net
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeMer 3 Déc - 15:59

Silas,

Si les joueurs lambda sont un Rakrarior ou un Seigneur, je ne suis pas sûr qu'ils se prennent une "raclée" aussi rapidement que tu sembles le penser. En plus, ce qui arrive souvent et c'est un point que j'ai pû observer à de nombreuses reprises, c'est que le joueur Zwiie se fait attaquer par une coalition de plusieurs commandants que ça arrange bien de le voir disparaître de la zone où il se trouve (toujours cette fameuse Terreur). C'est la raison pour laquelle, le joueur Zwiie, plus que toute autre race, a besoin d'être aux côtés de ses frères d'armes. J'en suis pleinement convaincu.

Silas a dit :
Citation :
Le truc, c'est que si on parc les Zwiies ensemble ... leurs voisins seront ... Zwiies ...

Non, ils ne seront pas tous Zwiie, ce n'est pas exact. Ceux qui seront au centre du "Zwiie-Land" auront sans doute des voisins Zwiies mais pour ceux qui seront en bordure, c'est autre chose.

J'ai été en bordure immédiate du Zwiie-Land Eden. C'était pas forcémment le meilleur moment que j'ai connu même si ça allait, j'ai survecu, et Marius est venu faire le ménage peu de temps après. La Terreur des Zwiies est vraiment pénalisante et elle est limite pénible mais tu ne les attaques pas forcémment si tu vois qu'ils sont plusieurs à côté de toi.

Toujours est-il, pour recentrer le débat sur la carte, que les joueurs Zwiies peuvent également tenter de se regrouper par eux-mêmes (ce qui serait plus fair vis-à-vis des autres races) ou Caho peut être clément et les faire débuter dans des zones pas trop éloignées... Il y a de nombreuses possibilités envisageables pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Limmershin




Messages : 48
Date d'inscription : 27/11/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:09

Dans un premier temps, il serait clairement préférable que Caho place les zwiies ensemble, de manière à créer un semblant de nouveau zwiie-land, ce qui ne veut pas dire les mettre à dix par secteur pour qu’ils soient obligés de se taper dessus (je doute que la place manque en début de jeu). Si on ne fait pas ça, passé quelques cycles de jeu, la majorité se feront chassés de là ou ils sont sans pouvoir se raccrocher à une alliance déjà installée (comme l’Essaim) pour les reloger.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:52

Si on veut que les Zwiies ne se prennent pas une tatane des le début, je pense aussi qu'il faut les mettre dans la meme zone au début du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Buburak




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:19

Pour les zwiies ou les autres races, je crois que le groupement est une erreur, vraiment.

Il me semble que l'intérêt du fait que les zwiies fassent peur c'est précisément qu'en échange, les gens les aiment pas, et qu'ils ont envie de leur peter la tête.... c'est ça aussi qui induit le fait que d'autres "groupes sociaux" du jeu vont avoir envie de protéger les zwiies (et hop on créée du jeu et de l'animation)

Si ils sont bien parqués dans leur coin de la galaxie (dès le début de partie)... c'est bon on va pas aller les faire chier, on échange rapidos les domaines voisins avec des métons. C'est sans doute dommage, on y perd pas mal dans le mouvement général.

Et puis franchement, je pense que pour les joueurs c'est carrément plus glorifiant de se tailler sois même sa zone de la galaxie, plutôt que de la "recevoir".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au niveau de la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: