PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Forum et wiki, cherche volontaires

Aller en bas 
+12
SamBotte
Puzzola
Grizzly
Endy
NYartDinfZhor
Faltar
Harkot
Lolo
ilmir
Keldius
Silas
Cahomer
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:06

Coucou,

Avec l'alpha test qui approche à grand pas, je compte mettre en place un forum et un wiki sur le site de weymery:

- wiki (dokuwiki, je pense): sera exclusivement dédié aux règles du jeu. L'avantage d'un wiki: permet les commentaires, clarifications, explications, et mise à jour en temps réel, et conservation de l'historique des modifs.

- forum (phpBB, je pense): pour servir au débogage dans un premier temps, ensuite servir de forum complet pour remplacer l'ancien forum "maison" qu'on avait

Pour cela, je cherche au moins 2 volontaires: 2 personnes pour s'occuper du wiki (paramétrer, personnaliser les thèmes, tenir les règles à jour au fur et à mesure qu'on va les pondre pendant le test, etc), et 2 personnes (ça peut être les mêmes que pour le wiki) pour s'occuper du forum (créer les groupes d'accès, modérer les sujets, personnaliser l'apparence,...)

Comme chacun sera installé sur son sous domaine (regles.weymery.com et forum.weymery.com), je peux filer un accès FTP si nécessaire. concernant la base de données, je pense filer juste les codes d'accès nécessaire à la base de donnée dédiée à chacun (tant le wiki que le forum auront leur base dédiée)

Merci de laisser un email si vous être intéressé

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:27

Bon, je sais pas trop si ton message attendait des remarques... mais, je me permet d'en faire...

Dans un premier temps, par rapport au forum... J'admet ne pas bien comprendre pourquoi virer l'ancien forum... ?
En effet, il y avait un couplage des inscriptions au jeu, et au forum, et ça, c'était vraiment cool. Contrairement à PHPBB, ou va falloir bidouiller à mort le code, pour arriver à ce résultat... ou ne pas y toucher, et forcer les gens à s'inscrire.

D'autre part, si les gens sont forcés de s'y inscrire, ça obligera aussi un peu plus de boulot pour les administrateurs dans les validations d'inscriptions...

Bref... si tu as un forum déjà tout prêt... et qui marche bien. je comprend vraiment pas Smile


Pour le wiki... bah, rien à redire sur l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:50

Silas soulève en effet un point interessant concernant le forum.

Dans ma démarche du "Old School Power" je trouverai regretable de changer notre bon vieux Forum, du moins pour les Parties En Jeu (cad Holocomm Off, Ambiance, Petites Annonces )

Pour le forum HJ, en effet la disposition du PHPBB serait un plus, quoique, perso ca me gênait pas trop avec l'ancien.

Comme le disait JJJ sur le Thread concernant les dessins de races et le relooking du site, la charte graphique, l'esthétisme épurée donnant la garantie d'avoir l'info du premier coup d'oeil, le style "Old School" ou non "standard actuel" du Forum, tout ca font que WEYMERY EST WEYMERY et pas un simple jeu lamda qui se ressemblent tous.

Je demande pas qu'on revienne au Forum des Saisons 1-2 où c'était Toi qui faisait office de relecteur/censeur/posteur tous les soirs Wink

Caille à Moustache N°1
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:03

Fichtre... être d'accord avec la Caille moustachue :p

Bon, pour eclaircir mes idées... autant une refonte graphique du forum actuel, pourquoi pas. (accorder le forum à une nouvelle charte graphique par exemple... )

Pour le forum En Jeu, je pense même qu'il pourrait être allégé, en supprimante la categorie "petites annonces" (je doute un peu de son utilité... )

Pour la partie Hors Jeu... personnellement, ça me semblait vraiment pas mal la disposition... Mais bon, ce n'est toujours qu'un avis qui n'engage que moi... Je suis vraiment pas sûr qu'il y ai quelque chose à y gagner à utiliser un forum PHPBB...
A la rigueur, il pourrait être remanié un chouillat, et, je pense que tu trouveras ici pas mal de programmeurs qui seraient prêt à accorder quelques heures pour remettre un peu à jour l'ancien forum de Wey, si tu voulais lui faire des modifs...
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:11

En fait je ne reproche rien de spécial à l'ancien forum ou à l'ancien site. Tous 2 étaient bien pour l'époque, et ont très bien fait leur boulot.
Je ne sais pas encore exactement à quoi ressemblera le nouveau site, graphiquement parlant, mais il restera sobre, clair et efficace, comme l'ancien, ça c'est un pré-requis essentiel.

Pourquoi phpBB? ben parce qu'il est très bon, très souple; très personnalisable. Il sera intégré au site, évidemment, càd que tout joueur inscrit au jeu sera automatiquement ajouté comme utilisateur du forum.

Intégrer un phpBB au nouveau site ne demanderas pas plus de travail que retravailler l'ancien forum, donc je pense qu'il est plus efficace, à travail égal, d'utiliser un forum puissant.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMer 26 Aoû - 9:31

Sans parler des "plus" d'un forum de type phpBB, je pense qu'il est important de faire attention à la présentation des messages au joueur.

Si un "forum" se prête plutôt bien aux discutions HJ, je trouve que la même structure est contre productive pour la partie ambiance ou annonce, la façon de présenter ces parties qu'avait l'ancien forum était un grand plus poussant à la lecture et à l'écriture, chose que je retrouve pas du tout dans un forum de type phpBB.


Je sais pas l'état du travail sur l'ancien forum, mais je pense qu'à travail égal, on aura peut être un truc moins puissant, mais mieux intégré et plus adapté aux besoins du jeux.


Ceci étant dit, je veux bien aider, dans la mesure de mes dispos et moyens vu ma pseudo expérience avec wikiwey et l'habillage de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:36

Pour en revenir au sujet, je serais ravi d'aider pour le wiki ou le forum de l'alpha test, par contre je dois souligner que mes compétences techniques se limitent à peau de chagrin Rolling Eyes (mais si ça consiste juste à modérer un forum c'est dans mes cordes Wink

P.S. concernant le forum, le forum old school était parfait pour les textes d'ambiance et les annonces officielles
par contre pour le hors jeu (si Caho veut en mettre un en place), et pour la beta/alpha un forum de la forme de celui ci est très bien


Dernière édition par Lolo le Mer 26 Aoû - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:08

ilmir a écrit:

Si un "forum" se prête plutôt bien aux discutions HJ, je trouve que la même structure est contre productive pour la partie ambiance ou annonce, la façon de présenter ces parties qu'avait l'ancien forum était un grand plus poussant à la lecture et à l'écriture, chose que je retrouve pas du tout dans un forum de type phpBB.

Je suis entièrement d'accord avec ça. Un forum classique va enlever tout un pan de l'ambiance de Weymery. On lisait le forum comme des dépêches, on suivait les échanges entre deux commandants qu'on ne connaissait pas, on était dans l'ambiance, on soignait son écriture. Il n'y avait que des avantages. Sa seule faiblesse était peut être l'absence de filtres évolués.

Avec un vrai forum, ceux qui écrivent pour le plaisir écriront dans leur coin, ceux qui veulent juste chatter le feront ailleurs, et ça va s'engrainer constamment.
Revenir en haut Aller en bas
Faltar

Faltar


Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 45
Localisation : Alsace

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:29

je suis l'avis d'Ilmir et d'harkot.
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:44

idem
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:20

Ok, je laisse le problème du forum en stand by pour le moment, en tous cas pour ce qui concerne le forum "ambiance"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Endy




Messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:39

Pardon de contredire tous les viocs du coin, mais phpBB permet très bien de faire une section ambiance propre et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:07

En tant que Vioc parmis les vioc des cailles à moustaches, n'étant qu'une *bip* en tout ce qui concerne le PHPBB etc

Mais pour ce que j'ai vu de ces forums (et il y en a du basic comme de l'évolué) ce n'est pas très "engageant" et prenant comme le forum Acutel.


Je conçois que les wargammer s'en branlent (pardonnez moi la familiarité) de tout ce qui est plus ou moins RP (mis à part les forum HJ et autre Forum technique)

Mais le fait que quand on clique sur l'un des choix du forum on se retrouve avec le dernier texte écris sous les yeux, ca j'aime bien.
Oui j'aime la forum que celà (en forme de dépèches, de news qui apparaissent sur un holoécran)
Perso ce type de forum est plus propice a pondre des messages (ambiance ou holotransmission off) qu'un forum en PHPBB

Comme je l'ai dit plus haut : dénaturons pas ce qui fait de WEY un jeu "a part" de toute la masse informe et inégale sur le plan de la qualité qu'on trouve sur le net actuellement.

Maintenant, et je parle aux experts : Y a t-il un moyen de faire trait pour trait l'ancien forum en PHPBB ?
Si c'est non ou approchant, perso, se serait une grande déception pour moi si l'on passait sur ce type de forum.

C'est ptetre un détail pour certains mais pour les cailles à moustaches et les amoureux de Wey c'est tres tres important, cela fait parti de WEY Toutch, du old School comme on aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:16

Hum... Le forum old school apportait effectivement beaucoup à l'ambiance ! Mais il y a peut être moyen de moderniser un peu ??

Je verrais bien un système de "news' avec flux RSS...

Exemple :

Sur la page du forum s'affichent :
- Les 10 derniers messages en complet
- Le titre des 50 messages suivant

Un filtre afin de pouvoir afficher uniquement une certaine catégorie de message :
- Déclaration de guerre / Paix
- Commerce
- Diplomatie
- Sport :-p
- Divers...

Le flux RSS permet d'être informé en direct quand un nouveau message tombe sur le forum...

Sinon, pour le forum HJ, le PHPBB c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:28

les flux RSS pourquoi pas, perso je ne les utilise pas, old school jusqu'au bout des ongles Wink

Reste à voir si c'est pertinent ! un sondage ?

Par contre je ne suis pas réfractaire à une optimisation des recherches mais là encore, on fait appel à des "tag", à moins qu'à la rédaction d'un post, on coche le type que c'est (comme l'index VL/EDEN ou les deux actuellement)

pour le FHJ je crois qu'on a tous plus ou moins le même avis qu'un PHPBB sera pas mal en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Puzzola




Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMer 26 Aoû - 23:24

Le précédent forum coutaient trop cher en bière, à cause de Kros Dantur tongue
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeDim 18 Oct - 22:31

+ aussi avec l'ancien format pour le RP

Cela dit, il y a peut-être moyen de combiner les avantages des deux ?...
- Un forum principal linéaire,
- Des forums spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Boucher




Messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2009

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:25

Perso je vote pour un fofo plus "actuel" (filtres, RSS, tags, hébergement d'image facilité, ...) à la charte de notre bon vieux forum !
L'objectif est de garder l'esprit de Wey tout en rendant le tout plus agréable et plus facile à utiliser.

Pour le site de Wey (juste le fofo ?), pourquoi ne pas utiliser des gadgets/widgets/webparts (selon votre vocabulaire ^^) ? Ca permettrai aux plus motivés d'entre nous de proposer des petits composants à glisser dans les pages (juste la page d'accueil ?).

Exemple:
- La couverture de la dernière gazette parue,
- Les derniers transferts de centaures rendus publiques,
- L'actu des jeux inter-galactiques,
- Les gens actuellement présents au bon Waki,
- Les dernières têtes mise à prix,
- etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Mhiessan




Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2009

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:07

Gab' est de l'avis de Bob et de Sam, ainsi que de tout perso ayant un nickname monosyllabique.

Concernant le fil linéaire, j'y vois aussi un double intérêt :

- Pour les annonces officielles des Empires, le fil linéaire permet d'avoir un aspect réellement officiel et engageant. Sur nombre de forums, vous trouverez des débats interminables à chaque allocution, reprenant des morceaux de ce qui a été dit en 'citer' sortis de leurs contextes. Avec le fil linéaire de weymery, au moins, on réfléchissait un peu sur le choix de ses termes, avant de poster.
- Forumactif et autres hébergeurs de forums : la disponibilité du service est loin d'être la même qu'un forum spécifique hébergé en propre.

Etant par ailleurs administrateur Forumactif, il est vrai qu'il y a pas mal d'options pratiques, tant en administration qu'en utilisation.

Et en plus, les petits jeunes ne savent utiliser que le BBcode... Ya que les vieux qui décortiquent leur message en html Wink

Gab'
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Boucher




Messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2009

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeLun 19 Oct - 12:23

J'suis assez d'accord avec toi Gab' Laughing

Et si nous avions un fofo RP non linéaire mais que la page d'accueil de ce fofo reprenait de manière linéaire la liste des derniers messages RP ?

Vive les Monosyllabiques !
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:55

D'acc' avec Gab' Smile

L'avantage considérable et original du forum à l'ancienne linéaire est que c'est LE forum unique, avec un seul fil de communication, ultra officiel et hypra public.

On n'y poste pas n'importe quoi ni comment (moi comme newbie j'avais mis des mois et des mois avant de m'y lancer, tellement il était évident qu'on y postait pas n'importe quoi)
On le lit forcément, et c'est linéaire
Bref c'est l'essentiel des déclarations officielles, compact, de qualité.

Donc à mon avis il faudrait vraiment bien le séparer des autres forums même RP, comme les annonces, les discussions sur tel sujet, tel litige local, etc.
En gros il devrait être sur le site de jeu, ou lié directement, et pas juste en tête de liste de plusieurs fils de discussions.

À mon avis c'est un concept clef ce forum linéaire officiel bien visible, qui peut être complété, amélioré, mais pas noyé dans la masse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMar 17 Nov - 23:27

Le Wiki est mis à jour petit à petit, peut être utile pour la Béta...

De plus, il y a IRC :
#au_bon_waki sur undernet
Revenir en haut Aller en bas
Patience




Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMer 18 Nov - 5:10

Moi je suis pour le forum à l'ancienne, complètement linéaire sans autre possibilité.
Ca donne vraiment quelque chose de particulier je trouve.
D'ailleurs je trouve que le forum par threads est un truc caractéristiques des mauvais PBEMs. Ca permet à tout le monde de virer HJ assez facilement, et de parler en language SMS, bref une horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:11

SamBotte a écrit:
Le Wiki est mis à jour petit à petit, peut être utile pour la Béta...

De plus, il y a IRC :
#au_bon_waki sur undernet

Je dirai même plus... : irc://eu.undernet.org:6667/Au_Bon_Waki
Revenir en haut Aller en bas
Léo de Vinci

Léo de Vinci


Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55

Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitimeVen 20 Nov - 16:23

SamBotte a écrit:
Le Wiki est mis à jour petit à petit, peut être utile pour la Béta...

Vous pouvez me rappeler l'adresse du Wiki svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum et wiki, cherche volontaires Empty
MessageSujet: Re: Forum et wiki, cherche volontaires   Forum et wiki, cherche volontaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum et wiki, cherche volontaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wiki règles
» Cherche planète temporaire à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: