PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Archives des Forums

Aller en bas 
+8
Althâr
aghathon
ilmir
Zorglub Von Raspoutine
NYartDinfZhor
Lolo
Harkot
Keldius
12 participants
AuteurMessage
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:06

En prévision d'un suicide collectif de la quasi majorité des anciens joueurs (allant d'une saison d'existance à 9 saisons) due à une volonté de faire de Wey un jeu 100% Temps Réel cad insipide et non novateur (car l'inonvation aurait été de conserver Wey telquel)

Caho, serait-il possible pour de nous remettre les archives des forums EJ des saisons 1-2 4-5-6 et de compiler le reste des Forums EJ cad saison 7 à 9.

Histoire d'avoir au moins une trace écrite pour les générations futures de ce qu'était WEY avant sa chute.

Car je ne me fais pas d'illusion et je pense bcp, ce qu'on a connu, ne sera jamais égalé dans l'avenir...

La Caille à Moustache N°1
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:23

Ne sombrons pas non plus dans le mélodrame ...
Revenir en haut Aller en bas
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:36

C'est mon côté vieille Caille Kokot Smile

Mais n'empeche le fond du message est quand meme important, surtout pour nous les anciens et aussi pour que Wey New Génération est un lien de parenté avec l'Old Wey... a moins que... Wey ne sera plus Wey à la vue d'une certaine réforme...

dans ce cas, pourquoi ne pas avoir demander l'autorisation de reprendre le moteur Ogame et ainsi, vla c'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:42

Keldius, ce n'est pas parce que les concepts et le fonctionnement du jeu est profondément modifié que Weymery n'est plus Weymery ! Au contraire ce n'est qu'un pas supplémentaire.
Je dois dire que je suis assez admiratif de l'énergie que Caho met dans sa démarche de rénovation du jeu, ce ne peut être que bénéfique pour que l'univers riche que nous avons connu continue de gagner en maturité et en relief.

Attend au moins de voir pour juger...
Personnellement j'ai connu Wey à ces débuts, et je n'ai jamais été aussi enthousiaste à l'idée que le jeu reprenne ! Et j'ai l'impression de ne pas être le seul ! J'ai testé beaucoup d'autres jeux, et à vrai dire rien n'arrivait à la cheville de ce que j'ai connu sur Weym.
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 7:43

Lolo, as-tu teste des jeux "temps reel" ?

Ca me fait mal a c*l mais pour la deuxieme fois en peu de temps, je suis tout a fait d'accord avec Keldius.

Comme je le dis dans l'autre thread, cette annonce m'a completement refroidi.
Pour moi, Weymery c'est les rapports imprimés et griffonés dans tous les sens, les cartes faites a la main, le creusage de meninges pendant la semaine et la prise de decision a la dernier minute.
Weymery c'est avoir un samedi de vie normale et un dimanche matin a esperer que les rapports seront a l'heure et que les ordres n'auront pas de bugs.

Si Weymery devient un Ogame-like, je ne vois pas vraiment l'interet de ce retour.

Weymery est un jeu unique dont beaucoup se sont inspires sans jamais pouvoir l'egaler.

Je ne dis pas que suis hostile a du temps reel (pour les services spe par exemple, comme cela avait ete suggere).
Je suis hostile a un jeu 100% temps reel.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:03

J'ai essayé Ogame, je suis d'accord avec vous et je trouve que c'est de la daube...

J'ai aussi joué à Apocalypsis qui est en temps réel, et qui a une fantastique activité de RP, et une ambiance de jeu très présente : si le temps réel est bien dosé pour qu'on ait pas à se connecter constamment (par exemple si les ordres de mouvement, d'attaques, etc. prennent quand meme pas mal de temps) le jeu a plutot tendance à y gagner en dynamisme.

A vrai dire plutot que de se plaindre on devrait parler des résolutions d'ordres qu'on voudrait voir prendre plus de temps (c'est à dire qui pourraient se rapprocher le plus du tour par tour).
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:29

J'avais testé des jeux temps réel, avec des Points d'Action qui faisaient en sorte que les commandants no-life ne pouvaient pas faire plus de chose qu'un commandant du dimanche. C'est un bon moyen terme même si ça ne résoud pas le problème des gars qui font toutes leurs actions à 4h du mat' quand tout le monde dort.

Le temps réel peut apporter ENORMEMENT au niveau stratégique et diplomatique. J'imagine des flottes qu'on voit se déplacer au fur et à mesure de la semaine, les menaces qui fusent, les ultimatums, les situations de crise, ça peut apporter du dynamisme. Mais ce sera toujours au détriment de ceux qui ne peuvent pas monitorer le jeu depuis leur lieu de travail (école, boulot, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:04

Harkot a écrit:
J'avais testé des jeux temps réel, avec des Points d'Action qui faisaient en sorte que les commandants no-life ne pouvaient pas faire plus de chose qu'un commandant du dimanche. C'est un bon moyen terme même si ça ne résoud pas le problème des gars qui font toutes leurs actions à 4h du mat' quand tout le monde dort.

Sauf si on fait on sorte que les ordres "sensibles" soit résolus à une heure dite (par exemple tous les jours à 19h. Ca évite le style d'abus que tu évoques...
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:27

Completement contre ca !

Je suis en Californie, et je dois pas etre le seul a jouer dans un autre creneau horaire ... si je dois me reveiller en plein milieu de nuit pour jouer ... non merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub Von Raspoutine




Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2009

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:41

Il me semble qu'il y avait des joueurs au Canada aussi.
Plus quelques autres joueurs eparpillés un peu partout aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:00

NYartDinfZhor a écrit:
Completement contre ca !

Je suis en Californie, et je dois pas etre le seul a jouer dans un autre creneau horaire ... si je dois me reveiller en plein milieu de nuit pour jouer ... non merci !

Euh l'objectif de ma proposition est justement de compenser ça. Si les ordres sensibles sont exécutés toujours a la meme heure, ça permet d'avoir toujours 24h pour passer tes ordres, quel que soit ton fuseau horaire !
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:06

aaaaaaaaaah, pardon Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:35

Citation :


Euh l'objectif de ma proposition est justement de compenser ça. Si les ordres sensibles sont exécutés toujours a la meme heure, ça permet d'avoir toujours 24h pour passer tes ordres, quel que soit ton fuseau horaire !


Mais ca oblige quand meme de jouer chaque jour ...
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:39

J'allais le dire... et on se retrouve toujours avec ceux qui peuvent se connecter tous les jours et ceux qui ne le peuvent pas systématiquement... donc pour moi ce n'est pas une solution, c'est juste déplacer le problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
Althâr




Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2009

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 20:59

La rumeur était donc vraie... Si on se dirige vers du temps réel, c'est pas loin d'être une catastrophe. Quand on y réfléchit bien, on faisait déjà du temps réel à la belle époque ! Tous les jours que Cahomer faisait, on était tous régulièrement du côté du clavier pour voir où en étaient les concertations, les rumeurs, etc. Et après une semaine de papotage, marchandage, négoce et rêverie, on passait nos ordres bien ficelés et clairement réfléchis.

Le fait de devoir rendre des ordres tous les jours va nuire à deux choses :
- le RP
- la complexité

Je ne parle pas d'extrêmes, mais on a nécessairement moins le temps de développer nos petites histoires et de penser les conséquences de chacun de nos actes quand la deadline est sept fois plus proche. Ca fait 5 ans que j'ai débarqué sur Wey, ce qui est peu, mais ça fait 6 ans que je fais du RP sur un autre jeu, et je sais que quand je suis sur une partie à 6 tours/semaine, je suis beaucoup moins lyrique et diplomate que sur une partie à 1 ou 2 tours/semaine. Là, on parle qui plus est d'un univers persistant, donc moins de temps de réflexion risque d'entraîner plus de graves conséquences.

Ensuite, qui vivra verra, effectivement. Moi, ce qui me laisse un souvenir grandiose de Weymery, c'était cette petite communauté qui constituait dans sa majorité une grande équipe. Et ça c'est rare, voire unique. Pas sûr que Wey le reste, unique. Mais je n'ai pas de doute ça ne jouera pas dans la même division qu'un Ogame (brrrr, que c'est nase...) et c'est pour ça que j'ai hâte de voir ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:09

c'était quand meme différent, rien obligé de passer tous les jours et mêmes les joueurs "boulimiques" avaient des périodes de moindre investissement sans que cela influe sur le jeux lui meme.

De plus, qui dit temps réel, dit nouvelles problématiques (gel ou gestion des comptes pendant les vacances par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:00

ilmir a écrit:
Citation :


Euh l'objectif de ma proposition est justement de compenser ça. Si les ordres sensibles sont exécutés toujours a la meme heure, ça permet d'avoir toujours 24h pour passer tes ordres, quel que soit ton fuseau horaire !


Mais ca oblige quand meme de jouer chaque jour ...

Je disais chaque jour pour l'exemple, mais on pourrait envisager des délais de 3 jours ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:02

Citation :
Je disais chaque jour pour l'exemple, mais on pourrait envisager des délais de 3 jours ou plus.
ou de 5-6... ah ben faire un tour par tour d'une semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:08

Comme ilmir... un délai de 7 jour c'est très bien et disons que le tour fini le dimanche matin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Althâr




Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2009

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 15 Sep - 23:59

Bref, c'était vraiment bien avant de ce point de vue-là.
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:38

Moi, je pense que voir l'univers évoluer en temps réel est une bonne chose. Voir les flottes se déplacer permet davantage de stratégie avec des possibilités de croisement, pistage moins aléatoire ou autre.

Simplement, je vous rejoins sur un point : les hostilités en tout genre (attaques, piraterie ou encore opérations spéciales) devraient être limitées à une heure précise de la semaine. Pour éviter les attaques à 4 heures du matin et éviter de désavantager ceux qui n'ont pas une connexion internet 24h/24 7j/7.

Un peu comme au moyen-âge où il existait parfois certaines règles religieuses comme l'interdiction des combats le dimanche.
Cela peut être imposé par la communauté des joueurs qui s'engage à massacrer celui qui ne respecte pas la règle, ou par le moteur de jeu.

Autre solution, toutes les hostilités devraient nécessiter le déplacement d'une flotte et la cible serait prévenue de l'attaque dès que l'ordre de mouvement hostile est donné (et on peut s'arranger pour que la vitesse des moteurs impose un minimum de jours avant l'arrivée de l'agresseur, contrairement à oGame où le déplacement se compte en heures, de souvenir). Cela donne du temps au défenseur pour aller chercher ses soutiens, sachant que de toutes façons, en tour par tour, il y avait déjà des attaques surprises dégueulasses qui laissaient certains sur le carreau sans vrai possibilité de défense.

Cahomer avait dit que tout cela serait débattu pendant l'alpha et la bêta. Pour lui, programmer en temps réel présente de sérieux avantages et il s'est engagé à mesurer l'impact qu'un tel changement aurait selon nos réactions. Je propose d'attendre l'alpha et les tests pour se prononcer là-dessus, sachant que ce serait bien de pouvoir profiter des avantages du temps réel si on peut se débarrasser des inconvénients.

Je sais bien que certains d'entre vous auraient voulu retrouver le weymery tel qu'ils l'ont quitté ou presque, avec seulement des changements de règle pour rectifier quelques erreurs, mais ce n'est pas la voie empruntée par Cahomer. Etant donné le succès de son premier opus, qui se mesure justement par vos contestations, il ne me semble pas déraisonnable de lui faire confiance, surtout si on passe par une batterie de tests sa nouvelle version...

Donc wait & see.
Revenir en haut Aller en bas
Althâr




Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2009

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMer 16 Sep - 11:34

A propos des versions alpha et beta, je sais que par rapport à certains, je suis loin d'être un vieux joueur, mais je me demandais s'il y avait quelque chose de spécial à faire pour y prendre part. J'ai vu que quelques Zwiies étaient de retour et qu'ils avaient, comme moi, l'intention de rempiler de ce côté-là, ce qui m'excite au plus haut point (de façon pûrement platonique).
Revenir en haut Aller en bas
Rage Metallogène




Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2009

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:21

Je suis entrain de lire les différents posts et archives de ce forum et effectivement un concept comme le temps réel pour un jeu comme Weymery me semble assez délicat.

Je suis peut-être passé à côté de la proposition, mais ne serait-il pas possible d'envisager un mélange des deux genres ?
- Combat et déplacement en tour par tour
- Gestion et SS en temps réel (avec la possibilité de cumuler ses points d'actions pour les dépenser en mode tour par tour).

Cela pourrait permettre à ceux qui aiment être derrière leur interface en permanence de faire leur gestion/construction au quotidien.
Ça ne pénalise pas les joueurs qui préfèrent le tour par tour.
En figeant les combat et déplacement sur un mode tour par tour on évite les biais de ce type d'actions gérées en temps réel.

Et pour ce qui est la proposition de ce bon vieux Keldius, je suis tout à fait d'accord, ne serais-ce que pour mon intérêt personnel relire ces échanges anthologiques me plairait beaucoup !
Le stupre de SamBotte, la poésie d'Achille, la mégalomanie d'Almerilla, l'éthylisme de Gore Liaksor...
Revenir en haut Aller en bas
Patience




Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeDim 20 Déc - 4:04

Sans vouloir rentrer dans le débat du temps réel sur lequel je me suis déja (trop) exprimé, je pense que la proposition de Keldius de mettre les archives forum des saisons précédentes en consultation est trés importante.

+1 donc
Revenir en haut Aller en bas
Simon B.

Simon B.


Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitimeLun 21 Déc - 15:36

En tout cas, ça m'intéresse fortement les archives, bon le TR un peu moins. Smile

Aussi petit hors-sujet; je me demandais le genre de noms propres utilisé par chaque race, bon tout peut se justifier RP par l'endroit du spawn ou n'importe quoi d'autre mais voilà, si jamais il y a des critères acceptés par une bonne partie des joueurs, j'aimerais bien y jeter un oeil.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives des Forums Empty
MessageSujet: Re: Archives des Forums   Archives des Forums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives des Forums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation technique et appel de fonds... ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: