PBEM's Facts
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Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
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 Transfert (argent, techno et terminus)

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Grizzly




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MessageSujet: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeMar 3 Nov - 1:58

Vu qu'on est parti sur du temps réel, je me demandais s'il en serait pas intéressant de remplacer les transferts (déplacement massif) par des flux.

Un commandant ne pourrait pas transférer plus de 0.5c/min par exemple.
un ordre de transfert de 10 000c mettrait donc 13j 21H 20min à s'exécuter.

Qu'en pensez vous ?
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Patience




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeMar 3 Nov - 2:35

Ca me semble assez esthétique comme idée de réforme Smile
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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:15

nt


Dernière édition par loulou le Lun 12 Sep - 17:08, édité 1 fois
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NYartDinfZhor




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:33

Tout a fait d'accord avec Lingael.

Je pense meme que l'on devrait moduler davantage d'ordres (au niveau du temps reel) en fonction des niveaux techno.
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Mar Krahn




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeMer 4 Nov - 12:52

Le systeme de flux pourrait être sympa, mais dans ce cas il faut que toutes les opérations touchant à la finance soient "fluxées".

Par exemple, il faut que les constructions consomment l'argent aussi en flux. Il faut pouvoir lancer les constructions sans avoir tout l'argent necessaire en caisse. En cas de manque d'argent, les constructions ne doivent pas être abandonnées mais simplement stoppées le temps que l'argent rentre.

Le principe est simple (c'est celui que l'on a IRL) mais pour Caho je ne sais pas si ce sera aussi simple à programmer.
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aghathon




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:15

Bah on retombe encore et toujours sur le même problème, il faudra rester coller à son ordi pour optimiser ses achats/ventes/constructions/combats. Et celui qui pourra se connecter à 4H du mat aura un avantage certain.

Bref l'idée n'est pas mauvaise, mais ce n'est plus Wey, c'est un autre jeu (sois dit en passant tous les jeux basés sur ce principe sont actuellement de véritables catastrophes d'un point de vue RP et diplo...).

Mais bon on pourra pas dire qu'on ne vous l'avait pas dit Cool
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Fulrice / SAT




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 2:24

plutot d'accord avec Aghathon.
Sinon en termes de dynamique de jeu et d'équilibre, je ne vois pas l'interêt de rajouter cette contrainte aux flux financiers.

Il y a surement un interêt à mettre se genre de système pour certains ordres, encore que je ne vois pas lesquels à priori. Le concept peut avoir une utilité. Mais pour les transferts d'argent, franchement je ne vois pas.

Il y a d'autres moyen de limiter les flux financiers excessif (à supposer que ça présente un interêt), par exemple en ajoutant des effets sur la stabilité ou en instaurant des limites transférables par rapport aux réserves et aux coûts fixes que possède le joueur, etc.

En gros, à quoi ça sert ?
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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 11:16

Je peux dire une connerie (au moins aussi grosse que le "flux financier") ?

On est seulement en 2009 et on sait déjà opérer des flux financiers instantané. Ce serait con d'avoir régressé au point de ne pouvoir envoyer que 0,5c à la minute ...
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Bob le Boucher




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:04

(poste inutile jocolor)
Harkot, va à la préfecture pour une nouvelle carte grise. Si au final tu fais le ratio temps d'attente/prix t'en es pas si loin Wink

Un virement d'une banque à une autre prend 2-3 jours aussi.

J'dis ça mais c'est par pur esprit de contradiction. Je milite activement pour les flux financiers (quasi) instantanés.
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Patience




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:13

On pourrait créer des flux de pop aussi ! A condition d'instaurer un système de tests ADN
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Bob le Boucher




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 14:39

Ce sont les vendeurs de Cargos sous la table qui vont râler Wink
Mais bon je serais le dernier des mollusques si j'étais contre...

Par contre le tests ADN c'est une connerie !! Comment vendre des tissinars à des métons après ça ?
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aghathon




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 16:11

Patience a écrit:
On pourrait créer des flux de pop aussi ! A condition d'instaurer un système de tests ADN

Ce qui nous amène inéluctablement à la grande question : les Zwiies ont-ils un ADN ???

Remarque c'est vrai pour toutes les races hors humains lol!
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Grizzly




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeJeu 5 Nov - 21:30

La justification RP, on peut toujours la trouvée !

Je me demande simplement si ca a un intérêt au niveau du gameplay.
Ca ralentit les transferts...

Bon... Je constate que c'est assez limité... laissons tombé ?
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Fulrice / SAT




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeVen 6 Nov - 2:36

De toute façon, on aura passé un millénaire isolés sur nos systèmes respectifs si j'ai bien compris. Je doute qu'on dispose encore d'un système monétaire galactique. Je suis pour annuler les transferts monétaires et annuler les terminaux commerciaux. On a qu'a transférer les centaures à coups de cargos avec tout le reste ça sera beaucoup mieux comme ça. Et puis les pirates auront du boulot.

Serieusement, ça c'est fait comme ça pendant des siècles, et à l'époque de toutes les découvertes de civilisations. Ca marche très bien.
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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:29

Tiens, pas bête du tout cette idée...
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Fulrice / SAT




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeDim 8 Nov - 0:47

Il suffirait de pouvoir affréter des cargos indépendants : en gros le cargo est crée le temps du voyage et disparait ensuite (avec des caracs fonctions de la techno de l'affréteur, ou un système de charter). Du coup on éviterait de devoir gérer des rotations de cargos vides et tout ça, mais tous les échanges seraient matérialisés sur la carte par des vaisseaux visibles et interceptables par les pirates (et escortables avec une flotte militaire classique éventuellement).

Les tiss deviendraient d'excellents convoyeurs de fonds grace à leur furtivité, ce qui pourrait être marrant.

Les convoyeurs indépendants pourraient être hors système de communication, mettre plusieurs tours à arriver à destination mais ne pas pouvoir recevoir d'ordre d'annulation uen fois parti et être gérés par le moteur du jeu.
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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeLun 9 Nov - 0:08

Je m'étonne que personne ne réagisse à cette idée. C'est effectivement un excellent moyen de favoriser le piratage et les convoyeurs spécifiques (comme les tiss, pour les très grosses sommes).

Imaginons qu'un commandant pirate s'attaque à un cargo transportant une somme d'argent. Il pourrait en récupérer 100% de la somme.

Un cdt non-pirate qui s'attaque au cargo n'en récupérerait que 50% par exemple.

D'autre part, ça favorise l'élément "personnel" que voulait Caho, en limitant les échanges. On y réfléchirait à deux fois avant d'acheter des technologies ou des vaisseaux à un autre personnage. Le temps du transfert de richesse, les risques encouru, etc...

Pour les modalités et les spécificités (genre les cargos indépendants), je vous laisse le soin d'en débattre.
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Mar Krahn




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:22

Sympa, l'idée du transporteur de fonds. A creuser pour voir si c'est réalisable (en théorie et surtout en programmation).
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Bob le Boucher




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:30

Pas glop pour le commerce...
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aghathon




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:52

J'aime beaucoup l'idée de matérialiser les transferts ça augmente pas mal les interactions possibles, j'adore king
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Bob le Boucher




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:09

Donc pour envoyer des centaures à quelqu'un, il faut être assez riche pour pouvoir acheter/produire et donc posséder des cargos ?

Le petit joueur sera forcément très désavantagé face aux dinosaures et autres tontons... Je pense que ça n'apportera que de l'immobilisme.
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Silas




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:48

mmm... pas forcément... un gros joueur aura tout interet à economiser ses slots de flottes, mais surtout, pour éviter de se faire vendaliser ses cargos, de les transferer à un joueur de plus faible importance.

En effet, quand tu pilles un cargo a Skyvador (par exemple...) t'as plus de chance de trouver quelque chose, que si tu pilles un cargo d'un jeune commandant Smile

Le jeune commandant ne pouvant pas assurer une defense importante du cargo, il aura plusieurs optiques... soit : effectuer sa mission, soit, prevenir des pirates, pour qu'il se fasse piller ses cargos .. (la faute à pa'd'bol...)

Bref, il y a un paquet d'interractions possibles avec les jeunes commandant, quand on est plus ancien, qui sont réalisables, et reciproquement...
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aghathon




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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:44

Fulrice / SAT a écrit:
Il suffirait de pouvoir affréter des cargos indépendants : en gros le cargo est crée le temps du voyage et disparait ensuite (avec des caracs fonctions de la techno de l'affréteur, ou un système de charter). Du coup on éviterait de devoir gérer des rotations de cargos vides et tout ça, mais tous les échanges seraient matérialisés sur la carte par des vaisseaux visibles et interceptables par les pirates (et escortables avec une flotte militaire classique éventuellement).

J'étais à 100% d'accord avec la proposition de Fufu, la création 'ex-nihilo' de flottes de cargo (nombre limité par une tech ?) qui seraient en parallèle des flottes 'militaires'. Ca débarrasse toute la partie lourde de gestion 'cargo par cargo'.

En gros on a un stock de potentiel cargo qu'on peux utiliser pour créer une liaison point à point et rendre physique le transfert qui peux alors être piraté What a Face

Après a chacun de gérer ses transferts selon ses moyens. Les 'riches' protègent leurs convois, les 'pauvres' y vont au coup de chance... comme par le passé en fait lol!
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Cahomer
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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:47

Poussons la logique au bout, et imaginons que la galaxie fourmille de transporteurs indépendants (vous vous rappelez de l'AMI, lors de la dernière saison?)
--> on pourrait les affréter à souhait, moyennant une commission pour ouvrir par exemple une espèce de route commerciale entre plusieurs systèmes (transport de xx unités de ceci ou cela par tour, automatiquement, moyennant une commition).
Moi ça me plait assez
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Cahomer
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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:49

J'ajoute: la capacité de cargos indépendants que tu peux affréter dépendrait de plusieurs paramètres: la taille du système, sa politique locale, le régime politique du commandant, peut être la stabilité du système, et bien sûr le prix que vous êtes prêt à payer
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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) Icon_minitime

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