PBEM's Facts
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Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
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Bob le Boucher




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Date d'inscription : 15/10/2009

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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 16:27

Ouais mais si tu mets en place un système de transport PNJ Caho, tu tues dans l'oeuf les entreprises de transports que pourraient monter d'autres joueurs...
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Mar Krahn




Messages : 28
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Alsacien, fier de l'être, sûr de le rester...

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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:47

D'acord avec Bob... Il faut laisser le commerce (au sens large) à l'initiative des joueurs.
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Tergan




Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2009

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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:16

bouh, les néolibéraux!
Les commandants indépendants peuvent rester commerçants en produisant la marchandise; pourraient avoir des bonus sur le prix du frêt en choisissant ces caractéristiques à l'inscription, et/ou en développant une technologie dédiée à ça; pourraient se constituer en corporations affrétant des vaisseaux de protection des lignes commerciales (avec une possible directive "patrouille" ou "escorte" le long de telles lignes). Cela relancerait même l'intérêt d'alliances commerciales si elles permettent d'ouvrir et d'utiliser les mêmes voies commerciales pour tous les membres/ d'avoir des voies plus rapides entre les systèmes de membres d'une même alliance.

En réalité, il y a encore plus de possibilités pour les commerçants avec cette idée de Fulrice/ Caho que je trouve carrément intéressante. Par contre, c'est tellement énorme que ça peut changer radicalement la façon de jouer, ne serait-ce que parce qu'il y a de vrais nouveaux enjeux qui entrent en compte dans les calculs des commandants.

Bref je suis pour un test!
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Fulrice / SAT




Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 50
Localisation : Nanjing - Chine

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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:11

Un des grosses différences c'est que le transport de données ne serait plus gratuit ni instantané.

Les cargos crées le temps d'un transports peuvent cohexister avec des entreprises de transports gérées par des joueurs, c'est juste une question de coûts (les cargos des joueurs peuvent bénéficier de technologies militaires, comme de meilleurs moteurs, du bonus en entretien dont bénéficient les flottes du commandant en question, capacités de portail/furtivité, escorte armée...etc.)

A y réfléchir la matérialisation des transports n'est pas incompatible avec les terminaux commerciaux, par contre ce serait vraiment du boulot pour sécuriser un tel endroit et d'un point de vue RP, ils auraient peut être plus de raisons d'être ultérieurement que juste à la reprise

Je suis pour des cases spéciales "terminal commercial antique", sortes d'iles au trésor. Si les sauts en hyper-espaces ont été subitment bloqués, ils ont dus se transformer en villes fantomes blindés de stocks de richesses (et il doit aussi rester quelques centaines de flottes fantomes aussi) bounce
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aghathon




Messages : 176
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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:55

Les MEDICAMENTs et la NOURRITURE risquent d'être un peu avariés tongue
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Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:11

Ca m'a l'air sympa !

hum.... Ce que je propose :

- Une nouvelle techno "Cargo" qui permet de limiter la quantité transportée à un instant t.
- Des cargos qui sont générés ex-nihilo au moment du passage de l'ordre.

Pourquoi ne pas relancer la vielle notion d'alliance commerciale ?

On ne pourrait effectuer des transferts qu'avec les joueurs avec lesquels ont est alliés (alliance commerciale ou pacte).

L'AMI serait une alliance commerciale parmi d'autres.

...hum... ne pourrait on pas aussi lier la notion de terminus à cette notion d'alliance commerciale ? (chaque alliance aurait un terminus situé sur un des systemes des commandants qui l'a compose ?)
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NYartDinfZhor




Messages : 80
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Localisation : Los Angeles

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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:47

+1 sur les idees lancees par Grizzly
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aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:35

Grizzly a écrit:
Ca m'a l'air sympa !

hum.... Ce que je propose :

- Une nouvelle techno "Cargo" qui permet de limiter la quantité transportée à un instant t.
- Des cargos qui sont générés ex-nihilo au moment du passage de l'ordre.

A 100% pour, comme dit plus haut, cela permet de fluidifier considérablement le transport, au prix d'une légère distorsion certes puisque je rajouterai pour être complet que les cargos disparaitraient au moment du déchargement.

Ceci ayant le deuxième avantage de ne rien limiter en terme de coupure de ravitaillement / piratage. Il faudrait éventuellement penser à une baisse de capacité temporaire en cas d'interception et de destruction/capture d'un convoi, mais c'est de l'ajustement, la perte de la cargaison étant déjà pénalisant.

Autre chose, il faudra ajouter une impossibilité de partir à vide et faire en sorte que le/les cargos créés le soient à la taille de la quantité à transporter, non juste parce que mon esprit tordu vient déjà d'inventer le convoi spamming What a Face


Grizzly a écrit:
Pourquoi ne pas relancer la vielle notion d'alliance commerciale ?

On ne pourrait effectuer des transferts qu'avec les joueurs avec lesquels ont est alliés (alliance commerciale ou pacte).

Ca veux dire pas de commerce possible avec les Zwiies ? J'aime pas trop l'idée d'une restriction de ce type scratch

Grizzly a écrit:
L'AMI serait une alliance commerciale parmi d'autres.

...hum... ne pourrait on pas aussi lier la notion de terminus à cette notion d'alliance commerciale ? (chaque alliance aurait un terminus situé sur un des systemes des commandants qui l'a compose ?)


Hum ... je vois déjà se profiler les interminables discussions pour choisir le système en question et aussi les alliances mono-commandant juste pour avoir sont terminus etc... les terminus indépendants m'allaient très bien, même si leur fonctionnement doit être revu, ce qui avait déjà été discuté...
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ilmir

ilmir


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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:37

J'aime pas la notion d'alliance commerciale (qui correspond pas à grand chose, je préfère de loin des accord bilatéraux) mais je plussoie fortement les cargos
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MessageSujet: Re: Transfert (argent, techno et terminus)   Transfert (argent, techno et terminus) - Page 2 Icon_minitime

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