PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Réflexion] Les doctrines

Aller en bas 
AuteurMessage
Glorfindel




Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2009

[Réflexion] Les doctrines Empty
MessageSujet: [Réflexion] Les doctrines   [Réflexion] Les doctrines Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:58

Hello,

Je me lance dans l'écriture du code afférent aux doctrines. Les doctrines c'est ce qui permet au joueur d'indiquer comment chaque vaisseau devra choisir sa cible en combat.

L'idée est d'avoir un arbre de décision avec à chaque étage de l'arbre un choix fait à l'avance par le joueur pour l'ensemble des vaisseaux d'un plan donné. L'arbre serait le suivant :

1°) Attaquant ou Protecteur ou Défenseur : l'attaquant choisit sa cible dans tous les vaisseaux de la flotte adverse tandis que le protecteur se restreint aux vaisseaux adverses attaquants et que le défenseur se restreint aux vaisseaux l'attaquant lui directement.

2°) Dans la liste de cibles possibles définie au 1°), trouve-t-on des vaisseaux d'un plan particulier choisi comme cible prioritaire, si oui restreindre le choix aux vaisseaux de ce plan.

3°) C'est là que je bloque un peu, le choix définitif doit dépendre de trois critères : la taille de la cible, l'état de la cible et le nombre
de vaisseaux ayant déjà engagé la cible. Sauf que je ne sais pas trop comment relier ces trois critères : un ordre de priorité pur risque
d'être trop brutal (surtout pour la taille si elle est gérée sur la donnée volume) mais une pondération risque d'être complexe à mettre en place (entre des données très différentes) et compliquée pour le joueur.
De plus plusieurs questions se posent :
- la taille de la cible doit-elle être basée sur le volume (en sachant que rare sera le cas de deux plans de vaisseaux ayant le même volume),
sur le volume avec une approximation (pour obtenir une liste plus importante de choix) ou carrèment sur la taille (frégate, croiseur, etc) car plus parlante pour le joueur non spécialiste (mais moins précise pour les autres) ;
- l'état de la cible : en % ou en valeur absolue ?
- le nombre de vaisseaux ayant déjà engagé la cible : en volume ? en puissance de feu (mais comment la calculer ?) ?


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[Réflexion] Les doctrines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réflexion] Le métier de concepteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Présence-
Sauter vers: