PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 qui voudriez vous jouer?

Aller en bas 
+13
TRONSK
Geoffroy de Marbourg
Nicomede de Serran
Erynn
Elhendil
Krevýn
Buburak
Orchantia
Haaggen
Grizzly
bobo
Lolo
Nah'Pokt
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle serait votre race de prédilection?
Techtulon
qui voudriez vous jouer? Vote_lcap9%qui voudriez vous jouer? Vote_rcap
 9% [ 6 ]
Tissinar
qui voudriez vous jouer? Vote_lcap17%qui voudriez vous jouer? Vote_rcap
 17% [ 12 ]
Zwiie
qui voudriez vous jouer? Vote_lcap20%qui voudriez vous jouer? Vote_rcap
 20% [ 14 ]
Seigneur
qui voudriez vous jouer? Vote_lcap20%qui voudriez vous jouer? Vote_rcap
 20% [ 14 ]
Rakrarior
qui voudriez vous jouer? Vote_lcap6%qui voudriez vous jouer? Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Humain
qui voudriez vous jouer? Vote_lcap19%qui voudriez vous jouer? Vote_rcap
 19% [ 13 ]
Meton
qui voudriez vous jouer? Vote_lcap7%qui voudriez vous jouer? Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Bulvoïdes
qui voudriez vous jouer? Vote_lcap2%qui voudriez vous jouer? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
Nah'Pokt
Admin
Nah'Pokt


Messages : 75
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 39

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeVen 5 Déc - 22:05

petite curiosité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pbems-facts.1fr1.net
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:55

bilan, les tiss sont a nerver Wink
l'objectif initial c'était d'avoir majoritairement des humains dans le jeu, ce qui était le cas lorsque leurs avantages étaient nets sur les autres races. a la fin du jeu c'était moins le cas avec les avantages notables que détenaient les tiss ou les seigneurs
Revenir en haut Aller en bas
bobo




Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2008

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:19

Ben... en meme temps si tu veux etre pirate, y a la race tiss qui te saute a la gueule puisque c'est la plus (la seule?) viable dans cette optique.

Alors faut-il nerf les tiss ou rendre la piraterie plus accessible? :p
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:39

Il me semble que les joueurs qui "débutent" ont plus tendance à prendre humain. Ca offre plus de liberté, pour un joueur qui n'a pas une idée encore très précise de ce qu'il veut jouer.

Vu que les membres de ce forum sont d'anciens joueurs, ils ont déjà une bonne idée de ce qu'ils veulent jouer et s'orientent donc vers une autre race...
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeLun 8 Déc - 21:42

Et puis actuellement (lun 8 déc à 19h40), il n'y a que 16 participants au sondage qui sont pour la plupart des anciens de Weymery.

Peut-on vraiment dire que ce sondage est représentatif de ce que les futurs joueurs vont choisir ? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeMar 9 Déc - 0:47

Certes, mais on entend quand eme beaucoup d'anciens qui disent vouloir reprendre le jeu en tant que tiss, les avantages stratégiques qu'offrant la furtivité étant sans commune comparaison avec l'arsenal que les autres races ont a leur disposition (j'en sais quelque chose pour avoir joué tiss la dernière saison)(et a l'opposé pour avoir aussi joué tiss lorsqu'ils avaient la furtivité "aléatoire" super pourrie Laughing )


Dernière édition par Lolo le Mar 9 Déc - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orchantia




Messages : 12
Date d'inscription : 08/12/2008

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:14

Personellement je ne suis pas un ancien joueur, mais je connais les o-likes. Je suis arrivé, j'ai vu les différentes races, j'ai toute suite avancé sur le chan que je voulais faire tiss...Effectivement pour moi l'avantage est terriblement bourrin, surtout si pour quelqu'un qui doit savoir l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Buburak




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeMar 9 Déc - 1:54

Savoir l'utiliser ou pas n'est pas la question en fait, c'est juste overgrosbilou, gras et gros.

Et d'ailleurs, rien que pour cette raison je ne pense pas jouer tissinar tant ça me parait manquer de challenge.

(précisons que je n'ai jamais eu à jouer tissinar, mais que j'ai pu commander des alliances qui en possédaient et constater le rapport qualité/prix)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeMar 9 Déc - 11:09

Disons que le changement dans le fonctionnement de la furtivité est intervenu alors que les tissinar étaient plutot sous billou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeJeu 11 Déc - 3:37

Oui, la furtivité est de très loin le meilleur avantage du jeu.

Moi je note surtout que il n y a que des anciens ici et pas un seul qui voudrait être bulvo...héhéhé...et que ça ne surprend personne !

Lolo, 1000 ans après, les humains ont peut-être perdu leur leadership, qui sait ?

Au moins les gens qui joueront Humain maintenant ne le ferons pas en choix défaut mais en choix RP.

Et puis cela reste une race très intéressante, en l'état actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:24

Bon sérieusement... Personne ne veut se dévouer pour voter "Bulvoïde" ?!? Very Happy

Leur peau pâle et leur appétence pour la nourriture végétarienne ne vous ont pas encore motivé, c'est sûrement ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:33

peut etre avec un avantage supplémentaire, plutot de type stratégique, les gens seraient plus susceptibles de jouer bulvo Wink
en terme de RP en plus c'est une race intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Elhendil




Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 52
Localisation : Saint-Sébastien (Espagne)

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:40

Le jeu ne commencera que dans plusieurs mois et le lobby anti-furtivité fait déjà fureur?! Laughing

Alors oui, la furtivité c'est très bien. Par contre, faut avoir les reins financiers derrière. Pour avoir fini la dernière saison en guerre ouverte et longue contre l'UH, on en sait un bout au RT. Pendant les derniers tours, entre l'entretien des flottes furtives et la construction de nouveaux vaisseaux, on avait plus l'air d'experts comptables que de diplomates ou guerriers aguerris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erynn

Erynn


Messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2009
Age : 38
Localisation : Mulhouse

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:05

Heureusement que j'étais la pour distraire Smile

/me imagine pas devoir s'occuper de tant de males...Si ils s'inscrivent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosearsiezis.skyblog.com
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeSam 2 Mai - 9:19

Aller, les derniers inscrits, on oublie pas de voter.

Prière au premier qui vote "Bulvoïde" de se manifester. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeSam 2 Mai - 13:37

Haaggen a écrit:
Aller, les derniers inscrits, on oublie pas de voter.

Prière au premier qui vote "Bulvoïde" de se manifester. Laughing

A vrai dire je me rappelle meme plus ce que j'ai voté en ce qui me concerne !


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeDim 3 Mai - 9:16

Tissinar, au hasard ?

En tout cas, je peux te dire ce que tu n'as pas voté... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicomede de Serran

Nicomede de Serran


Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39
Localisation : Paris

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:21

Méton !


J'avoue que j'avais hésité Techtulon ou Seigneur lors de mon 1er perso...
et wey c'est arrêté juste avant la naissance de mon nouveau perso (et la disparition de l'ancien), qui aurait été une métonne...

Dans le méton, tout est bon Smile

Sinon c'est vrai que le style de jeu conditionne pas mal la race. Si tu veux pas te prendre la tete, tu prends humain. Si tu veux pas te prendre la tete et ne pas te battre, tu prends méton. Si tu veux un truc bien complexe avec des optimisations à faire, et ne pas être mauvais au combat, tu prends Seigneur (... )
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:50

Je crois que je jouerai la race qui a le moins de representants ...
si tout le monde joue Seigneur, ca ne me botte carrement plus d'en jouer un
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:52

d'ailleurs on pourrait peut etre refaire ce sondage a la lueur des nouvelles regles
Revenir en haut Aller en bas
TRONSK




Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2009

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeDim 5 Juil - 4:36

Geoffroy de Marbourg a écrit:
d'ailleurs on pourrait peut etre refaire ce sondage a la lueur des nouvelles regles

cela peut donner une nouvelle tendance...

Il faudrait permettre 2 ou 3 choix si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt
Admin
Nah'Pokt


Messages : 75
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 39

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:28

je peux relancer un sondage mais hélas, il y a pas la possibilité de faire plusieurs choix dans ce type de sondages.
Revenir en haut Aller en bas
https://pbems-facts.1fr1.net
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeMer 8 Juil - 19:59

Geoffroy de Marbourg a écrit:
d'ailleurs on pourrait peut etre refaire ce sondage a la lueur des nouvelles regles

je vote pour un deuxieme vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRONSK




Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2009

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:30

Pour mémoire en cas de perte des résultats :

Quelle serait votre race de prédilection?

Techtulon
9% [ 6 ]
Tissinar
16% [ 10 ]
Zwiie
19% [ 12 ]
Seigneur
22% [ 14 ]
Rakrarior
6% [ 4 ]
Humain
17% [ 11 ]
Meton
8% [ 5 ]
Bulvoïdes
0% [ 0 ]

Total des votes : 62
Revenir en haut Aller en bas
Agamemnon




Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 55
Localisation : Hyères

qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:28

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous,

Bulvoide :
Pourquoi ce choix , me répondrez-vous ? Eh bien j'ai, comme la majorité d'entre vous, participé à des O²Like, tels que :
- ESM,
- Weymery,
- Galaxia 3800,
- Comédie Galactique 1 et 2,
- Septentrion (3 cycles seulement).
On s'est certainement croisé à un moment donné depuis 2000.
Ainsi, j'ai eu l'occasion de jouer plusieurs races différentes, des bourrins, des furtives, ...
Parfois je jouais pour la gagne, parfois pour le RP seulement, en tout cas souvent de manière inégale.

Aujourd'hui, les O²Like ont disparu, et ont laissé place à des jeux insipides dont le graphisme magnifique et inversement proportionnel à leur intérêt.

Sachant que Cahomer reprend du service cheers, et qu'apparement son style a laissé des traces sur les nostalgiques que nous sommes, je suis prêt à relever le défi en prenant une race apparement moyenne mais surement pas démunie de charme et d'intérêt.

Après tout, nous sommes les acteurs de ce jeu et c'est à nous que revient la tâche de rendre telle ou telle race digne d'intérêt.
Voilà ma réponse, en espérant que mes arguments vous aurons convaincus sur mon choix.

++Aga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui voudriez vous jouer? Empty
MessageSujet: Re: qui voudriez vous jouer?   qui voudriez vous jouer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui voudriez vous jouer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)
» Le rendez-vous du dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Au Bon Waki :: Floodarium-
Sauter vers: