PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vaisseaux Raciaux

Aller en bas 
+11
Cee Cen
Silas
Sith
Harkot
Grizzly
Geoffroy de Marbourg
Yriel
Haaggen
aghathon
Lolo
sheldan
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sheldan




Messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 2:25

Pour ma part, je pense que les vaisseaux raciaux ne sont pas une bonne chose. Ils deviennent forcément un jour obsolète, aussi, je serai plus favorable à des composants raciaux.

Une coque particulère pour les Rak qui permettrait de mettre plus d'armement que dans une coque standard.
Un composant bombe particulier pour les zwiies.
Un composant Briseur.
Le lazer humain évidement.
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:05

dans le fond c'est une bonne idée
mais je trouve dommage qu'on se prive de la STARAK légendaire...
pour le composant briseur ca me semble compliqué a mettre en place, ca voudrait dire qu'on peut foutre un compo briseur sur un T8 surblindé.
pour les tiss, la furtivité pourrait toujours couter 3x l'entretien mais elle ne pourrait s'appliquer qu'aux vaisseaux munis du composant brouilleur radar (tous les vaisseaux de la flotte ayant besoin d'un tel composant). ça nerverait un peu la furtivité
Revenir en haut Aller en bas
sheldan




Messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 17:19

oui, c'est vrai que pour certains composants (style Briseur par exemple), il faudrait limiter à certaines coques. ça parait pas insurmontable comme contrôle à faire au niveau du code.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 18:25

Pour le portaillage tech... il y avait dans SpaceHegemony un composant portail qui permettait de portailler une flotte d'un certain tonnage (la flotte devant être sur la case du portail mais ne comprenant pas nécessairement le portail, dans ce cas c'était un allé simple) en consommant une ressource en fonction du tonnage et de la distance.

Par contre vu la taille ça obligeait à créer de gros vaisseaux portail.

Pour avoir été le testeur du système, je peux vous dire que c'était très efficace et pas super lourd en gestion. Seulement le compo de base ne permettait pas de se portailler lui même, il fallait pas mal d'avance tech pour cela, mais ça donnait un aspect stratégique très intéressant.

D'ailleurs j'ai eut le droit à une attaque surprise et la première action ennemie avait été de tenter de détruire mes vaisseaux portail (j'avais 2 vsx spé très avancé tech pour les tests et la perte d'un des deux a bien faillit m'être catastrophique).

Maintenant étant donné que c'est un bonus racial important Caho peut adapter le principe en faisant un compo racial pas énorme en taille (mais qui nécessite un T4 ou T5 min) et qui portaille une masse importante sans conso de matière spé.

En plus ça résoud du même coup les pb de prêt de flotte / portaillage. Il suffira à un Tech d'avoir une capacité de portaillage adéquoit sur la même case que la flotte à expédier et de mettre une case "autorisation de portaillage" chez le dirigeant de celle ci (pour éviter le truc "je t'envoie ta divine qui attaque ma capitale à l'autre bout de l'univers").
Après reste le pb éventuel du retour What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 20:03

Le portail je trouvais ça bien comme c'était. c'est un avantage stratégique vraiment intéressant et pas surabusé donc qu'il me parait pas nécecssaire de limiter
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeVen 27 Fév - 21:32

L'idée n'est pas de le limité, mais si on fait des compo de race (c'est la proposition de base), c'est dans la ligne.

En plus si c'est bien dosé, c'est loin de limiter l'avantage, au contraire, on peut avoir des portaillages sans transfert de flotte à un tech (mais effectué par un tech via une flotte avec portail) donc pas de perte d'XP et pas d'entretiens supp pour le tech (sans parler de la limite du nb de flottes) etc...

Le désagrément de construire des vaisseaux portail est largement compensé à mon avis.

Maintenant si Caho trouve qu'il n'y a rien à changer la dessus, j'irai pas hurler à la mort lol!

C'est juste une proposition dans l'esprit 'compo de race' du sujet.

PS : remarque que en y réfléchissant ça devient limite bourrin en fait puisque on peut faire autant de portaillage qu'on veux si on as les ressources nécessaires Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:24

Je préfère que l'on conserve le système actuel qui consiste à avoir un Vaisseau Spé crée par Cahomer en début de jeu et qui devient (certes) obsolète au bout d'un certain temps.

En effet, rien n'empêche Caho de moderniser une STA3 en STA4 puis en STA5, etc... lorsqu'il juge que le plan du vaisseau spé n'est vraiment plus compatible avec les normes spatiales et/ou planétaires du moment.

J'aime bien prendre l'exemple de la STA3 que je trouve très "parlant". Une STA3 en début de jeu sera une arme de grande puissance grace à son armement, sa vitesse et sa taille bien supérieures à la norme des vaisseaux GalactaCorp. En revanche, au bout de x années de jeu, on se retrouve avec un vaisseau trop lent et dont l'armement est moins intéressant. Mais rien n'empêche Caho de mettre à disposition un nouveau plan de STA4 au bout de x années s'il juge que c'est le bon moment pour augmenter la vitesse ou l'armement du dit vaisseau tout en l'expliquant ou en laissant aux joueurs Rakrariors le loisir de l'expliquer de façon RP.

Ainsi, on conserve l'aspect rôleplay du vaisseau en limitant certains abus que des composants spés pourraient engendrer à bord de certains vaisseaux home-made.

Finalement, ce qu'il nous faut, c'est avant tout plus de diversité et d'adaptabilité pour chaque race :

A -> D'autres vaisseaux spés pour les races qui n'en ont pas encore.

B -> Une mise à jour des caractéristiques des vaisseaux spés une fois par an ou tous les deux ans en fonction de la tendance du marché.

Ainsi, les Humains, les Raks, les Seigneurs ne seraient pas les seuls à disposer de leur vaisseau spé (A) et ces fameux vaisseaux spés seraient intéressants quelque soit l'évolution du jeu et sa durée dans le temps (B).

J'ai déjà proposé dans un autre topic des vaisseaux spés pour les Bulvoïdes et les Zwiies et je ne suis pas le seul. Pour les Tissinars et les Techutlons, on peut considérer que la Furtivité et le Portail sont des points suffisement influents pour se passer de vaisseaux spés. Reste les Métons pour lesquels on a pas encore abordé le sujet.

Je tiens également à souligner qu'une STA3 est certes obsolète au bout d'un certain temps de jeu consécutif mais que ce sera sans doute le vaisseau qui posera le plus de problème les 40 à 60 premiers cycles de jeu et que beaucoup (surtout non-Raks) chercheront à s'en procurer. Ce que j'essaie de dire, c'est que l'obsolescence d'un vaisseau est un "juste retour des choses" s'il a connu une "période de gloire".
_____________________________________________________________

Concernant le portaillage de flottes à très longue distance, on a deux théories principales qui s'affrontent dans l'univers SF actuel. Soit, le portail façon B5 ou la SuperGate de Stargate Sg-1. Soit le bond (PRL) hyperspatial façon Battlestar Galactica que l'on peut éventuellement associer avec la vitesse-lumière de SW et consors. Perso, je considère que les Techtulons disposent d'une technologie incorporée au fonctionnement de leurs vaisseaux qui leur permet de "sauter" d'un point A à un point B de la galaxie et que ce bond hyperspatial ne nécessite pas de portail, c'est à dire une structure métallique qui permet de déplacer la flotte bien plus rapidement qu'elle ne le pourrait de façon linéaire.

Bref, je rejoins Lolo, le Portail Techtulon est bien comme il est si ce n'est peut-être sa terminologie qui prette à confusion puisque ce n'est pas vraiment un "Portail" tel qu'on pourrait le considérer dans une série ou dans un film de SF.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeSam 28 Fév - 13:38

Tout a fait d'accord avec Haaggen, notamment sur l'obsolescence des STA3. En ce qui concerne les vaisseaux spés en général, je trouve que la FREGIMP n'a pas vraiment d'utilité, les humains ayant un composant spécial...
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:08

Bah dans ce cas ça n'explique pas comment un Tech peut portailler une flotte prêtée et encore moins si on considère une flotte qui n'est même pas de conception et construction Tech Suspect

Perso ça ne me dérange pas, on peux tjs imaginé ce que l'on veux pour justifier les mécanismes du jeu... j'ai pas de pb avec ça What a Face

Tant que ça marche bien dans le jeu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yriel




Messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2008

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:25

Pour le composant Briseur, bon faudrait remettre en balance avec ce qui se fait aileurs.
Il est quand même un peu ridicule de vouloir le limiter en ne pouvant le mettre dans un T8, alors qu'un T8 , ça se casse ( c'est pas le CC non plus), que le composant reste unique alors que le Rak pourra sortir autant de STA qu'il le voudra.

C'est certes un avantage d'avoir un briseur digne de ce nom, mais en modèle unique , c'est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:09

Assez d'accord avec Yriel.

Les briseurs (si je suis à jour dans les règles) mettent 1 cycle pour agir une fois sur place.

En faire un compo unique qu'on met dans un vaisseau quelconque n'a rien de surpuissant si on reste à la limite de 1. En plus il faut penser que ça veux dire créer (et payer) un plan de T8 juste pour en sortir un seul modèle !?! geek

Pas sur que ce soit ultime non plus... et si tu as un T8 sur un système t'as la flotte qui va avec donc t'as pas forcément besoin d'un briseur...

J'imagine plutôt (suivant le coût et éventuellement la distance des cibles) que un type sonde gavée à la Armstrong serait plus intéressant qu'un T8...

Mais en tous cas j'y vois rien d'ultime tant que le nombre par dirigeant reste limité.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:23

Oui enfin les briseurs, pour un seigneur isole, ca n'a vraiment rien de transcendental.
Si en periode de guerre tu te pointes sur un systeme avec ton briseur, il faut attendre un tour que ca agisse, t'imagines bien que le type a compris que ta flotte arrive au prochain tour et il va t'attendre avec le comite de reception qui va bien.
Tu peux toujours t'en servir pour faire divertion mais a ce moment la t'as aussi vite fait de le faire en attaquant avec une ptite flotte de bombardiers ..
qui plus est si c'est pas ton voisin, et que la baston se passe a 3 secteurs de la, a la vitesse ou va un briseur une fois qu'on te la casse .. il te faut 10 tours pour en ramener un autre si tu as pas les moyens de te payer un portail. Bref, c'est un gadget.

Non tres franchement un briseur ca n'a d'utilite que dans une attaque coordonnee de plusieurs seigneurs ou tu peux te pointer sur un domaine avec une dizaine, donc deja il faut que tu te trouves 10 potes seigneurs et qu'ils soient tous ok pour coordonner une attaque sur une cible commune ..
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:01

... C'est le principe de la "main noire" qui n'a été mis en oeuvre qu'une ou deux fois par la Dominaria, étant donné la lenteur des engins ...
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeLun 2 Mar - 21:10

Oui, mais franchement ça n'a rien d'ultime au vue des difficultées de la mise en oeuvre... de toute façons ça m'étonnerai qu'un seul seigneur ait jamais choisi son espèce ou basé ses tactiques sur l'utilisation des briseurs.

Reste que de passer à un composant briseur me semble intéressant et pas surpuissant.
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeMer 8 Avr - 14:22

Le Briseur, c'était vraiment un truc pourri, utile uniquement pour le roleplay. Surtout par rapport aux autres technos spés des autres races. J'ai longtemps pleuré nos Dominateurs ... (heureusement que je garde 6 Dominateurs dans ma cave comme souvenir, spécial dédicace à Fulrice).

Comme d'autres l'ont dit, ce n'était utilisable qu'à plusieurs Seigneurs qui se sont coordonnés et pas pressés. Et si on a mis en place la Main Noire avec la Dominaria, c'est plus parce que c'était une idée sympa qu'une tactique exploitable. Ce vaisseau était en carton, se trainait et mettait du temps à agir.

Sans le modifier de façon drastique comme en faire un composant, il faudrait juste lui enlever un de ses aspects ultra limitant. Soit le tour de latence pour agir, soit la vitesse, soit sa faiblesse (un chasseur peut le détruire il me semble).

Une petite préférence pour la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
sheldan




Messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeVen 10 Avr - 17:26

La seule fois où on a utilisé la main noire c'est en VL je crois.
On a dû mettre 4 mois (je milite aussi pour un boost de la vitesse) pour arriver sur place. au compte goute et en rusant à mort pour pas se les faire planter.
Le passage des portes a été bien tendu aussi, tous les Seigneurs étaient en EDEN à ce moment là.
C'était rigolo, les briseurs étaient accompagnés de plein de T1 pour esquiver les pistages.
On a dû mettre en révolte les 3/4 du domaine du gars (désolé, je sais plus qui c'était).
Et au final on s'est tout fait péter... de rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sith




Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:46

J'arrive avec 5 mois de retard... mais j'arrive.

Pourquoi on ne baserait pas les caractéristiques des différents Vaisseaux Raciaux sur les niveaux tech de chaque commandant?

Je suis niveau 1 en moteur mon briseur a une vitesse de 10, 20 cycles plus tard je suis Niveau 5 en moteur et bien mon briseur possède une vitesse de 15.

Idem pour les FREGIMP, les STA, leurs caractéristiques étant basées sur les Ions, Moteur...etc du commandant qui les construit ou qui les contrôle.

On peut même imaginer un ordre spécial : "Améliorer mon Vaisseau Racial", moyennant finances, pour mettre à jour son vaisseau racial.

Ainsi tous ces beaux petits vaisseaux raciaux resteraient continuellement à jour...
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeMar 25 Aoû - 18:30

Bon, l'idée est selon moi, pas du tout mauvaise, mais, il est à noter que les vaisseaux raciaux n'evolueront pas du tout à la même vitesse pour toutes les races.
(exemple : Techtulon - Zwiie)
Le tech aura potentiellement un vaisseau racial hyper bourrin en 20 cycles de jeu, alors que le Zwiie restera quant à lui à l'age de pierre...

Peut être qu'au lieu d'associer la puissance du vaisseau a des niveaux technologiques, il pourrait être associé à son ancienneté. (soit la durée en cycle du commandant, soit la durée en cycle du vaisseau... ) ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:11

Silas a dit :

Citation :
Peut être qu'au lieu d'associer la puissance du vaisseau a des niveaux technologiques, il pourrait être associé à son ancienneté. (soit la durée en cycle du commandant, soit la durée en cycle du vaisseau... ) ... ?

Oui, mais dans le premier cas, tu crées un jeu à deux vitesses où l'éccart se creuse de plus en plus entre les anciens et les nouveaux au fil du temps qui passe...

Dans le second exemple que tu proposes, le bonus à l'ancienneté du vaisseau va pousser certains optimisateurs à farmer du vaisseau spé et à les laisser dormir dans un coin en attendant que le temps fasse son office et booste naturellement les vaisseaux en question. Résultat : immobilisme.

SGS proposait une idée intéressante : faire évoluer le niveau du vaisseau spé en fonction d'une moyenne technologique raciale. Le souci dans ce cas de figure ( comme dans le cas proposé par Sith ) c'est que toutes les races n'évoluent pas technologiquement de la même manière. Ce qu'il faudrait donc, c'est une technologie intitulée " Technologie de Race " qui ne serait pas affectée par les bonus/malus technologiques de chaque race et qui représenterait l'investissement moyen que chaque commandant de telle ou telle race à fait dans la technologie en question. C'est l'idée qui avait été suggérée à Thor autrefois (webmaster de SGS).

Ainsi, les races où les joueurs investiraient le plus en Technologie de Race seraient les races avec les vaisseaux spés les plus modernisés. Ce ne serait donc plus une question de technologie ou d'ancienneté mais une question d'investissement et de volonté commune de pousser la race à laquelle on appartient vers l'avant.

Encore faudrait-il que chaque race dispose d'un vaisseau spé pour que cette règle soit intéressante mais ce n'est pas vraiment le but fixé par Caho. Cf : la suppression de la STA3 au Rakrariors.
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:31

L'interet de l'ancienneté du vaisseau, c'est que si tu le farm dans un coin, tu ne profites pas de ses avantages, et, c'est dommage pour toi... 'fin... a mon avis.

Un briseur qui bouge pas par exemple, c'est un briseur qui ne sert à rien....
Une STA qui reste au dessus de tes systèmes, c'est juste une grosse STADEF ... et c'est gaché aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:06

Haaggen a écrit:
SGS proposait une idée intéressante : faire évoluer le niveau du vaisseau spé en fonction d'une moyenne technologique raciale. Le souci dans ce cas de figure ( comme dans le cas proposé par Sith ) c'est que toutes les races n'évoluent pas technologiquement de la même manière. Ce qu'il faudrait donc, c'est une technologie intitulée " Technologie de Race " qui ne serait pas affectée par les bonus/malus technologiques de chaque race et qui représenterait l'investissement moyen que chaque commandant de telle ou telle race à fait dans la technologie en question. C'est l'idée qui avait été suggérée à Thor autrefois (webmaster de SGS).

Ainsi, les races où les joueurs investiraient le plus en Technologie de Race seraient les races avec les vaisseaux spés les plus modernisés. Ce ne serait donc plus une question de technologie ou d'ancienneté mais une question d'investissement et de volonté commune de pousser la race à laquelle on appartient vers l'avant.

Encore faudrait-il que chaque race dispose d'un vaisseau spé pour que cette règle soit intéressante mais ce n'est pas vraiment le but fixé par Caho. Cf : la suppression de la STA3 au Rakrariors.

une moyenne par commandant a ce moment la .. parce que une race A 5 fois plus representee qu'une race B, elle va l'exploser au niveau des vaisseaux
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:06

Silas a écrit:

Un briseur qui bouge pas par exemple, c'est un briseur qui ne sert à rien....

un briseur qui bouge non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cee Cen

Cee Cen


Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2008

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeMer 26 Aoû - 16:42

Citation :
un briseur qui bouge non plus.

Qui sait. Comme il ne bougeait pas, en pratique la question ne s'est jamais posée :p
Revenir en haut Aller en bas
Sith




Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:11

Ce qui aurait pu être intéressant sans aller jusqu'à en faire des foudres de guerre... c'est que les Seigneurs puissent en construire plusieurs.

Car comme nous avions essayé de l'utiliser - pour le fun - une fois détruit, le temps d'en construire un autre et de le ramener sur le front, la guerre voir la saison était terminée Wink

Après pour revenir sur ma proposition et le fait qu'avec le temps cela creuserait un écart entre les anciens et les plus jeunes... personnellement j'ai jamais trouvé ça dérangeant. Je trouve normal qu'il y ait des anciens puissants et des jeunes moins puissants. C'est le jeu ma pauvre Lucette! Very Happy

Surtout qu'avec la disparition des caractéristiques, si j'ai bien compris(pas sûr), un jeune ne sera pas moins efficace en combat Spa et Pla qu'un ancien.

Bref moi... un ancien puissant et un jeune faible ça ne me choque pas.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitimeMer 26 Aoû - 17:52

Sith a écrit:

Bref moi... un ancien puissant et un jeune faible ça ne me choque pas.

idem
c'etait deja comme ca dans les version precedentes de wey, et ca me paraissait normal ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseaux Raciaux Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseaux Raciaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plans et Vaisseaux raciaux
» Monétariser les avantages raciaux
» Conception de composants/vaisseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: