PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vaisseaux Raciaux

Aller en bas 
+11
Cee Cen
Silas
Sith
Harkot
Grizzly
Geoffroy de Marbourg
Yriel
Haaggen
aghathon
Lolo
sheldan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sremed




Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2009

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:41

moi je suis pour une evolution version roleplay. Ce que je veut dire par la c'est que par exemple dans 200 tour la majorite des joueurs construise telle modele de vaisseaux , et bien Caho descide de le classer comme vaiseaux de race et lui donner un cout reduit par exemple. Ou bien donner la posibilite de trouver une case speciale qui beneficie a la race ... ou meme cree un joueur X a qui vous pouvez transferer des points de technologie et selon son niveau les vaiseaux de race evolurait (1 fois par 15 tour ?)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:02

Pour l'instant je crois que d'après les messages de Caho, l'idée de vaisseaux raciaux a été totalement écartée pour ces raisons d'obsolescence entre autres.


Dernière édition par Lolo le Jeu 27 Aoû - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 1:38

mais on peut contourner cela en creant une techno raciale ...
Revenir en haut Aller en bas
Ethor

Ethor


Messages : 4
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lens

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 2:32

En effet des composants de vso raciaux ( moteurs , coques , armements .....) combiné à une recherche techno évolutive , c 'est une idée qui a fait ses preuves dans d ' autres jeux .
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:30

Citation :
Pour l'instant je crois que d'après les messages de Caho, l'idée de vaisseaux raciaux a été totalement écartée pour ces raisons d'obsolescence entre autres.

Je confirme. C'était également plus simple de supprimer les plans de vaisseaux raciaux plutôt que de les tenir à jour constament ou de mettre en place une technologie raciale spécifique aux vaisseaux spés.

A noter que si on devait mettre en place une technologie évolutive concernant les vaisseaux spés, il serait juste d'allouer à chaque race son propre vaisseau spé parce qu'il n'y en a que 3/8 à l'arrêt de Wey1 qui disposaient de vaisseaux spés : Rakrariors, Seigneurs, Humains.
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 9:36

on dirait que c'est le moment de faire des propositions pour ces races donc ? Smile

mais, j'aimerais comprendre un truc :
le but est-il de donner un vaisseau qui corresponde a la techno raciale ?
genre, un vaisseau portail pour les Techtulons, un vaisseau furtif pour les Tissinars ...

-ou-

le but est de trouver, pour ces "pauvres races delaissees" Smile, un vaisseau qui corresponde a une technologie supplementaire ?


dans tous les cas, il faut savoir :
1) si une race donnee pourra construire 1 seul vaisseau racial ou plusieurs
2) ce que le niveau techno donnera comme avantage
3) si cet avantage s'appliquera uniquement au vaisseau racial ou a toute autre vaisseau l'accompagnant dans une flotte ?

Et puis, pour le moment, nous n'avons que 3 exemples, comme le dit Haagen: Rak, Humain, Seigneur
Les Raks et HUmains ont des vaisseaux raciaux normaux, sans composant special, contrairement au Briseur.
Il faudrait savoir si on veut un peu "normaliser" cela ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Sith




Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:08

Pour l'histoire d'une techno raciale spéciale pour faire évoluer les vaisseaux raciaux... pas sur que les joueurs qui choisiront Seigneur investissent 1 Centaure dedans Wink

Le briseur pourrait être "fun" à utiliser mais en l'état actuel, il n'a rien d'efficace.

Après si comme le dit Lolo, Caho a décidé d'abandonner les vaisseaux raciaux... dommage.

Personnellement, l'idée de capacités spéciales, de vaisseaux raciaux... je trouve que ça participent à l'exotisme d'une race. Si on s'en tient à de simples bonus/malus, je trouve ça un peu plat. J'aime les capacités spé, les vaisseaux raciaux qui personnalisent vraiment une race et qui les rendent véritablement singulière.

D'ailleurs, moi au lieu d'avoir des vaisseaux types FREGIMP ou STA, j'y mettrais des vaisseaux avec une capacité spé vraiment "fun". Après il faut éviter une inégalité entre la capacité d'un de ces vaisseaux.

Par exemple pour les vaisseaux raciaux : (si Caho a abandonné l'idée je propose pour rien, mais ça aura le mérite d'avoir été proposé)

Le Vaisseau Contamination
Il attaque une flotte(voir à ce que la flotte cible n'ait pas obligatoirement de rapport d'attaque). Une fois contaminée, le Commandant en question obtient un scan de la position de la flotte +X cases pendant X tours.

Le Vaisseau EMP
Le vaisseau déclenche une onde sur X cases qui à pour effet de réduire de moitié la vitesse de toutes les flottes à proximité.

Le Vaisseau Cleptomane
A proximité d'une autre flotte, d'une taille limitée, le Commandant peut prendre le contrôle de la flotte ennemie pendant 1 tour. Avec un test de réussite qui va diminuer si il tente de prendre plusieurs fois le contrôle de la même.

Le Vaisseau Illusion
En gros ce vaisseau créé plusieurs illusions d'une même flotte appartenant au commandant... même code, même puissance, sauf qu'elles sont fictives. On aura ainsi disons 4 flottes Colossales avec le même code.

Le Vaisseau Scanner
Avec ce vaisseau les commandants peuvent connaître la composition exacte d'une flotte ciblée. C'est comme envoyer une sonde s'écraser sur une flotte, mais ça a le mérite d'être plus discret.

...

Après ce n'est que des idées... certaines sont sans doute pas très bonnes... mais histoire d'étoffer ma proposition, il me fallait des exemples. Après, je ne sais même pas comment techniquement, Caho pourrait intégrer de tels vaisseaux.

Peu de chance pour que l'on puisse voir apparaître de tels vaisseaux donc... mais l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
Cee Cen

Cee Cen


Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2008

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:26

Sur le fond, la chose est proche d'un bonus spé supplémentaire pour chaque race, comme ça a été dit.

Sur la forme, un vaisseau (ou un composant) pourquoi pas, ça peut être sympa.

Je suis pour ma part partisan de tout ce qui peut donner du caractère à une race (tout en gardant des gameplays variés pour la dite race, pas facile).

ça serait beaucoup de boulot par contre, je doute que même si l'idée plait à Caho il ait le temps de l'implémenter avec tout ce qu'il a déjà dans son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:09

hello Sith !

je suis exactement du meme avis que toi, mais je n'ai pas trop ose le dire :
supprimer la STA et la FREGIMP, t'es pas fou ??? Smile

je pense en effet que ca serait plus fun de les remplacer par des vaisseaux un peu plus exotiques, avec une capacite raciale sans equivalent (les Briseurs en sont le parfait exemple)

et en parlant Briseur : si le niveau de la techno raciale des Seigneurs permettait d'en accroitre le champ d'action ... ca serait interessant, tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sith




Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 19:54

Je vois mal les Seigneurs investir dans une techno raciale pour faire évoluer le simple briseur... surtout si il reste un exemplaire unique.

Moi personnellement j'en reste à mon idée d'une évolution des vaisseaux spé en fonction des niveaux du commandant... Après effectivement ça creusera une différence entre les anciens et les nouveaux... mais moi personnellement ça ne me choque pas.

Pour ce qui est des caractéristiques et compétences du Briseur, ayant pour l'instant voté "Seigneur"(rien de fixe, j'ai d'autres idées et envies en tête mais pour l'instant je préfère éviter de trop proposer des choses pour cette race.) :

1- Parce qu'on va m'accuser de prêcher pour ma paroisse
2- Je vais avoir tendance effectivement à prêcher pour ma paroisse si je commence Wink
3- Je n'ai aucune intention de choisir ma race en fonction des bonus/malus, capacités...etc
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 23:35

personnellement, je ne vois pas pourquoi on limiterait les Seigneurs a 1 seul Briseur si les autres races (raks et humains deja) peuvent avoir autant de STA/FREGIMP qu'ils le souhaitent ...

Tiens, pour pousser encore un peu sur les Briseurs : on pourrait imaginer qu'ils peuvent cibler n'importe quel systeme qui se trouve dans leur champ d'action, ce champ d'action etant definit, en nombre de case, par le niveau de la techno raciale.
En gros, les Seigneurs usent de leur psychisme et d'une technologie speciale pour envoyer des "mauvaises ondes" sur un systeme ...

Idee pour les tissinars basee sur la furtivite:
un vaisseau racial qui soit une sorte de cameleon et qui puisse se joindre a une flotte ennemie pour la suivre et/ou pirater des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Tanidia




Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2008

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:02

NYartDinfZhor"]personnellement, je ne vois pas pourquoi on limiterait les Seigneurs a 1 seul Briseur si les autres races (raks et humains deja) peuvent avoir autant de STA/FREGIMP qu'ils le souhaitent ...


- peut être parce que c'est gras et que ce vso n'a pas la même fonction qu'une fregimp ou une sta ?
- sinon je suis pour conserver les vsos de race car ça caresse dans le bon sens mon côté nostalgie
- je suis aussi pour conserver spécifiquement la fregimp et la sta si ça permet de renforcer un peu les humains et les raks que je trouve light par rapport aux autres (surtout zwiie / tiss / seigneurs)

Caho : il y a un résumé des modifications de prévus ?
- les races
- les règles
- le BG
- date béta ?

merci à tous, ça fait plaisir à voir autant de fan de wey cheers
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:17

Citation :
peut être parce que c'est gras et que ce vso n'a pas la même fonction qu'une fregimp ou une sta ?

Que le Briseur soit "gras" ou pas dependra de ses caracteristiques exactes.

On peut imaginer un prix en centaure/entretien prohibitif et/ou une baisse de son impact sur la stabilite. Histoire de ne pas voir des flottes de 1000 briseurs arpenter la galaxie !

Je pense qu'il faudrait deja savoir si Cahomer est totalement oppose a une proposition de ce genre (vaisseaux raciaux lies a une techno raciale) ou pas.

Ensuite, pour les idees et le parametrage de chaque vaisseau ... je crois qu'on est assez de fous ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 11:39

Gaius Tanidia a écrit:

- les races ?

Caho a écrit:
Voici une proposition complète, remaniée avec différents éléments qui ont été proposés ici ou dans le fil de discussion sur les zwiies.

http://www.weymery.com/jeu/regles/weymery-propositionraces.pdf

@+



Au risque de me répéter il me semble vraiment que l'idée de vaisseaux spé est pour l'instant écartées...

Caho a écrit:
Remarque: pour toutes les races, je laisse tomber le concept de vaisseau ou componsant spécial, car trop chiant à maintenir et faire évoluer dans un jeu à univers permanent comme le notre.




Gaius Tanidia a écrit:

- date béta ?

dernières nouvelles :
https://pbems-facts.1fr1.net/annonces-f5/ca-avance-t165.htm
Revenir en haut Aller en bas
sremed




Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2009

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 1:13

ou niveau technologique moyen des commandant de la race ?
Revenir en haut Aller en bas
Sith




Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:03

On parle beaucoup des capacités spé sur un autre thread mais je ne veux pas le polluer avec ma remarque à 2C... j'y pense alors je la poste avant de ne plus y penser.

Pour le briseur, il serait intéressant d'avoir un rapport sur l'effet qu'il a sur le système cible.

A l'époque où on l'utilisait, nous n'avions aucune information. Hormis une baisse de la pop du système que l'on assimilait à une révolte.

Lors de la dernière saison, je me rappelle même avoir utilisé des briseurs sur des systèmes sous le CC, et je soupçonnais le CC, au moins lors de la dernière saison, d'annuler l'effet du briseur.

Tout ça pour dire... qu'il serait intéressant pour les Seigneurs d'avoir un rapport venant du briseur. "LE SYSEME XXX-YYY est en révolte" rien que ça déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseaux Raciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux Raciaux   Vaisseaux Raciaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseaux Raciaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: