PBEM's Facts
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Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
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 Technologies - la proposition (1er jet)

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Cahomer
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MessageSujet: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:02

Coucou,

Bon voici un premier jet de propositions concernant les domaines technologiques. J'ai essentiellement viré la techno de communication, et je propose également d'améliorer un peu la techno "moteurs de vaisseaux" en faisant passer le modificateur à 2 cases par niveau au lieu d'une seule case.



Domaine de recherche

Effet

Administration

Améliore l’efficacité de vos services administratifs, ce
qui permet d’améliorer les récoltes d’impôts de 2% par niveau

Bombes

Améliore l’efficacité des composants bombes de 10% par
niveau jusqu’au niveau 8, et 5% au delà.

Boucliers

Augmente l’efficacité des composants boucliers conçus de
2% par niveau

Coques de vaisseaux

Indique la taille maximale de coque que vous êtes
autorisés à concevoir ou construire

Gestion du personnel

Permet d’économiser 3% par niveau sur l’entretien des
installations planétaires.

Ions

Améliore l’efficacité des composants ions de 10% par
niveau jusqu’au niveau 8, et 5% au delà

Lasers

Améliore l’efficacité des composants lasers de 10% par
niveau jusqu’au niveau 8, et 5% au delà

Logistique

Chaque niveau en logistique vous permet de maintenir 4
plans (de composants ou vaisseaux) supplémentaires qui s’ajoutent à votre
capacité de base de 15.

Missiles

Améliore l’efficacité des composants missiles de 10% par
niveau jusqu’au niveau 8, et 5% au delà.

Moteurs de vaisseaux

Augmente la portée de base des
composants moteurs que vous concevez de 2 cases par niveau.

Plasmas

Améliore l’efficacité des composants plasmas de 10% par
niveau jusqu’au niveau 8, et 5% au delà

Scanners

Vous permet de détecter les flottes et les systèmes aux
alentours de vos flottes ou de vos propres systèmes, et ce dans un rayon de 3
cases + 1 case par niveau.

Terraformation

Améliore la limite de population maximale d’un certain
pourcentage par niveau (par rapport à
la population de base du système).
Plus la population de base est faible, plus le pourcentage
d’augmentation est important.

Améliore aussi l’environnement de 1 point par niveau
Voili voilou, j'attends vos commentaires
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Keldius

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:46

Yop Caho Smile

Bon bah, sur la tech, rien à redire

le boostage du mvt, oui pourquoi pas, à haute techno c'est gras quand meme !!!!

Exemple : T8 Moteur niv 15, ca donne : 7+30-4 soit 33 de vitesse !

Positionné sur un noeud de la trame (vitesse *3) : 99 de vitesse ! raahh bourrin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ce qui fait quand meme la distance de 5 secteurs en l'espace d'un mouvement !

Déjà qu'avant les noeuds étaient prisés et largement squatter par les alliances (les grandes ou les locales en partenariat avec une grande)
Là ca va être "la guerre des noeuds " ( JJJ range ton machin Wink )

Bon c'est vrai quand dans un premier temps (la première saison de la reprise, les Niv 15 seront rare Wink, mais un T8 Moteur 8 = 19 de vitesse !)

Faut surtout voir pour les prochaines saisons, et là c'est ultrabourrin !

Au fait Caho, qu'en est -il de l'Entretien Tech ? et aussi de ce qui tu disais dans un autre Sujet :

[[ Je dirais qu'il faut avoir le niveau dans chacune des technos mises en oeuvre. L'avantage de construire des plans que le joueur n'a pas conçu devient alors simplement de ne pas avoir eu à supporter le coût de conception. A mon avis, ce point mérite débat... ]]
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Cahomer
MJ



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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:01

Citation :
Exemple : T8 Moteur niv 15, ca donne : 7+30-4 soit 33 de vitesse !

Sauf qu'on limite de toute façon au niveau 12, pour l'ensemble des technos. Et encore, je pense que les niveaux 11 et 12 seront limités aux supers technologues, qui ont décidé de mettre de gros moyens. Pour le commun des mortels, des niveaux 8-10 constitueront un seuil déjà dur à atteindre. Faudra donc qu'on paramètre les point pour les différents palliers selon cette logique, mais on en reparlera.
A noter, aussi, que du coup on a 12 niveaux de coques (oh le beau T12... ) Smile

Citation :
qu'en est -il de l'Entretien Tech ?

On le garde, y a pas de raison. Là aussi, je pense qu'on pourra reparler du paramétrage
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Keldius

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:38

Bah Caho, même avec 12 de niveau max, c'est gras !

Effectivement, il y a rééchelonnage des paliers, là, ca peut amoindrir l'effet bourrin ! (mais bon pas entierement)

Perso je ne suis pas partisan de rajouter des Tailles de Coques supplémentaire

Il y a déja bien assez de 8 tailles de vsos dont certaines sont désertées (comme le T5 qui a déjà été évoqué y a quelques mois pour sa faiblesse au niveau des pics d'armement !)

En fait, la techno, le niveau max, les paliers, le quid niveau requis concept / construc, dégats des armes sur chaque coque , tout est liée !

Si on bouge, change un de ces parametre, il faudra TOUT revoir !
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Haaggen

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:47

Citation :
Moteurs de vaisseaux : augmente la portée de base des composants moteurs que vous concevez de 2 cases par niveau.

Je rejoins l'argumentation de Keldius. +2 cases/niveau, c'est vraiment beaucoup même si le plafond est rapporté au niveau 12 (13 pour les Technocrates).

Pourquoi ne pas revoir plutôt la portée scanner ? Autrefois, on avait la base suivante :

Moteurs 7 cases + 1 case/niveau
Scanners 3 cases + 1 case/niveau

Je propose déjà de modifier la portée de base du scanner de 3 cases à 7 cases de façon à obtenir une certaine cohérence avec les moteurs.

Ensuite, je pense qu'il serait souhaitable de revenir sur les moteurs de base tels qu'on les a connu, à savoir 1case/niveau et pas 2cases/niveau, pour plusieurs raisons :
- Les Noeuds de la Trame vont rendre ce bonus de vitesse excessivement puissant.
- La Connaissance de la Trame des Zwiies sera pleinement dévaluée par ce nouveau concept de Moteurs sauf si tu fais passer le bonus de vitesse des Zwiies de +2 à +4 mais j'en entends déjà plein crier au scandale.
- Rendre les vaisseaux plus rapide n'est pas forcémment la solution qui rendra le jeu plus mobile.

Citation :
A noter, aussi, que du coup on a 12 niveaux de coques (oh le beau T12... ) Smile


Cahomer ? C'est une blague ? Laughing

Citation :
Missiles : améliore l’efficacité des composants missiles de 10% par
niveau jusqu’au niveau 8, et 5% au delà.


Point RP : pourquoi avoir renommé Torpilles en Missiles ? Torpilles, c'était bien et cohérent au niveau RP alors que Missiles ça sonne très Humains et je suis perplexe quant au fait qu'un missile fasse plus de dommages qu'une torpille sur une coque de 10km de long mais c'est sujet à polémique donc bon, on va dire que " c'était mieux avant et que je suis fier de mon badge du fan club des cailles à moustache ".

Sinon, toutes les autres technologies me plaisent bien et sont finalement très proches de ce que nous avions connu jusqu'alors. Wink
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Keldius

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeDim 24 Mai - 20:25

SAchant que le Standard Galactique actuellement est le niv 10 à 15000 pts !

Rappel :

Niv Points
1 0
2 400
3 800
4 1500
5 3000
6 5000
7 7000
8 9500
9 12000
10 15000
11 20000
12 30000
13 45000
14 60000
15 75000

Proposition :

Niv Points
1 0
2 750
3 1500
4 3000
5 6000
6 9000
7 12000
8 15000
9 30000
10 45000
11 60000
12 75000

Le standard "ancien" 10 correspondrait au standard "actuel" 8

Mais vu qu'on recommence tous au bas de l'échelle, je pense que la premiere saison le standard (moyenne des niveau des compo) sera plus autour du 6 que du 8 !

Sachant que maintenant avec le boostage des moteurs, ils seront je pense, largement privilégiés au niveau des armes (ce qui était déja le cas avant mais en rajoutera une couche)


Je me pose donc les questions suivantes :

Est-il souhaitable de revoir le niveau tech max à la baisse (de 15 à 12) !
Est-il souhaitable de revoir les paliers tech ?

Pourquoi ne pas tout simplement laisser en l'état tant au niveau des paliers que du niveau max !

Trop de changements tue le changement !

La Caille à Moustaches N°1 !
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Silas




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:18

Jadis, avant les reformes d'entretien tech (sera il toujours présent ?) il y avait des gens avec un ou plusieurs niveaux 18 ... Peut être laisser une limite elevée, afin d'offrir un "challange", pour certains ... nan ?

De plus, revoir les paliers tech a la hausse me semble une idée convenable, parce que ça obligerai le scientifique à se specialiser pour être le meilleur dans un domaine ...
Bref, je suis pour qu'il y ai une vingtaine de niveaux tech. Et, je suis pour l'augmentation des paliers ... Wink
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Keldius

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:29

Ce que propose Silas a l'avantage de voir sur le TRES long Terme, sachant que maintenant les tech d'armes sont dissociées et qu'on recommence tous à 0 en nioubs quoi !

Ca a aussi le mérite de voir l'effet des moteurs devenir moins gras et bourrin qu'initialement prévue !

Donc pourquoi pas !

Sur le sujet des Scanner abordé par Haaggen, je suis complètement d'accord !
Une revalorisation de la portée Scanner est largement plus souhaitable/importante que celle des moteurs !

C'était la minute nécessaire de la Caille à Moustache N°1
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Shankkars De Nalfeshnie

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:32

A savoir , que se soit niv 12 ou 15 faudra t-il toujours des labo pour pouvoir investir en technologie ?

si je me souviens bien 1labo(max un par systeme) et égal a 250point possible a investir en tech
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Keldius

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:13

- Dans l'hypothèse que le niveau de tech max est 12

- Dans l'hypothèse que la vitesse des moteurs est de 7 cases + 2 / niv

- Tout ceci après un certain temps de jeu

- Sachant que les noeuds de la Trames sont espacés de 80 cases

=> un T8 Moteur 12 (donc le max possible en vitesse T8) a une vitesse de base de 7+24-4 =27 cases, s'il se trouve sur un noeud, cela nous donne 81 cases hors directive mouvement !

Certes il faut rester 1 cycle complet sur un noeud pour en bénéficier des effets mais vous voyez où je veux en venir !!!!

cela nous donnera donc un "sous" Portail Tech pour tlm, certes plus long (car faut 1 cycle d'attente), plus dangereux en cas de squattage de noeud, mais au final, reconnaissez, que c'est GRAS !
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Shankkars De Nalfeshnie

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeDim 24 Mai - 22:29

il y a peut-être une autre possibilité soit on supprime les nœud de la trame ou soit on divise par deux la capacité des noeud!
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Lolo

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:20

Avoir autant de tailles de coques que de niveaux dans les autres technologies, c'est à dire aller jusqu'aux coques de niveau 12 me semble assez cohérent. Par contre cela veut dire qu'il faut completement revoir l'effet sur chaque coque des lasers, plasma, et torpilles, car ça remet en cause pas mal de chose. D'autre part ca rend l'ion plus attractif ce qui n'est pas un mal.

Pour l'augmentation du mouvement, pour satisfaire tout le monde, on peut faire des paliers, du genre augmentation de 2 cases en capacité de mouvement jusqu'au niveau 6, puis 1 du niveau 6 au 12.
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Keldius

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:02

Pour Lolo :

Keldius a écrit:
Il y a déja bien assez de 8 tailles de vsos dont certaines sont désertées (comme le T5 qui a déjà été évoqué y a quelques mois pour sa faiblesse au niveau des pics d'armement !)

En fait, la techno, le niveau max, les paliers, le quid niveau requis concept / construc, dégats des armes sur chaque coque , tout est liée !

Si on bouge, change un de ces parametre, il faudra TOUT revoir !

Tout est dit !

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aghathon




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:27

Effectivement avec 12 tailles de coques, il va falloir revoir l'ensemble des composants de combats et peut-être en rajouter un au delà de la torpille pour les coques 9 à 12...

Par principe ça ne me dérange pas trop sauf que l'ION devient effectivement HYPER bourrin pour le compte, largement plus qu'il ne l'est. Les humains font l'économie de 2 (ou 3) filières tech complètes (l'ION remplace laser, plasma, torpille ET autre truc si on le rajoute)... c'est en fait un avantage militaire, économique (ça coute combien de monter et entretenir 1 tech à lvl 12 par rapport à 3 ou 4 tech à lvl 12 ???) et de conception (concentration de l'effort dans les autres domaines, entretient et labo réduits...).

Bref on passe du non équilibre des races (pas un problème) à un déséquilibre énorme sur plusieurs aspects fondamentaux du jeu (un problème)...
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Lolo

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:31

aghathon a écrit:
Effectivement avec 12 tailles de coques, il va falloir revoir l'ensemble des composants de combats et peut-être en rajouter un au delà de la torpille pour les coques 9 à 12...

Par principe ça ne me dérange pas trop sauf que l'ION devient effectivement HYPER bourrin pour le compte, largement plus qu'il ne l'est. Les humains font l'économie de 2 (ou 3) filières tech complètes (l'ION remplace laser, plasma, torpille ET autre truc si on le rajoute)... c'est en fait un avantage militaire, économique (ça coute combien de monter et entretenir 1 tech à lvl 12 par rapport à 3 ou 4 tech à lvl 12 ???) et de conception (concentration de l'effort dans les autres domaines, entretient et labo réduits...).

Bref on passe du non équilibre des races (pas un problème) à un déséquilibre énorme sur plusieurs aspects fondamentaux du jeu (un problème)...

Je pensais plutot élargir la plage de dégats des plasma, lasers et torpilles, ca devrait être suffisant et ne pas trop contrebalancer l'ion.
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aghathon




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:59

Juste une question, avant les tech laser/plasma/ion étaient une seule et même tech non ?

Je dis ça de tête, j'ai pas fait les 2 dernières saisons et c'est vrai que mes souvenirs sont un peu loins What a Face

Mais si c'est bien ça, de toute façon l'ion prend déjà un avantage par rapport à ce qu'il était, on passe de 1 tech qui en remplace 2 (laser/plasma et torpille) à une qui en remplace 3 (laser et plasma et torpille).
Ce n'est pas tout à fait exacte car si je me souviens bien les plasma et torpille avaient de l'attaque terrestre (mais pas l'ion... à confirmer), mais ça reste limité.

Mais on en arrive grosso modo à une tech = 3 techs... sur un lvl 12 on arrive à une économie de 60 000 pts tech et l'entretient et les labos qui y sont liés (sur une base de l'ancien échelonnement, donc une hypothèse très basse).

Si on part sur l'hypothèse de ré-échelonnement que propose Keldius plus haut, on est à 150 000 pts tech plus entretient, plus labos....

En faisant un calcul à l'arrache, si on prend une hypothèse extrême lvl 12 (pour faciliter les calculs, mais c'est vrai à toutes les échelles) avec donc 10 tech pour les humains et 12 pour les techtulons, on arrive respectivement (en comptant le bonus de 20% tech) à un nombre de points tech nécessaires :
750 000 pts tech pour les humains
720 000 pour les techtulons

MAIS en ajoutant le fait que les tech doivent entretenir 12 tech (soit 900 000 pts tech) et les humains 10 (soit 750 000 pts tech), les 30 000 d'avantage des tech fondent comme neige au soleil.
Moralité, vous voulez être concepteur, soyez humains ce sera moins cher !

Il est possible que je me sois planté quelque part, si c'est le cas indiquez le moi, mais à partir des infos qui sont présentées par Caho, l'ION devient vraiment un avantage considérable (et ceci même en dehors de l'apparition de coques de taille 8+)...
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Faerethuir

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:12

Dans le cas ou l'ion serait aussi bourrin qu'il est présenté ici, je crois qu'ils n'ont pas vraiment besoin de l'éventuel point de compétence qu'on pensait leur ajouter, l'ion les rendant déjà plus souple sur de nombreux points (techno, conception, etc...)

Pour ce qui est des moteurs, c'est un bel avantage pour l'individualisation, mais il faudrait qu'on soit fixé sur la nouvelle carte pour pouvoir ajuster en fonction de cela. Si on l'agrandit et que les noeuds restent, alors c'est une solution possible. Et il faudra alors ajuster le bonus zwiie en fonction, sinon il est vu en un seul niveau de techno.


Dernière édition par Faerethuir le Lun 25 Mai - 21:54, édité 1 fois
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JJJ

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeLun 25 Mai - 20:59

Je partage l'analyse de Lolo.

Je suis favorable à la limitation à 12 niveaux : plus on étale, plus on immobilise le jeu (une partie des joueurs étant des optimisateurs).

Je suis aussi favorable à l'augmentation des coques, mais en veillant à ne pas créer des effets type T5 des anciennes règles.

Et je suis favorable au boostage de la vitesse, qui permettra un jeu potentiellement plus guerrier (il faut revoir le bonus zwiie dans ce cas et passer à +4 ou +5).
Les noeuds avaient été mis en place principalement pour compenser la faible vitesse structurelle des vaisseaux. Avec ce nouveau mode de calcul, on peut faire disparaître ces noeuds (comme cela plus de dépendance aux alliances --> ça va dans le sens du développement de l'individualisation).

Pour les armes, à ce stade en effet, l'ion devient très avantageux en entretien. Ce point serait à revoir.
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Gaius Tanidia




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:13

l'ion ça remplace avantageusement le laser
la ou le laser ne servait à rien l'ion marche tj
je vois mal un humain faire une flotte performante sans plasma et sans torpille.
Bref il économise en laser pour payer l'ion
Où est l'économie ?
S'il ne fait que du ion (qui coutait 9 de bases si je ne m'abuse)
--> c'est cher !!
--> sa flotte va souffrir et manquer de percusion contre T4 et plus...

donc pas si super l'ion

tanidia qui défend la cause humaine ...
P.S et tout de suite des simulations avec des lvl 12 lol!
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Lolo

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:48

Gaius Tanidia a écrit:
l'ion ça remplace avantageusement le laser
la ou le laser ne servait à rien l'ion marche tj
je vois mal un humain faire une flotte performante sans plasma et sans torpille.
Bref il économise en laser pour payer l'ion
Où est l'économie ?
S'il ne fait que du ion (qui coutait 9 de bases si je ne m'abuse)
--> c'est cher !!
--> sa flotte va souffrir et manquer de percusion contre T4 et plus...

donc pas si super l'ion

tanidia qui défend la cause humaine ...
P.S et tout de suite des simulations avec des lvl 12 lol!

Je plussoie, en tout cas, clairement, la dernière saison, l'humain pouvait pas avoir des full ions, il était tres conseillé de mettre au moins de la torpille dans ses vaisseaux, l'ion étant cher, et ne tapant "qu'à" 5 par coque. L'étalement a 12 coques ne changera pas ce phénomène, sauf qu'il vaudra mieux rajouter du plasma plutot que de la torpille (si on étale l'effet des lasers plasma torpilles pour couvrir toutes les coques)
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Grizzly




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeMer 27 Mai - 2:07

J'aime bien l'idée du T12 et de la taille de construction dépendant d'une techno : Les gros tonnages vont devenir rare !

La question est de savoir comment répartir les dégâts des laser/plasma/torpille.
Dans un premier temps, seuls les lasers et plasma seront utilisés (les coques de haut niveau n'existant pas).

Cela ne risque t il pas de favoriser les meilleurs en techno ? Ils seront les seuls à pouvoir construire des vaisseaux de haut niveau, de gros tonnage, plus résistant, et sur lesquels l'armement standard (laser/plasma) n'a aucun effet...

(et sinon, oui au cargo T12 !!)
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Silas




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeMer 27 Mai - 3:05

Bah, ça permettrai de compenser un peu les inconveniants au combat des chercheurs, nan ? Smile

Puis, ça relancerai le commerce aussi, un peu Wink
Donc, ça serai pas un mal.
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Tergan




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:19

Assez d'accord avec Silas: 12 tailles de vsx va favoriser les chercheurs, et en faire les commerçants les plus intéressants. (ce qui est somme toute logique).
Petite remarque sur les Bulvoïdes et les Zwiies, qui souffrent d'un malus aux échanges, et risquent ici d'être les plus désavantagés.
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ilmir

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeMer 27 Mai - 18:33

Pour reprendre l'échelle de Keldius, je modifierais un peu quand même pour que les bas niveaux ne soient pas passés trop vite (sinon pas d'intérêt) :

Niv Points
01 > 0
02 > 1000
03 > 2500
04 > 5000
05 > 7500
06 > 10000
07 > 15000
08 > 20000
09 > 30000
10 > 45000
11 > 60000
12 > 75000


De plus, je serais pour virer le "+5% au lieu de +10%" à partir du niveau 8... c'était justifié quand y avait encore plein de niveau derrière, là y en a plus que 4, soit +120% au final au lieu de +100% donc rien de dramatique et ça enlève une complexité dans les règles.


Le +2 des moteurs me semble un peu bourrin... mais surtout comme ça a été signalé, je trouve que les scanners doivent être adaptés à ces nouvelles vitesses.


Enfin, avec 12 niveau, je pense qu'il faudrait revoir la politique de technocratie... peut être modifier ce "+1 niveau" par un bonus en terme d'entretien, ou de capacité de recherche...
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ilmir

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:55

Ah j'avais pas vu, on vire donc toute évolution de la capacité guerrière par la techno (hors armes). Pas plus mal.
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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) Icon_minitime

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