PBEM's Facts
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Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
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 Technologies - la proposition (1er jet)

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Gaius Tanidia




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:21

Tergan a écrit:
Assez d'accord avec Silas: 12 tailles de vsx va favoriser les chercheurs, et en faire les commerçants les plus intéressants. (ce qui est somme toute logique).
Petite remarque sur les Bulvoïdes et les Zwiies, qui souffrent d'un malus aux échanges, et risquent ici d'être les plus désavantagés.


elle est déprimante cette rq ....
c'est le but non de les désavantager ?
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Tergan




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:40

Bah, j'veux jouer l'une des deux races ... Smile
Ne me dites pas que tous les commentaires ici sont totalement impartiaux!?
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Haaggen

Haaggen


Messages : 209
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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:55

@ Gaius Tanidia : Je trouve la remarque de Tergan pleine de bon sens. Il signale simplement que les Bulvoïdes et les Zwiies étant lourdement pénalisés au niveau des échanges, il sera plus difficile pour ces joueurs là d'augmenter leur potentiel technologique leur permettant de la conception de haut niveau.

Je suis ok sur le fait que désavantager ces deux races au niveau des échanges est en parfait accord avec leurs backgrounds respectifs. A noter que ces pénalités d'échanges ne seront théoriquement pas appliquées sur un commandant de la même race: autant dire que ces deux races auront tout à gagner à jouer en alliances raciales (d'ailleurs pour les Zwiies, le sujet est déjà réglé puisqu'ils n'ont pas le choix).

@ Tergan :

Citation :
Ne me dites pas que tous les commentaires ici sont totalement impartiaux!?

Bien-sûr que non. En donnant notre avis et notre vision des choses, on a forcément un parti pris sur telle ou telle réforme. C'est d'ailleurs très bien comme ça : ça permet de confronter nos idées et nos points de vue respectifs. Very Happy
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Tsa




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:36

j'ai eu une petite idée, je vous propose ça comme ça (moyennement convaincu moi même Smile )

Technologie Moteur : +1 case de base

Deplacement : possibilitée via un sous-ordre en déplacement de donner un coup de boost à la flotte (X cases en plus, jusqu'à un total maximum de x2 à la vitesse normale, équivalent un peu au bonus +2 par niveau actuel), mais donnant un pourcentage éventuel de pertes en fonction du taux de turbo utilisé, un peu comme les portails techtulons.

peut être ajouter aussi un genre de possibilités de pertes pour les noeuds, concernant en RP par exemple des vaisseaux n'ayant pas la résistance nécessaire à un tel boost.

Dans le même ordre d'idées, on pourrait avoir :

- Une technologie, ou composant Hi-tech découvert au court des 1000 années passées, censé créer et gérer un mini noeud de la trame.

- Ou encore l'utilisation d'un stock de carburant qui donnerait un boost à une flotte au dessus du système.
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Almiriad




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:42

Moi ce qui me choque un peu c'est qu'en 1000 ans il n'y a pas eu de nouvelles technologies découvertes.
Je trouve ça bizarre mais surtout dommage, on va revenir avec moins de contenu technologique qu'avant, c'est réellement dommage mais si je suis le seul à le penser c'est pas bien grave.
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Keldius

Keldius


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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:56

Almiriad, il peut se passer bien des choses en 1000 ans, Evolution, comme Regression.

Donc perso ca me choc pas du tout. A titre perso, j'aurai bien aimé la mise en place d'un "Age Sombre" donc une regression techno, ca serait du challenge ca Wink
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Lolo

Lolo


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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 11:12

Keldius a écrit:
Almiriad, il peut se passer bien des choses en 1000 ans, Evolution, comme Regression.

Donc perso ca me choc pas du tout. A titre perso, j'aurai bien aimé la mise en place d'un "Age Sombre" donc une regression techno, ca serait du challenge ca Wink

Et bien ce sera une régression technologique puisque tout le monde va revenir au niveau 0 Laughing
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Almiriad




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 12:13

Oui Keldius tu as raison et j'y avais pas pensé, mais dans les deux cas je trouve dommage que les technologies dispo ne représentent en rien ces possibles évolutions.
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Lolo

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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:45

Cahomer a écrit:
Composants armes: j'ai harmonisé la progression à 10% par niveau, et supprimé donc l'effet diminué de 5%/niveau au delà du niveau 8. Cela se justifie effectivement par le nombre plus réduit de niveaux.

Ca me semble assez logique avec 12 niveaux, d'autre part ca rend les hauts niveaux de technologie attractifs. Enfin tout dépend aussi de l'accessibilité des niveaux élevés.
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Hornpipe

Hornpipe


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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 11:07

Pour éviter de dire des bêtises sur les torpilles :

http://zone.sousmarins.free.fr/torpilles.htm

Les torpilles peuvent être guidées, seulement ce sont des engins marins, voilà pourquoi leur dénomination pose problème. En considérant que la conquête de l'espace a donné lieu à une assimilation entre le monde des flottes marines et celui des flottes spatiales, voilà pourquoi beaucoup d'oeuvres de space opera parlent de torpilles.
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Patience




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:30

Vous savez quoi ? Ben moi je laisserais le niveau 12 à 30 000 points. Mais je mettrais des entretiens hyper bourrins pour les hauts niveaux > 8. Comme ça finit les 3 saisons pour atteindre le niveau moyen des autres vieux commandants.
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Bob le Boucher




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:46

(oups j'aurais du poster là ^^)
Je disais que ce serait dommage que tout le monde arrive à monter sa techno à fond !
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aghathon




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:50

Ca retire surtout tout intéret aux technologues et bonus techno...
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Fulrice / SAT




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:31

Je ne vois pas trop l'interêt des entretiens technos importants en fait? Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Je trouve juste que ça interdit les vieilles races anciennes et que l'argent est déjà bien assez important comme ça dans le jeu.

Tel que je vois le truc, ça veut juste dire que celui qui se fait raser, perd sa techno en plus des flottes et systèmes...
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http://www.flickr.com/photos/nicolas_harter/
Bob le Boucher




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 15:41

D'un côté Fulrice, ça s'explique très bien côté RP cette perte de techno : des scientifiques meurt dans l'assaut, tu perds du matériel, des labos, etc...
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aghathon




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:36

De l'autre côté d'un point de vue jeu c'est pourrit Smile

D'un troisième côté, stocker de l'information en grande quantité n'est déjà plus un problème pour notre niveau scientifique... on arrive à faire rentrer plus d'un tera-octet d'info sur un disque dur de la taille d'un livre de poche !!!

Pas très difficile d'imaginer pouvoir stocker beaucoup beaucoup plus dans un espace beaucoup beaucoup plus petit d'ici quelques années alors dans quelques milliers d'années...
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Bob le Boucher




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 17:45

J'donne pas cher de ta clé USB microscopique ou tout ce qui est matériel après le passage de l'Essaim sur ton domaine alien

Quelque soit la solution de "stockage" choisie, ça sera forcément soit matériel, soit humain... Après je dis ça parce que j'suis Zwiie What a Face
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aghathon




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:00

Le commandant ne mourant pas (sauf si il le décide) tu peux bien te la faire greffer où tu veux ta clef Smile)))
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Bob le Boucher




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:06

Mouais... le commandant omniscient qui maîtrise toutes les moindres infos produites par son domaine... Tu t'es pris pour un zwiie ou quoi ? Cool
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Patience




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:07

L'entretien, ça obligeait surtout, si un commandant voulait avoir des technologies à fond, à en choisir quelques unes (spécialisation), ou bien à avoir un niveau moindre mais plus global (généraliste).

Enfin, je reste convaincu que devoir attendre 3 saisons (3 ans quoi merde, c'est pas rien) pour arriver au max dans quelques technos, c'est beaucoup trop. La plupart des commandants, avant de pouvoir s'amuser seuls, doivent attendre ce temps, et c'est une des grandes causes d'immobilisme chez les jeunots.

Bref 70 000 me semble un grand maximum pour une technologie, j'aurais tendance à descendre la limite plus bas. 30 000 est ptet exagéré mais 50 000 me semble déja plus sain.
6 technologies au max, a 5000C par tour (ce qui est déja beaucoup, c'était plus possible avec la réforme des labos), ça représente 60 cycles si le plafond est a 50 000 soit une saison et demi. Un an et demi.
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aghathon




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:12

Bob le Boucher a écrit:
Mouais... le commandant omniscient qui maîtrise toutes les moindres infos produites par son domaine... Tu t'es pris pour un zwiie ou quoi ? Cool

J'hésite encore entre Zwiie et Seigneur... donc lol!
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aghathon




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:15

Patience a écrit:

Enfin, je reste convaincu que devoir attendre 3 saisons (3 ans quoi merde, c'est pas rien) pour arriver au max dans quelques technos, c'est beaucoup trop. La plupart des commandants, avant de pouvoir s'amuser seuls, doivent attendre ce temps, et c'est une des grandes causes d'immobilisme chez les jeunots.

Absolument pas d'accord !
On peux très bien se foutre sur la gueule avec des galactacorp de niveau 1 et je crois pas avoir vu de Raks avec des T8 full techno !!!
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Patience




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 21:18

Non, on peut pas, si on veut avoir un tant soit peu de chances de survivre quelques cycles contre les hordes de n12 à 18 qui arrivent.
Et la majorité des raks, à la fin, combattaient effectivement avec des vaisseaux de niveau 12 à 18, construits par d'autres types pour eux.

Evidemment, ce problème ne se pose pas avant 2 ans, c'est à dire avant que un certain nombre de commandants aient atteint les hautes sphères de la technologie. Mais si on n'y pense pas maintenant, on ne pourra pas revenir en arrière et on se retrouvera avec ce problème insoluble exactement comme à la dernière "partie".
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aghathon




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:30

Patience a écrit:
Non, on peut pas, si on veut avoir un tant soit peu de chances de survivre quelques cycles contre les hordes de n12 à 18 qui arrivent.
Et la majorité des raks, à la fin, combattaient effectivement avec des vaisseaux de niveau 12 à 18, construits par d'autres types pour eux.

Ben si on peux... et c'est bien ce que je disait, les Raks n'avaient pas des lvl max, ils achetaient leurs vaisseaux What a Face
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Mar Krahn




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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:14

"...et je crois pas avoir vu de Raks avec des T8 full techno !!!"

Si... moi.... Laughing Mais c'est une flotte qui n'aurait jamais du passer entre mes mains pirat
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MessageSujet: Re: Technologies - la proposition (1er jet)   Technologies - la proposition (1er jet) - Page 2 Icon_minitime

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