PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Interface d'ordres / Rapport

Aller en bas 
+24
Gabriel Mhiessan
Patience
Bob le Boucher
SamBotte
JJJ
Oxmo
KVD
Fulrice / SAT
Grizzly
Silas
sremed
Faerethuir
Lolo
Harkot
ilmir
Keldius
NYartDinfZhor
Geoffroy de Marbourg
aghathon
Cahomer
Mar Krahn
Zorglub Von Raspoutine
Hornpipe
Almiriad
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Almiriad




Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2008

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeMer 3 Juin - 16:34

Je ne sais pas comment était l'interface lors des dernières saisons (et je me souviens pas très bien comment elle était avant...) mais une chose qui pourrait être pratique serait d'intégrer un mini rapport en lien avec la page d'ordres courant.

Ex :
Ordres liés aux politiques locales/impôts, afficher les systèmes avec leur pop, stabi, politiques locales, distance à la capitale etc...


Je propose ça parce que ça me faisait chier de devoir jongler entre plusieurs fenêtre pour passer mes ordres

Pour ce qui est du rapport je le trouvai pas mal quand je jouais encore, pour le faire évoluer ça pourrait être bien d'utiliser un peu de technos récentes pour cacher/afficher certaines parties selon ce qu'on veut voir.

Ce ne sont que quelques idées comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeMer 3 Juin - 17:55

Pour le rapport :

L'idée d'une arborescence verticale sur une seule page web type "winfile" serait le plus simple pour les joueurs, pour le parsage et probablement aussi pour la programmation.

Tous les jeux hyper-design qui traitent les choses par onglets m'ont déçu à ce niveau : on va chercher une information et on perd celle qu'on a déjà en main, on passe de page à page et on perd l'endroit où on navigait sur la page précédente, sans compter que le rapport est alors divisé en quinze fichiers....
Bref, pas pratique et souvent difficile à adapter à la résolution de tous les écrans de tous les utilisateurs, apparemment...

La possibilité de faire du rapport un engin dynamique qui permet de modifier "à même la page" les données ; renommer un système en cliquant sur son nom, ou je ne sais quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub Von Raspoutine




Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2009

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeLun 14 Sep - 17:54

D'un autre côté ce serait bien aussi de pouvoir garder un format de rapport imprimable à chaque tour.

Pouvoir lire tranquillement son rapport imprimé et gribouiller dessus ça fait aussi partie du charme de weymery.

Mais je sais pas si ce sera toujours possible avec le nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
Mar Krahn




Messages : 28
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Alsacien, fier de l'être, sûr de le rester...

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:48

+1 pour le rapport sans onglets et imprimable
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:52

Citation :
+1 pour le rapport sans onglets et imprimable

Je comprends bien l'avantage qu'il peut y avoir à ça. Toutefois, à partir du moment ou on est en temps réel, on change radicalement de présentation. Désormais les infos changent en temps réel dans l'interface de jeu, et la console d'ordres est fusionnée avec le rapport, si on peut dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:44

Même si tu risques une révolte des cailles à moustache, je pense que c'est une bonne idée qui évitera d'avoir à gérer deux fenêtres (trois pour les adeptes des tableurs) pour passer ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:12

Arrghhhh <-- une caille à moustache qui s'étouffe. affraid

Plus sérieusement, je reste d'avis que c'est une erreur d'amener Wey vers du temps réel...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:38

aghathon a écrit:

Plus sérieusement, je reste d'avis que c'est une erreur d'amener Wey vers du temps réel...

si j'ai bien compris c'est que pour les ordres triviaux genre changement de noms de systemes.

les deplacements combats et compagnie restent tour par tour ..

donc ca devrait pas changer grand chose ..


arretez moi si je me trompe et que j'ai rate un truc important Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub Von Raspoutine




Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2009

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:44

Oui d'ailleurs, le concept de tour va évoluer comment? scratch
Y'aura toujours une phase de résolution hebdomadaire avec génération d'un rapport? avec en plus des ordres à effet immédiat?
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeLun 14 Sep - 20:45

ZvR : c'est comme cela que je l'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:55

Citation :
Oui d'ailleurs, le concept de tour va évoluer comment? scratch
Y'aura toujours une phase de résolution hebdomadaire avec génération d'un rapport? avec en plus des ordres à effet immédiat?

Pour le moment, ça tourne à 100% en temps "réel". La durée d'un ordre dépend de sa nature ou de sa complexité, mais n'excède pas quelques heures. Par exemple tu fais un transfert de Centaures, et en supposant qu'on fixe à 10 minutes la durée d'exécution pour un ordre de transfert de Centaures, he ben une fois que tu donnes ton ordre, t'as un compteur qui se met en place avec un décompte de 10 minutes avant transfert effectif du fric en question. Pour un déplacement de flottes, on peut moduler la durée du déplacement en fonction de la distance à parcourir.

On utilisera la beta pour décider s'il convient d'adapter ce système, et le cas échéant pour déterminer quels ordres garder en temps réel, et quels ordres rendre à nouveau en "tour par tour". Pour l'instant, dans la mesure ou c'est plus simple pour moi, je code tout en temps réel.
Ceci dit, j'ai bon espoir que vous aimiez le temps réel, du moins une fois qu'on aura corrigé la myriade de bugs Smile
Je dois dire que je trouve sincèrement que ça apporte une nouvelle dimension au jeu, sans enlever grand chose (j'ai bien entendu tous les arguments sur le rôle play, la diplo, ...). On verra à l'usage pendant la beta.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:06

Un avis completement dénué de toute critiques constructives car je les avais déjà énoncées dans les threads correspondant :

CONTRE le Temps Réel pour tout ce qui touche de pres ou de loin au combat (déplacement de flotte y compris)

CONTRE un Rapport évolutif en temps Réel

POUR un Rapport à l'ancienne avec toutes les infos pour pouvoir faire des prévisions sans AVOIR BESOIN d'un PC et/ou connexion internet

Proposition pour Caho :

Pourquoi ne pas garder l'ancien rapport (à la résolution du tour) comme base consultable et imprimable et integrer à la console d'ordre le rapport évolutifs en fonction des ordres temps réel.

Comme celà tout le monde sera content et pas QUE LES GEEK qui passent leur temps sur le net chez eux ou au boulot !

La Caille à Moustache N°1
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:54

Je suis un peu navré par cette envie cahomérienne qui le pousse vers le temps réel. En effet, il y a pléthore de jeux sur ce créneaux, tous plus insipides les uns que les autres dont la moindre absence pénalise le joueur et le pousse à l'abandon.

C'est sur que sera sans doute résolu alors le turn-over des joueurs... mais ce serait je pense fort dommage...

Outre l'énorme problématique d'équilibrage que le temps réel pose (rendez vous nocturne pour planifier une attaque, dispo des joueurs, congés ...) le temps réel demande une présence continu sur le jeux, weekend et semaine, ce que pas tous les joueurs pourront se permettre, en tout cas surement pas tout le temps... en tout cas surement pas assez souvent pour prendre plaisir au jeux... en tout cas pas moi.

A voir éventuellement la béta, mais je suis plus que convaincu qu'il s'agit d'un mauvais, très mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeLun 14 Sep - 23:55

Assez d'accord avec Keldius sur ce point.

Rendre Weymery 100% temps-reel va lui donner une saveur a la Ogame et autres "no-life" jeu en ligne No

Le rythme hebdomadaire etait vraiment sympa. Ca permettait de pas passer sa vie devant son ecran.
Ca donnait un cote religieux aussi, avec l'arrivee du Saint Rapport tous les dimanche Very Happy

Malheureusement, j'ai comme l'impression que Cahomer a deja pris sa decision a ce sujet ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:21

Oui là pour le coup, c'est une déception.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeMar 15 Sep - 0:46

Cela bouleverse un certains nombre d'éléments de jeu, mais un peu de renouveau de ce côté là est peut etre testé.
Je pense qu'il est quand meme intéressant qu'on teste le jeu sous cette forme pour la beta.
Revenir en haut Aller en bas
Faerethuir

Faerethuir


Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2008

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeMar 15 Sep - 2:11

D'abord on teste, puis on critique en coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeMar 15 Sep - 2:16

pour etre sur que j'ai bien compris :

si les deplacements sont en temps reels, ca veut dire que si une flotte qui roule a 10 met par exemple 2 jours pour faire ces 10 cases, alors un gars peut passer 3 fois l'ordre de mouvement pendant la semaine et se deplacer de 30 cases si il veut ?

et du coup a flotte egale, il est 3 fois plus rapide qu'un gars qui se connecte qu'une fois par semaine ?

c'est bien ca que vous etes en train de me dire ?


si oui, je pleure ...
Revenir en haut Aller en bas
sremed




Messages : 6
Date d'inscription : 06/08/2009

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeMar 15 Sep - 3:53

perso j'ai pas besoin de tester pour savoir que cela va nuire au joueur qui ne peuvent pas toujours se connecter et qui travaille 40-50h semaine... par contre je vait jouer quand même alors...
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeMar 15 Sep - 7:37

Cahomer, tu es d'ores et deja decide a aller dans ce sens, ou tu es pret a soumettre cela au vote Question

Je sais que nous ne sommes pas super nombreux sur ce forum, mais les premieres reactions montrent une certaine crainte concernant ce changement.

Nous sommes, je pense, plusieurs a avoir teste des jeux en temps reel, du genre "Ogame". Nous realisons les mefaits de ce type de jeu : enorme desequilibre entre ceux qui passent leur vie online et ceux qui souhaitent pratiquer ce plaisir sur un rythme hebdomadaire, importance accrue de la strategie/optimisation, disparition pure et simple du RP ...

Cela n'engage que moi mais ton annonce du "100% temps reel" m'a completement refroidi et soudainement, Weymery n'est plus qu'un lointain souvenir alors qu'a l'annonce de la future reprise, je me faisais une joie de retrouver ce jeu unique.
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeMar 15 Sep - 8:58

Faerethuir a écrit:
D'abord on teste, puis on critique en coeur Very Happy

J'avoue être d'accord avec toi...
Tout va dépendre de l'echelle de temps utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:33

Citation :
Tout va dépendre de l'echelle de temps utilisée...

Justement non Smile (enfin je trouve), le "1 tour par semaine" n'est pas du tout l'équivalent du "temps continu pour qu'une action dure une semaine".
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:50

C'est pas du tout equivalent, mais, c'est ce qu'il y a de moins mal on va dire...
Le problème viendrait surtout de si les echelles de temps utilisées sont trop grande, l'annulation d'une directive pourrai poser problème...
(traverser la galaxie = 1 mois par exemple... en tour par tour, tu peux annuler en cours de route... mais, si ça se fait pendant 1 mois, et que tu peux pas toucher à ta flotte... tu vas avoir l'air bête... )

Pareil, faut voir que ça rajoute un peu de strategie le temps réel... Genre, intercepter une flotte qui passe près de chez toi deviendra plus difficile... Et la coordination pour aller raser un domaine aussi...
bref, ça rajoute peut être un peu de piment au jeu...

Puis bon, faut voir que le temps réel répond pas mal aussi a la demande du "c'est trop lent de bouger ses flottes d'un bout à l'autre de la galaxie pour partir en guerre, du coup, c'est pas rentable."

A voir quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:45

Effectivement, il ne s'agit pas d'une réforme anodine : On modifie carrément l'un des fondement du jeu !

On passe d'un jeu en tour par tour à un jeu en temps réel.

Les 2 ont leur avantages et inconvénients. (rapidité d'action, réactivité... on est plus immergé (enlisé ?) dans un jeu en temps réel)
Évidement, le public visé n'est pas le même. Il faut donc prévoir qu'une bonne partie des "vielles cailles" ici présentes quittent le jeu (je me considère comme étant une vielle caille).

Tout dépend donc de ce que veut faire Caho.
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub Von Raspoutine




Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2009

Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:05

L'équilibre d'une transition entre temps réel et tour par tour est un point délicat à gérer. Avec le précédent système il n'y avait pas vraiment de différence entre passer ses ordres dès la résolution du tour ou le samedi à 23h. la situation du jeu n'évoluait pas, seuls les échanges diplomatiques pouvaient influer mais avec la possibilité de modifier ses ordres jusqu'au dernier moment. Sachant que à mon avis ce sont les échanges diplomatiques et la richesse des interactions entre les joueurs qui ont fait la richesse du jeu.

Ca limitait aussi beaucoup le besoin de connexion. En une semaine il y a généralement possibilité de trouver un cybercafé, même quand on est en déplacement à l'étranger.

si beaucoup de choses passent en temps réel la partie collecte des informations suivi de la situation va prendre beaucoup plus d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface d'ordres / Rapport Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface d'ordres / Rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: