PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Interface d'ordres / Rapport

Aller en bas 
+24
Gabriel Mhiessan
Patience
Bob le Boucher
SamBotte
JJJ
Oxmo
KVD
Fulrice / SAT
Grizzly
Silas
sremed
Faerethuir
Lolo
Harkot
ilmir
Keldius
NYartDinfZhor
Geoffroy de Marbourg
aghathon
Cahomer
Mar Krahn
Zorglub Von Raspoutine
Hornpipe
Almiriad
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:07

SamBotte a écrit:

De plus soyons honnêtes, Wey n'a jamais été un jeu à 3-4 heures par semaine, plutôt à 10 h mini et beaucoup plus ; en grande partie en communication et RP, mais bon s'il faut consacrer 3-4 h de plus en ordres et rapports, cela ne change pas finalement dramatiquement la jouabilité.

Ben c'est très exactement le problème central du passage en tps réel !
C'est pas le temps total passé qui changera, mais l'allocation de ce temps. Et tu m'excuseras, mais pour moi passer 30 à 40% du temps du RP/diplo vers du passage d'ordre c'est une vrai perte.

J'attend de voir le temps réel que prendra le système tps réel, mais si c'est dans ces proportions, va plus y avoir grand chose dans les fils RP du forum et dans les échanges diplomatiques Sad
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:29

aghathon a écrit:
Et tu m'excuseras, mais pour moi passer 30 à 40% du temps du RP/diplo vers du passage d'ordre c'est une vrai perte.

J'attend de voir le temps réel que prendra le système tps réel, mais si c'est dans ces proportions, va plus y avoir grand chose dans les fils RP du forum et dans les échanges diplomatiques Sad

Oui c'est la question : combien de temps réel pour le temps réel hein ? scratch Laughing

Blague à part, je suis d'accord puisque moi je joue d'abord pour l'ambiance et le RP, sans négliger pour autant les ordres et rapports qui étaient fun sur Wey.

Mais je dis que je le sens bien... : je n'ai jamais connu de joueurs dégoutés sur Wey contrairement à d'autres jeux, et Caho n'a jamais dit qu'il voulait zapper le RP, bien au contraire, donc moi j'ai confiance, je suis motivé, donc je contredis gentiment ceux qui annoncent quasiment que c'est mort, que c'est parti pour un Ogame, que rien n'est plus comme avant quoi Smile
Ce n'est pas une polémique ni une critique, mais on est beaucoup a avoir pris un plaisir unique et incomparable sur Wey avec Caho, pourquoi ne pas attendre la Béta avant de râler ? Smile

Pour le pourcentage, je suis d'accord avec ton exemple, mais ces exemples sont très approximatifs. Si on passait 15h par semaine et que le TR prenne 1,5h, cela change, etc.
Un jouer sérieux et engagé passe du temps en RP et comm, mais aussi en stratégie, en conception, en alliances !!!
De plus l'impact du TR peut s'avérer ne pas être aussi important que la jouabilité au niveau des scans/carto, la conception, la construction, etc. Là je pense à Septentrion par exemple, qui était trop lourd, parfois pour des conn...

J'ai l'impression que l'essentiel en fait, c'est le TR n'impose pas trop de contraintes, voilà tout. Pas d'heures fixes, pas 3h un soir en urgence pour rester au niveau ou en vie !, pas d'énormes avantages pour un joueur ou une alliance nolife.

Je pense que Caho va y veiller.
Et je pense qu'on va avoir en fait un jeu plus riche en jouabilité, sans que la richesse RP en soit amoindrie.

Exemple d'un accroc typique : il passe en moyenne 2-3h par jour (oui, c'est déjà un malade Smile) à Wey, surtout sur IRC et sur son forum d'alliance. En même temps hé bien il regardera son TR, et ajustera un ordre en 2 mn de temps en temps. Et il passera MOINS de temps à vérifier et valider ses ordres en fin de semaine peut-être !
Mais même le passionné moyen, moins disponible, n'aura pas forcément besoin de beaucoup plus de "son" temps pour jouer à cause du TR.

Bref, je dis : il faut voir déjà à la béta, plus j'y pense moins je crois que le RP va en souffrir si c'est bien fait, et plus je crois que ça peut apporter plus de fun en fait. Je peux me tromper mais je le sens bien, so wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Tergan




Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:36

Je n'ai pas tout lu, mais les résolutions de combat ont lieu directement à l'issue des déplacements?

Autrement dit: si je suis sur la case X, et qu'un ennemi est sur la case X+2 (ça arrive beaucoup pour les pirates, et pas seulement eux) et que je ne me connecte pas pendant 24h, alors par un 'petit saut' l'ennemi pourra me griller ma flotte? Alors qu'en tour par tour, on part en même temps, et je peux m'éloigner (fuir diront certains esprits grossiers) et éviter le combat.

Si on veut (on veut?) éviter cet effet, idées en vrac:
- on pourrait assigner un forfait-temps minimum de déplacement: 72 heures même pour un déplacement d'une case. Ca réduirait l'inégalité entre ceux qui passent tout leur temps à jouer et les autres.

ou alors, système mixte comme beaucoup l'ont proposé:
- on pourrait dissocier la résolution des ordres de déplacements et la résolution des ordres de combat. Du coup on peut se déplacer en zig-zags autant qu'on veut, mais le combat a lieu une fois par semaine et tout le monde en même temps. (et dans l'idéal, on peut donner l'ordre de pister une flotte une fois pour toutes, quels que soient ses zig-zags, du moment qu'à la fin elle est à portée. Il "suffirait" de faire en sorte que les déplacements uniques soient résolus en tout dernier (on pourrait cocher la case: "résolution en fin de cycle" en lançant l'ordre de mouvement?), à la dernière seconde avant la résolution du tour).

Rien n'empêcherait d'accepter en temps réel la résolution d'ordres autres que l'attaque spatiale ou planétaire: mouvement, (avec chargements de cargos?), et à discuter: passage en défense, blocus...

Le temps réel ne servirait alors plus à grand chose pour le combat, ou alors à des manoeuvres diplomatiques (intimider, prouver la bonne foi à l'avance...).

Mais on retrouverait le frisson du dimanche aprem.
Revenir en haut Aller en bas
Patience




Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Oct - 22:49

Tergan a écrit:

Autrement dit: si je suis sur la case X, et qu'un ennemi est sur la case X+2 (ça arrive beaucoup pour les pirates, et pas seulement eux) et que je ne me connecte pas pendant 24h, alors par un 'petit saut' l'ennemi pourra me griller ma flotte? Alors qu'en tour par tour, on part en même temps, et je peux m'éloigner (fuir diront certains esprits grossiers) et éviter le combat.

Ce problème, c'est un peu une vue de l'esprit.
Tour par Tour ou pas, à laisser une flotte s'approcher à deux cases de la tienne, tu prends un risque. Tour par Tour ou pas, si tu crains vraiment une attaque, tu te tire dés que tu sais que la flotte est la.
-En Tour par Tour, tu as une semaine pour voir venir.
-En temps réel tu as au moins tout le temps du déplacement de la flotte ennemie AVANT qu'elle arrive sur la case X+2, c'est à dire au moins quelques jours, plus le temps de calcul du saut suivant et de saut.

Donc, selon les modalités du système de pistage, ça revient quasiment au même
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 4:28

Lol, je viens de lire les messages de Caho depuis le début (enfin pas les premiers).

C'est très clair : tout passe en TR, sera plus fun, mais équilibré notamment avec la béta. Donc on ne devrait pas perdre en RP ni en contraintes.

Pour les papys qu'il ne faut pas pousser dans les astéroïdes (hmm, ou autre en -roïdes mais cet humour vraiment innocent risque d'être mal interprété Suspect ), je leur conseille "La Guerre du Feu" de Rosny (hé oui encore), c'est de la conquête préhistorique elephant

En fait ce sont plutôt les petits jeunes qui doivent s'inquiéter, je connais les anciens, et speeds ou ralentis, ils sont puissants Cool

Compte à rebours enclenché, pré-chauffage conquêtes, empire et alliances, projection dans une race, et renaissance du RP ! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fulrice / SAT




Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 50
Localisation : Nanjing - Chine

Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 4:54

tu voulais dire les and-roïdes, c'est ça hein??? parce que bon, il y a des trucs vaut quand même mieux pas s'assoir dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolas_harter/
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:35

Y aura t il moyen de "grouper" des flottes, ou de fixer une heure d'arrivée ?
Ce afin que l'on puisse débarquer avec plusieurs flottes et combattre en même temps, plutôt que de combattre successivement ?

Si cette fonctionnalité n'est pas incluse, ne risque t on pas de favoriser les no-life qui auront le temps de planifier et de passer les ordres au bon moment afin d'arriver en même temps ?

"Pendant la phase 1 (phase de calcul du saut), la flotte reste vulnérable à une attaque"

=> quid de la phase d'arrivée (phase 3 ?!?) y a t il un malus à l'arrivée... Ou cela est il réservé aux portails ?

=> que se passe t il si on change d'avis ? A t on moyen d'annuler un déplacement durant la phase 1 ? et durant la phase 2 ? Doit on "recommencer" toute la phase 1 quand on annule un déplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 15:56

Réponses à l'alpha et béta tests, ça vient, ça vient Smile
Hé oui je voulais dire les Cailloïdes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:24

Citation :
Y aura t il moyen de "grouper" des flottes, ou de fixer une heure d'arrivée ?
Oui. Ce ne sera pas encore activé pour l'alpha, par contre. Les combats entre alliés fonctionneront comme par le passé, càd le systéme groupe les flottes en différents camps avant d'effectuer le combat

Citation :
=> quid de la phase d'arrivée (phase 3 ?!?) y a t il un malus à l'arrivée... Ou cela est il réservé aux portails ?

Ben t'arrives sur la case avec ta flotte, et le système test si un combat doit avoir lieu. Pourquoi un malus à l'arrivée?

Citation :
que se passe t il si on change d'avis ? A t on moyen d'annuler un déplacement durant la phase 1 ? et durant la phase 2 ? Doit on "recommencer" toute la phase 1 quand on annule un déplacement ?

Tu peux annuler la phase 1 (phase de calcul) à tout moment, et donc décider de ne pas effectuer le saut. Par contre une fois en phase 2, tu n'as plus la main sur ta flotte, tu ne peux que attendre qu'elle termine son saut pour lui donner de nouveaux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Patience




Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 20:17

En fait, je crois que çe que veut dire grizzly c'est que si on choisit pas l'heure d'arrivée de sa flotte on risque de se retrouver seul pendant un moment et donc vulnérable.

Y-aurait il donc un moyen de coordonner les déplacements ?

Une idée toute simple : lorsqu'on passe un ordre de saut, le système nous dit le jour/heure minimum auquel il est possible d'arriver sur la case cible, et au moment de passer l'ordre on choisit une date/heure supérieure ou égale.

Exemple, toute un groupe de commandants peut se donner rendez vous sur une case le 22 octobre à 19h, et toutes les flottes calibreront leurs sauts pour arriver simultanément à ce moment la, et donc ne pas être vulnérables.
Revenir en haut Aller en bas
Gaal'rog




Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2008

Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 14:03

j'attend donc la fin de l'alpha, mais chuis bien triste de cette nouvelle. Et quitter weymery je met en rage totalement, mais comme dit precedemment par je sais plus qui, moi je taf 60 heures semaine dans mon resto / bar, alors du tr je vois pas du tout quand j'aurai le temps. Alors que me connecter 1 fois tout les deux jours rapidement pour envoyer mes messages diplo et RP ca reste possible...
Enfin ben tristement je retirerai et si c'est pour que des joueurs comme Ht, Harkot et bien d'autres ne soient pas de l'aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 15:54

@ Gaal'rog : j'ai supprimé l'un de tes deux messages qui était en doublon dans la partie "Floodarium" du forum. Idea

Je t'invite à consulter ma réponse à ce message si ce n'est pas encore fait.

Je partage ton ressentiment sur le TR mais je ne perd pas espoir. Cahomer n'a jamais dit que Weymery serait pour toujours en 100% Temps Réel. Pour le moment, on playteste une Alpha-Test, on signale des bugs, on essaie de trouver des solutions et bien entendu, beaucoup ont signalé à Cahomer le côté trop contraignant du TR pour certains ordres clés.

On est justement là pour trouver des solutions qui aboutiront sur un jeu qui devrait être performant et convenir à un maximum de personnes.

Tout ce qu'on peut ésperer maintenant, c'est que Caho aille également dans ce sens en trouvant un "JUSTE" compromis entre un Wey-Like et un Ogame-Like en prenant le meilleur des deux concepts car chacuns ont des arguments pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:37

L'interface est nickel, il faut le dire, Caho a déjà fait un super boulot !

Alors, moi j'aimais beaucoup mes rapports que j'imprimais avec fierté, et j'avais pas le soft de carto, mais clairement là il n'y a pas photo à ce niveau, c'est beaucoup plus confortable et ergonomique.

Pour le TR, le débat est vaste et complexe, mais pas forcément d'actualité pour Caho qui débugue et pour les Alphas qui testent et vérifient. On en a parlé, c'est tout, rien n'est arrêté.
Si Caho le veut bien, il y aura plusieurs possibilités pour éviter d'avoir à calculer et gérer précisément le timing, pour les combats et l'optimisation :
Ajuster les délais, faire un "Tour par Jour", utiliser une file d'attente, remettre une couche de points d'action, etc., etc.

À suivre donc... mais déjà croyez-nous : c'est cool bounce alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 1:47

Mes deux seules craintes sont le rythme du jeu et la gestion des combats (on le saura !).

Si le rythme est trop rapide, on ne retrouvera pas l'ambiance de Wey, ça je vous le signe.

Si les combats favorisent d'une manière ou d'une autre ceux qui ont un accès 24/24 au net, pareil.

Ca ne voudra pas dire que le jeu est nul, juste que ceux qui veulent retrouver Wey seront déçus car on jouera à un jeu différent. On peut aimer aussi hein !

Mais ce ne sont que des craintes. Si on arrive à bien doser tout ça et trouver des concepts pas trop torturés pour les combats, ça peut être de la bombe.
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Nov - 4:13

Tout à fait d'accord.

... pour les combats en alpha, c'est déjà de la bombe non ? (joke inside) scratch Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface d'ordres / Rapport
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: