PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Interface d'ordres / Rapport

Aller en bas 
+24
Gabriel Mhiessan
Patience
Bob le Boucher
SamBotte
JJJ
Oxmo
KVD
Fulrice / SAT
Grizzly
Silas
sremed
Faerethuir
Lolo
Harkot
ilmir
Keldius
NYartDinfZhor
Geoffroy de Marbourg
aghathon
Cahomer
Mar Krahn
Zorglub Von Raspoutine
Hornpipe
Almiriad
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:09

Zorglub Von Raspoutine a écrit:
Avec le précédent système il n'y avait pas vraiment de différence entre passer ses ordres dès la résolution du tour ou le samedi à 23h. la situation du jeu n'évoluait pas, seuls les échanges diplomatiques pouvaient influer mais avec la possibilité de modifier ses ordres jusqu'au dernier moment. Sachant que à mon avis ce sont les échanges diplomatiques et la richesse des interactions entre les joueurs qui ont fait la richesse du jeu.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:26

Geoffroy de Marbourg a écrit:
Zorglub Von Raspoutine a écrit:
Avec le précédent système il n'y avait pas vraiment de différence entre passer ses ordres dès la résolution du tour ou le samedi à 23h. la situation du jeu n'évoluait pas, seuls les échanges diplomatiques pouvaient influer mais avec la possibilité de modifier ses ordres jusqu'au dernier moment. Sachant que à mon avis ce sont les échanges diplomatiques et la richesse des interactions entre les joueurs qui ont fait la richesse du jeu.

+1

Ce qui fait que Wey a toujours été un jeu populaire c'est le PLAISIR que les joueurs y trouve. Le plaisir d'interagir avec d'autres joueurs, de jouer quand bon leur semble etc etc.

Ce PLAISIR était parfaitement compatible avec le Tour Par Tour Hebdomadaire.

Une certaine catégorie de joueurs (ceux qui ne passent pas leur vie sur le PC et qu'y ont une vie, un boulot, des études etc etc) voient en le Tour Par Tour un système entièrement encastrable dans leur vie, cad qu'ils prennent du Plaisir à jouer.

le Temps Réel, changerait, pour cette catégorie de joueur, le PLAISIR en CONTRAINTE !
" Il faut que je me connecte tous les jours à telle ou telle heures, sinon, je serai pénalisé par rapport aux autres "

Et on sait tous, car on est pour la majorité sur ce forum des vieux de la vieille en matière de PBEM, qu'un joueur qui n'éprouve pas de plaisir à jouer est néfaste pour le jeu, la qualité, l'ambiance et au final le jeu s'appauvrie.

Le TPT Hebdo contentait tous les joueurs, les No Life accro pouvaient jouer à d'autres jeux en TR pour contanter leur dose quotidienne.... Les autres avaient la possibilité de faire de la diplo, des tractations, de pondre des RP, de vivre en dehors de leur écran d'Ordinateur.

Comme je l'ai dit, Si on veut que Weymery reste un jeu hors du lot, hors norme, innovant, le TPT est la Solution car la Mode est au TR !
Voilà ce qui ferait de Weymery un jeu à part !

Weymery est un jeu accessible à tous et pour tous, c'était ton crédo Caho !
le TR sonnera la mort d'une catégorie de joueur, est-ce vraiment celà que tu veux ?
On nous taxe (pour les vieille cailles comme moi) d'élitiste, mais ce que le TR fait, c'est un élitisme déguisé au profit, certes d'une plus grande masse de joueurs, mais au détriment de la Qualité, de l'expérience, de l'ambiance, de la convivialité, de la Communauté.

La Caille à Moustache N°1 Vieux Réac et Elitiste !
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:29

100% d'accord avec Keldius... pour le coup, je le sent très mal pale

Si c'est pour retrouver l'ambiance kikoolool minable à la ogame, je passerait mon chemin...
non pas que mon inscription au jeu change quoi que ce soit, mais quoi qu'on en pense, le passage en TR c'est la mort de la diplo à coup sur, pas forcément sur le temps disponible (si c'est 5 min pour gérer les ordres par jour par exemple), mais sur le timing inter ordre...

Dans Wey 1, certaines négociations prenaient un temps fou, des semaines parfois, on gérait les modif sur le terrain une fois par semaine pour renégocier éventuellement certains points. Là on a potentiellement un changement stratégique par jour, aucune chance d'avoir tous les protagonistes en même temps sur 24H pour négocier.

Et je dis ça alors que je n'ai joué l'intermédiaire que dans des conflits locaux, souvent entre nioubs, j'imagine même pas le bordel inextricable dans un conflit d'alliance.

Donc si les action militaires sont gérées en TR, c'est effectivement la fin de la diplo...
Revenir en haut Aller en bas
Fulrice / SAT




Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 50
Localisation : Nanjing - Chine

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 16:54

Ca me semble un peu compliqué à bien doser cette histoire de temps réel. Apparemment l'avantage serait que les flottes "rapides" puissent faire plein de petits mouvements plutôt qu'un seul grand déplacement dans la semaine??

Quid du pistage et des manoeuvres coordonnées entre plusieurs commandants? Et est-ce que l'idée est de permettre d'envoyer des contre-ordres à une flotte en cours de route (je suis contre)? et des ordres "avec minuterie" (je suis pour)?

En gros va falloir se connecter tous les jours pour être assez réactif quand on a un ennemi potentiel qui traine dans les parages. Faut prendre en compte qu'on est un certain nombre d'anciens joueurs qui ne sommes plus tout à fait des étudiants... Rolling Eyes


Sinon, c'est un peu anecdotique mais je suis contre le changement des noms/codes des flottes et systèmes tous les quarts d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolas_harter/
KVD

KVD


Messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Sep - 19:04

Hmf... Je suis également du même avis que la caille à moustache et des autres "vieux". Au vu de mon planning, ça va être très très dur de me connecter tous les jours pour suivre mes mouvements de flottes et vérifier qu'un pirate n'est pas venu se servir sur mes systèmes pendant que j'étais en pause-déjeuner.

En auquel cas on va se retrouver avec un système à la Kraland : rester éveillé jusque 2-3h du matin pour se connecter sur msn avec ses alliés et profiter de la nuit pour une attaque-éclair.

* soupir *

D'un autre côté, Silas n'a pas tord. Aussi vais-je attendre de voir ça en beta-test avant de poser un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Mar Krahn




Messages : 28
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Alsacien, fier de l'être, sûr de le rester...

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 18:19

A priori je suis aussi contre le temps réel...

Mais j'attends de voir ce que va donner la bêta pour pondre un avis définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Oxmo




Messages : 41
Date d'inscription : 26/11/2008

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep - 21:01

Oulah vi... du temps réel pour rattraper le retard technologique qu'avait le moteur de wey, je comprend que Caho veuille faire ça, car après tout lui aussi a le droit de prendre du plaisir en codant la V2 xD

Par contre, c'est clair qu'il y a une chose essentielle à restreindre au tour par tour, c'est les déplacements.
Ca equivaut à ce qu'un déplacement standard d'une flotte ( cad la portée de ses moteurs) soit d'une semaine au minimum.

Si au contraire, on peux déplacer sa flotte plusieurs fois par semaine, alors le jeu deviendra pénible pour ceux qui veulent bien faire, cad la majorité des joueurs qui s'investissent dans le jeu et sa communauté...et si le jeu devient pénible... c'est pas bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 16:47

Oxmo a écrit:
Oulah vi... du temps réel pour rattraper le retard technologique qu'avait le moteur de wey, je comprend que Caho veuille faire ça, car après tout lui aussi a le droit de prendre du plaisir en codant la V2 xD

Retard technologique ???

Mais franchement qui en a quelque chose à faire du 'niveau technologique' de Wey ? Tant que c'est intéressant et qu'on s'y amuse, peu importe la technologie...

Ca me rappel ces jeux de stratégie si bien foutus que des marketeux miteux ont complètement pourri avec une 3D au rabais les rendant lourds et complètement inutilisables (un gros carton rouge à Paradox !!!), alors que c'est l'IA qu'il fallait travailler !

Donc non définitivement non ce n'est pas un argument recevable pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Oxmo




Messages : 41
Date d'inscription : 26/11/2008

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 19:49

https://pbems-facts.1fr1.net/le-systeme-de-jeux-f11/temps-de-contruction-de-vaisseau-t117-25.htm#1012

Lis ceci, et tu verras qu'il ne s'agit pas d'arguments, mais d'une volonté de Cahomer de faire évoluer techniquement son application ainsi.

Moi je dis juste, qu'il a droit de se faire plaisir en faisant évoluer son jeu techniquement, c'est son droit et c'est encore heureux.

En revanche, faut faire gaffe aux conséquences néfastes comme l'ont relévé de nombreux joueurs. A mon avis, ceux sont les déplacements qui posent le plus problème. Si déjà on restreint les déplacement au tour par tour, ca rendrait moins nocif les effets du temps réel, on garderait l'aspect "rendez vous du dimanche" pour la résolution des déplacements et des combats Wink
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:05

Je dis pas que Caho doit pas se faire plaisir, seulement que la 'technique' derrière le jeu ne fait pas le plaisir du jeu.

En tous cas si les déplacements sont gérés au tour par tour (je suis tout à fait d'accord avec toi), il ne reste pas grand chose à gérer en temps réel...
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 21:36

Ben si... Tout le reste pig


Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven



... Pas taper ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JJJ

JJJ


Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 23:24

Pour ma part, je ne jouerai pas à un jeu en temps réel (Martial a bien résumé l'esprit du pb).
Pour autant je ne suis pas sûr que ce soit la proposition faite par Caho (en tout cas ce que j'en ai compris il y a quelques semaines).
J'attendrai de voir le système mis en place. Si ça demande un suivi quotidien, si ce n'est pas compatible avec une absence de 8-10 jours, alors je tirerai, à regret, ma révérence.
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:10

+++ avec ce point essentiel : garder les avantages exclusifs du tour par tour, qui permettent la qualité R.P. hors du commun de Wey ! cheers

Le temps réel, pourquoi pas si Caho sait le doser...
Sans trop y réfléchir à nouveau, en gros il me semble que cela (le temps réel) ne doit surtout pas s'appliquer à des ordres critiques (stratégie, combats...)
Mais peut-être à des ordres concernant le commerce, la techno, voire les services spé (encore que...)

Le point essentiel c'est de n'avoir aucune obligation à se connecter toutes les x heures, ou à telle date et heure. Ni aucun gros désavantage à ne pas le faire !
Si c'est un "+" sans aucun "-", c'est tout bénef donc ; et si ce devait être un "bilan" plus partagé, il faudrait qu'il reste très largement positif pour ceux qui veulent jouer en tour par tour !!! (mais je sais que Caho maîtrise ce genre de boulot, j'ai confiance Cool )

Bon, on commence quand ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Boucher




Messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:39

J'avoue être un peu sceptique sur le temps réel, ça m'attire assez moyennement (trop chronophage ?). Pour ne pas paraphraser trop de monde, ça risque de changer radicalement le style de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 19:21

Concernant le temps réel, moi je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire... clown

Quelque part je suis pour, par exemple :
- bien sûr changer les noms de systèmes, de flottes, c'est pratique ou esthétique. Créer une alliance, la gérer, idem pour les plans, etc.
- Peut-être bien la gestion de stabilité-taxation-politique locale, ça peut être sympa
- Why not la techno, le commerce

-> Mais il faut voir le comment et les conséquences : cela demande 20mn par jour, on en tire un avantage disons de 10-20% par semaine pour la gestion (donc la stab et les revenus), ne change rien pour la techno (système de cumul) ? alors ce n'est que du bonheur !

Par contre, si par exemple :
- La prod de minerai et autres ressources est de 20% supérieure, le temps nécessaire est de 1-2h par jour, les constructions sont avantagées-désavantagées... cela peut vite devenir lourd !

Et encore plus pour les déplacements, les conquêtes, les combats, les services spé.

À long terme aussi, en cas de guerre entre alliances, cela peut devenir énorme ! 2-3 membres qui ne peuvent jouer qu'en tour par tour et le différentiel sera rédhibitoire !

En gros, sans avoir trop creusé car c'est complexe, je pense qu'il y a trois niveaux :
1- Esthétique / pratique : aucun soucis et c'est un plus
2- Fun sans conséquence trop importante : serait fun
3- Peut avoir des conséquences importantes : là c'est le problème, peut être très difficile à doser ou impossible même !

Donc le problème c'est peut-être, si on veut contenter les joueurs en TpT (et même ne pas zombifier les autres), de savoir ce qui est en catégorie 3 et de mesurer les conséquences y compris à long terme et en terme d'alliances...

Sachant qu'il y a la question de temps (par exemple 20mn par jour ou 1h30 cela change tout, même en option), et de disponibilité (certains joueurs ne sont pas du tout dispo hors w.e., et même pour les autres la surveillance et la réaction rapide c'est contraignant aussi).

Pour résumer, moi je dirais, en gros, c'est plus une impression qu'une analyse détaillée :
- La gestion stab et revenus des systèmes, le commerce, et dans une certaine mesure la techno, ça me parait jouable en temps réel si l'avantage n'est pas démesuré.
- La prod de ressources, c'est limite, les constructions aussi.
- Les déplacements, combats, services spé, détections radars ?, là sauf un équilibre extraordinaire, ça peut tout changer.


Après en effet le béta-test donnera des éléments de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Patience




Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 1:07

Bon moi, contrairement à toutes les "vieilles cailles" qui trainent par ici, je suis trés curieux de savoir ce qu'un jeu en Temps Réel peut donner
Et en fait, je suis convaincu qu'on doit pouvoir goupiller le truc de maniere que le jeu soit suffisament "lent" pour rester abordable à un rythme de 1 connexion par semaine.

Ce qui m'intéresse évidemment le plus est le déplacement des flottes et le combat. Si on garde le concept de "sauts", et que les flottes se déplacent par a-coups après un temps de calcul plus ou moins long selon la distance, ça peut donner un truc vraiment sympa je pense.

Une personne qui se connecte 3 fois plus n'ira pas 3 fois plus vite, elle aura simplement 3 fois plus de finesse dans son parcours : exemple on peut faire 3 sauts de 5 parsecs au lieu de 1 long de 15, mais ça n'apporte pas d'avantage en terme d'efficacité pure.

Si on garde un temps suffisament long pour les sauts (exemple : impossible de faire un saut en moins de 2-3 jours) ça me parait viable. Et ça donnera surement plus de poids a la stratégie par rapport à la force brute : ça, je ne peux que m'en réjouir.

Si vous craignez que ça ouvre des possibilités d'abus sur des gens qui se connectent peu, je pense au contraire que ça ne fera que renforcer les précautions d'usage. Un commandant "lent" sera inquiété par toute flotte trop proche de ses possessions, ce qui était de toute façon déja le cas.

Bref, je pense que tout est affaire de calibrage, en gardant une idée en tête : un rythme moyen de une ou deux connections par semaine doit rester viable.
Revenir en haut Aller en bas
Mar Krahn




Messages : 28
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Alsacien, fier de l'être, sûr de le rester...

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 10:42

Pour répondre à Sam ("bien sûr changer les noms de systèmes, de flottes, c'est pratique ou esthétique") que se passe-t-il en cas de pistage. Je piste la flotte A en début de semaine et elle se renomme en B en cours de route. Si le pistage suit correctement (du travail pour Caho) c'est OK sinon ce n'est plus de l'esthétique... De plus si ("un rythme moyen de une ou deux connections par semaine doit rester viable") autant rester au tor par tour.

+1 pour la remarque de JJJ

A voir à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:15

Citation :
Ce qui m'intéresse évidemment le plus est le déplacement des flottes et le combat. Si on garde le concept de "sauts", et que les flottes se déplacent par a-coups après un temps de calcul plus ou moins long selon la distance, ça peut donner un truc vraiment sympa je pense.

Une personne qui se connecte 3 fois plus n'ira pas 3 fois plus vite, elle aura simplement 3 fois plus de finesse dans son parcours : exemple on peut faire 3 sauts de 5 parsecs au lieu de 1 long de 15, mais ça n'apporte pas d'avantage en terme d'efficacité pure.

Figure toi que c'est exactement comme ça que ça se passera, et j'ai même une petite nuance supplémentaire dont vous me direz des nouvelles. Avoue, t'as espionné les sources sur mon PC hein? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:44

Caho, quid des scan radar alors ?

D'apres ce que j'ai compris les déplacement seront en temps réelle ce qui est un avantage non négligeable en terme d'action type combat !

Bref, rien de bon dans tout ca, et même si on ne parle pas de combat, celui qui peut se connecter plusieur fois par semaine et donc faire des petits déplacement, sera avantagé par rapport à celui qui soit se déplace en début de semaine soit en fin de semaine, car il pourra changer de trajectoire en fonction de son rapport Scan (en temps reel lui aussi?).


Pour moi le Déplacement doit rester en TPT à la résolution finale car c'est un des éléments clé du moteur de combat et de tout ce qui concerne l'action.

La Caille à Moustache N°1
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:18

Concrètement, un déplacement se décompose en 2 phases: 1 phase de calcul du saut, et 1 phase de saut hyperspatial proprement dit.
Le système est calibré pour qu'un déplacement à la vitesse maximale prenne 1 semaine (phase 1 et 2 additionnées).
Mais tu peux choisir, si tu veux, de faire un saut plus petit. Dans ce cas, la phase 1 et 2 sont réduites au prorata correspondant, mais avec un petit facteur de malus (pour qu'il soit quand même plus avantageux en terme de temps de faire 1 seul gros déplacement que 25 petits).
Pendant la phase 1 (phase de calcul du saut), la flotte reste vulnérable à une attaque. Pendant la phase 2, donc pendant le saut en lui même, elle n'est pas attaquable. Par contre, si tu scannes une fltote qui est en phase 2, ton scanner t'indique ou elle va terminer son déplacement. Et rien t'empêche d'aller l'attendre la sur la case, si t'as une fltote dispo. Le pistage devient donc en temps réel également.
A terme, les déplacements seront affichés graphiquement sur ton radar, ce qui permettra de savoir d'un coup d'oeil comment se déplacent les flottes que tu scannes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Gabriel Mhiessan




Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:25

Bonjour,

Le déplacement de Portail serait il lui fait en instantané ? Cela ne lui donnerait pas d'avantage de mouvement supplémentaire [la flotte étant immobilisée à l'arrivée] mais un gros avantage en terme de relevé de scanner, puisque la flotte n'apparaitrait qu'au dernier moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:26

Mouai, bin j'suis pas convaincu...

Pourquoi vouloir refondre un systeme qui marchait bien pourtant !

Modernisme, jeunisme, quand tu nous tiens...........

Caille à Moustache N°1
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:48

Donc on passe bien au combat en tps réel... Crying or Very sad

J'attend le retour des alphatesteurs... mais si on passe en ogame like, Wey perd une bonne part de son intérêt et originalité pour moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:23

Bon bin en fait je change d'avis : je ne suis ni contre ni pour, c'est l'inverse Smile

Tout de même une remarque et une question :

Remarque :
Les conservateurs à moustaches, soyez modernes (ou laissez la place aux jeunes hein Smile Nan je déconne Smile) !
Moi j'étais pour le TpT clairement, mais clairement aussi je suis excité à l'idée de rejouer à Wey, je n'ai jamais été déçu par Caho (qui peut faire des erreurs mais assure bien), et j'attends de voir.
De plus soyons honnêtes, Wey n'a jamais été un jeu à 3-4 heures par semaine, plutôt à 10 h mini et beaucoup plus ; en grande partie en communication et RP, mais bon s'il faut consacrer 3-4 h de plus en ordres et rapports, cela ne change pas finalement dramatiquement la jouabilité.

Reste à voir les contraintes réelles, et les conséquences réelles, dont on aura une idée avec l'alpha et la béta.

Question :
Qu'est-ce donc qui va être en temps réel ? Tout ?
Déplacements, scans, pistage et combats donc si j'ai compris. Stabilité et politique. Portails ?
Constructions ? Productions ? Revenus ? Technologie ? Services spé ? Commerce ?...

En fait cela me parait excitant Smile
Je pense que Caho aime aussi les Cailles et leurs Rondes Péroraisons (RP), et donc cela m'étonnerait qu'il faille être scotché à son ordi à heures fixes ou 3h par jour.

Soyons positifs, Yes Caho Khan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ioko




Messages : 3
Date d'inscription : 15/10/2009

Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:44

Gabriel Mhiessan a écrit:
Bonjour,

Le déplacement de Portail serait il lui fait en instantané ? Cela ne lui donnerait pas d'avantage de mouvement supplémentaire [la flotte étant immobilisée à l'arrivée] mais un gros avantage en terme de relevé de scanner, puisque la flotte n'apparaitrait qu'au dernier moment ?

C'est vrai quid du portail ?
Faut il le remplacer par un bonus de mouvement pour harmoniser déplacement et portail ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Interface d'ordres / Rapport   Interface d'ordres / Rapport - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interface d'ordres / Rapport
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: