PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le livre des morts Weymeryens

Aller en bas 
+22
Lee Pyron
Talraan
Patience
Cahomer
Althâr
Tergan
JJJ
Gabriel Mhiessan
Yriel
Rhiana
Geoffroy de Marbourg
Tsa
NYartDinfZhor
Fulrice / SAT
aghathon
Ogre
Mar Krahn
Grizzly
Harkot
Uter
ilmir
SamBotte
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeDim 4 Oct - 2:43

Bon, en attendant la prochaine réincarnation, je me demandais...

C'est quoi votre ou vos livres préférés en S.F. ?

Disons que je cherche "le" livre qui rejoindrait pour moi :

- Dune... d'Herbert : c'est le roman (1ère partie) qui m'a marqué et que je relirai pour la 10ème fois avec autant de bonheur !
- La Dernière Croisière du Dragon-Zéphir de Spinrad, très original
- Les Xipehuz de Rosny, la préhistoire de la S.F.
- Hypérion de Simmons, un classique, surtout le début
- Les Guerriers du Silence de Bordage, au rythme insoutenable.

J'aime assez Van Vogt, Dick, voire Asimov, mais je cherche autre chose là...

Des idées ? Un chef d'oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeDim 4 Oct - 11:42

En plus de cela, moi j'aime bien les livres d'Hamilton ( Rupture du réel et plus récemment l'Étoile de Pandore)... plus "bourrin" et moins profonds que les ouvrages que tu as cité quand même.

Le cycle de l'Élévation, de David Brin est sympathique, surtout pour sa diversité raciale et le concept féodal/racial qu'il décrit.


Que j'ai bien aimé aussi mais alors là c'est beaucoup moins "spatial", c'est la trilogie de Mars de Robinson.


L'Espace de la révélation de Reynolds est aussi très intéressant, même si l'histoire est "un peu molle".



Sinon, un chef d'oeuvre, mais pas sf : La Horde du Contrevent Smile Comment ça je suis hors sujet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeDim 4 Oct - 17:36

Ha c'est sympa ça, déjà une piste !
J'ai survolé sur le Net, et D. Brin m'intéresse. Semble même incontournable ?
Hamilton semble plus orienté horreur non ? Et a eu moins de prix Wink
...
Revenir en haut Aller en bas
Uter




Messages : 9
Date d'inscription : 28/11/2008

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:46

Personnellement je recommande Hamilton, on a vraiment l'impression de vivre les combats (spatiaux comme planétaires). Et il y a de quoi lire !
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeDim 4 Oct - 22:14

Les Guerriers du Silence de Bordage (forcément)

La série des Miles Vorkosigan de Bujold

Bien entendu, les Asimov.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeDim 4 Oct - 23:00

Pareil qu'au dessus... celui là en plus ?

John C. Wright : l'Œcumène d'or
Revenir en haut Aller en bas
Mar Krahn




Messages : 28
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Alsacien, fier de l'être, sûr de le rester...

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:04

+1 pour les Miles Vorkosigan, l'étoile de Pandore et les Asimov

J'ai aussi aimé le Cycle de Tshai (Jack Vance), le Cycle d'Ender (Orson Card), la serie des Pern (Anne McCaffrey), Honor harrington (David Weber) et la saga des Traquemort (Simon Green).

C'est un plus un mélange de Space Op et de Fantasy que de la SF pure mais j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ogre




Messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2008

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeMar 6 Oct - 11:09

S.F. ? .... Ayerdal ! (Cybione, Etoile mourante, Mytale etc... etc...) tout est bon à prendre, à lire et à relire. Parce que le style est direct, clinique et presque politique !

Sinon Vernor Vinge... (Au trefond du ciel etc...) ce n'est pas 'Pham nuwen' qui me contredira Wink.


Dernière édition par Ogre le Mar 6 Oct - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:36

Je ne saurait qu'être entièrement d'accord avec Ogre !

Etoile mourante de Ayerdal reste pour moi une oeuvre majeur de SF !

J'aime moins Vinge mais j'ai quand même pas mal accroché aux livres...

Pour un retour au source, le vieu 'les loups des étoiles' de Hamilton reste une valeur sure et un peu la pierre fondatrice du space opéra...

Et bien entendu Simmons et Bordage (avec une grosse mention spéciale pour le cycle d'Hypérion).

Moins fan des Asimof et Vance chez lesquels je trouve qu'il manque le petit plus indéfinissable qui fait un vrai grande oeuvre de SF pour moi... mais ça se laisse lire.
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeMar 6 Oct - 17:59

Ha super les amis, voilà déjà une bonne petite liste de chefs d'oeuvres !
Merci à Ilmir, Uter, Harkot, Grizzli, Mar Krahn, Ogre et Aghathon.
Ils dorment les autres morts ? Smile J'ai les noms, j'ai les noms Smile

Alors, je tente un petit récapitulatif, et un petit classement, le but étant d'avoir les "must", que je n'ai pas lus, à commander et à lire.

0 - Connus, reconnus, lus et relus, chefs d'oeuvres incontestables, pour comparaison :
- Dune
- Hypérion
- Sans doute Les Guerriers du Silence.

1- Recommandés comme chefs d'oeuvres ? :
- Le cycle de l'Élévation, de David Brin (un seul avis positif cependant ?)
- Hamilton : l'Étoile de Pandore surtout ?, + Rupture du réel, et les loups des étoiles ?
- La série des Miles Vorkosigan de Bujold
... ?

2 - À voir ? :
- la trilogie de Mars de Robinson.
- L'Espace de la révélation de Reynolds
- John C. Wright : l'Œcumène d'or (ou recommandé ?)
- Ayerdal (Cybione, Etoile mourante, Mytale etc... etc...) (ou recommandé ?)
- Vernor Vinge... (Au trefond du ciel etc...)

- Cycle de Tshai (Jack Vance), le Cycle d'Ender (Orson Card), je n'ai pas trop accroché.

[la serie des Pern (Anne McCaffrey), Honor harrington (David Weber) et la saga des Traquemort (Simon Green).
Pas tellement S.F. ?? ]

9 - Que je connais déjà :
- Asimov, Van Vogt, Dick, Gibson, Vance...

Pour m'aider à choisir, c'est subjectif et affaire de goûts, mais Asimov par exemple, je les ai relus avec déception, car manquent de style, de personnages, et les idées sont fortes mais rares Smile
Par comparaison Dune foisonne d'idées, Spinrad a une maîtrise du (voire des) styles ébouriffante, comme Rosny, les personnages de Simmons sont bien définis, Les Guerriers de Bordage ont un style hyper prenant, etc.
Autre exemple les Van Vogt, à les relire je trouve cela pas très bien écrit parfois, quoique prenant et de bonnes voire très bonnes idées.
Je remarque que personne n'a mentionné Ubik par exemple ou Neuromancien, ça tombe bien je n'ai pas accroché Smile Ni trop Le Fleuve de l'Éternité de Farmer.

Je recommande assurément Rosny, le style est extraordinaire, c'est du préhistorique qui rejoint la S.F., c'est unique. Et les Xipehuz, nouvelle, est considérée comme le précurseur de la S.F.
Et Norman Spinrad. Sa force c'est une variation de styles (Jack Barron et l'éternité notamment), et les idées sont souvent extraordinaires (Dragon-Zephir moi j'ai adoré, les sauts spatiaux sont obtenus par un couplage orgasme-machine Smile). Les personnages y sont très marqués.

Mais à priori je recherche plutôt du Space Opéra, encore que...
N'hésitez pas à commenter ! À "+" ou "-" la liste !

++
Sam.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeMar 6 Oct - 19:01

Alors mon avis sur ta liste que je revendique comme 100% subjectif :
(++) -> j'ai adoré, je recommande
(+) -> J'ai lu et aimé
(-) -> J'ai lu et pas accroché
(0) -> pas lu mais ça ne saurait tarder

Alors, je tente un petit récapitulatif, et un petit classement, le but étant d'avoir les "must", que je n'ai pas lus, à commander et à lire.

0 - Connus, reconnus, lus et relus, chefs d'oeuvres incontestables, pour comparaison :
- Dune (-) (c'est sans doute une histoire de ne pas l'avoir lu à la bonne époque pour moi... mais j'ai pas accroché)
- Hypérion (++)
- Sans doute Les Guerriers du Silence (++)

1- Recommandés comme chefs d'oeuvres ? :
- Le cycle de l'Élévation, de David Brin (un seul avis positif cependant ?)(0)
- Hamilton : l'Étoile de Pandore surtout (+) , + Rupture du réel(0), et les loups des étoiles (++)
- La série des Miles Vorkosigan de Bujold(0)
... ?

2 - À voir ? :
- la trilogie de Mars de Robinson (+)
- L'Espace de la révélation de Reynolds (0)
- John C. Wright : l'Œcumène d'or (ou recommandé ?) (0)
- Ayerdal (Cybione(0), Etoile mourante(++) , Mytale (0) etc... etc...) (ou recommandé ?)
- Vernor Vinge... (Au trefond du ciel (+)etc...)

- Cycle de Tshai (Jack Vance)(0), le Cycle d'Ender (Orson Card)(0), je n'ai pas trop accroché.

[la serie des Pern (Anne McCaffrey)(+) , Honor harrington (David Weber)(0) et la saga des Traquemort (Simon Green)(0).
Pas tellement S.F. ?? ]

9 - Que je connais déjà :
- Asimov(-) , Van Vogt, Dick, Gibson, Vance...

Si je devait en choisir un seul : Etoile Mourante de Ayerdal qui foisonne de trouvailles vraiment sympa avec une extrapolation de la division de l'humanité en différents 'rameaux' chacun uniques dans leur évolution... mais bon y en a beaucoup de très bon dans ta liste !
Revenir en haut Aller en bas
Mar Krahn




Messages : 28
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Alsacien, fier de l'être, sûr de le rester...

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:03

Très bonne idée d'avoir lancé cette discussion...

Du coup, j'ai trouvé ma lecture pour les prochains temps car il y a certains livres recommandés que je ne connaissais pas (shame on me...).
Revenir en haut Aller en bas
Fulrice / SAT




Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 50
Localisation : Nanjing - Chine

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeJeu 8 Oct - 3:41

Le cycle de la Culture de Iain M Banks.

+ les trucs déjà cités (fondation, guerriers du silence, Ender...)

En fait je me rends compte que ça fait un bail que je n'ai pas lu de SF, je trouve généralement plus mon compte dans des romans historiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolas_harter/
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeJeu 8 Oct - 6:52

Je m'y mets egalement !

Deux cycles de Philip Jose Farmer que j'ai vraiment adores et qui ne collent pas trop aux normes SF:

- Riverworld (le Monde du Fleuve en VF) ou comment l'humanite se retrouve ressuscite sur une seule et meme planete

- The World of Tiers (les Faiseurs d'Univers en VF) ou un cycle d'aventure au travers d'univers multiples


Dans le genre plus "standard", j'apporte un +1 a "Loups des etoiles", vraiment tres bon et je rajouterais "Fallen Dragon" (Dragon Dechu en VF).

En roman francais, "La nuit des temps" de Barjavel est tout simplement magnifique.

Ce que j'aime particulierement dans "The World of Tiers", "Fallen Dragon" et "La nuit des temps", est la place importante d'une histoire d'amour dans le cadre SF.
Revenir en haut Aller en bas
Tsa




Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2008

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeJeu 8 Oct - 16:39

J'aime beaucoup Orson Scott Card qui a un style plus simple d'apparence que des Asimov & co, mais qui a un vrai talent pour décrire les situations je trouve (en plus de son imagination et des idées qu'il transmet).

Le cycle d'Ender (et de l'Ombre), est vraiment pas mal, même si le premier livre est vraiment "à part". (Je suis sur le cycle d'Alvin le Faiseur du même auteur en ce moment, vraiment sympa aussi).


Sinon on m'a plusieurs fois conseillé "Les Seigneurs de l'Instrumentalité" écrit par Cordwainer Smith, qui à l'air aussi d'avoir de bonnes critiques.

Ne l'ayant pas lu je ne vais essayer de ne pas dire de betises mais à ce que j'ai retenu cela parle de l'évolution de la race humaine sur plusieurs millénaires, sous forme de plusieurs "nouvelles" regroupées (je me demande du coup si c'est vraiment des nouvelles plus ou moins indépendante, ou si ça ne rejoint pas légèrement les débuts de la Fondation dans l'idée générale).

Merci à vous en tout cas pour les recommandations, il y en a plusieurs que je note dans un coin de ma tête jusqu'à ce que je finisse l'histoire du 7ème fils Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:52

Les Seigneurs de l'Instrumentalité, tiens je l'avais oublié celui-là. Mais bon, c'est assez "old school" mais y a d'assez bonnes idées comme les personnages des "Sondeurs".

Mais bon, y a du bon et du moins bon dedans. Le seul roman, Nostralie ne vole pas très haut.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeSam 10 Oct - 5:33

La Bible, mais c'est quand meme assez bourrin, avec un hero sans pitie
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana

Rhiana


Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 46
Localisation : Allemagne

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeSam 10 Oct - 11:23

C'est plus héroique-fantaisie que SF, la Bible. À part peut-être l'Apocalypse. Wink

Sinon, ne lisant pas vraiment des livres SF (à part Dune et deux bouquins d'Asimov en gros), je vais pas donner mon avis sur ce qui a été cité plus haut. Chuis plus contemporaine voir historique moi.
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:14

Ha cool, je vais pouvoir faire commander tout cela à la médiathèque du coin, dont le rayon S.F. ferait pleurer un zwiie !
Faut dire que j'ai le temps de lire, en attendant que Wey redémarre, ce qui ne saurait tarder... Hein ? hein ? Smile
Oui parce que le comble, c'est que je suis depuis peu un "Achilléen", c'est-à-dire que je répare mon tendon d'Achille qui a pété ! (ça fait du bruit, et ça sent pas trop bon la longue rééducation). En plus je cherche une "botte", genre orthopédique pour rééduc, donc bon il est temps que j'élargisse le style ! Histoire de repartir du bon pied, espérons que ça marche quoi Smile Celui qui dit que je suis à côté de mes pompes je l'attaque à coups de béquilles !

Alors petite mise à jour subjective et discutable Smile


0 - Connus, reconnus, lus et relus, chefs d'oeuvres incontestables, pour comparaison :
- Dune
- Hypérion
- Sans doute Les Guerriers du Silence.

1- Recommandés comme chefs d'oeuvres ? :
- Le cycle de l'Élévation, de David Brin (un seul avis positif cependant ? semble excellent)
- Hamilton : les loups des étoiles, l'Étoile de Pandore, Rupture du réel, Dragon Déchu
- La série des Miles Vorkosigan de Bujold
- Ayerdal (Etoile mourante, Mytale, Cybione)
... ?

2 - À voir ? :
- la trilogie de Mars de Robinson.
- L'Espace de la révélation de Reynolds
- John C. Wright : l'Œcumène d'or
- Le cycle de la Culture de Iain M Banks

- Vernor Vinge... (Au trefond du ciel etc...)

- Cycle de Tshai (Jack Vance), le Cycle d'Ender (Orson Card).
- Philip Jose Farmer : Riverworld (le Monde du Fleuve en VF), The World of Tiers (les Faiseurs d'Univers en VF)
- Barjavel : la nuit des temps (j'avais adoré mais il y a longtemps Smile)
- Van Vogt, Dick, Asimov, pour mémoire
- Spinrad, Rosny pour ajout

- Les Seigneurs de l'Instrumentalité écrit par Cordwainer Smith ?

[la serie des Pern (Anne McCaffrey), Honor harrington (David Weber) et la saga des Traquemort (Simon Green).
Pas tellement S.F. ?? ]

Honor Harrington par Weber, univers très militaire et un peu rétro, comparable à la marine, m'a été recommandé par quelqu'un désirant garder l'anonymat Smile
D'ailleurs certains politiques n'osent pas se mouiller on dirait SmileSmileSmile...

Sinon évidemment j'aime bien d'autres genres, comme les romans historiques dont on m'a parlé, et bien d'autres.

Pour la bible, c'est pas plutôt de l'horreur-épouvante ça ? Smile Avec des problèmes de traduction, et un auteur assez vague... Perso je préfère les histoires de Bouddha, de Lao Tseu, ou d'Indhi. Plus fun, plus cool, meilleures idées surtout. Enfin c'est affaire de goût ou de politique hein Smile

Alors pour la liste, la catégorie 1 vous parait bien ? Valeurs sûres ? Rien à remonter de la catégorie 2 ?

++
SamUneSeuleBotte
Revenir en haut Aller en bas
Yriel




Messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2008

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:00

la flotte perdue ( très bon)

les romans warhammer 40K => très inégal, mais le cycle de tanith est bien

de john scalzi : le vieil homme et la guerre + les brigades fantômes+... ( très bon )

de Mc Caffrey : le vol de pégase ( plusieurs tomes)

illium/olympus de dan simmons ( même tonneau que hypérion and co)

l'impossible quête ( mélange SF et combat à l'arme blanche interessant ) de J-C Chaumettes


Pour élévation de Brin, c'est très inégal là aussi, je me rappelle qu'il y avait 4 tomes et que c'était poussif au bout d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Mhiessan




Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2009

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:34

Citation :
C'est plus héroique-fantaisie que SF, la Bible. À part peut-être l'Apocalypse. Wink

Sinon, ne lisant pas vraiment des livres SF (à part Dune et deux bouquins d'Asimov en gros), je vais pas donner mon avis sur ce qui a été cité plus haut. Chuis plus contemporaine voir historique moi.

Tss... Et Star Trek alors ? Hu ?


Pour ma part, dans les livres cités, je ne relèverai que la Saga Traquemort, que j'ai trouvé drôle, épique, pas mal écrit du tout et plus fantasy que la plupart des bouquins de pure fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana

Rhiana


Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 46
Localisation : Allemagne

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeDim 11 Oct - 2:08

[quote="Gabriel Mhiessan"]
Citation :
Tss... Et Star Trek alors ? Hu ?

Oui, j'avoue que j'en ai quelques uns dans ma bibliothèque, mais bon... à part un cycle assez particulier (faut aimer Star Trek, quoi), y a rien à se vanter là dedans. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:59

Petite MAJ suite à une erreur de ma part :

Il y a Hamilton Edmond, américain, 1904-1977, auteur de
Les rois des étoiles,
Retour aux étoiles,
Hors de l'Univers
Les loups des étoiles
Les deux premiers ont été parmi mes premières lectures S.F. enthousiasmées, je vais chercher "Les loups des étoiles" pour voir.

Et Hamilton Peter, anglais, 1960- , auteur de
L'aube de la nuit, série énorme comprenant Rupture du réel etc., mélange S.F. et horreur
Dragon déchu, semble très détaillé S.F. avec les vaisseaux, les portails, etc.
La Saga du Commonwealth, énorme aussi comprenant L'étoile de Pandore (4 tomes), etc. : semble incontournable d'après le résumé wiki !!!

Dans les classiques anciens, on peut citer aussi l'américain Robert Heinlein 1907-1988 (Starship troopers, etc.)
Et pour Rhiana : Georges Lucas : Star wars ! Smile

Merci pour les avis. Je rajouterai les livres indiqués par Yriel bientôt.

SamX
Revenir en haut Aller en bas
JJJ

JJJ


Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:01

M'enfin, Sammy, j'assume pleinement Weber et Honor Harrington. J'avais juste la flemme d'utiliser ce thread Smile

L'essentiel a déjà été dit. Après le goût et les couleurs, c'est très variable et beaucoup de ressenti dépend de l'ordre dans lequel on découvre les oeuvres de tel ou tel.
Dire que j'ai commencé à lire de la SF vers 13 ans et que j'ai commencé par A.C. Clark et son Rendez-vous avec Rama... la vache, j'en ai ch### fallait être motivé pour continuer à lire de la SF Smile

Mon top 3 :
K. Dick est un génie (rien n'est à jeter).
D. Simmons époustouflant (même si son succès parfois lui monte à la tête et qu'il nous colle des descriptions qui peuvent casser le rythme d'un roman (chute d'hypérion, Olympus (chaque fois des N° 2)).
Franck Herbert vient compléter le trio.
(bon il y a bien Jules Vernes aussi, mais bon il est hors concours)

Je ne connais pas les Guerriers du Silence... merci pour le tuyau !! Smile

Sam, ne te limite pas à la SF... croise les thèmes (Dan Simmons --> "l'échiquier du Mal" ou "l'homme nu" ou encore "une nuit d'été" sont des chefs d'oeuvre).
Sinon, essaye Oui-Oui chez les ch'tis gris... très avant gardiste study
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitimeDim 11 Oct - 22:23

Hé hé hé Smile

Petit père, n'oublie pas que le Gritche est mon pote en ce moment !

Pour Dick (m'étonne pas tiens), en fait je suis d'accord, j'avais adoré Substance M, mais pas trop Ubik. Trop dur à lire, ou mauvaise époque de lecture.

Ne pas connaître "Les Guerriers du Silence", c'est direct l'arbre de la douleur. Se lit très facilement ; en fait on a du mal a s'arrêter, c'est un point remarquable de ces 3 livres.
Rosny et Spinrad sont pour moi des valeurs top sûres aussi.

Simmons oui je connais l'échiquier et l'homme nu, excellents. Ilium j'ai pas eu le courage, je verrai à la retraite Smile
C'est quasi de la S.F., notamment l'homme nu.

Comme je le disais (hmm), je lis des tas de genres (Van Gulik, Dumas, Sartre, Hugo, Tolstoï, Dosto (non pas Dolto Smile), Kundera, Louÿs, Laclos, ... des livres plus récents, et surtout Le Club Des Cinq Smile

Mais là je cherche du nouveau et du top en S.F.
Je viens de me commander Dragon déchu et Les loups des étoiles, et je vais voir à faire commander L'étoile de Pandore (4 tomes) et d'autres à la médiathèque. Tout cela m'a l'air excellent et je ne connais pas. Et il s'y trouve, en plus, pas mal d'éléments potentiellement intéressants pour Wey sur les sauts spatiaux, etc., etc., bien que ce ne soit pas le but de ce post.

Ce post m'a bien rafraichi la mémoire, un grand merci déjà à tous pour les tuyaux ! À suivre...

Sam des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre des morts Weymeryens Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des morts Weymeryens
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Au Bon Waki :: Floodarium-
Sauter vers: