PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le livre des morts Weymeryens

Aller en bas 
+22
Lee Pyron
Talraan
Patience
Cahomer
Althâr
Tergan
JJJ
Gabriel Mhiessan
Yriel
Rhiana
Geoffroy de Marbourg
Tsa
NYartDinfZhor
Fulrice / SAT
aghathon
Ogre
Mar Krahn
Grizzly
Harkot
Uter
ilmir
SamBotte
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ogre




Messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2008

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct - 23:37

L'un des gros problème de la SF c'est que le petit frère pauvre de la littérature française. Elle est mal vue par les éditeurs français qui la considère comme un genre 'poubelle'. Cela implique que parfois les traductions de bons bouquin en anglais sont désastreuses en français.
Et il est difficile pour les bon auteurs français de donner toute la mesure qu'ils voudraient à leurs oeuvres.
Mais pour lire de la bonne S.F. française, aujourd'hui je vois Ayerdhal et Bordage (dans cet ordre Wink ).
D'ailleurs un peu de pub :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ayerdhal
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:12

Oui, je vais essayer cette année de lire tous les auteurs de la catégorie 1 donc, qui semblent excellents et que je n'ai jamais lus.

Côté S.F. française, c'est vrai que cela semble peu connu...
Une piste Wiki aussi qui devrait être intéressante :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Rosny_a%C3%AEn%C3%A9

Rosny, le père de la S.F. ! Tiens c'était un franco-belge ! Décidément ces Belges hein Smile
http://fr.wikipedia.org/wiki/J.-H._Rosny_a%C3%AEn%C3%A9
C'est disons un de mes top 5 auteurs, tous genres confondus, préférés !
Le style, les idées, l'originalité, la culture...

Je me demande si Caho connait, ou s'il a eu des inspirations littéraires, mais Dieu semble avoir été happé par le Diable Gates... Smile

Tiens au fait, M. Jeury cela me dit quelque chose...

Et quelqu'un connait J.-M. Ligny ? J'en ai entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
Tergan




Messages : 16
Date d'inscription : 17/03/2009

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:49

Je commence à lire du Terry Pratchett, un peu au hasard ("le faucheur", "le peuple du tapis"). C'est jouissif, drôle, imaginatif (et surprenant, et bien écrit, et pas mal traduit, et vraiment bon). Je crois que c'est un incontournable pour la fantasy, mais c'est assez inclassable,donc ça peut avoir sa place en marge de notre LUSCIFR weymeryenne (Liste Ultime de SCience Fiction de Référence).
Vraiment je recommande, et merci pour la liste, c'était une riche idée! (A part que maintenant je me sens inculte en SF Smile )
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 2:54

En SF Francaise : je conseille vivement Maurice G. DANTEC (Babylon Babies, Les Racines du Mal, La Sirene Rouge).

Ne pas se fier a "Babylon AD", le film de Kassovitz, avec Vin Diesel ... qui est l'une des pires adaptations que j'ai jamais vues !

Anyway, ce genre de SF mele allegrement le policier et un peu l'horreur. Ce n'est pas du tout du space SF, mais vraiment du policier, sur Terre, en Europe essentiellement, avec un connotation SF qui j'ai adore !
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 3:18

Ha bah c'est cool !
En fait on a, en catégorie Top SFR (S.F. Régionale ou Républicaine) Smile
- Bordage
- Ayerdhal
- Rosny
- Jeury ?
- Ligny ?
- Dantec
Et je n'ai pas cherché...

Je mettrai à jour, on peut aussi oui faire une "sous"-catégorie Top Fantasy Smile Nan, je blague, c'est une catégorie.
J'avoue que de mémoire, je ne connais rien, sauf Tolkien (lus et relus avant les films), et Zelazny. J'ai dû en lire d'autre pourtant... Pratchett en Fantasy ?...
Revenir en haut Aller en bas
Althâr




Messages : 17
Date d'inscription : 15/09/2009

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:34

Pratchett est à Tolkien ce que Coluche est à la présidence. Grosso Modo. Je conseille de les lire dans l'ordre, car il y a quand-même un semblant de chronologie (un tout petit semblant, mais un quand-même).

Sinon côté SF, tout ce que j'ai lu a été cité ou presque, et bien plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana

Rhiana


Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 46
Localisation : Allemagne

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 11:51

Ah oui, Terry Pratchett est enorme! Je n'ai jamais lu ses livres hors le cycle du Disque Monde (faudrait que je fasse ca un jour), mais ces livres-la sont geniaux.

Je n'y ai pas accroche en version francaise, bien que la traduction de ce que j'ai pu voir est assez excellente, mais je trouve que tout l'humour et sarcasme des livres ne sort qu'en anglais.

Et oui, il y a un certain ordre, mais meme sans le lire dans l'ordre, ca reste comprehensible. En fait, il y a plusieurs petits cycle dans le Disque Monde, dont celui avec le mage Rincewind, celui avec les sorcieres, celui avec les guardes, celui avec la Mort (de loin mon personnage prefere) et j'en oublie probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 12:04

Celui avec les Nac Mac Feegle...

Pratchett c'est énorme.

Rhiana, pour un bon Pratchett hors Discworld, je te conseille De Bons Présages qu'il a écrit avec Neil Gaiman.

Et par ailleurs, Neil Gaiman est excellent lui aussi. Dans le fantastique contemporain, un de mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana

Rhiana


Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 46
Localisation : Allemagne

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:45

Merci, Harkot.

Je vais aller voir. J'ai besoin de quelques nouveaux livres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rhiana

Rhiana


Messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 46
Localisation : Allemagne

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct - 13:51

Ah oui, les Wee Free Men. J'ai achete 2 sur 3 y a deux semaines, mais pas encore lu. Me suis rendue compte que j'avais pas achete le premier tome... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 21:46

Quelques influences sur les 10 dernières années:

-Dan Simmons: le cycle d'hypérion au grand complet vaut vraiment le détour (oeuvre majeure). Le reste de ce qu'il écrit est sympa aussi. (j'ai lu Ilium aussi, mais pas Olympos)
- Asimov (fondation, les robots, etc.): ça vieillit mal, mais c'est incontournable. Moi j'adore.
- Silverberg: j'aime bien ses nouvelles
- Dune: j'ai pas trop accroché, bien que tout le monde me dit que c'est génial
- Cordwainer Smith: j'aime bien les seigneurs de l'instrumentalité
- Scott Westerfeld: je vous conseille les légions immortelles et le secret de l'empire. Sa description d'un combat spatial entre vaisseaux me plait bien (et n'a rien à voir avec star wars)
- star wars: un bon gros space opéra bien ficelé
- Bordage: les guerriers du silence: je ne l'ai jamais terminé...
- Richard-Paul Russo: la nef des fous: ça se laisse lire, mais pas impérissable
- Ian M. Banks: son cycle de la Culture est un oeuvre majeure. Le bouquin "l'usage des armes" m'a marqué et est un chef d'oeuvre
- Greg Egan: trop intello pour moi. J'ai eu du mal à terminer "L'enigme de l'univers". Par contre "la cité des permutants" m'a semblée plus abordable
- Orson scott Card: j'ai bien aimé Ender (le 1er bouquin) du cycle, mais les autres livres du cycle m'ont paru hmmm assez nuls en fait.
- Michael Moorcock: les danseurs de la fin des temps. J'ai adoré, ça m'a marqué. Chef d'oeuvre.
- Tolkien: j'aime pas
- Pratchett: jamais lu, mais je pense que je vais essayer
- J'ai aussi lu du Gibson, du Dunyach, mais rien de marquant

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Patience




Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 0:26

Quoi ! Comment peut on parler de Terry Pratchett, dans un fil dédié à la Science-Fiction, et ne pas citer les deux seuls (du moins en France) et grands-livres qu'il a écrit dans ce domaine ?

A savoir :
La face obscure du soleil
Strate-à-gemmes

A lire absolument, du moins pour ce que je m'en rapelle. Et à noter que le second est en quelque sorte un prélude à la saga du Disque-Monde.
Sinon, je crois que tous les grands noms ont au moins été cités une fois
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:55

Intéressants ajouts et précisions...

Où l'on a confirmation de l'origine extra-terrestre de Cahomer, qui n'aime ni Herbert, ni Tolkien, ni Bordage !
Je blague of course, les goûts en lecture c'est bien libre et personnel.
Silverberg cela me dit quelque chose.
Pour Star Wars, je ne sais pas si c'est Georges Lucas l'unique auteur, mais en effet semble à classer en chef-d'oeuvre (mais en fait je ne l'ai jamais lu).
Et de très bonnes pistes dans la liste divine, cela ne m'étonne pas Smile

J'essayerai de faire une petite mise à jour d'une liste subjective de chef-d'oeuvres, quand j'aurai fini la migration de ma base de données litt., d'appelworks (lol) vers OpenOffice.

Je viens juste de penser qu'on avait oublié de citer :
- 1984 d'Orwell
- Farenheit 451 de Bradbury, sans doute mon préféré
- Le meilleur des mondes d'Huxley
qui sont plutôt classés en S.-F. et qui sont incontournables.
Revenir en haut Aller en bas
JJJ

JJJ


Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 16:10

Silverberg, c'est vraiment bien, parfois un peu fantastique/mystique (-->"les profondeurs de la Terre".
Sinon, Ray Bradbury, mince alors, comment ai-je pu l'oublier ! Allez, je vire Herbert et je le remplace par Bradbury. Il en a inspiré beaucoup... à commencer par Simmons.
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:25

Hé-hé ! Hé oui Jom Jabbar ! Vire ton faux-père et retrouve ton nom : GUY Montag, pompier officiel mais révolutionnaire dans l'âme Smile C'est beau, c'est beau, l'émotion m'étreint !

Alors allez hop, petite mise à jour de la liste des nominés au prix Celsius233 Smile (Catégorie 1)

0 - Connus, reconnus, lus et relus, chefs d'oeuvres incontestables (avis personnel), pour comparaison :
- Dune d'Herbert
- Hypérion de Simmons + d'autres
- Les Guerriers du Silence de Bordage
- Les Xipehuz de Rosny + d'autres
- La dernière croisière du Dragon-Zéphir de Spinrad + d'autres
- Farenheit 451 de Bradbury, et pour mémoire 1984 d'Orwell et Le meilleur des mondes d'Huxley.

1- Recommandés comme chefs d'oeuvres ? (avis général) :
- Peter Hamilton :
Dragon déchu (acheté, je vais le lire), semble très détaillé S.F. avec les vaisseaux, les portails, etc.
La Saga du Commonwealth, énorme aussi comprenant L'étoile de Pandore (4 tomes), etc.
(L'aube de la nuit, série énorme comprenant Rupture du réel etc., mélange S.F. et horreur)

- Le cycle de l'Élévation, de David Brin (un avis positif, un avis "poussif") ?
- Edmond Hamilton : les loups des étoiles (en train de le lire)
- La série des Miles Vorkosigan de Bujold ?
- Ayerdal (Etoile mourante, Mytale, Cybione)

- K. Dick mais lequel... ??

- La flotte perdue de Jack Campbell ? (Yriel c'est bien cet auteur ?)
- John scalzi : le vieil homme et la guerre + les brigades fantômes+...

- Les Seigneurs de l'Instrumentalité écrit par Cordwainer Smith
- Scott Westerfeld: les légions immortelles et le secret de l'empire.
- Star wars de Lucas ?
- Le cycle de la Culture de Iain M Banks (plusieurs avis positifs)
- Michael Moorcock: les danseurs de la fin des temps


2 - À voir ? :
- la trilogie de Mars de Robinson.
- L'Espace de la révélation de Reynolds
- John C. Wright : l'Œcumène d'or
- Vernor Vinge... (Au trefond du ciel etc...)
Déjà lus :
- Cycle de Tshai (Jack Vance), le Cycle d'Ender (Orson Card).
- Philip Jose Farmer : Riverworld (le Monde du Fleuve en VF), The World of Tiers (les Faiseurs d'Univers en VF)
- Barjavel : la nuit des temps (j'avais adoré mais il y a longtemps Smile)
- Van Vogt, Dick, Asimov, pour mémoire
- Silverberg : les profondeurs de la Terre, ...



X- Un peu à part (pas tellement S.F. ?? à voir)
- Maurice G. DANTEC (Babylon Babies, Les Racines du Mal, La Sirene Rouge).
- Pratchett : La face obscure du soleil et Strate-à-gemmes
- la serie des Pern (Anne McCaffrey),
- Honor harrington (David Weber)
- la saga des Traquemort (Simon Green).

FR - SF française
- Bordage
- Ayerdhal
- Rosny
- Jeury
- Ligny
- Dantec

Alors bon, c'est très subjectif et quasi impossible à faire de façon exhaustive ou très précise... mais donc perso ce qui m'intéresse vivement c'est la catégorie 1, des potentiels chefs-d'oeuvre que je n'ai pas lus (d'où le déclassement tout à fait arbitraire des Asimov, V. Vogt, Farmer et autres Card et Vance... Smile). Et essentiellement S.-F. (Pratchett par exemple c'est discutable mais je le mettrais plutôt en "fantasy burlesque et parodique" dixit le Wiki. Dantec plutôt en polar-SF mais semble intéressant.

N'hésitez pas à critiquer, à ajuster, j'en ai ajouté pas mal, mais j'ai pu en oublier aussi, et surtout j'essaye de me fixer sur 3,4 ou 5 MUSTS-SF.
Après c'est subjectif et personnel, mais par exemple Peter Hamilton semble incontournable (mais bon c'est un des rares pour lesquels j'ai cherché un peu sur le Net Smile).
Un grand merci à tous les participants, cela donne ou redonne des idées de lectures !

Ha oui, un détail : pour jouer à Weymery, il y aura un examen oral de passage -> il faudra avoir mémorisé au moins trois livres au mot près Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fulrice / SAT




Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 50
Localisation : Nanjing - Chine

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 2:03

Heu, je l'ai pas lu mais c'est normal qu'il y ai un bouquin de Moorcock dans les chefs d'oeuvre ou c'était juste pour vérifier si on était attentifs ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolas_harter/
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct - 23:04

Perso je mettrais plus "Le cycle de l'Élévation" dans la catégorie 2 et remonterai "L'Espace de la révélation" en 1.

Chez Peter Hamilton, j'ai préféré la série de l'aube de la nuit aux deux autres cités, le coté "horreur" n'étant pas là pour effrayer (ou sinon c'est raté Wink ) mais pour amener une dimension "méta-physique" à la SF.


Enfin moi j'aime bien mais vu tes préférences, pas sur du tout que tu apprécies "Les Seigneurs de l'Instrumentalité".
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Oct - 14:59

Ok alors je note perso pour :
- Moorcock qui semble être mal écrit ou traduit,
- Brin j'hésite, le Wiki semble très positif ? je vais voir
- Reynolds en cat.1

J'ai lu Hamilton E. "Les loups des étoiles", sympa, facile à lire, et Hamilton P. "Dragon Déchu", assez excellent en effet ! Des combinaisons dermiques par-ci, des trous de vers artificiels par-là, de bons combats, une histoire d'amour sympa, des I.A., de la nano-tech, des implants... c'est très détaillé et très riche ! Bien écrit, bonne action, des idées, bref bon choix ! Je recommande aussi.

Un grand merci donc pour ces conseils (et pour les autres aussi) ! Cette petite cure de jouvence S.F. fait du bien !

Je vais éplucher la liste pour mon prochain achat, sachant que je vais hésiter à acheter tout un cycle d'Hamilton P., ça ferait cher... (au passage pour l'anecdote en occase sur le Net j'ai pas trouvé de solution, PriceMinister par exemple est super cher en frais d'envoi et ne permet pas, curieusement, la recherche multiple... du coup Amazon en neuf reste plus intéressant)

Voyons... Ayerdal ? M. Banks ? Smith ? Reynolds ?... direction Wiki !
N'hésitez pas à donner ou redonner vos avis.

++
Sam.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov - 23:30

SamBotte a écrit:

- Moorcock qui semble être mal écrit ou traduit,

Mal traduit, sans hésitation la VO est incomparablement plus prenante (encore que tout n'est pas égal dans la production de Moorcock)...
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov - 16:52

En 2380, l'humanité a colonisé six cents planètes, toutes reliées entre elles par des trous de ver. Le Commonwealth Intersolaire s'est développé en une société tranquille et prospère, dans laquelle la " réjuvénation " permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles. C'est alors qu'un astronome est témoin d'un incroyable événement cosmique : la disparition d'une étoile à un millier d'années-lumière, emprisonnée dans un champ de force d'une taille gigantesque. Le Commonwealth décide d'en savoir plus. Contre l'avis d'une partie de l'opinion, il construit le premier vaisseau spatial plus rapide que la lumière : la Seconde Chance. Sa mission sera de découvrir quelle menace pèse sur l'espèce humaine...

J'ai craqué sur le cycle "L'étoile de Pandore" de P. Hamilton Smile
J'ai le tome 1, donc je vais pouvoir arrêter de spammer Smile

Cela semble plein d'idées extraordinaires Hamilton P., voir le wiki.
Plein de races et de sociétés... Or, en discutant sur IRC, quelqu'un parlait d'un autre jeu, où on pouvait créer sa propre race. Je trouve l'idée séduisante RP, pour une future évolution de Wey peut-être ?
(En cas d'avis là-dessus, merci de créer un autre post.)
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Nov - 19:53

WOW Hamilton Peter, l'Étoile de Pandore, WOW !!!

Je suis en train de penser qu'il est à classer dans les "top de top", à l'égal (pour moi) de Herbert, de Simmons, de Tolkien.

J'en suis au tiers du T2, et c'est extraordinaire ! Des races extra-terrestres fantastiques, des déplacements dans l'espace hyper sophistiqués, un scénar en béton, très bien écrit et traduit, un paquet de personnages.

Pas trop facile à lire au début, car il y a plusieurs histoires en parallèle, et des descriptions (celles de paysage moi je les zappe pour une relecture, mais celles techniques -portails, armes, vaisseaux, etc.- sont très intéressantes).

Space opéra immense donc !
Revenir en haut Aller en bas
Talraan

Talraan


Messages : 8
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 36

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 3:41

dans les classiques y'a la machine à explorer le temps de H.G Wells aussi.
Quelqu'un avait cité barjavel, j'ai bien aimé la nuit des temps.

J'ai lu le premier tome de la série Refuge de Weber un peu au hasard, roman très intéressant, même si j'en ai un peu chié avec le vocabulaire de la marine en anglais.

j'ai lu le premier tome de l'empire des etoiles de Aubenque mais j'ai pas accroché cet histoire de système féodal dans un empire galactique.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Pyron

Lee Pyron


Messages : 2
Date d'inscription : 16/06/2009

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:32

C'est pas de la SF mais de la Fantasy: La compagnie noire de Glen Cook.
Raconter sous forme d'annales, avec une écriture impécable remplit de sinisme et magnifiquement bien traduit de l'anglais au français. Et puis Glen Cook c'est pas un rigolo il en a fait des trucs biens.
Il n'y a pas vraiment de Héro (à part une légère focalisation sur l'annaliste forcément) et chaque personnages est très attachant malgrès leur sinisme.
Vraiment je conseils toutes la série, ça ne s'essoufle pas au cour des tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Simon B.

Simon B.


Messages : 10
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 38
Localisation : Bruxelles

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Nov - 22:30

Bonjour à tous,

j'ajoute mon grain de sel à cette discussion pour vous conseiller deux bouquins d'Ira Levin qui sont "Les femmes de Stepford" (Stepford Wives) et "Un bonheur insoutenable" (The perfect day).
Bon c'est plus à classer dans Anticipation que dans SF mais c'est génial. Bonne critique de la société, très bien écrit, prenant, plein de suspens...
Bon, il a aussi écrit Rosemary's baby, ça doit vous dire quelque chose, mais vraiment, je conseille les deux ci-dessus.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Puzzola




Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:17

Quelqu'un à lu du Ursula Le Guin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts Weymeryens   Le livre des morts Weymeryens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des morts Weymeryens
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Au Bon Waki :: Floodarium-
Sauter vers: