PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Huarama - presentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Huarama - presentation Empty
MessageSujet: Huarama - presentation   Huarama - presentation Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:38

Bonjour,

Histoire de contribuer au lancement du forum, je vais tenter de faire une rapide présentation du projet, ainsi que de son avancement.

Présentation

Je travail sur Huarama depuis quelques années, et m'en suis servi pour apprendre des bases plus ou moins solides, sur la programmation en Java. J'ai par ailleurs décidé, pour ma culture personnelle, de jouer un peu avec du XML et du XSLT. - Feuille de style pour le XML, en gros... -

Les inspirations:
Je pense que la liste va être assez longue, je dirai que les inspirations viennent premièrement de Weymery, où est présent un univers relativement riche. Avec des inspirations de Océane, Space Hegemony - Notamemnt le côté technologique -, Tenebreuse, Abigate - Le rapport en XML - Dark Age of Orion, Dao3,

L'univers :
Le jeu se passe dans un univers Space Opéra. J'ai opté pour un univers multi-galactique. Ainsi, chaque galaxie à sa propre taille. Et est connectée à plusieurs autres.
Pourquoi ? Simplement dans un principe d'évolutivité, pour pouvoir ajouter de nouvelles galaxies, si le jeu venait à bien fonctionner. L'autre interêt étant que je pense qu'il peut il y avoir des guerres pour obtenir certains secteurs strategiques, ou bien des gens qui souhaiteront établir un péage pour passer dans un certain secteur.

La technologique :
Pour ceux qui n'auraient pas connus Space Hegemony, j'ai repris u peu le principe de SH, mais, en un peu moins bien travaillé, à mon sens, c'est à dire une echelle ouverte de technologie - sans limite de niveaux - avec des comp)osants entièrement paramètrable en fonction du niveau.
Exemple: a écrit:

Un moteur Niveau 5 pourra voir 5 points attribués dans différents domaines, tels que : Poussée, poussée avancé, réduction de poids, réduction de l'entretien, réduction de cout...


Les bâtiments :
Les bâtiments reprennent, si je ne m'abusent, le concept de Babylon 5, c'est à dire de pouvoir faire des bâtiments, à la demande, en utilisant des composants planetaires. Un bâtiment est donc une sorte de vaisseau, mais... planétaire.

Voila voila pour les bases du jeu... un autre post suivra bientôt, pour continuer la présentation du projet.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Huarama - presentation Empty
MessageSujet: Re: Huarama - presentation   Huarama - presentation Icon_minitimeLun 10 Jan - 16:01

Ahhh le système tech de SH... le plus abouti que j'ai eut l'occasion de jouer. Le père Garcimore était un vrai magicien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Huarama - presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» [Présentation] Les Institutions
» Présentation technique et appel de fonds... ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Huarama-
Sauter vers: