PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Présentation] Les Institutions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glorfindel




Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2009

[Présentation] Les Institutions Empty
MessageSujet: [Présentation] Les Institutions   [Présentation] Les Institutions Icon_minitimeMer 26 Jan - 1:59

Avec ce sujet j'initie une série de présentations sur des concepts innovants (du moins à ma connaissance) présents dans Présence. À vous de me dire ceux que vous trouvez nuls et ceux qui vous enthousiasment.


Les institutions sont un mix des lieux spés de Wey1 et des merveilles du monde de Civ. Concrètement il s'agit de batiments spéciaux que le joueur peut construire quand il a acquit assez de notoriété.
Chaque institution est unique dans le sens où le joueur doit lui donner un nom et la décrire. Le bonus que l'institution donne est choisi à sa création (quatre choix disponibles aujourd'hui, une dizaine je pense à terme) et augmente avec le temps.
La liste des institutions est publique, elle contient toutes les informations sur l'institution. En particulier l'emplacement et le possesseur.
Une institution est détruite si son système change de possesseur.


Le rôle des institutions est de générer de l'animation :
- elles permettent de représenter en jeu des organisations qui autrement ne pouvaient être que décrites par le joueur (une de mes marottes étant d'avoir des éléments concrets sur lesquels baser son RP) ;
- leur coté unique et public en fait des cibles de choix (surtout en sachant que leur puissance augmente avec l'ancienneté).
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

[Présentation] Les Institutions Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Les Institutions   [Présentation] Les Institutions Icon_minitimeVen 28 Jan - 17:00

Je me permettrai juste un conseil : ne pas rendre trop puissant ces éléments (parce qu'on tombe dans les plus anciens y ont accès et plus ils sont anciens et plus ils sont puissant etc...) et ne pas y mettre de bonus lié au combat...

Sinon l'idée moi me plait, surtout le fait de pouvoir les développer en fonction du RP... !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Les Institutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Huarama - presentation
» Présentation technique et appel de fonds... ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Présence-
Sauter vers: