PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Races conscientes de l’univers : philosophie raciale

Aller en bas 
+17
Regis Aldaran Hastur
Gaius Tanidia
NYartDinfZhor
Faltar
sheldan
Faerethuir
JJJ
Haaggen
Limmershin
Shankkars De Nalfeshnie
Lolo
KVD
aghathon
Tsa
Keldius
Grizzly
Cahomer
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:28

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale
Extrait du livre « Origines du Monde, pour petits et grands enfants », Terre, année 4321

Humains
Race de commerçants par excellence. Les humains sont connus pour aimer et chercher les contacts, et pour pratiquer très facilement les échanges commerciaux de toute nature, légaux, illégaux, moraux ou immoraux. Race par ailleurs peu organisée.

Bulvoïdes
Ils ressemblent beaucoup aux humains. Ils sont cependant plus grands et plus élancés. Leurs membres et organes sont en proportions similaires aux humains. Leur peau est très pâle et ils sont essentiellement végétariens. C’est une race de bâtisseurs de civilisations. Pacifiques, organisées, les bulvoïdes ont toujours eu tendance à éviter les contacts avec les autres races intelligentes. Leur technologie est essentiellement orientée vers la construction. On leur doit les réalisations architecturales les plus spectaculaires de l’univers connu.

Techtulons
Humanoïdes, leur taille n’est que de 90 cm et leur boîte crânienne représente 40% du volume de leur corps. Ils sont physiquement très faibles et s’en remettent entièrement à leur intelligence et leur technologie pour survivre. C’est une race de savants, qui compense ses faibles capacités physiques par un développement technologique à outrance. Assez peu organisés d’un point de vue politique, les Techtulons ont toutefois développé assez rapidement un système de mise à réseau de l’information unique dans l’univers.

Rakrariors
Ce sont des espèces de lézard bipèdes, possédant deux paires de bras et une peau écailleuse. Ils sont de grande taille et d’un caractère agressif. Bien qu’ils ne soient pas réputés très intelligents, la solidité et la vigueur de leur corps en font des combattants hors pair. Leur robuste constitution leur permet en outre de survivre dans presque n’importe quel environnement. Race de fiers guerriers, ils sont organisés depuis toujours en un empire relativement centralisé. Les rakrariors sont connus pour leur agressivité et leur amour de l’armement lourd. La technologie des rakrariors a pour but de leur procurer un armement d’une robustesse et d’une fiabilité à toute épreuve, au détriment du côté high-tech.

Seigneurs
Ils ressemblent à de grands humains. Les Seigneurs sont un peuple xénophobe se considérant comme très supérieur aux autres races. Ils sont toujours vêtus de grands manteaux sombres et portent des masques afin de ne pas être détaillés par des êtres inférieurs. Race de maîtres, leur origine se perd dans les brouillards des origines de l’univers. Les Seigneurs sont peu nombreux, et règnent sur des populations d’esclaves de toutes races. Belliqueux, et hautains à l’extrême, le dialogue avec un Seigneur est une expérience souvent traumatisante pour les autres races.

Métons
Semi-humanoïdes au physique rappelant assez celui du raton-laveur terrestre. Ils se déplacent généralement sur leurs quatre pattes mais peuvent également se mouvoir sur leurs deux pattes arrières uniquement. C’est un peuple pacifique, simplement jouisseur et qui veut tirer le meilleur parti des plaisirs de la vie. Ils n’ont aucun intérêt pour le combat, et sont d’ailleurs terriblement mauvais au maniement des armes. L’aversion des métons pour la guerre et la violence en fait sans doute le peuple le plus aimé par les autres races. Les métons aiment vivre dans l’oppulence et profiter de tous les plaisirs imaginables.

Tissinars
Ces humanoïdes ressemblent assez à des gros félins qui se tiendraient debout sur leurs pattes de derrière. Ils sont considérés par beaucoup, et y compris par eux-mêmes, comme les filous de la voie lactée. Ils ne semblent vivre que par et pour la rapine. C’est la raison pour laquelle ils n’ont jamais pu développer un réseau commercial digne de ce nom : plus aucune autre race ne leur fait confiance en tant que partenaire commerciaux une fois victimes de leur première arnaque. Les tissinars font de resoutables adversaires vu leur capacité à déplacer leurs flottes de manière furtive.

Zwiies
On ne sait pas grand chose de cette race. Il est vrai que la plupart des individus qui ont eu la malchance d'en rencontrer un représentant ne sont plus là pour témoigner. Les rares survivants parlent d'une race "multiforme" et d'une cruauté sans limite. On suppose qu'il s'agit d'une matière organique dont chaque cellule peut se combiner à l'infini avec les autres selon les besoins. C’est la seule race dite intelligente avec laquelle il n’a pas été possible d’établir un véritable contact. Il est désormais admis que le fonctionnement de leur intellect est incompatible avec celui des autres races intelligentes, ce qui rend toute tentative de communication impossible dans l’état actuel des connaissances.

Métissage racial
Il intéressant de constater que ces races sont génétiquement incompatibles entre elles en ce qui concerne leur reproduction. Les couples multi raciaux existent toutefois, et peuvent même avoir des relations sexuelles lorsque leur appareil reproducteur n’est pas incompatible. Mais ces couples ne peuvent pas se reproduire de manière naturelle. Il n’y a pas non plus d’exemple connu de manipulation génétique ayant abouti avec succès à un croisement entre 2 races différentes.


Dernière édition par Cahomer le Dim 26 Avr - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeDim 26 Avr - 12:33

Je propose qu'on reparte d'une feuille blanche concernant les différents avantages raciaux. J'ai posté ci-dessus une petite "philosophie" des différentes races, et je propose qu'on parte de ça pour créer les différentes spécificités raciales.
Dans les règles précédentes, les races disposaient chacune d'une ou plusieurs technos spéciales. Je propose que désormais on passe tout sous le nouveau système des compétences spéciales. (que ce soient des avantages en commerce, en stabilité, un vaisseau spécial, etc.)

--> le but est donc de repartir à 0 et de déterminer, pour chaque race, une ou plusieurs compétences spéciales qui seraient attribuées automatiquement au joueur qui choisir de jouer cette race. Le joueur peut ensuite choisir certaines autres compétences, mais on abordera ce sujet un peu plus tard.

Voilà, je vous écoute. Qui veut commencer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:39

Je suis un peu embrouillé.

Les compétences raciales seront elles choisies par le joueur ou imposées lors de la sélection de la race ?
Seront elles à part des autres compétences lors du choix ?

Un humain pourra t il choisir de ne pas prendre la compétence spéciale "frégate impériale" (compétence raciale) pour l'échanger contre un "5% de revenu supplémentaire" (compétence classique) ?
Ou alors le joueur devra t il choisir une unique compétence raciale (choix entre le "briseur" et le "centre de reconversion" pour les seigneurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:06

RAhhh lala Grizzly, relit un peu ce que dit Caho Smile

[--> le but est donc de repartir à 0 et de déterminer, pour chaque race, une ou plusieurs compétences spéciales qui seraient attribuées automatiquement au joueur qui choisir de jouer cette race. Le joueur peut ensuite choisir certaines autres compétences, mais on abordera ce sujet un peu plus tard. ]

En gros, on refonte les "avantages" spé des races à savoir les bonus/malus dans les caract/impot/techno/extraction et les techno spé.

Donc pour les humains par exemple, on pourrait garder le compo ion, laisser tomber la fregate impériale et trouver une ou plusieurs compétences spéciales qui feront la synthèse des precedents bonus aux caract des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:13

Et si vous avez pas remarqué, le petit traité sur les races conscientes date de 4321, donc 52 ans après la pause Wink

Y a des changements du point de vue géopolitique dans ce petit traité. De quoi effectivement, remettre à plat les tech spé et bonus/malus aux caract etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tsa




Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeLun 27 Avr - 2:56

pour les ions et les humains, ont peut imaginer que la technologie est accessible a tous en plus du laser/plasma/torpille, mais avec un malus spécial, par exemple un petit pourcentage de chance que la flotte soit immobilisé à cause du manque de bon entretien des équipement ion, que les Humains n'auraient pas vu leur expertise en la matière. Ou une réduction du coup de conception/construction des ions pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:36

L'ion humain correspond à un compo historique, mais si on se base sur le descriptif de Caho, le centre du BG humain est le commerce et le négoce... il faut donc leur trouver quelque chose qui tappe la dedans. Donc une disparition de l'ion ou un accessibilité plus ou moins grande à tout le monde (plus cher par ex pour les non H) ne me pose pas de pb, Caho décidera.

Aller je me lance, j'affinerai éventuellement plus tard :

Humain
Pourquoi pas une technologie scanner et/ou liée au commerce : soutes moins encombrantes/cher, bonus en centaures lié aux transactions...

Bulvoïdes
Je note déjà qu'ils sont toujours présents (on s'en occupera Twisted Evil )...
batisseurs - Coût de constructions des infrastructures terrestres diminuées de X% (10% ?) en minerai et centaures.
Pacifiques/organisés - Bonus de stab lié au nombre de cdt avec lesquels ils sont en guerre (si l'idée de Fulrice je crois est reprise avec des directives pour chaque Cdt). Bonus de stab si n'appartient pas à une alliance militaire.

Techtulons
Bé à part des bonus tech et sur les plans...
La question du portail doit être tranchée, au tech, à tous (avec avantage ou pas au tech)...

Rakrariors
Je suis personnellement contre tout bonus de Cbt, le nvo système de carac sera là pour ça.
Donc pour les Raks : bonus de croissance de pop, bonus de stab et bonus (en %) de résistance et de blindage de coque (mis en oeuvre problématique car il faut distinguer les vaisseaux construits des achetés, ou alors le marquage des coques pour tel espèce prend ici son intérêt).

Seigneurs
Ils n'ont pas besoin de bonus, leur capacités innées est largement suffisante pour assoir leur puissance sur l'univers What a Face
Bonus de stab voir pas de stab mais un nombre de systèmes max directement liée à la puissance militaire (je sais que ça plaira à personne, mais des fois ça fait du bien de se lacher Razz )
Sinon le briseur si il est modifié, ma préférence allant à un composant briseur.

Métons
Ca aussi ça existe encore...
Bonus stab pop et finance

Tissinars
Bonus OSpé ?
Furtivité
Pas sur qu'ils aient besoin d'autre chose !

Zwiies
Si les Zwiies restent des autistes mal aimés (comme ça se dessine) j'ai une proposition assez ignoble mais bon c'est des Zwiies...
La MITOSE : chaque flotte Zwiie croit de X% en nombre de vaisseaux (choix aléatoire des vaisseaux contenus dans la flotte) à chaque cycle durant lequel la flotte n'a pas combattu...affraid j'ai juste un pb pour le début du jeu où ça risque d'être assez gore, mais une fois que tout le monde est bien installé ça peux être drôle Smile

Si les Zwiies deviennent des grand méchants pas bo mais plus autistes, c'est évidament une proposition qui est surdimensionnée.

Métissage racial

Ca j'adore !!! lol!
Je prépare déjà le BG de mon Seigneur/Zwiie Suspect
Ah non zut c'est pas possible...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
KVD

KVD


Messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:26

Humain : Des colonisateurs et des explorateurs par défaut selon moi.
Bonus à la production de minerais/marchandises (pour qu'ils puissent vendre leurs surplus) + bonus au scanner ou bonus au déplacement.

Bulvoïdes :
Les végétariens ont besoin d'être revu en terme d'efficacité.
D'accord avec Aghathon → bâtisseurs - Coût de constructions des infrastructures terrestres diminuées de X% (10% ?) en minerai et centaures.
Perso, je verrais bien une modif des BOUCITE, transformé en batteries planétaires pour enfin leur donner un avantage militaire.

Techtulons :
Forcément, un bon bonus en technologie. Le portail faisait d'eux des commandants avec lesquels il fallait compter.
Et pourquoi des portails fixes dans la galaxie mais uniquement traversables par les techtulons ?

Rakrarior :
La STA est un élément historique de Weymery. Je suis pour qu'ils la conservent.
L'idée d'Aghathon, le bonus de résistance et de blindage de coque, me paraît intéressante.

Seigneur :
Les Banquiers et dictateurs par défaut (le dialogue avec un banquier ou un dictateur est une expérience souvent traumatisante Very Happy) . J'aimais bien le principe de RECONV, mais si on ne le garde pas, je dis :
Bonus à la récolte d'impôt. Rapidité de construction ou coûts de construction spatiale réduite.
Un composant briseur ou un vaisseau-briseur revu et corrigé (notamment leur vitesse) avec possibilité d'en avoir plusieurs.

Méton :
Plus efficace que beaucoup le croit. Weymery a vu de très grands concepteurs métons et carrément des maffias métonnes.
Bonus de stab, bonus à la croissance pop. Réduction des frais de conception de composant et/ou vaisseau.

Tissinar :
Je suis pour garder leurs bonus actuels → opérations spé et Furtivité.

Zwiie :
Puisqu'ils restent les méchants par défaut et qu'ils ne peuvent pas avoir de transactions avec les autres races, il faut les rendre crédibles en terme de danger militaire et autarciques.
Entretien de flotte/2, bonus à la croissance pop, un bombardier Zwiie de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeLun 27 Avr - 18:57

En gras les nouveautés que je soumets ,


Humain :

- Controle des terminus : leur chance d'avoir le contrôle des terminus est augmentée
- Maitrise des flux commerciaux : Quelque soit le terminus, peuvent utiliser le transfert direct de marchandises entre le terminus et leur capitale
- Commerçants par excellence : Ramassent une commission supplémentaire sur chaque transaction effectuée via les terminus
- Bonus de production : équivalent de + 2 ou 3 niveaux de robots mineurs


PAS DE MALUS

--------------------

Bulvoïdes :

- Vaisseaux-monde : Composant de coque spécial de capacité supérieure à celle des T8, mais avec des coûts supérieurs, nécessitant un niveau de technologie supérieur à 8, et subissant le meme type de dégat et ayant le meme blindage qu'une coque de taille 8
- Construction avancée : La durée de toute leur construction est réduite d'un tour
- Merveille architecturale : Bâtiment spécial qui donne un bonus de stab (+1) ou d'impots aux systèmes alentours (à 3 cases) (un seul possible)


MALUS : les bulvoides ont peu de contact avec les autres races, les transactions qu'ils recoivent (centaure, technos) subissent une déperdition de 5 %

--------------------

Techtulons :

- Technologues : Bonus en recherche technologiques, les labos permettent de rechercher 20% plus vite
- Technologue version 2 : les Techtulons bénéficient automatiquement d'un niveau supplémentaire dans tous leurs domaines technologiques

- Portails : à garder en l'état a mon avis, c'est une marque de fabrique des techs

MALUS : les techtulons ne peuvent pas prendre les compétences spéciales en combat

--------------------

Rakrarior :

- Station spatiale : Je suis d'accord avec Keren, c'est un élément majeur de leur RP... à conserver
- Vaisseaux faits de bric et de brocs : les composants qu'ils concoivent sont 20% plus chers, mais sont aussi 20% plus efficaces

MALUS : les rakrariors ne peuvent pas accéder aux compétences spéciales concernant la technologie, et la conception de composant

--------------------

Seigneur :

- Briseur avancé : Vaisseau doté d'une bonne vitesse et qui provoque une révolte au même tour, possibilité d'en avoir plusieurs (mais coûts exponentiels : le premier est a 2000 C, le second à 20 000 C, le troisieme a 200 000 C, etc. par exemple)
- Centre de reconversion : à garder en l'état

MALUS : lorsque les seigneurs prennent un systeme il subit un malus de -2 à la stabilité, reflétant la crainte qu'ont les populations a joindre un empire dirigé par un seigneur

--------------------

Méton :

- Maison des fleurs : à garder en l'état
- Bonus de stab : à garder en l'état
- Fêtes traditionnelles métonnes : au lieu de réprimer la population, les métons peuvent remonter la stabilité d'un de leur système à 100, en mobilisant une flotte (2 ordres maximum), en organisant régulièrement des célébrations de grande ampleur sur leurs systemes

PAS DE MALUS

--------------------

Tissinar :

- Furtivité avancée : à garder en l'état

- Brigandage : a la possibilité de perpétrer une action des sérvices spéciaux particulières, les tissinars peuvent "voler" dans les caisses d'un commandant, une certaine somme est prélevée sur les revenus de celui-ci (sans que cela lui soit signalée s'il n'identifie pas son bourreau)


MALUS : on ne leur fait pas confiance : tout achat d'un tissinar sur un terminus voit son prix majoré

--------------------

Zwiie :

- Terreur Zwiie : à chaque attaque d'un systeme par un Zwiee les systemes alentours subissent un malus (non cumulatif) en terme de stab
- Hégémon Zwiee : Vaisseau spécial de type bombardier

- Régénération : 90% de croissance de la population

MALUS : impossibilité d'achanger centaures, techno, flottes avec des commandants non zwiies
pas de pacte avec des non zwiies

--------------------

Sinon pour le métissage racial, je savais bien que la mythomanie d'Almerilla (qui se disait moitié bulvoide moitié humaine) et de Kors Dantur (moitié techtulon moitié rak) était avérée Wink je vous l'avais bien dit de pas leur faire confiance !


Dernière édition par Lolo le Mar 28 Avr - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:30

Désolé de me montrer désagréable .... Mais, et les malus ?
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:58

Grizzly a écrit:
Désolé de me montrer désagréable .... Mais, et les malus ?

Bah attend ça arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shankkars De Nalfeshnie

Shankkars De Nalfeshnie


Messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:35

j'ai juste une question 1000ans se sont passé alors la philosophie raciale de chaque race à peut-être évoluer !
ceci nous permettrais peut être de nous engager vers de nouveau concept pour les races car ils sens passe des chose en 1000 ans !!
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:21

Bon, partons du principe que la philosophie des races n'a pas évoluée en 1000 ans (pourquoi l'aurait-elle, d'ailleurs, si elle n'avait pas bougé en plusieurs millions d'années?)

Concernant des malus, c'est vrai que je n'y avait pas pensé. Réflexion faite, ce n'est pas obligatoire d'avoir systématiquement un malus pour tout bonus ou compétence attribué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:30

Grizzly a écrit:
Désolé de me montrer désagréable .... Mais, et les malus ?

C'est chose faite Wink
Je pensais le faire a part, mais effectivement ca fait plus de sens en étant directement dans le meme post.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeMar 28 Avr - 11:38

Peut-être parce que à l'instar de nous autres humains ils peuvent être très versatiles et changer d'avis tous les siècles ou à peu près (d'autant plus que l'information est disponible d'ailleurs)... en fait je pense que c'est surtout une jolie façon si toi tu as envie d'introduire des changements chez certaines races (par ex faire disparaitre les légumes What a Face ou faire parler les Zwiies lol! ).

Mais si on part sur ces bases, pour ce qui est des malus il faut tout de même y penser même si ce ne doit pas être systématique... mais rien que l'interdiction aux Zwiies d'appartenir à une alliance autre que Zwiie est déjà un malus et un malus assez important pour le RP (même si je soutient la cause de l'émencipation Zwiie, je milite pour qu'on les parc quand même, c'est que ça laisse trainer de la glue noire partout ! ).

Il y a aussi les cas ou les bonus seraient vraiment trop gros (portail Tech) sans contrepartie, si ils restent les seuls à pouvoir l'utiliser, ça devient assez ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Limmershin




Messages : 48
Date d'inscription : 27/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:17

Une chose que je voudrais dire, c’est qu’il reste important que les races actuelles ne perdent pas « leurs âmes », c'est-à-dire cette petite chose qui fait qu’on voit en chaque Rakrarior un bourrin. Je ne dis pas qu’il ne peut pas y avoir de rak savant, mais je n’aimerais pas voir un rak aussi savant que le plus savant des techtulons. Pour cette raison, j’espère qu’il sera gardé des bonus et malus propres à chaque race, comme ceux explicités dans le tableau du paragraphe 3.1.2 des dernières règles connues. En modifiant et/ou diminuant évidement les écarts si cela est désiré.

Pour la même raison, j’ai du mal à envisager des tissinars sans furtivité, des techtulons sans portails, des raks sans stations spatiales bien de chez eux, ou encore des seigneurs qui ne torturent pas des gens. A noter que la disparition de l’ion humain ne me poserait pas vraiment problème. On ne pouvait pas vraiment dire que ça apportait beaucoup au RP.

Outre cela, il serait peut-être bon que l’on ait plus de détails sur le système de compétences en lui-même. Quels genres de compétences pourra-t-on prendre (quel bonus) ? Combien pourra-t-on en avoir ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
Shankkars De Nalfeshnie

Shankkars De Nalfeshnie


Messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:21

vue que l'on remet tout a plats voici quelque proposition :

Humain:
Diplomatie : vue que les humains aime manipuler leur monde , je propose donc pacte diplomatique non limité , en commerce et militaire .
Adaptation scientifique : on sait aussi que les humain ne sont pas les derniers a vouloir récupéré de la technologie :je propose donc une opération spécial amélioré dans se domaine (vol de technologies amélioré).
Technologie ionique bien sur.

Bulvoïdes
la proposition de aghathon et a creusé

Techtulons
laboratoire avancé :: pour chaque laboratoire construit sur un système(max 1part système) le tech gagne X%en bonus recherche
Bouclier amélioré : vue leur avantage certain en en construction d’armes et de vaisseau les techtulon on développer un bouclier spécial (15%de bonus bouclier sur tout leur navire spacial) normal ils construise des armes et des vaisseau pour tout les races de la galaxie , alors il savent comment les contré plus facilement
Deplacement fusion :en consommant une ressource spécial a définir la flotte X double sont mouvement pour se cycle

Tissinars
Bonus OSpécial ; doublement de l’efficacité des service spé
Bouclier occulteur(furtivité)
Rapine : 25% de bonus lors de pillage système ou d’arraisonnage de flotte (vive les pirates)

Pour les 4autre races j'y travail , mais les metons y mettent pas du leur !
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeMer 29 Avr - 14:50

Shankkars De Nalfeshnie a écrit:

Tissinars
Bouclier occulteur(furtivité)

Juste une question en passant, tu l'envisages en tech générale ou en composant. Perso je suis pour un composant "bouclier occulteur" (comme tu le nommes) pas trop cher ni trop gros et qui doit être sur chaque vaisseau d'une flotte accessible aux Tiss, ils ne pourront donc occulter que les vaisseaux qu'ils construisent. En contrepratie un coût d'utilisation largement diminué.

On peux aussi l'intégré aux flottes "marquées" par race si c'est mis en place.

Mais en tous cas c'est très différent de le mettre en tech générale ou en composant.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:26

Pour les Raks, il me semble qu'un bonus sur l'entretien des flottes s'impose. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:29

Grizzly a écrit:
Pour les Raks, il me semble qu'un bonus sur l'entretien des flottes s'impose. Non ?

Ca dépend si on leur colle un malus aux revenus... sinon y a pas de raisons
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:32

Citation :
armement d’une robustesse et d’une fiabilité à toute épreuve, au détriment du côté high-tech.
=> Bonus en entretien de flottes et Malus en techno
Revenir en haut Aller en bas
Limmershin




Messages : 48
Date d'inscription : 27/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:17

Citation :
La technologie des rakrariors a pour but de leur procurer un armement d’une robustesse et d’une fiabilité à toute épreuve, au détriment du côté high-tech.

Je ne vois pas de lien fondamental entre ça et une réduction des coûts d’entretiens. Je crois plutôt que cela correspond plus à la capacité de construire un ou plusieurs vaisseaux correspondants à cette description, comme une station spatiale Rakrarior plus lente qu’un vaisseau high-tech mais particulièrement efficace et/ou résistante. On pourrait aussi imaginer un armement spéciale (style l’ion des humains) qu’ils soient les seuls à pouvoir concevoir et construire. Ou même la capacité à concevoir et construire des coques plus résistantes (ça a déjà été évoqué il me semble). Ca me paraitrait en tout cas déjà plus imaginatif et plus en accord avec la description qu’une simple réduction aux entretiens.
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeMer 29 Avr - 22:28

Limmershin a dit :

Citation :
Ca me paraitrait en tout cas déjà plus imaginatif et plus en accord avec la description qu’une simple réduction aux entretiens.

Tout-à-fait. D'autant plus que la réduction des entretiens serait plutôt un avantage Zwiie (qui existe déjà d'ailleurs) qu'un avantage destiné aux Rakrariors.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeJeu 30 Avr - 11:10

La STA me semble un compromis parfait en accord avec ce que disait Caho sur les raks. C'est un vaisseau résistant mais pas au top technologique (il est lent).
Revenir en haut Aller en bas
Limmershin




Messages : 48
Date d'inscription : 27/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:37

Cela dit, si la station spatiale reste le seul avantage des raks, il faudra quand même penser à l’améliorer un chouya. Parce que là, face à l’ion, la furtivité, le portail, ou les centres de reconversion, la sta3 fait pâle figure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Races conscientes de l’univers : philosophie raciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La proposition sur les races - 1er jet
» Mixité des races
» Illustrations races
» spécialiser les races
» De nouvelles races?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: