PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Races conscientes de l’univers : philosophie raciale

Aller en bas 
+17
Regis Aldaran Hastur
Gaius Tanidia
NYartDinfZhor
Faltar
sheldan
Faerethuir
JJJ
Haaggen
Limmershin
Shankkars De Nalfeshnie
Lolo
KVD
aghathon
Tsa
Keldius
Grizzly
Cahomer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 23:49

Je suis pas convaincu par l'idée de capacités spéciales sous forme de cargo, avec le transfert direct, les cargos n'avaient pas une utilité énorme d'apres l'impression que j'en avais, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 0:43

Lolo,

La proportion de Terminus commerciaux qui disposaient de l'achat à distance était peu importante en comparaison de ceux qui ne possedaient pas cet avantage.

La plupart des joueurs devaient donc avoir recours à de bons vieux cargos pour faire leurs achats de ressources même avec ce nouveau système commercial.

Quand bien même ton Terminus commercial disposait de l'achat à distance, si tu voulais faire du commerce à plus ou moins longue distance, le bon vieux T8 1000/1000 v18 était toujours un pré-requis obligatoire.

Avec Force de Vente et C-1000 , je propose une nouvelle vision très "mobile" et flexible du commerce pour les joueurs Métons souhaitant se lancer dans le commerce de gros.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 1:50

Pour avoir pratiqué longtemps les cargos full-medic, je peux affirmer que c'est trés chiant à gérer !

Les terminus ont vraiment changés le gameplay des seigneurs de ce point de vu là !! Tout comme Loloch, je ne suis donc pas très convaincu de l'intérêt de booster les cargos... Mieux vaut "pousser" le principe des terminus !

Sinon, je n'aime pas trop l'idée de mettre des soutes dans les vaisseaux bulvo : Les soutes servent aux commerçants, et les bulvos n'ont pas le profil ! (Il faut laisser ca aux humains et aux métons).

A part ca, je trouve la proposition de Haagen très bien. Je suis pour renforcer les spécificités de chaque race. Mais comme aghathon, je ne suis pas fan des vaisseaux spé : je préférais des compos ou des technos raciales.
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:00

Citation :
Pour avoir pratiqué longtemps les cargos full-medic, je peux affirmer que c'est trés chiant à gérer ! Les terminus ont vraiment changés le gameplay des Seigneurs de ce point de vu là !!

C'est vrai, mais parfois on a pas le choix et les Seigneurs en sont le parfait exemple : combien de fois j'ai vu des Seigneurs venir sur mon Terminus commercial avec des cargos 1000/1000 pour se gaver en médicaments car les leurs en étaient dépourvus.

Citation :
Tout comme Loloch, je ne suis donc pas très convaincu de l'intérêt de booster les cargos... Mieux vaut "pousser" le principe des terminus !

Lolo, c'est le diminutif de Lorendoras, pas de Loloch lol
Je suis clairement pour "pousser" le principe des Terminus comme toi mais pour partir dans ce sens, ce serait déjà bien que :
-> Tout le monde ait accès à l'achat à distance.
ou
-> Qu'il y ait une règle claire et précise inscrite noir sur blanc qui définirait comment obtenir l'achat à distance d'un Terminus par des voies techniques et pas seulement "à la tête du client" sinon je vois mal comment les Zwiies (pour ne citer qu'eux) pourraient un jour prétendre avoir un Terminus avec achat à distance, RP parlant...

Citation :
Sinon, je n'aime pas trop l'idée de mettre des soutes dans les vaisseaux bulvo : Les soutes servent aux commerçants, et les bulvos n'ont pas le profil ! (Il faut laisser ca aux humains et aux métons).

Ce n'est pas l'idée que je soutiens mais une déformation de celle-ci au fur et à mesure des réponses qui se sont enchaînées. L'idée des BULVOCOQUES a tout simplement pour but d'augmenter le tonnage maximal des coques de 20%. Une réforme qui irait d'ailleurs dans le sens que tu souhaites puisqu'il s'agirait là d'un composant et non pas d'un plan de vaisseau racial.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:43

Laughing je savais que je ressemblais a Lolochai

C'est vrai que les cargos ont un usage, mais ca me parait etre un petit avantage que de fournir de cargos spéciaux.

Sinon, je suis un partisan de la BULVOCOQUE/vaisseau monde (peut etre pas pour tous les niveau mais disons au moins un composant bulvocoque T8, peut etre un autre T3 ou T6), mais c'est vrai que je trouve dommage de lui foutre automatiquement des slots de cargos a l'intérieur, car c'est vrai que les bulvos ne sont pas trop dans l'optique commerce comparé aux humains et aux métons.
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:02

Voici des réponses à vos remarques concernant mon message sur les compétences raciales pour tout ceux à qui je n'avais pas encore répondu :

Citation :
Des vaisseaux raciales bien, mais en technologie de niveau 10, autant dire qu'il faudra 2 ans avant de faire des compositions plus performante. Je ne parle pas des Raks qui eux mettrons toute leur vie.

Faltar : oui, lorsque j'ai posté mon message, je n'avais pas pris en considération la réforme des palliers technologiques proposée par Cahomer. Je rectifie donc : technologie niveau 6 ou niveau 8 en Construction devrait être convenable. De plus, je tiens à préciser que seule la technologie Construction était concernée (comme pour les vaisseaux spés actuels) ce qui facilite quand même grandement la construction de ces vaisseaux, même pour un Rak.

Citation :
Zwiie : augmente l'ère de terreur qu'ils inspirent autour de leurs systèmes.

Tsa : euh... ça c'est plus un handicap qu'un avantage, je pense... Laughing

Citation :
Si, comme évoqué par Caho, le niveau max atteignable passe à 12, et en supposant que la technocratie telle qu'on la connait existe toujours, la vitesse maximale d'un T8 sera de 16. Haaggen propose que les Zwiies profitent d'un T8 allant à 18.

Vous voyez où je veux en venir ?

Limmershin : comme pour Faltar, je n'avais pas entièrement lu la ré-évaluation technologique proposée par Caho. Tu peux donc considérer la vitesse que je propose pour mes vaisseaux comme caduque.

Ce n'est pas tant les caractéristiques des plans que je propose que tu dois juger mais plutôt l'idée générale qui en ressort : l'idée d'un bombardier spé pour les Zwiies afin qu'ils puissent faire la guerre avec un peu plus de facilité sans toujours être sur la défensive ou presque, je ne propose pas non plus un ESSAIM-666 hein... mais juste de quoi pouvoir passer en mode offensif régulièrement histoire de pouvoir pimenter le jeu.

Citation :
Le doublement du niveau de blindage me semble assez monstrueux non ? Un bonus de 20% serait déjà un joli cadeau je trouve.

Aghathon : c'est pas si monstrueux que ça étant donnée que la limite de résistance est toujours plafonnée à 30%. Et puis bon, c'est un avantage qui va en parfaite adéquation avec la philosophie Rak " Puissance et robustesse ". Cela dit, un bonus en pourcentage comme tu le proposes pourrait aussi faire l'affaire du moment que l'avantage ne devient pas anecdotique.

Citation :
- Pour les Bulvo :
Alors là, on sait tous que c'est une race désertée mais en faire des bourrins pour ptetre créer un regain d'interêt et à mon sens une grosse erreur !
Bâtisseur de Civilisation : trop bourrin, faut garder la réduction actuelle qui est : temps de construction / 2 !
Productivité de masse est à mon sens trop bourrin : doubler la production de minerai et d'andrium contre doubler le cout et l'entretien des batiements, laissez moi rire, j'ai pas en tete le cout d'une mine mais LOL quoi !

Keldius : OK, je reconnais avoir quelque peu abusé de matières illicites pour certaines races : Bulvos et Tissinars notamment. L'intention était surtout - comme tu le soulignes - de redonner beaucoup d'attrait aux Bulvoïdes mais là c'était vraiment too much, je suis d'accord.

Citation :
- Pour les Rak :
Interessante l'utilisation de l'alcool et waki !

Keldius : oui, c'est vrai mais j'ai bien peur que cette idée ne soit qu'une goutte d'eau dans l'océan en comparaison d'autres avantages raciaux. Je l'ai surtout proposé pour le côté RP, tout ça, enfin tu vois quoi...

Citation :
- Pour les Métons :
Force de Vente est pas mal mais assez bourrin si l'on y regarde bien !
S'il n'y a qu'une galaxie et qu'on garde le nb de terminus qu'on a actuellement, ca va etre gras, tres gras !

Keldius : oui, seulement la plupart des Terminus n'ont eu que très tardivement l'achat à distance voir même pas du tout donc je pense que si ça reste en l'état lors de la reprise, ce bonus sera moins fort que l'on pourrait l'envisager. Là où, par contre, il est intéressant, c'est qu'il permettra aux joueurs Métons de s'éclater de manière différente à Wey en devenant les vecteurs commerciaux d'alliances sectorielles et/ou dispersées avec plus de facilité qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mai - 23:31

Haaggen a écrit:


Citation :
Des vaisseaux raciales bien, mais en technologie de niveau 10, autant dire qu'il faudra 2 ans avant de faire des compositions plus performante. Je ne parle pas des Raks qui eux mettrons toute leur vie.

Faltar : oui, lorsque j'ai posté mon message, je n'avais pas pris en considération la réforme des palliers technologiques proposée par Cahomer. Je rectifie donc : technologie niveau 6 ou niveau 8 en Construction devrait être convenable. De plus, je tiens à préciser que seule la technologie Construction était concernée (comme pour les vaisseaux spés actuels) ce qui facilite quand même grandement la construction de ces vaisseaux, même pour un Rak.

D'après ce qu'on peut lire sur la réforme des technos, la techno construction serait remplacée par une techno pour les coques, pour les éventuels vaisseaux spés il faudra un certain niveau pour chaque domaine.
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:03

Mon feeling en bref :

- contre les vaisseaux spes, pour les memes raisons evoquees par d'autres

- pour des techno raciales qui les remplaceraient



Par contre, j'aimerais evoquer un aspect "philosophique" sur les races.
Il m'a toujours ete tres difficile de comprendre si les races de weymery se melangeaient facilement ou pas du tout.
Je parle la d'un point de vue "social" (amour, reproduction, culture, moralite ...) que d'un point de vue "technique" (vaisseau, technologie ...).

Je pose cette question car je pense que la reponse apportee pourrait clarifier certains points, parmi lesquels:

- puis-je transferer des Stations rak a un techtulon pour les portailler ?
- puis-je vendre des Stations rak a un non-rak ?
- dans le meme genre, si je peux vendre une STA a un non-rak et qu'il peut s'en servir, pourquoi ne puis-je pas avoir des techtulons a bord de mes vaisseaux pour les portailler ?
- la croissance de la population des systemes repose-t-elle sur un critere genetique, culturel, politique, ... ?
- doit-on creer des zones raciales sur la carte ?

Mon avis est que c'est une question importante, quoiqu'un peu portee sur le simulationnisme.

Et personnellement, je pencherais pour une separation nette des races.
Ainsi, pas de vente de STA, pas de portail techtulon pour un non techtulon (et dans ce cas, portail limite pour tous les autres ... voir le post sur ce point).

Je ne sais pas si je suis le seul, mais c'est vraiment une chose qui m'a toujours choque dans Weymery, de voir tous ces echanges entre des races si differentes !
Je ne sais pas si je suis le seul, mais m'imaginer des techtulons commander des STA, ca me choque.

Au final, je ne pense pas que cela change beaucoup de chose pour le roleplay. Les alliances non-raciales peuvent toujours exister. Les transferts de techno (non-raciale) et de centaures, sont toujours possibles.

A debattre ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Tanidia




Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:08

NYartDinfZhor a écrit:
Mon feeling en bref :

-
Et personnellement, je pencherais pour une separation nette des races.
Ainsi, pas de vente de STA, pas de portail techtulon pour un non techtulon (et dans ce cas, portail limite pour tous les autres ... voir le post sur ce point).

Je ne sais pas si je suis le seul, mais c'est vraiment une chose qui m'a toujours choque dans Weymery, de voir tous ces echanges entre des races si differentes !
Je ne sais pas si je suis le seul, mais m'imaginer des techtulons commander des STA, ca me choque.

Au final, je ne pense pas que cela change beaucoup de chose pour le roleplay. Les alliances non-raciales peuvent toujours exister. Les transferts de techno (non-raciale) et de centaures, sont toujours possibles.

A debattre ...

+1
l'ion aux humains
la sta aux raks (ok c'était avaaaaaaaaaaaant)
le portail aux techs
etc...
je radote, je sais
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Juin - 11:18

pour developper un peu ce point ...

1) Humains
---> composant "ion"

2) Techtulons
---> Portail

3) Rakrariors
---> composant "coques Rak" (les coques plus resistante ?)

4) Bulvoides
---> coques plus spacieuses ?

5) Seigneurs
---> composant "briseur" ? si il est possible de le mettre dans autant de vaisseaux qu'ils le souhaitent, alors il faudrait diminuer son effet (genre -10%,-25% ... a la stabilite par tour, non cumulatif i.e quel que soit le nombre de "briseur", ce malus reste le meme)

6) Tissinars
---> composant "furtivite" ?

7) Metons
---> la, je seche un peu Smile
composant "cargo" spacieux ?
composant "bonheur" ... un peu l'oppose du "briseur" seigneur ?

Cool Zwiies
---> coques organiques



J'en ai oublié ?


En gros, tous sauf les Techtulons auraient un composant "racial" ... et pour les Techtulons, il n'y a qu'un pas a franchir pour creer un composant "portail' !

Apres, la question est de savoir si ce sont des technologies (avec des niveaux) ou si leur "puissance" et "limites" sont figées ... et donc a definir precisement.

1) Humains
je crois qu'il y a un debat sur la puissance de l'ion : 4, 5 ou 6 ... et ca colle plutot avec une technologie

2) Techtulons
voir le debat sur les portails dans "La carte" Smile
le niveau technologique pourrait definir le nombre de portails utilisable par tour ?
ou bien, le niveau donnerait la taille maxi de la flotte a portailler ?
les pistes sont nombreuses ...

3) Rakrariors
un bonus a la resistance des coques, genre 10% de base + 3% par niveaux ?

4) Bulvoides
un bonus a la "contenance" des coques est difficile a parametrer en niveau ... pareil pour le temps de construction
---> une possibilite : seules les construction de niveau inf. ou egal au niveau de la techno raciale mettent 50% moins de temps a etre achevees ... les autres ne gagnent qu'1 tour ?

5) Seigneurs
efficacite du briseur = 10% + 3% par niveau de perte de stabilite au systeme vise ?

6) Tissinars
le niveau fixe la taille limite de la flotte qui peut beneficier de la furtivite ?

7) Metons
efficacite "bonheur" identique a celle du briseur

Cool Zwiies
bonus a l'entretien = 25% + 5% par niveaux ?



bien sur, les chiffres ne sont la qu'a titre d'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 0:27

Je reprends un message du thread sur la Carte:

sheldan a écrit:

Personnellement, dans une mesure raisonnable, je suis favorable à ce que toutes les races puissent globalement avoir accès à toutes les technos spé, avec des races qui sont plus efficaces que d'autres. (pareil pour la furtivité, le briseur, accélateur de construction, boucliers, etc...). C'est un point de vue discutable, j'en convient, mais je trouve que ça appuierait sur la possibilité de jouer en "solo" pour ceux qui le souhaitent sans retirer l'avantage de joueur en alliance pour s'échanger les avantages de chaque race.

Ce que tu proposes est en fait l'oppose de ce que je suggerais.

Mais pour etre parfaitement honnete, j'aurais du presenter les deux aspects.
Je pense effectivement que ce que tu avances ici est une solution parfaitement viable egalement et qui donne plus de realisme au jeu.

Ben oui, si je suis commandant Rakrarior, je vois pas pourquoi j'aurais pas qq Techtulons a bord des mes flottes pour s'occuper des portails, des Tissinars pour s'occuper des modules de furtivite, etc ...

Je pense que c'est une question qui doit etre tranchee avant de se lancer dans de plus amples debats.

Il s'agit la de choisir une philosophie de jeu et de s'y tenir : mixité des races ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:24

On perd toute spécifité des races et tout ce qui fait leur charme si on rend accessible - ne serait ce qu'un peu - les technos raciales aux autres races.

A mon avis il faut laisser comme c'est : c'est à dire que les humains peuvent vendre des vaisseaux à ions, et les raks leurs vaisseaux avec les coques résistantes. Par contre il leur serait impossible de filer les composants...
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Juil - 11:35

Lolo :

Citation :
A mon avis il faut laisser comme c'est : c'est à dire que les humains peuvent vendre des vaisseaux à ions, et les raks leurs vaisseaux avec les coques résistantes. Par contre il leur serait impossible de filer les composants...

C'est juste. Je rajouterais même que dans la mesure où le portaillage et la furtivité sont pour le moment des concepts raciaux plutôt que des composants, ils ne devraient pas pouvoir être utilisés par d'autres races que celles qui les ont conceptualisé.

En fait, depuis des années, il semblerait qu'on différencie apparemment le materiel technologique d'une race et sa connaissance raciale ancestrale. Ca explique pourquoi on autorise d'autres races à utiliser des vaisseaux à armement ionique humains ou bientôt à coques "upgradées" rakrariors.

En revanche, on considère toujours que le portaillage d'une flotte ou le passage en mode furtif d'une flotte est une connaissance raciale trop spécifique/avancée pour être assimilée/utilisée par une autre race que celles qui y sont autorisées.

Ca me rappelle un épisode de SG-1 ou un Tollan (race très avancée) explique un concept à Daniel Jackson (un des héros) sur la courbure de l'espace-temps; ce dernier pense avoir compris et lui cite même un parallèle avec une théorie d'Albert Einstein sur la relativité...jusqu'au moment où le Tollan en question lui répond : " Non...vous ne pouvez pas comprendre... "

Tout n'est pas forcémment dans la notice d'utilisation.

Il faut accepter le fait qu'à Weymery certaines avancées technologiques raciales soit accessibles à tous et d'autres pas. C'est la vision de Cahomer depuis plusieurs années et perso, ça ne me choque pas outre-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
sheldan




Messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Juil - 12:50

Ma reflexion est plus basée sur des considérations de Game play que de RP.
Si on considère que la richesse de Weymery est le RP, et tout le monde semble être d'accord là dessus, je me pose la question pour extraire ce qui est le plus chiant dans Weymery pour proposer des choses qui me semblent pouvoir les corriger.

Pour moi le truc le plus chiant dans Weymery, c'est l'alliance combo à des fins d'optimisation. C'est juste mon avis. Et l'un des moyens de corriger cela c'est de lisser un peu les avantages raciaux. Les spécificités RP seront toujours là, puisque c'est la richesse du jeu.
LE deuxième truc qui me mine dans Weymery, c'est que les conflits sont toujours locaux. C'est toujours l'avantage à l'attaquant parce qu'il se trouvera sur les terres de celui qu'il attaque. Du coup, il prend peu de risque pour son domaine. C'est pourquoi je proposais le portail pour tous (dans des mesures raisonnables).
Le mect qui a peu de bol et se retrouve dans un coin de la galxies, pour pouvoir intervenir qu'elque part, il va ramer un moment et 9 fois sur 10, il arrivera trop tard.

Mais , bon si la situation actuelle contente tout le monde et surtout contente Cahomer, je n'ai rien à y redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Regis Aldaran Hastur




Messages : 14
Date d'inscription : 10/06/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 11:29

je plussoie Lolo et Haagen Smile

Je crois qu'il est normal que l'attaquant ait un avantage, sinon le jeu serait vite gelé Sleep

Ensuite Sheldan, je crois que tu négliges la diplomatie : si un perso est assez intelligent et ouvert, il peu vite se constituer un réseau d'alliances et de pactes qui lui permettent de rendre la monnaie de sa pièce à l'attaquant.

Maintenant je trouve sympa l'idée de Nyartd'infzhor que les avantages raciaux soient développés comme des technos (non échangeables évidemment).
Ou qu'au moins on puisse répartir un certain nombre de points de compétences, de manière à obtenir des profils raciaux plus ou moins spécialisés : du "seigneur déchainé" avec 3 points dans "reconversion" au "seigneur équilibré" avec 1 point dans "briseur", 1 point dans "reconversion" et 1 point dans "efficacité au combat"
Revenir en haut Aller en bas
Nicomede de Serran

Nicomede de Serran


Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39
Localisation : Paris

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 20:35

Un composant dans un vaisseau, ca rend le composant négociable.

Alors autant faire un composant "balise de portail" pour les techtulons, qui réduit le cout du portail/augmente la fiabilité/est un pré-requis en plus de la capacité spé portail.
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:07

Perso je suis totalement contre la "compoification" des avantages raciaux dans le but de rendre leur commerce beaucoup plus simple.

Avant la pause, seuls les humains et les raks avaient cette possibilité et ça faisait aussi parti de leur particularité... et c'était très bien comme ça. Un compo "portail" serait vendu de partout, de meme que furtivité et nul doute que certains comptes joueurs ne seraient créé (hélas) que dans le but de rompre le blocus si une race arrivait à restreindre la vente.

Les vaisseaux à ions et les STA étaient vendable car c'était qu'un aspect des avantages raciaux, vendre la furtivité ou le portail serait je pense la porte ouverte à n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicomede de Serran

Nicomede de Serran


Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39
Localisation : Paris

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:11

Tu évoques un sujet interessant : la validation des comptes de joueurs.

Il faudrais lancer une réflexion sur les conditions d'admission (et de maintien)
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Juil - 22:59

Je ne pense pas que la gestion des joueurs/comptes ... soient une thématique à aborder sur le forum... cela reste je pense la prérogative de Caho et c'est pas aux joueurs de commencer à y débattre... pas sain.
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 21:47

ilmir a écrit:
Perso je suis totalement contre la "compoification" des avantages raciaux dans le but de rendre leur commerce beaucoup plus simple.

Avant la pause, seuls les humains et les raks avaient cette possibilité et ça faisait aussi parti de leur particularité... et c'était très bien comme ça. Un compo "portail" serait vendu de partout, de meme que furtivité et nul doute que certains comptes joueurs ne seraient créé (hélas) que dans le but de rompre le blocus si une race arrivait à restreindre la vente.

Les vaisseaux à ions et les STA étaient vendable car c'était qu'un aspect des avantages raciaux, vendre la furtivité ou le portail serait je pense la porte ouverte à n'importe quoi.

Je me permets de replacer une nouvelle fois ma suggestion: rendre impossible le transfert des avantages raciaux, quels qu'ils soient !

L'ION aux Humains
La STA (ou coque blindee) aux Raks
Le PORTAIL aux Techtulons
La FURTIVITE aux Tissinars
Le BRISEUR aux Seigneurs
La COQUE AVANCEE aux Bulvoides
La COQUE ORGANIQUE aux Zwiies
Et un trux pour les Metons, car il faut les aimer aussi ! Smile

Et je serais meme partisan d'une chose qui a ete propose par d'autres : en faire des technologies raciales, que l'on pourrait ameliorer !

ION : augmentation des degats (de maniere douce !! donc pas 1 pt de plus par niveau sur toutes les tailles de coques) ou reduction du cout (centaure et/ou minerai) ou les 2 en alternance
COQUE BLINDEE : augmentation de la resistance, reduction du cout (centaure et/ou minerai), taille de la coque disponible
PORTAIL : reduction du cout, augmentation du nombre de portails/tour, reduction des degats
FURTIVITE : reduction du cout d'entretien de la flotte
BRISEUR : augmentation du nombre de briseur, augmentation de l'effet (portee ? malus a la stab ?)
COQUE AVANCEE : augmentation de l'espace, reduction du cout (centaure et minerai), taille de la coque disponible
COQUE ORGANIQUE : reduction accrue de l'entretien, reduction du cout
...
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:06

Allez un grand +1 à NYartDinfZhor, j'aime beaucoup les deux idées (restriction et technologisation.... si si ça existe What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 22:24

Perso je suis pas tout à fait d'accord... j'aime bien l'idée que tout est "différent", certaines races peuvent vendre leurs avantages... d'autres non... ca fait partie ainsi des différences raciales.

Après l'Ion s'améliore comme toute armes, les portails et furtivité non (encore que cette dernière s'améliore par des vaisseaux plus compétitifs) ...

La dernière phrase "Et un trux pour les Metons, car il faut les aimer aussi !" montre pour moi justement ce vers quoi il faut pas tendre, essayer de faire des races différentes mais finalement symétriques et toutes peu ou prou ressemblantes au final malgré leurs avantages raciaux distincts.

Ca serait dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Juil - 23:36

Il suffit d'être un peu imaginatif Twisted Evil

Pour les portail, on peux soit avoir une limitation de taille de flotte et/ou de distance qui augmente avec le niveau tech.

Pour la furtivité, on peux avoir une taille cumulée de flotte qui peut être camouflée, ou un nombre de flotte ou une 'efficacité' qui est modifiée par le niveau tech...

Bref il suffit d'inventer...
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Juil - 0:44

ilmir a écrit:
La dernière phrase "Et un trux pour les Metons, car il faut les aimer aussi !" montre pour moi justement ce vers quoi il faut pas tendre, essayer de faire des races différentes mais finalement symétriques et toutes peu ou prou ressemblantes au final malgré leurs avantages raciaux distincts.

Ca serait dommage je trouve.

Ma proposition, plus que de vouloir rendre les races "semblables", visent surtout a les rendre homogenes du point de vue des regles, donc du code.

Une race = une technologie raciale

Apres, si on regarde de plus pres, les techno ont des effets qui se ressemblent (les COQUES) ou pas du tout (PORTAIL, FURTIVITE ...).
Chaque race conserve donc sa specificite.

Tiens, autre suggestion : plutot que d'en faire des techno, reprenons l'idee des competences. En fait, mon envie est surtout d'en faire des elements evolutifs.
Si ces competences peuvent etre ameliorees, ca m'irait aussi parfaitement.
Chaque race (et/ou politique ??) pourrait avoir sa propre facon de gagner de l'experience dans cette competence.
Cela a ete suggere par d'autres : les Raks qui gagnent de l'experience dans les COQUES BLINDEES a chaque combat (gagne ?), les Bulvo a chaque construction importante (ce sont des batisseurs apres tout), etc ...

Et puis, le fait de pouvoir "partager/vendre/echanger" ou non peut etre discute a part. Ce sont 2 debats differents.

Je pense que du point de vue du code, cela reste "simple" ... c'est un test sur la race du donneur et du receveur ... a mettre ou non.
Mais selon moi, ca reste une question a trancher d'un point de vue "philosophie raciale, culture raciale, mixite raciale" a Weymery.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Juil - 18:33

Je viens de lire le dernier résumé de Haaggen et une remarque me vient à l'esprit completement les zwiies :

Je pense qu'il serait judicieux de supprimer le bonus de mouvement "connaissance de la trame". Flou radar me semble déjà être un avantage suffisamment ultime pour ne pas en plus leur rajouter un bonus de mouvement... Par contre ça pourrait être une compétence spéciale qui pourrait être prise à la création du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Races conscientes de l’univers : philosophie raciale
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La proposition sur les races - 1er jet
» Mixité des races
» Illustrations races
» spécialiser les races
» De nouvelles races?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: