PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Races conscientes de l’univers : philosophie raciale

Aller en bas 
+17
Regis Aldaran Hastur
Gaius Tanidia
NYartDinfZhor
Faltar
sheldan
Faerethuir
JJJ
Haaggen
Limmershin
Shankkars De Nalfeshnie
Lolo
KVD
aghathon
Tsa
Keldius
Grizzly
Cahomer
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:10

Bé moi je suis pas pour la STA... c'est un avantage passagé qu'il faut en fait réévaluer régulièrement...

Je lui préfère un bonus de structure et/ou de blindage pour les vaisseaux construits par les Raks.

Ce qui a le triple avantage de i) fournir des vaisseaux costauds aux Raks, ii) maintenir ceci comme un avantage de manière continu et iii) favoriser la construction de vaisseaux propres...
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 13:38

Pourquoi pas un bonus de structure/blindage, effectivement, et en contrepartie ne pas leur permettre d'accèder aux 3 ou 4 niveaux techno les plus élevés? Ca colle bien avec la philosophie: armement robuste, mais pas high tech
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:43

Cahomer a écrit:
Pourquoi pas un bonus de structure/blindage, effectivement, et en contrepartie ne pas leur permettre d'accèder aux 3 ou 4 niveaux techno les plus élevés? Ca colle bien avec la philosophie: armement robuste, mais pas high tech

Qu'est ce qu'on entend par bonus de structure ? C'est différent du blindage ou entend par là, la capacité de contenance des coques ?
C'est une bonne idée, par contre les raks risquent alors d'être très puissants au début du jeu puis considérablement plus faibles au fur et à mesure que le jeu avance.


Dernière édition par Lolo le Jeu 30 Avr - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:15

Lolo a écrit:

Qu'est ce qu'on entend par bonus de structure ? C'est différent du blindage ou entent par là, la capacité de contenance des coques ?

Si mes souvenirs sont bon les coques ont des points de structure qui est un peu l'équivalent de "point de Vie" et qui est le même pour toutes les coques de même taille... les raks auraient un bonus (à la construction pourquoi pas) de cette carac, ce qui ne toucherait pas la capacité même de la coque.

Lolo a écrit:
C'est une bonne idée, par contre les raks risquent alors d'être très puissants au début du jeu puis considérablement plus faibles au fur et à mesure que le jeu avance.

C'est le même problème les STA, qui deviennent aussi obsolètes...
Mais très puissant oui et non, tout dépend de l'équilibrage parce que ce bonus sur des T1 / 2 / 3 ça reste limité vu que ça n'a pas de blindage et un 10% de structure c'est pas énorme.
Après sur du T6 /7 /8 oui c'est un gros bonus, mais là il y a la limite tech qui fait que leurs vaisseaux seront moins performants et rapide, mais plus résistants.
Bref bien équilibré ça peux être pas mal je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Limmershin




Messages : 48
Date d'inscription : 27/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:16

Dans le fond, l’idée de Cahomer me plait bien, mais je trouve la forme un peu abrupte.

Le premier problème est qu’il n’y a pas que les armements et les moteurs dans les technologies. Il y a aussi le pilotage, l’administration, les économiseurs d’énergie, le blindage et j’en passe probablement. Réduire le niveau technologique maximal des rakrariors revient non seulement à leur refiler un malus potentiellement énorme mais aussi à réduire leurs possibilités de jeu.

Cela dit, il y a d’autres facteurs sur lesquels on peut agir. Un malus en technologie et une augmentation assez radicale de l’entretien (technologique) de certaines technologies peuvent, je pense, parfaitement faire l’affaire. Ca aurait en tout cas le mérite de garder une certaines souplesse.

Cela dit, il faut aussi que l’avantage soit à la hauteur du sacrifice.
Revenir en haut Aller en bas
JJJ

JJJ


Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:28

Je suis assez favorable à ce qu'une race à trois races soient marquées comme des races combattantes avec un bonus. A trop lisser, on en paerd la saveur originel de la race.

Je n'ai pas de propositions au-delà de ce qui a été fait (des choix sont à opérer, avec leurs avantages et inconvénients).

Je suis assez "contre" les vaisseaux raciaux trop bourrins au début, puis minables/ridicules par la suite.

Concernant l'idée de Caho sur la limitation d'accès des raks aux niveaux supérieurs de tech d'armement en contrepartie de bonus à la structure/blindage, c'est une très bonne idée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:56

Juste pour fixer les idées, un petit tableau avec les bonus/malus des différentes races tels qu'ils existent dans les règles de la dernières saison:






Race

Philosophie

Modificateurs

Humains

Race de commerçants par
excellence. Les humains sont connus pour aimer et chercher les contacts, et
pour pratiquer très facilement les échanges commerciaux de toute nature,
légaux, illégaux, moraux ou immoraux. Race par ailleurs peu organisée

·
bonus diplo (+10)

·
bonus commerce (+10)

·
frégates
impériales

·
canons à
ions

Bulvoïdes

Ils ressemblent beaucoup aux
humains. Ils sont cependant plus grands et plus élancés. Leurs membres et
organes sont en proportions similaires aux humains. Leur peau est très pâle
et ils sont essentiellement végétariens. C’est une race de bâtisseurs de
civilisations. Pacifiques, organisées, les bulvoïdes ont toujours eu tendance
à éviter les contacts avec les autres races intelligentes. Leur technologie
est essentiellement orientée vers la construction. On leur doit les
réalisations architecturales les plus spectaculaires de l’univers connu

·
bonus recherche techno (+5%)

·
malus augmentation pop (-2%)

·
construction
avancée

·
probabilité
de révolte réduite

·
bouclier
de cités

Techtulons

Humanoïdes, leur taille n’est que
de 90 cm et leur boîte crânienne représente 40% du volume de leur corps. Ils
sont physiquement très faibles et s’en remettent entièrement à leur
intelligence et leur technologie pour survivre. C’est une race de savants,
qui compense ses faibles capacités physiques par un développement
technologique à outrance. Assez peu organisés d’un point de vue politique,
les Techtulons ont toutefois développé assez rapidement un système de mise à
réseau de l’information unique dans l’univers.

·
bonus diplo (+10)

·
bonus commerce (+10)

·
bonus recherche techno (+15%)

·
malus augmentation pop (-5%)

·
malus combat planétaire (-15%)

·
malus combat spatial (-10%)

·
malus opérations minières
(-5%)

·
portails

·
probabilité
de révolte réduite

Rakrariors

Ce sont des espèces de lézard
bipèdes, possédant deux paires de bras et une peau écailleuse. Ils sont de
grande taille et d’un caractère agressif. Bien qu’ils ne soient pas réputés
très intelligents, la solidité et la vigueur de leur corps en font des
combattants hors pair. Leur robuste constitution leur permet en outre de
survivre dans presque n’importe quel environnement. Race de fiers guerriers,
ils sont organisés depuis toujours en un empire relativement centralisé. Les
rakrariors sont connus pour leur agressivité et leur amour de l’armement lourd.
La technologie des rakrariors a pour but de leur procurer un armement d’une
robustesse et d’une fiabilité à toute épreuve, au détriment du côté
high-tech.

·
bonus commandement (+10)

·
malus diplo (-10)

·
malus commerce (-10)

·
bonus augmentation pop (+5%)

·
bonus combat planétaire (+20%)

·
bonus combat spatial (+5%)

·
malus opérations minières
(-5%)

·
malus recherche techno (-25%)

·
station
spatiale de combat

·
bellicisme
(plutôt un malus, en fait)

Seigneurs

Ils ressemblent à de grands
humains. Les Seigneurs sont un peuple xénophobe se considérant comme très
supérieur aux autres races. Ils sont toujours vêtus de grands manteaux
sombres et portent des masques afin de ne pas être détaillés par des êtres
inférieurs. Race de maîtres, leur origine se perd dans les brouillards des
origines de l’univers. Les Seigneurs sont peu nombreux, et règnent sur des
populations d’esclaves de toutes races. Belliqueux, et hautains à l’extrême,
le dialogue avec un Seigneur est une expérience souvent traumatisante pour les
autres races

·
bonus commandement (+10)

·
malus diplo (-10)

·
malus augmentation pop
(-10%)

·
Rapidité
de construction

·
Bonus
aux récoltes d’impôts

·
Révoltes
sanglantes (malus)

·
Centres
de reconversion

·
Vaisseau
Briseur

Métons

Semi-humanoïdes au physique
rappelant assez celui du raton-laveur terrestre. Ils se déplacent
généralement sur leurs quatre pattes mais peuvent également se mouvoir sur
leurs deux pattes arrières uniquement. C’est un peuple pacifique, simplement
jouisseur et qui veut tirer le meilleur parti des plaisirs de la vie. Ils
n’ont aucun intérêt pour le combat, et sont d’ailleurs terriblement mauvais
au maniement des armes. L’aversion des métons pour la guerre et la violence
en fait sans doute le peuple le plus aimé par les autres races. Les métons
aiment vivre dans l’oppulence et profiter de tous les plaisirs imaginables

·
malus commandement (-5)

·
bonus commerce (+5)

·
bonus diplo (+5)

·
bonus augmentation pop
(+10%)

·
bonus opérations minières (+5%)

·
malus combat planétaire (-15%)

·
malus combat spatial (-15%)

·
Stabilité
accrue

·
Attraction

·
Maison
des Fleurs

·
Sphère
de vie

Tissinars

Ces humanoïdes ressemblent assez à
des gros félins qui se tiendraient debout sur leurs pattes de derrière. Ils
sont considérés par beaucoup, et y compris par eux-mêmes, comme les filous de
la voie lactée. Ils ne semblent vivre que par et pour la rapine. C’est la
raison pour laquelle ils n’ont jamais pu développer un réseau commercial
digne de ce nom : plus aucune autre race ne leur fait confiance en tant que
partenaire commerciaux une fois victimes de leur première arnaque. Les
tissinars font de resoutables adversaires vu leur capacité à déplacer leurs
flottes de manière furtive

·
malus combat planétaire
(-5%)

·
malus opérations minières
(-5%)

·
malus recherche techno (-5%)

·
Filouterie

·
Scanners
à portée automatiquement augmentée

·
Furtivité
avancée

Zwiies

On ne sait pas grand chose de
cette race. Il est vrai que la plupart des individus qui ont eu la malchance
d'en rencontrer un représentant ne sont plus là pour témoigner. Les rares
survivants parlent d'une race "multiforme" et d'une cruauté sans
limite. On suppose qu'il s'agit d'une matière organique dont chaque cellule
peut se combiner à l'infini avec les autres selon les besoins. C’est la seule
race dite intelligente avec laquelle il n’a pas été possible d’établir un
véritable contact. Il est désormais admis que le fonctionnement de leur intellect
est incompatible avec celui des autres races intelligentes, ce qui rend toute
tentative de communication impossible dans l’état actuel des connaissances

·
malus diplo (-10)

·
malus commerce (-10)

·
bonus augmentation pop
(+50%)

·
bonus combat planétaire (+20%)

·
malus opérations minières
(-20%)

·
malus recherche techno (-20%)

·
Isolement
(malus)

·
Entretien
réduit et Connaissance de la Trame

·
Pillage
automatique (malus)

·
Terreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 2:14

Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les avantages tels qu'ils existaient pendant la dernière saison sont une bonne base.

En gros il y a surtout quelques points qu'il a été jugé utile de modifier d'après ce que j'ai pu lire ici (corrigez moi si j'en oublie) :

- Suppression de la FREGIMP, jugée pas très utile

- Sachant que les humains perdent leur avantage en termes de caracs (qui les rendait tres polyvalent), il faut trouver quelque chose pour compenser

- Remplacement des STA raks par quelque chose d'autre

- Rendre utilisable le briseur (plus mobile ?)

- Construction avancée des bulvoides a été jugé comme un avantage moyennement intéressant

- Un autre élément pour compléter le profil des Zwiies.


En gros les points qui nécessitent donc d'etre débattus sont :

1) Ce qu'on propose aux humains pour compenser leurs perte d'avantages de caractéristiques, et donc les avantages qui en feront désormais les commerçants du jeu

2) Remplacer la STA : la proposition de Caho permettrait aux raks de concevoir des vaisseaux plus résistants mais ne pouvant pas monter dans e 3-4 meilleurs niveaux de tehnologie

3) Trouver un avantage aux bulvoides, là plusieurs choses ont été envisagées : un composant coque avec une capacité supérieure a celle du T8 classique (batisseurs), un vaiseau qui a un effet de bouclier sur le systeme en dessous (pacifistes), un composant bouclier amélioré, pas de pénalité a la distance de la capitale (nomades)

4) Pour les Zwiies, ont été envisagés : un malus de stab autour des systemes attaqués par les zwiies, ou encore un vaisseau spé bombardier
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 8:42

Lolo a dit :

Citation :
- Sachant que les Humains perdent leur avantage en terme de caracs (qui les rendait très polyvalent), il faut trouver quelque chose pour compenser.

Oui, complêtement d'accord. Je soutiens l'idée qui a été proposée plus haut concernant d'éventuels avantages sur l'obtention et l'utilisation des Terminus commerciaux.

Citation :
- Remplacement des STA Raks par quelque chose d'autre.

Là, par contre, je ne suis pas d'accord étant partisan des vaisseaux raciaux et particulièrement celui-ci qui fut et restera toujours une composante essentielle du RP des Rakrariors. Une STA qui serait "ré-évaluée" périodiquement en fonction de la tendance du marché reste une solution tout-à-fait acceptable et facile à mettre en oeuvre.

Citation :
- Rendre utilisable le briseur (plus mobile ?)

Oui pour le conserver et doublement oui pour l'améliorer.

Citation :
4) Pour les Zwiies, ont été envisagés : un malus de stab autour des systemes attaqués par les Zwiies, ou encore un vaisseau spé bombardier.

Toujours dans la même optique que cité précédemment, un Bombardier spé serait sans doute un élément très intéressant à ajouter aux compétences zwiies afin de parfaire leur background de race qui s'étend et prolifère : un bombardier, c'est fait pour l'attaque, pour l'action, pas pour l'immobilisme et pour défendre des systèmes. Donnons aux Zwiies le moyen de faire "bouger les choses" sans pour autant rentrer dans les excès de l'ESSAIM-666. Je parle d'un vaisseau "convenable" qui pourrait également être ré-évalué périodiquement en fonction des besoins.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:07

Lolo a écrit:
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les avantages tels qu'ils existaient pendant la dernière saison sont une bonne base.

Ben justement non, si je me reporte au second poste de Caho de ce fil, il écrit :

"Je propose qu'on reparte d'une feuille blanche concernant les différents avantages raciaux."

Et il dit bien d'ailleurs qu'il met les anciens bonus pour 'fixer les idées'.

Donc non je ne pense pas que Caho veuille repartir de ce qui se faisait et ajuster à la marge, mais au contraire proposer en repartant de la description de base. Après rien n'empêchera Caho de le faire à sa sauce et pourquoi pas de reprendre la plus grande part de l'ancien système.
Revenir en haut Aller en bas
Faerethuir

Faerethuir


Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:21

Le problème qui se pose s'est qu'on peut pas modifier totalement les avantages d'une race, ou en grande partie, sans connaitre les 1000 ans qui se sont déroulés d'ici la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:04

Faerethuir a dit :

Citation :
...sans connaitre les 1000 ans qui se sont déroulés d'ici la reprise.

Alors ça... c'est un gros morceau et je pense qu'on en saura pas beaucoup plus d'ici la reprise; c'est justement la surprise du chef !

Aghathon a dit :

Citation :
Donc non je ne pense pas que Caho veuille repartir de ce qui se faisait et ajuster à la marge, mais au contraire proposer en repartant de la description de base. Après rien n'empêchera Caho de le faire à sa sauce et pourquoi pas de reprendre la plus grande part de l'ancien système.

Oui, c'est juste. On peut modifier certaines choses au niveaux des bonus (et malus) raciaux et certains ont déjà proposés d'excellentes idées ça et là mais j'aimerais quand souligner un point : n'oublions pas ce qui a fait le charme de certaines races et inscrit les races de Weymery comme des modèles pour de nombreux jeux. On ne peut pas non plus tout bazzarder sous prétexte qu'il faut tout modifier parce que 1000 ans se sont écoulés...

-> Un Tissinar, ça restera furtif et filou par définition. Donc furtivité et bonus aux OS me semblent être des pré-requis obligatoires.

Je proposerais bientôt un listing de bonus/malus pour chaque race comme certains l'ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 12:25

100% d'accord avec toi Haagen Smile

Et j'espère que personne n'a songé à virer la furtivité de nos chatons...
En 1000 ans beaucoup beaucoup de choses peuvent avoir changer mais ça c'est à Caho de décider, on travaille avec ce qu'il nous donne What a Face

Un descriptif des races avec "on repart d'une page blanche" et zou c'est parti.

Je ne sais pas si Caho veux qu'on sorte un consensus sur les propositions ou si il veux une sorte de librairie de prop dans lesquelles il pourra piocher comme il veux. Mais en tous cas il veux des idées neuves alors on va lui en donner cheers
Revenir en haut Aller en bas
sheldan




Messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:53

J'me suis amusé à transcrire quelques phrases de la description des races sans me poser la question de l'équilibre.
ça n'a rien d'exhaustif, juste des idées jettées comme ça :

Humains :
- bonus/malus en revenus impôt en fonction de la distance avec la capitale (ie: "commerce + race peu organisée").


Bulvoïdes :
- Malus en stab en cas d'appartenance à une alliance multi raciale (" ... éviter les contacts avec les autres races..)
- Bonus en matières premières et centaures pour constructions planétaires.
- malus en stab si en politique dictature.

Techtulons :
- malus en stab si pas en politique technocratie, bonus sinon. (peu organisé d'un point de vue politique [...] mise en réseau de l'information unique).

Rakrariors :
- Bonus en attaque si utilisation de vaisseaux egaux ou inférieurs à leurs niveaux de tech.
- Malus en attaque si utilisation de vaisseaux supérieurs à leurs niveaux tech.

Seigneurs:
- Malus sur les opérations OS dirigés contre eux. ("...se considérant comme très supérieur aux autres races." (ie: trop confiant pour se méfier))
- malus en stab si pas en politique dictature, bonus sinon.("...règnent sur des populations d’esclaves de toutes races.")

Métons:
- malus en stab si en politique dictature.
- Bonus en stab si stock nourriture >= pop ("...Les métons aiment vivre dans l’oppulence et profiter de tous les plaisirs imaginables. ")

Tissinars
- malus aux impôts sur sytèmes à moins de X parsec d'un système d'une autre autre race ("...C’est la raison pour laquelle ils n’ont jamais pu développer un réseau commercial digne de ce nom ...")
- Bonus à l'attaque spatiale pour toute flotte en mode furtive.

Zwiies
- malus aux impôts sur sytèmes à moins de X parsec d'un système autre race.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:32

On va croire que je suis monomaniaque avec cette idée, mais l'histoire du composant coque spécial que je proposais pour les bulvos peut aussi avoir du sens pour les raks : on pourrait simplement les doter d'un (ou d'un jeu de plusieurs) composant(s) coque avec un gros blindage, beaucoup de point de structure, une eventuelle plus grosse capacité, mais lent et cher.
Bon par contre après faut trouver une autre idée pour les bulvos batisseur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:52

PARTIE 1


Voici mes propositions concernant les bonus/malus des 8 races de Weymery pour la reprise. Je propose à chaque fois 3 nouveaux bonus, 1 ancien bonus et 1 vaisseau spé ainsi qu'un malus pour chaque race.

Je n'évoque pas les bonus/malus en recherche techno, en augmentation de pop, en opérations minières et en combat pla et spa. Ils sont plutôt bien comme ils sont.

J'ai essayé de faire en sorte que les idées que je propose n'empiètent pas trop sur les caracs que l'on devra choisir lors de l'inscription. De plus, j'ai fait le choix de conserver certains bonus/malus qui me semblaient indissociables de certaines races.

Nouveau
Ancien
Vaisseau ou Composant Spé
Malus

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

HUMAINS :


Bonus :

Polyvalence : Les Humains étant une race ultra-polyvalente, ils peuvent remplir de multiples fonctions avec plus de facilité que les autres races. Concrètement, ils bénéficient de 2 compétences supplémentaires lors de l'inscription.

Colonisateurs : chaque flotte humaine est capable de coloniser 1 système une seule fois par tour sans avoir besoin d'un COLO présent dans la flotte. Les vaisseaux COLO déjà présents dans les flottes humaines ne coûtent aucun entretien cependant leur coût de production est toujours obligatoire.

Maîtrise des Terminus commerciaux : les Humains étant les principaux acteurs de la création et du fonctionnement des Terminus commerciaux, ils ont 2x plus de chance d'en obtenir le contrôle et ont des frais de commission doublés sur chaque transactions lorsqu'ils ont le contrôle d'un Terminus commercial. (Idée sympa et très largement inspirée de ce que propose Lolo).

Ion : Le Ion reste l'armement spécialisés des Humains dont ils sont les seuls à maîtriser l'ingénierie. D'autres races peuvent utiliser des vaisseaux et batteries de conception humaine à armement ionique mais personne n'est encore parvenu à copier cette technologie polyvalente.

IMPERATOR : Super-Cuirassé classe "Imperator" T8 N10 armement full-ion + bombes + scanner. Coût modéré. Entretien réduit. Nécessite N10 en Construction + N10 en Ion + N10 en Moteurs. Un des derniers vestige de l'Empire d'autrefois laissé en héritage aux jeunes empires humains émergents.

Malus :

Les Humains ne pourront plus se spécialiser dans un domaine s'ils utilisent les 2 compétences supplémentaires liées à la Polyvalence.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

BULVOÏDES :


Bonus :

Bâtisseurs de Civilisations : toutes les constructions bulvoïdes sont systématiquement achevées en 1 tour quelque soit le niveau de construction du bâtiment/vaisseau ou la taille du vaisseau. Les coûts de production restent cependant les mêmes que pour les autres races.

Productivité de masse : Une forte productivité nécessite des ressources considérables pour répondre à la demande des industries c'est pourquoi les Bulvoïdes ont mis au point de nouvelles technologies d'extraction minière beaucoup plus efficaces mais relativement onéreuses. Les bâtiments MINE et SYNTHANDRI des Bulvoïdes coûtent le double en construction et en entretien mais produisent 2 fois plus de MINERAI et d'ANDRIUM par tour que pour les autres races.

Champs de Force & Réalisations architecturales : l'architecture grandiose et particulière des Bulvoïdes confère à tout leurs bâtiments une résistance naturelle qu'il est difficile de briser. De plus, tous les systèmes Bulvoïdes sont automatiquement protégés par des champs de force dès qu'ils sont totalement colonisés. Concrêtement, un système bulvoïde est systématiquement à 30.00% de protection et ne peut être envahi ou pillé tant que la population actuelle est égale à la population maximale de ce système.

Probabilité de révolte réduite : identique à la règle actuelle.

BULVOCOQUES : Les Bulvoïde sont capables de créer des coques avec des capacités d'emport supérieures de 20% (arrondi à l'unité inférieure) par rapport aux coques classiques. Exemples :
-> Un T8 aura une contenance de 300 au lieu de 250.
-> Un T4 aura une contenance de 60 au lieu de 50.
-> Un T2 aura une contenance de 7 au lieu de 6.
-> Un T1 aura une capacité d'emport de 2 comme avant.

Malus :

La tendance autarcique des Bulvoïdes à éviter le contact avec les autres races intelligentes ne favorise ni la diplomatie, ni le commerce. Les pactes et alliances multi-raciales coûtent le double et les transferts de centaures et de points de technologie sont pénalisés à 50% de la part ou à destination d'un non-Bulvoïde.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TECHTULONS :


Bonus :

Technocratie avancée : un Techtulon mise sa survie et son développement sur son essor technologique. Il ne peut se permettre de laisser ses avancées technologiques tomber aux mains de voleurs sans scrupules. Ainsi, les joueurs Techtulons en politique globale Technocratie ont désormais la possibilité d'investir des Centaures en contre-espionnage pour se prémunir d'éventuels vols technologiques uniquement.

Connaissance de Techno-Tunnels spéciaux : il existe quelques Techno-Tunnels spéciaux dont on dit que les Techtulons sont les seuls à connaître l'existance et pour lesquels ils sont les seuls à posséder une technologie suffisemment évoluée pour les traverser.

Cités-Laboratoires : les Techtulons ont accès à un bâtiment de code CITELAB qu'ils ne peuvent construire que sur un système qui dispose déjà d'un LABO depuis 1 tour et uniquement s'ils sont en Technocratie. Ce bâtiment - au prix prohibitif - a le même effet qu'un LABO a ceci prêt qu'il permet en plus de diviser par deux le pourcentage de révolte sur le système. Dès que le Techtulon n'est plus en Technocratie, les Cités-Laboratoires deviennent obsolètes et sont automatiquement mises au rebut.

Portails techtulons : identique à la règle actuelle. Technologie uniquement accessible aux joueurs Techtulons.

VISIOTECH : Composant Scanner planétaire à portée très importante et à entretien gratuit.

Malus :

Chaque compétence spé qu'un joueur Techtulon choisit lors de l'inscription dans un domaine lié au combat coûte le double en points de compétence.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RAKRARIORS :


Bonus :

Guerres victorieuses : Les Rakrariors sont depuis toujours des guerriers fiers, combatifs et belliqueux. Ils se complaisent dans la guerre. Chaque tour où un Rakrarior envahit ou pille au moins un système ennemi (neutres exceptés), ses propres systèmes gagnent +1 en stabilité et ses revenus sont augmentés de 5%.

Robustesse et Fiabilité : les coques conçues par les Rakrariors ont un niveau de blindage doublé (mais ne peuvent toutefois dépasser le seuil de 30.00% de résistance).

Vigueur du Corps : les productions d'ALCOOL et de WAKI sont doublées sur tous les systèmes contrôlés par des Rakrariors. De plus, le malus lié à l'utilisation de l'ALCOOL ne s'applique pas pour les Rakrariors. Chaque fois qu'un système est pillé par un Rakrarior, les stocks d'ALCOOL et de WAKI du système pillé sont partiellement transférés sur la capitale du Rakrarior.

Bellicisme : (revu et corrigé) une flotte rakrarior qui se déplace en directive mouvement sur un système non-neutre peut également le piller dans le même tour (gain de +2 en vitesse).

STA4 : Les Rakrariors ont mis au point une toute nouvelle station spatiale de combat T6 alliant avec brio des armements Lasers, Plasmas, Torpilles et Bombes et dont on dit que peu on pû y échapper. Les performances de cette station pourront encore être augmentées au cours du temps grace a des améliorations ça et là. En effet, elle a été conçue pour être puissante et modulable à la fois.

Malus :

Les Rakrariors recherchent le combat et la puissance au détriment des technologies high-tech. Ceux-ci sont limités au niveau 10 pour toutes les technologies de conception et au niveau 12 pour toutes les autres technologies.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dernière édition par Haaggen le Mer 6 Mai - 0:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 23:52

PARTIE 2


SEIGNEURS :


Obéïssance aveugle : les populations soumises aux Seigneurs sont taxées à outrance et sont utilisées sans pitié sur de gigantesques chaînes de montage terrestres et orbitales. Les revenus des Seigneurs sont donc augmentés de 20% et les temps de construction sont divisés par 2.

Connaissance des Noeuds de la Trame spéciaux : il existe quelques Noeuds de la Trame spéciaux dont on dit que les Seigneurs sont les seuls à connaître l'existance et pour lesquels ils sont les seuls à posséder une technologie suffisemment évoluée pour les utiliser.

Règne du Maître : les productions d'ESCLAVE et de ROBOT sont doublées sur tous les systèmes contrôlés par des Seigneurs. De plus, le malus lié à l'utilisation d'ESCLAVE ne s'applique pas pour les Seigneurs. Chaque fois qu'un système est pillé par un Seigneur, les stocks d'ESCLAVE et de ROBOT du système pillé sont partiellement transférés sur la capitale du Seigneur.

Centres de Reconversion : identique à la règle actuelle.

BRISEUR : Le Briseur est un T4 rapide et résistant qui n'attaque pas les systèmes ennemis directement mais qui a pour effet immédiat de provoquer une révolte et l'arret de toutes les constructions en cours sur le système sur lequel il se trouve et ce, dès son tour d'arrivée. (Il est impératif de revoir sa vitesse et son blindage à la hausse). Maximum 2x BRISEUR par Seigneur. Armement spatial faible. Pas d'armement planétaire. Equipé d'un scanner.

Malus :

Belliqueux, hautains à l'extrême, xénophobes, les Seigneurs ne font pas bon ménage avec leurs voisins et leur population. Les systèmes voisins de la capitale d'un Seigneurs (10 cases) subissent le même malus que s'ils étaient contrôlés par un Seigneur à savoir -10% en augmentation de population. Les systèmes Zwiies et Métons ne sont pas affectés. Les systèmes en révolte d'un Seigneur redeviennent immédiatement neutres.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

METONS :


Bonus :

Force de vente : les Métons ont le commerce dans le sang. Ils ont accès à tous les Terminus commerciaux bénéficiant de l'achat à distance dans la galaxie où se trouve leur capitale.

Vies paisibles : les systèmes Métons sont immunisés aux OS de propagande et de sabotage. Ils ne rentrent jamais en révolte avant d'être en dessous de 75% de stabilité. Ils gagnent systématiquement +1 en stab tous les tours, +3 pour la capitale.

Terraformation planétaire : les systèmes contrôlés par un Méton voient toutes leurs richesses être augmentées de 2 (cumulable avec la politique locale commerce). Les terraformations coûtent 50% de moins. Les systèmes avec un environnement de 20 et une population de 1000/1000 ne peuvent être pillés (ils peuvent cependant être envahis).

Attraction métonne : identique à la règle actuelle.

C-1000 : Cargo T8 1000/1000 vitesse 18 résistance 28.00% pouvant être fabriqué dès le N10 en Construction. Prix modeste. Equipé d'un scanner. L'organisation interne de ces vaisseaux a été pensée pour une morphologie métonne. En conséquence, seuls des Métons peuvent construire et utiliser ces cargos.

Malus :

Les Métons ne peuvent se spécialiser dans les compétences de combat sans perdre leur Attraction métonne. Les compétences de combat choisies par les Métons lors de l'inscription coûtent le double en points.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

TISSINARS :


Bonus :

Fourberie : Les Tissinars peuvent voler un plan de manière aléatoire chaque tour à un autre commandant ciblé. En outre, leur service d'espionnage et de contre-espionnage est 2 fois plus efficace que pour les autres races. Le commandant volé peut éventuellement en être informé en fonction de son budget de contre-espionnage.

Brigandage : les brigandages des Tissinars rapportent le double. Les brigandages des Tissinars sur des systèmes non-alliés et non-neutres permettent de détourner de 1% à 99% des revenus du système. Le commandant brigandé peut éventuellement en être informé en fonction de son budget de contre-espionnage.

Pillages de Terminus commerciaux : les Tissinars sont devenus des spécialistes de l'attaque et du pillage de Terminus commerciaux. Concrêtement ils sont capable de piller une grande partie des ressources d'un Terminus chaque cycle avec un ordre unique de pillage de Terminus utilisable 1 seule fois par tour. Les ressources pillées sont aléatoirement transférées sur la capitale et/ou sont converties en Centaures. Le possésseur du Terminus ainsi que chaque commandant volé en sont informés.

Furtivité avancée : identique à la règle actuelle.

TIPIAK : Tous les vaisseaux conçus et utilisés par des Tissinars sont systématiquement équipés d'un Scanner "Tipiak" gratuit et ne prenant aucun slot dans le vaisseau. La distance de scannage de ce scanner est de 15. Lorsque le vaisseau est transmis à un commandant non-Tissinar, l'effet du Scanner "Tipiak" est annulé.

Malus :

Rapine et arnaques sont le lot commun des Tissinars. De ce fait, les autres races rechignent à commercer avec eux et ont du mal à leur faire confiance. Les Tissinars ne peuvent bénéficier de l'achat à distance sur un Terminus commercial. Toutes les transactions des Tissinars sur un Terminus commercial sont pénalisées.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ZWIIES :


Bonus :

Flottes organiques multiformes : les indications des scanners ennemis qui scannent une flotte zwiie ne peuvent pas déterminer avec exactitude la composition et la puissance de la flotte scannée. Concrètement, la taille et le nombre de vaisseaux composants une flotte zwiie ne sont jamais communiqués lorsqu'elles sont scannées par une autre race. Seuls le CODE, le Nom et la position apparaissent sur les scanners.

Race inconnue : On ne sait absolument rien sur les Zwiies, leur organisation, leur civilisation et leur stratégie à tel point qu'il serait impossible à tout espion de pouvoir réaliser la moindre Opération Spéciale sur un système contrôlé par un Zwiie. Les OS d'espionnage, de sabotage, de vol technologique et de propagande sont sans effets sur les systèmes contrôlés par les Zwiies.

Cruauté sans limite : les Zwiies tirent leur puissance de l'assimilation des races qu'ils anéantissent. Chaque système attaqué par un Zwiie est automatiquement pillé. La population et les ressources sont converties en Centaures comme pour les pirates. Les stocks de MINERAI et d'ANDRIUM sont partiellement transférés sur la capitale du Zwiie. Les effets ne sont pas cumulables avec la politique globale Piraterie.

Entretien réduit et Connaissance de la Trame : identique à la règle actuelle, à conserver absolument.

Proposé dans un autre topic :

DARD - "Infection et Empoisonnement"
Niveau de construction : 5 (en réalité plus proche du N10)
Niveau 5 nécessaire uniquement en Techniques de Construction.
Taille : 4
Attaque planétaire: 360.00
Résistance: 28.00
Vitesse: 15
CENTAURE : 480.00
MINERAI : 540.00
Entretien: 48 C/Cycle
( Plan inspiré de l'actuel ZWIEETABIX de ZvR )

ESSAIM - "Sortez les moustiquaires Ca pique"
Niveau de construction : 12 (en réalité plus proche du N15)
Niveau 12 nécessaire uniquement en Techniques de Construction.
Taille : 8
Attaque planétaire: 2000.00
Résistance: 30.00
Vitesse: 18
CENTAURE : 1600.00
MINERAI : 2200.00
Entretien: 160 C/Cycle
( Plan inspiré de l'actuel HC-DELUGE de HC )

Malus :

La Terreur Zwiie provoque un malus de -2 en stab sur tous les systèmes non-Zwiies et non-Métons se trouvant à 10 case ou moins d'un système Zwiie.

+

L'Isolement des Zwiies ne leur permet aucune alliance et aucun pacte avec un commandant non-Zwiie. En revanche, les transferts sont toujours possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Faltar

Faltar


Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 45
Localisation : Alsace

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:13

Des vaisseaux raciales bien, mais en technologie de niveau 10, autant dire qu'il faudra 2 ans avant de faire des compositions plus performante. Je ne parle pas des Raks qui eux mettrons toute leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 16:16

Faltar a écrit:
Des vaisseaux raciales bien, mais en technologie de niveau 10, autant dire qu'il faudra 2 ans avant de faire des compositions plus performante. Je ne parle pas des Raks qui eux mettrons toute leur vie.

2 ans, voire plus même ! il me semble qu'on a mis très longtemps à atteindre ce type de technologie au début, et c'était le propre de certaines alliances bien particulières qui s'étaient mises a fond la dedans (comme la fondation par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Tsa




Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:47

j'aime beaucoup les propositions d'Haaggen dans la grande majorité, mis à part les Bulvo qui me semblent un peu trop bourrins pour le coup.

Mais en général, l'idée de spécialiser et différencier vraiment les races renforce à mon goût l'un des principal atrait de weymery, à savoir que chacune des race n'est pas creuse mais a un réel état d'esprit, qui séduit facilement chaque "type" de joueur.

Dans cet ordre d'idée, et vu la simplification des technologies, je serai aussi d'avis d'avoir pour chaque race une technologie spéciale à augmenter, améliorant certaines spécificités.

par exemple pour suivre avec les propositions d'Haaggen :

Humains : augmente les frais de commission des Terminus
Bulvoïde : améliore la contenance des Bulvocoques
Techtulon : augmente une éventuelle portée max des portails?
Rakrariors : augmente la puissance des STA4
Seigneurs : accroît les revenus en impôts de leurs systèmes
Métons : améliore le bonus de stabilité? ou la portée autour de leurs systèmes
Tissinars : améliore le pourcentage de revenus détourné par le brigandage?
Zwiie : augmente l'ère de terreur qu'ils inspirent autour de leurs systèmes.


Dernière édition par Tsa le Jeu 7 Mai - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faerethuir

Faerethuir


Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 17:48

A mon avis c'est atteignable au cours de la deuxième année, et encore plus tôt si le rythme des tours est accéléré !
Personnellement je trouve ça normal, surtout quand on voit les capacités de certains vaisseaux de ne pas les atteindre trop rapidement... Ca fait un objectif à atteindre.
Et il faut bien se dire qu'au début on va renouer avec les vaisseaux N4, etc... Fini le high tech avant un petit bout de temps Smile

EDIT : Je trouve que le bonus donné aux zwiies est plutot un cadeau empoisonné la... Ca revient à enfoncer le clou !


Dernière édition par Faerethuir le Jeu 7 Mai - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Limmershin




Messages : 48
Date d'inscription : 27/11/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:31

Si, comme évoqué par Caho, le niveau max atteignable passe à 12, et en supposant que la technocratie telle qu'on la connait existe toujours, la vitesse maximale d'un T8 sera de 16. Haggen propose que les zwiies profitent d'un T8 allant à 18.

Vous voyez où je veux en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:36

J'aime beaucoup les propositions de Haagen, je reviens juste sur certains points qui me posent problème, les autres étant pour moi tout à fait positifs.

Je suis toujours contre les vaisseaux spé qui posent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent, donc je n'en parlerai pas.

Les bonus humains sont intéressants, mais il faudra voir en fonction du système des 'compétences supplémentaires' proposées par Caho, parce que selon ce qui sera fait ça pourrait devenir extrêmement bourrin !

Pour les colo, je serai pour soit l'un soit l'autre (flotte qui peux colonisé OU entretient de colo gratuits)...

Le malus me semble assez anecdotique.

Les bonus Bulvo dans leur ensemble me paraissent un peu trop bourrins (comme l'a souligné Tsa), je reproposerai donc ce que j'avais déjà proposé :
batisseurs - Coût de constructions des infrastructures terrestres diminuées de X% (10% ?) en minerai et centaures.

Les propositions Tech me semblent bien.

Le doublement du niveau de blindage me semble assez monstrueux non ? Un bonus de 20% serait déjà un joli cadeau je trouve.

Tiss : Le vol de plan automatique est quand même assez énorme affraid doublé l'efficacité des OS et du contre esp me semble déjà un très bon bonus.
Pour le malus, un malus sur le commerce oui, la fermeture des terminaux... non. En revanche un malus pour toutes les transactions sur un terminus sous contrôle Tiss semble sympa (même entre 2 dirigeants non tiss).
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:49

En fait, dans les propositions d'Haaggen, je trouve les humains, les techs, les seigneurs et les bulvos assez bourrins. Mais je pense que l'objectif était de donner un panel d'idées, je pense qu'après il sera toujours temps pour Caho de combiner ces propositions pour que ce soit pas non plus ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 20:09

Alors, partons de que Haaggen propose :

- Pour les Humains :

Dans l'ensemble, assez équilibré .

- Pour les Bulvo :

alors là, on sait tous que c'est une race désertée mais en faire des bourrins pour ptetre creer un regain d'interet et à mon sens une grosse erreur !

Batisseur de Civilisation : trop bourrin, faut garder la réduction actuelle qui est : temps de construction / 2 !

Productivité de masse est à mon sens trop bourrin : doubler la production de minerai et d'andrium contre doubler le cout et l'entretien des batiements, laissez moi rire, j'ai pas en tete le cout d'une mine mais lol! quoi !

Champs de Force & Réalisations architecturales : heu, je serai pour garder le BOUCITE mais en augmentant l'efficacité, genre de passer de 10% à 20% !

Bulvocoques : hummm oui et non ! J'entends par là qu'il faudrait seulement affecter cette spécificité à quelques types de coques et pas à toutes.

L'idée d'un Vaisseau-Monde est pas mal et irait dans le sens d'un compo Bulvocoque T8 a capacité étendue : 300 au lieu de 250 ! ou je dirais meme 350 mais avec OBLIGATION d'avoir 100 slots de cargo ! Après tout ce n'est pas un vaisseau de guerre, je rappelle que les Bulvo sont PACIFIQUES !


- Pour les Tech :

rien à dire pour le moment


- Pour les Rak :

Interessante l'utilisation de l'alcool et waki !


- Pour les Seigneurs :

A mon sens, ils ne méritent aucune modification hormis le Briseur qui serait à revoir !

- Pour les Métons :

Force de Vente est pas mal mais assez bourrin si l'on y regarde bien !
S'il n'y a qu'une galaxie et qu'on garde le nb de terminus qu'on a actuellement, ca va etre gras, tres gras !

C-1000 : Pas mal, mais j'irai meme plus loin pour le cargo, une augmentation de la contenance genre 1200 (comme une bulvocoques T8 à 300 slots) ou carrement 1500 de contenance ! pour en faire THE CARGO !

- Pour les Tiss :

De toutes les races de Wey, celle qui n'est pas à retoucher est la race Tiss !
Les tiss ont toujours eu bon nombres de joueur, c'est une race équilibré, ce que tu propose Haaggen en ferait des "monstres" !
Non il n'y a pas de lobby anti Tiss, mais toucher à l'équilibre précaire des tiss c'est comme donner le pouvoir ultime, la connaissance de l'Univers à un Idiot !

- Pour les Zwiie :

L'immunité aux OS, un peu bourrin quand meme, je serai plus pour affecter un malus d'efficacité à l'encontre de commandant qui tente une OS sur un système Zwiie !

Flottes organiques multiformes, masquer la taille (qui je le rappelle est toujours "supposée" et non avérée), trop bourrin !
Je proposerai plutot un élargissement de la supposition, genre < ou > à une taille supposée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Races conscientes de l’univers : philosophie raciale   Races conscientes de l’univers : philosophie raciale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Races conscientes de l’univers : philosophie raciale
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La proposition sur les races - 1er jet
» Mixité des races
» Illustrations races
» spécialiser les races
» De nouvelles races?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: