PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La proposition sur les races - 1er jet

Aller en bas 
+31
Silas
sremed
Harkot
NYartDinfZhor
Marius le Gardien
Krevýn
Tergan
Fulrice / SAT
Cee Cen
sheldan
TRONSK
ilmir
Huojid
Geoffroy de Marbourg
Tsa
Ogre
Keldius
Gabriel Mhiessan
Hornpipe
Faltar
Gaius Tanidia
JJJ
Wheezarg Sthurm
Grizzly
aghathon
Faerethuir
KVD
Haaggen
bobo
Lolo
Cahomer
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Shaartan

Shaartan


Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:53

A l'heure actuelle (celle des anciennes règles) la capacité de furtivité ou de portail est inhérente à la race.
Ce qui à permis un bon nombre de transferts d'un joueur à un autre de race différentes, afin de bénéficier lors d'actions militaire des bonus de l'autre.

Jusque là on est d'accord.

L'idée de ces modules, est de retirer cet effet. D'une part cela créer un déséquilibre, et cela nous donne l'effet dont nous a fait l'exemple Harkot : je fille ma flotte à un tech qui la portaille puis la file a un Tiss qui la rend furtive et qui la transfert au gros bourrin de rak de service pour fracasser le petit noob prétentieux, merci, au revoir.

Ceci étant supprimé, il y aura bien plus de participation militaire de la part de chacun. (ce qui est un plus pour la communauté)

la seconde idée de ces modules c'est de préserver l'aspect d'échange hors contexte militaire, avec la possibilité de créer à côté, des vaisseaux génériques. On l'a vu jusqu'ici, le commerce de vaisseaux, de flottes, est une part majoritaire du commerce à Weymery.
Supprimer cet aspect là c'est transformer les technologues et commerçant en pompes. Il y en avait déjà avant des pompes, mais au moins elles pouvaient vendre des flottes.
L'idée de flottes raciales (on est même loin du simple vaisseau unique) est donc exclu.

Donc en partant de là, comment faire passer ces capacité (furtivité, portail,...) du personnage, aux flottes, sans pour autant tomber dans l'une ou l'autre des situations citées au dessus ?

Pour moi il est hors de question de mettre en place un genre de vaisseau à effet furtif, ou effet portail. Ça ne me parait pas logique dans l'esprit des races en question.
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:55

Cee Cen a écrit:
Mar Krahn a écrit:
Une autre façon de faire peut aussi être de dire que l'experience d'une flotte Rak augmente plus vite que celle d'une flotte non Rak. Ca obligerait à se battre pour en tirer avantage ce qui dynamiseait le jeu.

J'aime beaucoup l'idée d'un bonus au gain d'XP pour les raks, simple, élégant et parfaitement dans l'esprit de la race.
Personne ne l'a déjà proposé? ça semble tellement évident une fois dit :p

J'aime bien egalement.
Meme si je ne sais plus exactement comment l'XP fonctionne ... la rendre plus attractive pour les Raks me semblerait une bonne chose.

Cee Cen a écrit:
Shaartan a écrit:
A vrai dire, je ne vois même pas de problème de distinction.

Les vaisseaux raciaux ayant été supprimé, les réintroduire, sans être une mauvaise idée, devrait être fait selon une même logique pour toutes les races.
Il s'agit simplement de garder une cohérence aux règles et au code, et éviter d'accumuler une collection de rustines, exceptions et addamentums.
Bref, de faire un truc propre, dans l'esprit et dans la forme, tout simplement, cela ne change rien par rapport aux effets que tu souhaites obtenir.

Je suis totalement du meme avis que CeeCen : dans ma tete, associer a chaque race son "module" releve d'une volonte de coherence, meme si le dit "module" ne s'applique pas de la meme facon.
Il s'agirait en fait plutot d'un composant racial (associe ou non a une techno existante ou raciale pour le rendre evolutif).

J'y vois plusieurs avantages :
- coherence/simplicite de codage pour Cahomer (?)
- coherence/simplicite de conception pour les joueurs puisqu'il s'agirait d'un composant "comme les autres"
- pour les Raks et Seigneurs : avoir enfin une STA et un Briseur evolutif (en faisant evoluer les autres composants et/ou le composant racial)
- rien n'empeche de mettre des limitations au nombre de de vaisseaux de ce type qu'une race peut avoir
- eventuellement, rendre le composant racial evolutif en l'associant a une techno existante ou une techno raciale

En tout cas, il faudrait d'abord definir les composants raciaux de chaque race. Apres, on pourrait discuter si oui ou non il est necessaire de les rendre evolutifs.
Personnellement, j'aime bien cette idee mais si les composants raciaux sont bien definis dès le depart, pas besoin de les rendre evolutifs, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Shaartan

Shaartan


Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:02

J'ai comme dans l'idée qu'on s'est mal compris dès le départ ^^

Quand je par le de "modules" je voulais dire qu'il s'agit d'un composant spécifique à une race. Un plan qui lui est octroyé dès le départ, comme le briseur des seigneur ou le plan de la Station Spatiale Rakrarior.

Ce genre de composant (ou module) n'aura évidement pas a être évolutif, dans la mesure où il s'agirait d'un élément permettant l'utilisation d'une capacité particulière.

A l'inverse du Briseur et le la Station Spatiale auquel cas je suis tout à fait d'accord pour leur permettre une évolution technologique.
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:13

Honnetement Shaartan, ce que je n'aime pas dans ce que tu proposes n'est pas le fond, mais la forme.
Chaque race devra etre traitée a part, dans le code et par les joueurs.
Si on crée un composant racial qui est associé a une specificite racial, on rend le tout coherent.
Et on peut, si necessaire, rendre ce composant evolutif.

En fait, ca revient au meme que ce que tu proposes pour les raks et seigneurs : ils auront un "plan" racial a la creation du perso. Ce ne sera pas un plan de vaisseau, mais un plan de composant. Chaque race aura le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:24

NYartDinfZhor a écrit:
Honnetement Shaartan, ce que je n'aime pas dans ce que tu proposes n'est pas le fond, mais la forme.
Chaque race devra etre traitée a part, dans le code et par les joueurs.
Si on crée un composant racial qui est associé a une specificite racial, on rend le tout coherent.
Et on peut, si necessaire, rendre ce composant evolutif.

En fait, ca revient au meme que ce que tu proposes pour les raks et seigneurs : ils auront un "plan" racial a la creation du perso. Ce ne sera pas un plan de vaisseau, mais un plan de composant. Chaque race aura le sien.

Ce qu'évoque Shaartan ne me semble approprié que pour certaines races, et ça me semble pas forcément créer un déséquilibre vu que les avantages des différentes races sont très différents.


Dernière édition par Lolo le Mar 1 Sep - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 20:38

Bon suis ptetre une veille Caille à Moustache, j'ai les égoutilles bien ouvertes, mais on va essayer de résumer:

Si j'ai bien compris Shaartan et je pense quelqu'un d'autre avant, a évoquer des composant (ou module mais j'aime pas le mots) raciaux en remplacement de certaines capacités raciales (furtivité, portail)

Le Fait de coupler la proposition d'Harkot (des capacités propre à chaque race) en gros seul les vsos construits par les tech peuvent être portailler, tout comme les vsos construits par les Tiss sont les seuls à pouvoir être furtifs.

Avec la proposition d'ajout des Compo Raciaux, pour qu'un Tech puisse portailler une flotte, il faudrait :
- que les vsos soient construits par lui
- Que le plan des vsos construits contienne le compo "Portail"

Ce qui sous entendu bien sur que le tech ne pourrait pas portailler des vsos CONCUS par d'autre race !

Idem pour le Tiss et la furtiv, les Seigneurs et le Compo "Briseur" etc etc

Perso ca me gene pas Smile je suis plutot Tres pour Smile

Les commerçants diront que c'est la mort de la vente de plans INTER-RACIAUX.

J'irai pas jusque là, mais en tout cas ca va encore plus dans le sens de l'INDIVIDUALISME voulu par Caho !

La Caille à Moustache N°1
PS: Si j'ai pas bien compris, une explication par une âme charitable serait la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:15

Il y aurait un cas particulier pour l'ION non ?

C'est le seul compo de race qui serait 'exportable' / vendable vers un cdt d'une autre race ?

A moins que les non-humains ne puissent utiliser de vaisseaux contenant de l'ion (les capacité militaires des ions étant désactivées)...
Revenir en haut Aller en bas
Shaartan

Shaartan


Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:23

Le but de la manœuvre étant de faire en sorte que seuls les vaisseaux crées par des Tissinar puisse être rendu furtif, et des vaisseau construit par des tech portaillés.

Ma proposition n'interdit cependant pas de construire des vaisseaux qui pourront être vendu à d'autre dès lors qu'ils ne seront pas doté des composant spéciaux.

Qu'est ce qui empêche un Techtulon bourre de technologie, que nous nommerons Vinci, par exemple, de créer un super plan de vaisseau de la mort (mais non portaillable). Ça reste un commerce inter-raciale.


Je ne pense pas que cela implique une grosse difficulté de codage, ni de jouabilité.

Si on veut même encore faciliter l'histoire des flottes mixte, puisque c'est un point qui pose problème visiblement, on ne rend pas possible la furtivité ou le portaillage d'une telle flotte.
Ce qui impliquera au commandant de diviser sa flotte avant de pouvoir la rendre furtive ou de la portailler.

A côté de ca, le Ion reste aux humain, la Station spatiale aux Raks et le Briseur aux seigneurs, et les vaisseaux organiques aux Zwiies.

Chacun dispose de son petit truc qu'il n'est pas possible de refiler aux autres sans pour autant dénigrer une option de commerce avec des produit généraux.

Il me semble que c'est ce que beaucoup recherchent.


Et justement, le fait que chaque race est traité a part dans le code et par les joueurs, c'est ce qui fait une réelle différence dans ce jeu.

La station spatiale Rak, un vaisseau a part entière (et pas juste un composant) par exemple.
C'est le vaisseau que tt le monde recherche ! une composition pas mauvaise, avec une demande en niveau tech inférieur à sa puissance !
C'est l'essence même de la race Rakrarior. De la puissance de feu avec peu de moyen.

Dans le même ordre idée on a le briseur.
Ce sont des relique uniques dans leur genre qui si on les retires, c'est comme retirer un morceau de la race.
C'est ce qui fait leur charme.

Et je pense que ce serait stupide de les retirer au profit de "composant" qu'on installerai simplement sur un vaisseau pour en faire une station spatiale ou un briseur....

Je trouve ce jeu riche en contenu, justement parce que chaque race ne commence pas avec le même bâton en main avec une couleur différente pour la différencier des autres.

Et jusqu'à présent, et je pense que Caho pourra confirmer ou non, ca n'a jamais été un problème dans le codage.
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:35

Attends Shaartan, je dis pas de retirer les STA ou les Briseurs, ou bien on s'est mal conpris Smile

Ce que je pense, c'est que si on en fait un composant a mettre dans un vaisseau, ca rend la STA et le Briseur de facto evolutif.

Si on en fait un plan de vaisseau, ce plan est figé, comme cela l'a toujours été, avec le gros desavantage que l'on connait : le vaisseau devient (tres) rapidement desuet.
Resultat, on va faire pleurer les Seigneurs, et tu sais bien qu'ils n'aiment pas se montrer comme cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:36

Question au passage sur la STA ...

est-ce que quelqu'un aurait ses carac en stock ?

Juste pour me rappeller quels etaient ses avantages chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:47

Autre chose en passant, dans mon souvenir (on me dira si je me plante) le nombre de plan pour un cdt est limité et couteux...

Si un concepteur Techtulon, par exemple, veux faire du commerce, il devra concevoir un plan avec 'module portail' pour ses flottes et un autre sans module si il veux le vendre... ça ne risque pas de rapidement engorgé les capacités de conceptions ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaartan

Shaartan


Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:53

Ben non, j'avais bien compris que tu voulais faire de la STA et du briseur un composant.
Et ma réponse reste la même. C'est comme si tu les faisait disparaitre.

Après je dis pas que je suis contre une évolution de ces deux vaisseaux, au contraire. J'en ai parfaitement conscience.
Mais je pense qu'on peux en faire des vaisseaux particuliers, justement du a leur statuts.

Comme ca, une première idée serait d'avoir sur ces vaisseaux une évolution constante par rapport à la technologie du personnage.
Ce qui reviendrait à faire en sorte que le plan du vaisseau en lui même évolue en même temps que les niveaux techs.

Bon alors comme ça c'est une idée lancée et comme j'ai pas de notion de chiffre en tête j'arrive pas a visualiser ce que ca donnerait a haut niveau, mais au besoin il est tout a fait possible de mettre une limite....
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:08

Shaartan : on est ok alors Wink

La difference entre les 2 propositions reposent donc essentiellement sur la forme, on est d'accord ?

Je comprends bien ta position : une gestion differente des races leur donne un parfum different. L'une a un composant racial (ION), l'autre un vaisseau, l'autre encore une particularite independante d'une construction.

Perso, je suis un peu comme Cee Cen, j'aimerais voir un systeme plus coherent. Je ne pense pas que cela retire a la specificite des races. Cela me semble egalement plus simple pour le cote evolutif.

Apres, je pense que ca revient a discuter les gouts et les couleurs ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:12

Caho tu as écrit :

Citation :
Le moteur de jeu est conçu pour être relativement souple. Par exemple, faire en sorte que des composants raciaux (furtivité,...) puissent être intégrés dans des vaisseaux ne pose aucun problème technique particulier. Le seul truc est de savoir si c'est intéressant/heureux/souhaitable.

Est ce vraiment bien le cas ? Peut on envisager une flotte qui devient « partiellement » furtive ?

La proposition d'un composant spécifique par race me semble très intéressante.

Si, je résume, il faut se poser les questions suivantes :

- La présence du composant empêche t elle le transfert d'une flotte à un autre commandant de la même race ?
- La présence du composant empêche t elle le transfert d'une flotte à un autre commandant d'une autre race ?
- Si le transfert est interdit mais que l'ordre est tout de même passé : Faut il bloquer le transfert, ou diviser la flotte ?
- Le composant peut il être utilisé par un commandant d'une autre race ?
- Le nombre de composants constructibles par un commandant est il limité ?
- Les capacités d'un composant doivent elle évoluer ?
+ En fonction d'une technologie spécifique à la race ?
+ En fonction de l'ancienneté du commandant ?
+ En fonction de la valeur moyenne des technologies du commandant ?
+ En fonction de la valeur moyenne des technologies des joueurs de la race ?
+ ...
- L'effet du composant porte t il sur :
+ une zone d'effet (ex : Croiseur cathédrale)
+ le système présent sous le vaisseau ? (ex : Briseur)
+ toutes les flottes présentes sur la case ?
+ la flotte à laquelle appartient le vaisseau (ex: portail ?)
+ uniquement les vaisseaux ayant un composant de ce type (ex: furtivité? Je verrais bien une flotte qui devient à moitié furtive...)
- …d'autres questions ??


Pour ce qui est des Raks, je suis définitivement contre un bonus technologique. D'un point de vu RP, ca me choque !

Je verrais plutôt un bonus dans les combats. Un paramètre qui joue directement sur le moteur de combat : Par exemple un bonus à l'initiative : Les raks tapent en premier, ou les raks sont les seuls à taper durant le 1er tour de combat...
Je ne connais pas assez bien le moteur de combat pour faire une proposition plus précise...

Ps : Je suis contre les plans de vaisseaux spécifique à chaque race. Sauf à faire évoluer les plans tous les 6 mois, ils ne correspondent pas au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 22:58

NYartDinfZhor a demandé :

Citation :
Question au passage sur la STA ...

est-ce que quelqu'un aurait ses carac en stock ?

Juste pour me rappeller quels etaient ses avantages chiffres.

STA3 :

Taille : 6
Niveau : 4
Temps de contruction : 4
Coût de construction : CENTAURE : 1000.00 + MINERAI : 1200.00
Coût d'entretien : 90.00 C
Attaque planétaire : 224.00
Attaque spatiale : 90.00/162.00/414.00/846.00/1458.00/1260.00/1080.00/990.00
Résistance : 25.00
Distance scannage : 8
Vitesse : 12
Royalties : 0
Nombre en circulation à l'arrêt de Wey1 : 164
Revenir en haut Aller en bas
Shaartan

Shaartan


Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:18

En ce qui concerne les raks, je suis assez d'accord avec Grizzly sur les éventuels bonus technologiques.
Les raks faisant peu de techno, ca leur servirait pas a grand chose.

Néanmoins je me dit que malgré ça, la station spatiale reste un élément propre à la race en elle-même et qu'il serait dommage de s'en débarrasser.
C'est pourquoi une solution pouvant permettre une évolution de cette dernière lui permettant de rester en concurrence avec les engins surboosté de leurs voisin technologue pourrait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:35

Haaggen a écrit:
NYartDinfZhor a demandé :

Citation :
Question au passage sur la STA ...

est-ce que quelqu'un aurait ses carac en stock ?

Juste pour me rappeller quels etaient ses avantages chiffres.

STA3 :

Taille : 6
Niveau : 4
Temps de contruction : 4
Coût de construction : CENTAURE : 1000.00 + MINERAI : 1200.00
Coût d'entretien : 90.00 C
Attaque planétaire : 224.00
Attaque spatiale : 90.00/162.00/414.00/846.00/1458.00/1260.00/1080.00/990.00
Résistance : 25.00
Distance scannage : 8
Vitesse : 12
Royalties : 0
Nombre en circulation à l'arrêt de Wey1 : 164

En gros, quels sont les differences par rapport a un T6 "normal"
- en terme de niveau de construction : niveau 4 au lieu de niveau 6 ?
- en terme de nombres de composants : ?
- en terme de nombres d'armes : ?
- en terme de vitesse : ?
- en terme de cout/minerai/entretien : ?

En quelque sorte, si je voulais faire un T6 standard qui soit le plus proche possible d'une STA3, que me manquerait-il le plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:36

Keldius a écrit:
Bon suis ptetre une veille Caille à Moustache, j'ai les égoutilles bien ouvertes, mais on va essayer de résumer:

Si j'ai bien compris Shaartan et je pense quelqu'un d'autre avant, a évoquer des composant (ou module mais j'aime pas le mots) raciaux en remplacement de certaines capacités raciales (furtivité, portail)

Le Fait de coupler la proposition d'Harkot (des capacités propre à chaque race) en gros seul les vsos construits par les tech peuvent être portailler, tout comme les vsos construits par les Tiss sont les seuls à pouvoir être furtifs.

Avec la proposition d'ajout des Compo Raciaux, pour qu'un Tech puisse portailler une flotte, il faudrait :
- que les vsos soient construits par lui
- Que le plan des vsos construits contienne le compo "Portail"

Ce qui sous entendu bien sur que le tech ne pourrait pas portailler des vsos CONCUS par d'autre race !

Idem pour le Tiss et la furtiv, les Seigneurs et le Compo "Briseur" etc etc

Perso ca me gene pas Smile je suis plutot Tres pour Smile

Les commerçants diront que c'est la mort de la vente de plans INTER-RACIAUX.

J'irai pas jusque là, mais en tout cas ca va encore plus dans le sens de l'INDIVIDUALISME voulu par Caho !

La Caille à Moustache N°1
PS: Si j'ai pas bien compris, une explication par une âme charitable serait la bienvenue Smile

Euh on s'est peut être mal compris mais il n'a jamais été question d'interdire le portaillage par un tech d'une flotte d'un autre tech. Un tech peut portailler des vaisseaux portaillables, un tiss peut rendre furtif les vaisseaux furtifs. Qu'il les ait construit ou non.

Autre précision si besoin : le tech peut tout à fait vendre sa flotte "portaillable" à une autre race. Juste que ce dernier ne peut pas la portailler lui même. Il peut cependant la filer à un tech si besoin.

Sinon +1 pour l'idée du bonus d'expérience pour les flottes raks. C'est simple comme chou et efficace : le rak doit se battre pour profiter de son avantage, c'est super cohérent avec le BG, ça a un impact visible sur le profil de la race. Bref, j'adhère totalement.

Edith me dit que c'est moi qui ait mal lu le poilu. Donc oui effectivement, un tech ne pourra jamais portailler un vaisseau construit par une autre race, un tissi ne pourra pas rendre furtif un vaisseau construit par une autre race etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:02

Grizzly a écrit:

La proposition d'un composant spécifique par race me semble très intéressante.

Si, je résume, il faut se poser les questions suivantes :

- La présence du composant empêche t elle le transfert d'une flotte à un autre commandant de la même race ?

Je voterais non.

Citation :
- La présence du composant empêche t elle le transfert d'une flotte à un autre commandant d'une autre race ?

Je voterais oui.

Citation :
- Si le transfert est interdit mais que l'ordre est tout de même passé : Faut il bloquer le transfert, ou diviser la flotte ?

La, ca depend vraiment du code je pense.
La solution la plus simple est de bloquer le transfert.
Apres, la division automatique, meme si cela semble sympa, pose le probleme de la division deja effectuee ou du nombre maxi de flottes que le commandant peut avoir.
Je dis pas non plus que ca semble impossible a coder mais tout de meme, a chacun la responsabilite de transferer une flotte qui soit transferable !

Citation :
- Le composant peut il être utilisé par un commandant d'une autre race ?

Je voterais non.

Citation :
- Le nombre de composants constructibles par un commandant est il limité ?

La, je ne sais pas quelles etaient les dernieres modifs mais je pense que Cahomer a garde cette limite.
Au pire, on pourrait augmenter un peu cette limite.
Pour faire plus complexe, on peut meme imaginer 2 comptes (1 pour les vaisseaux dits raciaux, l'autre pour les vaisseaux standards). Mais on ne veut peut-etre pas non plus aller vers ce genre de details.

Citation :
- Les capacités d'un composant doivent elle évoluer ?
+ En fonction d'une technologie spécifique à la race ?
+ En fonction de l'ancienneté du commandant ?
+ En fonction de la valeur moyenne des technologies du commandant ?
+ En fonction de la valeur moyenne des technologies des joueurs de la race ?
+ ...

- L'effet du composant porte t il sur :
+ une zone d'effet (ex : Croiseur cathédrale)
+ le système présent sous le vaisseau ? (ex : Briseur)
+ toutes les flottes présentes sur la case ?
+ la flotte à laquelle appartient le vaisseau (ex: portail ?)
+ uniquement les vaisseaux ayant un composant de ce type (ex: furtivité? Je verrais bien une flotte qui devient à moitié furtive...)

Il faut repondre a ces questions de maniere simultanee je pense.

Pour l'ION des humains, ca me parait "evident" de le lier a une technologie. En plus, c'est deja le cas.
Pour les coques organiques des Zwiies, on peut creer une techno similaire a "construction" qui fixe le niveau max de la coque orga qu'ils pourraient construire. Les parametres de ces coques est deja defini je crois (-50% en entretien ?).
Idem pour les coques Raks. Les parametres de ces coques sont definis (resistance accrue).

Pour le Briseur : on peut jouer sur la puissance de l'effet et/ou sa portee, ainsi que sur le nombre maxi de briseur ...
Pour les Portails : on peut jouer sur la taille de la flotte, la taille maxi du vaisseau pouvant etre portaille, le nombre de vaisseaux, la distance du portail, les degats, le cout ...
Pour la Furtivite : on peut jouer sur le nombre de vaisseau qui deviennent furtifs avec 1 seul composant, leur taille, le cout d'entretien ...


Citation :
Pour ce qui est des Raks, je suis définitivement contre un bonus technologique. D'un point de vu RP, ca me choque !

Je verrais plutôt un bonus dans les combats. Un paramètre qui joue directement sur le moteur de combat : Par exemple un bonus à l'initiative : Les raks tapent en premier, ou les raks sont les seuls à taper durant le 1er tour de combat...
Je ne connais pas assez bien le moteur de combat pour faire une proposition plus précise...

D'accord avec toi .. je proposais le bonus techno pour essayer de simplifier les choses. De plus, un bonus en combat spa. revient au meme qu'un bonus sur les techno laser/plasma/torpille ...

Donc, si il y a moyen d'avoir un bonus different, comme tu le proposes sur l'initiative ou comme d'autres l'ont propose, sur l'XP ... je prefererais.

Citation :
Ps : Je suis contre les plans de vaisseaux spécifique à chaque race. Sauf à faire évoluer les plans tous les 6 mois, ils ne correspondent pas au besoin.

+1, des fois que ce soit necessaire de le repeter :p
Revenir en haut Aller en bas
Shaartan

Shaartan


Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:24

NYartDinfZhor a écrit:


[...]

Pour les Portails : on peut jouer sur la taille de la flotte, la taille maxi du vaisseau pouvant etre portaille, le nombre de vaisseaux, la distance du portail, les degats, le cout ...
Pour la Furtivite : on peut jouer sur le nombre de vaisseau qui deviennent furtifs avec 1 seul composant, leur taille, le cout d'entretien ...

Contre et archi contre.

Cette capacité n'a jamais eu et n'a pas a être améliorable par la technologie.
Elle est utilisable sur une flotte.
Que ce soit par le biai d'un composant présent sur l'ensemble des vaisseau qui la compose ou non.

Cette proposition reviendrai a créer un vaisseau qui servirai a rendre furtif ou portailler une flotte a laquelle il a été intégré.

Edit :

D'ailleurs j'ai le même avis pour le briseur.
Ce n'est pas la capacité en elle même qui doit être améliorable par la techno, mais le vaisseau qui nous permet de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:42

NYartDinfZhor :
Citation :
De plus, un bonus en combat spa. revient au meme qu'un bonus sur les techno laser/plasma/torpille ...

Pas du tout : avec un bonus dans ces technos, un rak peut devenir concepteur et vendre les vaisseaux conçus avec ce bonus. Par contre, si il achète des vaisseaux, ces vaisseaux ne bénéficient pas d'un bonus !

Ca change complètement la philosophie de la race...

Shaartan :
Citation :
Cette proposition reviendrai a créer un vaisseau qui servirai a rendre furtif ou portailler une flotte a laquelle il a été intégré.

C'est bien ca !
Ca modifie considérablement le fonctionnement actuel pour les tiss et les tech... Il faut voir si ca ce justifie ou pas !

On peut aussi imaginer que les vaisseaux peuvent être transféré aux autres races, mais qu'ils perdent leur fonctionnement spécifique ou que leur fonctionnement soit partiel.

Personnellement, j'aimerais bien que chaque composant racial soit associé à une technologie raciale.
Dans le cas où un vaisseau utilisant un composant spécial est transféré à un autre commandant, son efficacité est limité par le niveau technologique du commandant qui recoit le vaisseau. Pour un commandant d'une autre race, le niveau technologique est 0... le fonctionnement du composant est donc très limité...
Revenir en haut Aller en bas
Shaartan

Shaartan


Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Sep - 1:03

Très franchement, je suis contre faire une technologie rien que pour les capacité Spé.

C'est le genre de choses qui va partir en vrille.
Je veux dire par là que la furtivité te permet de rendre furtif tes flottes pour un cout spécifique.
Que les maisons des fleurs t'apportent un bonus de stab de +2.
Que le Briseur te met en révolte le système au dessus duquel il se trouve.
ETc...

Si on commence a mettre des techno pour chaque capacité, on a pas fini.
Ces capacités doivent être des bonus. Le petit plus qui pourra faire la différence.

Sinon ca va finir par un briseur a effet de zone, les maisons des fleurs a +5 et quoi d'autres encore ?
Non, clairement non.

Encore une fois ce n'est pas a la capacité d'être améliorable.

Quant à cette histoire de balise de furtivité ou de portail, ne servirait qu'a brider les Tiss et Tech.
Et encore une fois, l'effet en lui même de cette capacité n'a pas a varier en fonction des commandant, niveau tech ou autre.
On parle d'une capacité Raciale, pas d'un composant laser.


J'ai franchement pas envie de passer 2 saisons complètes a monter mes niveau techno pour enfin espérer pouvoir faire quelque chose de concret durant la 3eme saison.
Si le jeu devient lourd (et je parle pas de code) on perd en amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:16

Au fait, je ne sais pas à partir de quand c'est arrivé dans la conversation, mais je ne vois pas en quoi un composant "furtivité" ou "portail" serait obligatoire. On pourrait pas simplement faire en sorte qu'un vaisseau construit par un tissi soit taggé "furtivable" et qu'un vaisseau par un tech soit taggé "portaillable" ?

Ca n'empêche ni la vente du vaisseau, ni leur utilisation par toute autre race. En gros, ça change de façon minime par rapport à avant.

Ce serait juste les ordres "portail" et "rendre furtif" qui ne seraient accessibles qu'au tech et au tissi respectivement et qui ne marcheraient que sur les vaisseaux adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:54

Bon, j'ai tout lu et je comprend pas trop le problème que pose l'ancien système à part éventuellement une petite pirouette RP.

Jusque là :
- Les techs peuvent portailler leurs flottes
- Les tiss peuvent furtiver leurs flottes

Et pour donner une flotte à un tech ou tiss (comme pour tout le monde) il faut être au dessus d'une académie du joueur.

Bref, le problème du "je portail n'importe quoi n'importe quand et à la fin c'est le rak qui frappe" avait déjà été résolu.



Le problème qui se pose n'est donc juste pour les vaisseaux spés (briseur des seigneurs, sta des raks et éventuellement fregimp des humains) donc je ne pense pas que ce soit nécessaire de vouloir homogénéiser le fonctionnement aux autres techs spés au risque de créer un truc immonde, lourd à comprendre et chiant à mettre en œuvre.

Les vaisseaux spés ont l'avantage d'être "mythiques" et donc d'apporter un gros plus à l'ambiance du jeux, ils ont le défaut d'être non évolutif ce qui les rends souvent trop puissant au début et rapidement désué.

Mettre un composant spécial a pour moi l'effet de rendre certes le vaisseau adaptable mais permet totalement son coté mythique.


A priori pour moi la solution serait donc de faire des cas particuliers (car justement ces vaisseaux SONT particuliers) et en faire des plans "variables".
Le briseur pourrait par exemple avoir une vitesse basée sur "le moteur le plus rapide conçu par un seigneur"
La STA avoir par défaut "le meilleur plasma" concu par les raks.

Ainsi les vaisseaux, outre leurs particularités d'origine auraient comme "pouvoir" d'être les seuls vaisseaux mis à jour automatiquement sans avoir à les reconstruire, toujours à la pointe du progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Sep - 12:59

Ben voilà que m'sieur Ilmir il dit des choses tout à fait vraies...

Je soutiens à mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La proposition sur les races - 1er jet
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mixité des races
» Illustrations races
» spécialiser les races
» De nouvelles races?
» Design du site et illustrations des races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: