PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La proposition sur les races - 1er jet

Aller en bas 
+31
Silas
sremed
Harkot
NYartDinfZhor
Marius le Gardien
Krevýn
Tergan
Fulrice / SAT
Cee Cen
sheldan
TRONSK
ilmir
Huojid
Geoffroy de Marbourg
Tsa
Ogre
Keldius
Gabriel Mhiessan
Hornpipe
Faltar
Gaius Tanidia
JJJ
Wheezarg Sthurm
Grizzly
aghathon
Faerethuir
KVD
Haaggen
bobo
Lolo
Cahomer
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Faltar

Faltar


Messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 45
Localisation : Alsace

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:34

Personnellement je ne considères pas les humains désavantagé, le ION étant une très très belle arme.

Mais c'est surtout pour les petit Rak que je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:41

Hornpipe a écrit:
Argument biaisé : la question n'est pas de savoir si les humains et les raks perdent un avantage par rapport aux autres mais simplement de savoir si l'ensemble des races sont équilibrées, quoi qu'il en soit. En ce qui me concerne, j'ignore s'il y a un déséquilibre, ne connaissant pas encore très bien tous les aspects de Wey, et je ne dis pas que c'est impossible mais ce serait nous induire tous en erreur que de raisonner par rapport à ce qui se faisait dans le passé...

Non, je trouve que le passé est un bon référent. Dans notre cas, les humains étaient toujours relativement plus intéressant à prendre que les autres races de par leur grande polyvalence. Avec la disparition des caracs, je trouve qu'ils perdent plus qu'ils ne gagnent. Après si l'objectif est d'équilibrer les races alors oui cela rapproche plus les humains des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaius Tanidia




Messages : 23
Date d'inscription : 11/12/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:49

Faltar a écrit:
Je vais juste un peu défendre la race Rak, elle n'a aucun avantage le +10% en résistance sera invincible si la résistance max est bloqué à 30%.
(les T1 même avec 10% de résistance en plus seront exploser )
Je propose au minimum de rajouter que les Raks ai une resistance max à 35%.

uh ???
j'imagine la meute de T1 qui déferlent avec 10 de res....
on en reparlera de qui explose qui Smile
faut peut être aussi voir le prix du shield pour voir l'impact economie sur les grosses coques. Si le shield est à 20c, l'avantage devient moins bien..

Sinon l'on à 9c et 4m...euh voilà quoi...je ne suis tj pas embalé par l'humain bon par le rak non plus, j'admets jocolor
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:09

Vous n'êtes pas emballé par les Raks et les humains, mais dans l'état des choses ce sont les 2 seules races qui n'ont pas de malus, c'est aussi à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Mhiessan




Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 15:48

@Raks : Je trouve le bonus de coque très bon, en cumul avec des boucliers low tech il peut permettre de produire des navires blindés à moindre frais.

@Raks : Je ne suis pas convaincu par le bonus planétaire, j'ai toujours pensé que le combat planétaire était buggué à Wey1. Stratégiquement, c'est moins important que le spatial, on a jamais vu des systemes se regrouper sur la meme case pour se défendre. Ceci étant, ca permet aux Raks de produire des flottes plus orientées spatiales que terrestre, donc... au final, ca peut s'égaliser.

@Zwiie : Je ne trouve toujours pas les zwiies jouables, certes l'entretien à 50% permet de générer des budgets équilibrés, pour produire des flottes, flottes qui du coup servent à casser la gueule des voisins puisque la recherche techno est sévèrement emputée d'où une volontée plus rapide encore des voisins à raser les petits Zwiies.

Pourquoi ne pas créer pour la race RP Zwiie deux profils jouables :
- Le Zwiie "c'est le mal" avec les caractéristiques décrites.
- Le Zwiie "social" ne pouvant échanger des plans, faire de la techno qu'au profit de la race ? (les technologies zwiies n'etant pas assimilables par d'autres civilisations).
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:49

Lolo a dit :

Citation :
Une solution pour les humains seraient de leur mettre plus de points de compétence à l'inscription.

Oui, c'est sans doute l'idée la plus logique pour les Humains. Ne serait-ce qu'un ou deux point(s) en plus, ce serait déjà très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:17

Tout dépend des bonus justement... ça risque de devenir très bourrin
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:34

Si l'on reprend la très bonne idée proposée par Faere dans un autre topic (ndlr: avec un cumul décroissant des bonus), je ne pense pas qu'allouer 1 ou 2 points de plus aux joueurs Humains lors de l'inscription soit "très bourrin". C'est juste plus intéressant et ça offre plus de polyvalence. Vertue humaine par excellence. On peut tout à fait contre-balancer ce(s) point(s) en plus en leur diminuant la possibilité de les cumuler avec une compétence spé déjà prise mais je ne pense pas que se sera nécessaire.

Encore un point où la Beta pourra facilement aider à trancher la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:40

Haaggen a écrit:
Si l'on reprend la très bonne idée proposée par Faere dans un autre topic (ndlr: avec un cumul décroissant des bonus), je ne pense pas qu'allouer 1 ou 2 points de plus aux joueurs Humains lors de l'inscription soit "très bourrin". C'est juste plus intéressant et ça offre plus de polyvalence. Vertue humaine par excellence. On peut tout à fait contre-balancer ce(s) point(s) en plus en leur diminuant la possibilité de les cumuler avec une compétence spé déjà prise mais je ne pense pas que se sera nécessaire.

Encore un point où la Beta pourra facilement aider à trancher la question.

On pourrait imaginer que les humains auraient plus de points de compétence mais ne pourrait pas prendre deux fois la meme compétence.


Dernière édition par Lolo le Mer 20 Mai - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:45

Citation :
On pourrait imaginer que les humains auraient plus de point de compétence mais ne pourrait pas prendre deux fois la meme compétence.

Oui, complêtement. C'est en gros ce que je disais dans la règle " Polyvalence " proposée il y a quelques jours dans un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:09

Comme Lolo et Haaggen, je trouve que les Humains perdent un peu avec ce premier jet.

Et la proposition de Lolo va dans le sens de la polyvalence des Humains !

Donc POUR que les humains bénéficient à la création de points de compétences supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
KVD

KVD


Messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mai - 2:38

J'avais proposé un bonus à la l'extraction de minerais/andrium pour les humains. Voir à un bonus de +1 aux ressources naturelle en générale.

Quitte à en faire des commerçant, on leur donne l'outil qui le leur permettra.

Sans compter qu'un bonus d'extraction de minerais/andrium cumulé à la techno ion -> c'est le retour de l'âge d'Or de l'Empire. Les dissidents pourront se reconvertir en commerçants de vaisseaux ou en vendeur de minerais.
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:16

@ KVD : C'est plutôt un avantage Méton l'extraction de minerai et d'andrium. De plus, lorsque les terminus commerciaux sont bien remplis après x cycles de jeu, ce bonus d'extraction n'est plus forcémment un avantage puisqu'on peut trouver facilement ces ressources à des prix relativement intéressants sans avoir besoin de les extraire et donc de payer l'entretien des mines et des usines de synthèse d'andrium.
Revenir en haut Aller en bas
KVD

KVD


Messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 3:57

plutôt un avantage Méton, je ne suis pas d'accord. Question de vision raciale (une race qui se la joue privilégier les loisirs, je la vois mal se la jouer mineur). En revanche sur la question du terminus, tu as peut-être raison. J'avoue ne pas en avoir saisi le fonctionnement puisque j'avais quitté le jeu peu après leur instauration.

Mais si c'est ce que tu en dis, la "Maîtrise des Terminus commerciaux" est pas mal comme avantage.

Par contre, le bonus "diplomatie" n'a rien de très efficace : 20 pactes différents... Franchement, j'en ai jamais eu autant (à weymery ou ailleurs). Une alliance sectorielle fait tous les effets de pactes et je serais étonné qu'on ait 20 commandants nécessaires pour des pactes utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 10:22

Citation :
J'avoue ne pas en avoir saisi le fonctionnement puisque j'avais quitté le jeu peu après leur instauration.

J'ai été contrôleur d'un Terminus Commercial disposant de l'achat à distance durant quasiment toute la dernière saison et j'ai également pû discuter avec pas mal d'autres contrôleurs; si ça peut t'éclairer, voilà ce que j'ai observé sur mon TC ou ce que j'ai entendu dire à propos d'autres TC :

- La piraterie a pris une claque étant donné que tu n'as plus besoin de stocker de grosses quantités de richesses sur tes systèmes, les optimisateurs utilisent désormais les TC comme centre de stockage quasiment inviolable.

- Les TC te permettent également de stocker tes richesses en temps de guerre. Du moment que tu ne te fais pas complêtement raser de la zone où se situe ton domaine, tu peux toujours les récupérer plus tard ce qui explique que certains TC ont des richesses à des prix très prohibitifs afin que le commandant qui subit une attaque soit quasiment sûr que personne n'achètera ses ressources stockées hormis lui même ou quelqu'un de très riche... joli contournement d'un problème temporaire.

- Les TC disposent parfois de l'achat à distance et parfois pas. Ca crée une certaine inégalité voulue par Caho puisque tu as des zones où les achats à distance permettent de gagner du temps et beaucoup de Points d'Action (plus besoin de cargos, mouvement, charger, décharger, etc...) et des zones sans achat à distance où il faut tout faire "à l'ancienne" avec des cargos.

- Un TC avec achat à distance, ça peut rapporter gros. Le mien me générait des revenus confortables à chaque cycle et pourtant j'avais fixé une taxation minimale sur les transactions à 5%. Tu peux fixer la taxation des transactions de ton TC entre 5% et 15%.

Citation :
Mais si c'est ce que tu en dis, la "Maîtrise des Terminus commerciaux" est pas mal comme avantage.

- Je te confirme donc ceci : un Humain lors de la prochaine saison qui aura le contrôle d'un TC avec achat à distance et "Maîtrise des Terminus commerciaux" s'en mettra plein les poches si tant est qu'il est un minimum fédérateur avec ses voisins au niveau commercial.

- Idril (qui est le "spé" de scenar "AMI" relatif aux Terminus commerciaux et à l'obtention du service d'achat à distance) n'a jamais clairement spécifié comment obtenir l'achat à distance sur son TC. Personnellement, j'ai rédigé un gros et long message rôleplay avec pas mal de pommade si mes souvenirs sont exacts, il m'a demandé de payer 5000 centaures, ce que j'ai fait, et plouf plouf j'ai obtenu l'achat à distance. Plus tard, il m'a demandé de le payer une nouvelle fois 10000 centaures. Ca peut parraître enorme mais en fait, j'ai fait payer l'ensemble de mes voisins de manière pondérée ce qui nous est revenu à environ 1000 centaures chacuns. Et même si j'aurais dû payer ces sommes moi-même, je crois que je l'aurais fait tant les revenus d'un TC avec achat à distance sont intéressants et tant l'économie de PA est plus que profitable pour une gestion optimisée des ordres. Aujourd'hui, avec une refonte des règles au niveau des PA, j'ignore comment tout ça va évoluer mais une chose est certaine :

-> posséder un TC avec achat à distance est un LUXE que je souhaite à tout le monde. Ne négligeons pas les avantages d'un tel cas de figure car ils sont vraiment importants.

1 - Tu gagnes des Centaures sans rien faire. Le nerf de la guerre à Wey.

2 - Tu sais qui fait quoi sur ton TC. Qui vend ou stocke quoi et en quelle quantité.

3 - Tu économises pas mal d'ordres de mouvements de flottes, chargement et déchargement de cargos, tu peux "presque" te passer des cargos en fait.

4 - Tu peux stocker et déstocker tes ressources rares à volonté les mettant à l'abri des pirates.

Bref, c'est assez gras, faut dire ce qui est.

Voilà KVD, j'éspère t'avoir un peu plus informé sur cette réforme somme toute assez récente de Weymery.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:29

Haaggen a écrit:

- Les TC te permettent également de stocker tes richesses en temps de guerre. Du moment que tu ne te fais pas complêtement raser de la zone où se situe ton domaine, tu peux toujours les récupérer plus tard ce qui explique que certains TC ont des richesses à des prix très prohibitifs afin que le commandant qui subit une attaque soit quasiment sûr que personne n'achètera ses ressources stockées hormis lui même ou quelqu'un de très riche... joli contournement d'un problème temporaire.

C'est un truc qu'il faudrait changer d'ailleurs en empechant les joueurs de vendre des ressources a des prix trop éloignés de la moyenne sur les terminus.
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin - 11:42

Citation :
C'est un truc qu'il faudrait changer d'ailleurs en empechant les joueurs de vendre des ressources a des prix trop éloignés de la moyenne sur les terminus.

Le joueur et le commercial disent "oui" parce que c'est un contournement de l'utilité première des TC et parce que ça crée souvent des stocks dormants dans les TC qui s'accumulent et ne se vendent pas et surtout, comme tu le dis, qui créent des différences de prix trop importantes.

Après, il faudrait veiller à ne pas "baguer" le commerce en proposant des fourchettes de prix trop restrictives aux joueurs en fonction de la tendance du marché. Parfois, l'Offre et la Demande donnent des résultats assez...inhabituels et pourtant tout à fait dans les règles mercatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 0:58

Par contre si on double la capacité des moteurs, ça rend quand meme les portails techtulons sacrément moins intéressants, en plus d'etre plus risqués. Peut etre faudrait il envisager la possibilité de les laisser ouvrir 2 portails au meme tour ? Ou alors de les laisser portailler dans une autre directive que mouvement ? Ou carrément les deux ? (évidemment c'est bourrin mais l'effet est le même que pour les flottes furtives... dans ce cas il faudrait envisager que le coût du portail soit proportionnel au coût d'entretien)

(Tergan ne peut plus m'accuser d'etre partial j'ai fait du lobbying pour toutes les races Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Ogre




Messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 15:17

Gabriel Mhiessan a écrit:

@Zwiie : Je ne trouve toujours pas les zwiies jouables, certes l'entretien à 50% permet de générer des budgets équilibrés, pour produire des flottes, flottes qui du coup servent à casser la gueule des voisins puisque la recherche techno est sévèrement emputée d'où une volontée plus rapide encore des voisins à raser les petits Zwiies.

Pourquoi ne pas créer pour la race RP Zwiie deux profils jouables :
- Le Zwiie "c'est le mal" avec les caractéristiques décrites.
- Le Zwiie "social" ne pouvant échanger des plans, faire de la techno qu'au profit de la race ? (les technologies zwiies n'etant pas assimilables par d'autres civilisations).

Et aussi JJJ qui faisait remarquer que 'le Zwiie, c'est le mal' n'est jouable que dans le cadre d'un scenario.
C'était en effet tout le problème de jouer Zwiie, il fallait coller au rôle de méchant, mais en socialisant tout de même car sinon, avec les mécanismes de jeu on ne pouvait pas s'en sortir.

Donc, soit on fait comme avant, c'est-à-dire que l'on fait comme si les zwiies étaient surtout incompris, mais que dans certain cas ils pouvaient un peu communiquer, et que certains échanges existent. Ce sont donc de mauvaises relations à avoir mais des relations tout de même.
Soit, on revoit le RP pour en faire des 'méchants', dans ce cas, pas d'interactions, pas d'échanges (et donc encadrement strict). Pour que ca soit des joueurs qui fassent tout de même cela, et comme le dit plus haut GM, il va y avoir une lutte à mort.

Pour ce dernier point, on peut résoudre le problème par des idées saugrenues (je suis sûr que certains en ont), je livre la mienne si on part sur la seconde possibilité : Les zwiies ont la possibilité de 'parasiter' les autres. C'est à dire qu'ils peuvent avoir leur propres systèmes, flottes comme les autres (avec malus éventuellement), mais ils peuvent être présent et contrôler une partie des système et des flottes des autres joueurs. Ce parasitage se ferait au contact par exemple (attaque flotte/flotte, flotte/système). Un commandant parasité ne verrait rien de particulier, des revenus qui diminuent sur un système, une révolte qui se déclare etc... du côté parasite, on profiterai un peu des revenus du système et du scann, on pourrait passer certains ordre pour la flotte (avec un pourcentage de réalisation)...
Etc... l'idée serait à creuser, avec un pourcentage d'évolution du parasite (l'essentiel du travail du zwiie serait de faire avancer ce parasitage, plutôt que de faire de la gestion de système), de possibilité de nettoyage, de risque de contamination lors des guerres contre les zwiies etc...

L'idée serait simplement de rendre quasi impossible la destruction d'un joueur zwiie (même s'il est complètement rasé, peut être qu'une des flottes est porteuse d'un germe zwiie)....

Sinon on fait comme avant Smile. Pour le flou du radar, c'est très bien, et effectivement cela peut être déjoué par le sacrifice d'un T1....
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:25

Ogre,

J'en ai discuté avec pas mal de monde sur IRC et je suis de plus en plus convaincu qu'il faut revoir le rôleplay (?) Zwiie de façon à le rendre plus souple.

1 - Déjà, pour parler de rôleplay il en faudrait déjà un. Il faut donc poser les bases d'un rôleplay Zwiie entre joueurs de cette race avec des questions toutes simples : Qui sommes-nous ? Quel est notre fonctionnement racial ? Quelle est notre évolution en 1000 ans ? Quelles sont les relations à mettre en place (ou pas) avec les autres races et surtout comment communiquer avec les autres races ? Un appareil de traduction, un hôte parasité, la télépathie sont des voies possibles.

2 - Il faut également permettre aux joueurs Zwiies qui le souhaitent de COMMUNIQUER en jeu pour ne pas isoler la race de façon EJ et HJ à la fois. C'est primordial pour oxygener cette race.

-> Combien de fois j'ai été contacté par des joueurs Zwiies sur IRC ou via e-mail qui semblaient avoir des difficultés à élaborer un rôleplay cohérent pour faire passer leur message !

-> Pour finir, je discutais toujours HJ avec les Zwiies ( Bouh ! Le vilain Humain qui parlait aux Zwiies... ) parce qu'EJ, ça n'avait pas de sens... ^^

3 - La race est déjà très isolée par les règles du jeu. Ne la rendons pas encore plus isolée juste parce qu'elle est classée comme "hostile" et "mystérieuse". On peut être hostile, mystérieux, ne ressembler à rien de connu et pourtant avoir un rôle prépondérant sur la scène galactique.

-> Un Seigneur, c'est aussi un type hostile qui cache son visage derrière un masque pour ne pas le montrer aux inférieurs. Sont-ils isolés pour antant ? A l'évidence, non.

Ne confondons donc pas l'autarcie d'une race et son isolement.

Pourquoi les Zwiies sont-ils seuls contre tous ? Pourquoi ne communiquent-ils pas outre mesure avec les autres races ?

C'est simple : parce qu'on a confondu pendant des années l'inconnu avec l'étranger banni.

Il est sérieusement temps de revoir cela. Les Zwiies ont peut-être un dessein, un grand projet qui vise un but bien plus grand que le simple fait d'être les maîtres de l'Univers... Et pour remplir ce but, ils ont besoin des autres races soit comme "esclaves", soit comme "parasites", soit comme "serviteurs volontaires".

De plus, on permet aux Zwiies de faire des échanges commerciaux et technologiques avec les autres races (certes fortement pénalisés). Ca sous-entend qu'il y a obligatoirement communication entre les Zwiies et les autres races, d'une manière ou d'une autre.

On a donc la preuve que les Zwiies communiquent avec d'autres races et qu'ils sont "connus" de certains commandants non-Zwiies.

Le point le plus important est donc de définir rapidement comment un Zwiie communique avec un commandant d'une autre race (et même comment les Zwiies communiquent entre eux).

Personnellement, je suis partisan d'un "medium" entre le Zwiie et l'interlocuteur non-Zwiie.

Les Seigneurs utilisent bien des esclaves pour ne pas avoir à communiquer personnellement avec les autres sous-races. Pourquoi ne pas permettre aux Zwiies d'utiliser le même procédé avec un hôte parasité ? Ca tombe sous le sens. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 18:52

Ah ! Autre chose, puisqu'on est dans le sujet :

Les Zwiies ne sont pas de vulgaires insectes et " l'Essaim " est un nom vraiment déplacé pour une alliance de Zwiie. Ca sous-entend qu'on relègue les Zwiies au niveau d'une race bestiale... qui fonctionnerait comme une ruche autour d'une reine ou d'un "cerveau" avec des "guerriers" et des "ouvriers"...

Où peut-on lire à un seul moment dans le descriptif des règles que c'est le cas ? Les Zwiies ne sont pas des animaux ! Les Zwiies sont décris comme une race mystérieuse et inconnue, pas comme une race insectoïde à la Starship Troopers...

Vous voulez jouer Zwiie ou contre les Zwiies à la reprise ? Vous aimez les races de Weymery pour leur profondeur et pour leurs spécificités ?

Alors commençons déjà par donner un minimum de sérieux et de dignité à la race Zwiie et arrêtons de proclamer "je vais chasser le zwiie" comme s'il s'agissait d'un Safari aux oies sauvages !

On s'est trompé sur les tenants et les aboutissements de cette race et c'est la raison pour laquelle il n'y a jamais vraiment eu de réel rôleplay Zwiie alors que d'autres races ont excellé dans ce domaine avec des rôleplays beaucoup plus marqués comme ceux des : Seigneurs, Bulvoïdes, Tissinars.

1000 ans d'évolution se sont écoulés EJ, quelques années pour nous HJ mais rien ne nous empêche de faire évoluer nos mentalités également afin de procurer plus de plaisir de jeu à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:51

Ca dépend entièrement de Caho tout ça, jusque là il a laissé entendre qu'il ne voulait pas changer les choses sur les Zwiies.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Mhiessan




Messages : 35
Date d'inscription : 04/01/2009

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:07

Bien qu'étant un grand pourfendeur de Zwiie devant l'éternel, je suis prêt à écrire un peu pour proposer un nouveau BG Zwiie : il ne sera ni New Age, ni en conflit avec le BG de Weymery 1.

Promis.

Craché.
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:19

Gabriel Mhiessan : hésites pas alors. ^^

Au pire, ce sera un coup d'épée dans l'eau.

Au mieux, ça permettra à Cahomer et aux éventuels futurs joueurs zwiies d'avoir une appréciation, une interpretation différente de leur race.
Revenir en haut Aller en bas
Tsa




Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2008

La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 4:28

De mon point de vue de petit techtulon du début d'Eden, les Zwiies ont toujours fait partit des races les plus fortes au niveau ambiance dans le jeu, d'ailleurs je pense à rejoindre leurs rangs pour la réouverture Wink

De par leur fonctionnement EJ, et aussi certains RP de joueurs vraiment bien écrits (si je me rappelle bien Ogre "parlait" déjà parfois par le biais d'une petite fille parasitée... il y a aussi eu de bonnes gueguerres contre la Fondation par exemple, qui étaient sympa à suivre).

Enfin pour moi, les Zwiies imposaient vraiment en débarquant sur le jeu. Et je dirai même que c'est un peu formateur au niveau du "style" de jeu général de weymery. A savoir que :

- Leur fonctionnement et aspect EJ rend les éventuels dialogues ( voir débordements) HRP presque ridicules, voir étranges ("Iiiiiih un joueur Zwiie m'a parlé, j'avais oublié qu'il le pouvait"). Du coup le joueur a plus tendance à le jouer en RP ("Iiiiiih un Zwiie me parle, je savais pas qu'il le pouvait!").
- les Zwiies apportait souvent des "objectifs" locaux à leurs voisins (la chasse oui ok... mais au moins ça met de l'ambiance dés l'entrée en jeu, et tisse des liens). Ca forme un peu, installe une dynamique qui prend même un effet boule de neige : en commençant on se soucie de ses environs, puis on lorgne du côté des secteurs voisins, de sa galaxie... puis de l'autre côté du Tunnel, la présence de Zwiie peut être la première préoccupation d'un joueur au delà de la colonisation pûre et molle.
- Les difficultés de RP, qui apporte moins au niveau quantité, mais peut être plus de qualité, entore les Zwiie de leur aura mystérieuse. Du coupe chaque post est je pense plutôt bien considéré pour la plupart.


Quoi qu'il en soit si je devais les comparer, ce serait un peu avec des genres de Doryphores du cycle d'Ender Wiggin, une race différente et d'apparence hostile pour les autres (l'Essaim n'étant pas forcément le nom que les Zwiies utilisent entre eux après tout), mais qui au final est juste très différente, et plus ou moins incomprise, mais pas agressive.

Mais j'avoue qu'ayant un regard externe et ne les ayant jamais joué, je ne peux pas trop me rendre compte des difficultés RP entre joueurs Zwiies, mais j'imagine facilement que ce qui fait leur qualité du côté des non-Zwiies, apporte aussi des inconvénients de l'autre côté.

Mais avec leur BG de base, les 1000 ans passés, les joueurs peuvent facilement se mettre d'accord je pense sur un système pour pouvoir aussi s'éclater de façon cohérente en RP (la proposition au niveau des parasites d'Ogre est vraiment pas mal je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La proposition sur les races - 1er jet   La proposition sur les races - 1er jet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La proposition sur les races - 1er jet
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mixité des races
» Illustrations races
» spécialiser les races
» De nouvelles races?
» Design du site et illustrations des races

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: