PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)

Aller en bas 
+17
Harkot
Mar Krahn
Limmershin
Cee Cen
TRONSK
Krevýn
JJJ
Grizzly
Fulrice / SAT
Marius le Gardien
Faerethuir
Keldius
aghathon
Geoffroy de Marbourg
Haaggen
Glorfindel
Lolo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle race voudriez vous jouer si vous preniez en considération les nouvelles propositions de règles ?
Humain
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_lcap14%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Bulvoide
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_lcap13%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Techtulon
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_lcap7%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Rakrarior
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_lcap4%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Seigneur
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_lcap14%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Métons
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_lcap7%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Tissinar
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_lcap19%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 13 ]
Zwiie
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_lcap21%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 15 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
JJJ

JJJ


Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:47

+1 avec Marius (mais en moins scato) et +1 avec le gérant du Camping de la Caisse d'Epargne Populaire.

Un bonus en spa pour les Rak, ça collerait plus avec l'esprit RP tel que je me le représente (mais bon, il y a autant de réprésentation que de joueurs Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 1:02

un rak qui a dévoté vient d'être identifié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marius le Gardien




Messages : 14
Date d'inscription : 22/12/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 4:33

Un bonus en spa pour les Rak, ça collerait plus avec l'esprit RP tel que je me le représente (mais bon, il y a autant de réprésentation que de joueurs Smile).


NON mais voilà quoi

c'est les Rak, pas des tapettes !

Il leur faut leur bonus de spa sinon c'est n'importe quoi ! C'est la seule utilité du rak. S'il a pas ça, il sert juste à rien
Revenir en haut Aller en bas
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:48

Par rapport au débat:

Les caracs existent-elles toujours ?

20% de spa c'était pas l'équivalent de 2 niveaux de tech mais 4, non ?

Difficile de juger nombre d'avantages, par exemple le choix supplémentaire de compétence des humains, il n'a pas du tout la même valeur si on a le choix entre 5 compétences spéciales, 3 ou même une seule...

Les Zwiies sont abusés, disons le ( étant donné qu'il n y a semble-t-il plus de modificateurs raciaux de technologie ).

Il est clair que les Raks actuels me semblent indubitablement pourris.
Un bonus spa ? Pourquoi pas.
Je verrais plutôt un bonus poussant à l'agressivité et rendant le côté ultra-belliciste des Raks dans le gameplay.

Mon idée:
" Enfants de la guerre "

A chaque fois qu'un Rak prend ou pille un système appartenant à un autre joueur, il touche une somme fixe ( 500 centaures ? )
La même somme divisée par deux pour les systèmes neutres.

Si un Rak effectue un combat spatial, il palpe une récompense proportionnelle aux pertes infligées à l'ennemi ( 10% du coût en minerai et centaures si c'est aisé à coder, une autre idée que j'ai serait de faire gagner au joueur le coût d'entretien de la flotte adverse.
En cas de multi-engagement, c'est la flotte à laquelle le Rak aura fait le plus mal qui sera prise en compte. )

Le contre-coup:
A chaque tour durant lequel le Rakrarior ne combat pas, tous ses systèmes perdent deux points de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Faerethuir

Faerethuir


Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:14

L'idée est sympa, mais j'y vois quelques problèmes :

Deux raks qui se font tourner 4, ou plus, planète à chaque tour, pour ne pas prendre le malus et gagner un petit revenu bien sympathique en plus.
Le malus de -2 me semble assez désavantageux, surtout qu'il n'est pas facile se battre chaque tour à Wey ! Et que de temps en temps, faut bien se développer ou se réparer un peu.

Mais leur octroyer une prime, contre des non raks, assez légères sans pour autant mettre un malus peut être sympa, mais avec le risque que ca ne soit pas assez convaincant.

Sinon, leur donner un bonus au combat quand c'est eux qui attaquent, et un malus quand ils défendent?!
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:22

Krevýn a écrit:
Par rapport au débat:

Les caracs existent-elles toujours ?

Non

Krevýn a écrit:
20% de spa c'était pas l'équivalent de 2 niveaux de tech mais 4, non ?

Nouvelles règles tech 1 niveau = 10%, lvl tech max = 8

Krevýn a écrit:
Difficile de juger nombre d'avantages, par exemple le choix supplémentaire de compétence des humains, il n'a pas du tout la même valeur si on a le choix entre 5 compétences spéciales, 3 ou même une seule...

Effectivement...

Krevýn a écrit:
Les Zwiies sont abusés, disons le ( étant donné qu'il n y a semble-t-il plus de modificateurs raciaux de technologie ).

Hum... les Zwiies se tappent encore un malus de production tech de 30%... qui est assez énorme !!! Même si compensé par les différents bonus, ça va être chaud pour les Zwiies sur le moyen et long terme !

Krevýn a écrit:
Il est clair que les Raks actuels me semblent indubitablement pourris.
Un bonus spa ? Pourquoi pas.
Je verrais plutôt un bonus poussant à l'agressivité et rendant le côté ultra-belliciste des Raks dans le gameplay.

... finallement les Raks perdent quoi par rapport à Wey 1 ?
Un bonus en att spa et la STA compensée par un gros bonus en résistence des vaisseaux et un bonus en att pla !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:34

Qu'est-ce qu'ils perdent par rapport à la dernière version de Weymery ?

Déjà, les Raks étaient la race la plus moisie de Wey, de loin la moins jouée, et n'existait encore quasiment plus que parce que les membres de l'Empire Rakrarior ne voulaient pas laisser tomber leurs potes en arrêtant de jouer.

Si y a bien une race qu'il faut vouloir altérer, c'est la leur :]

Le bonus en attaque planétaire ils l'ont toujours eu, et ils avaient un bonus en spa et en commandement.

Des bonus "légers" deviennent vite "insignifiants" et ne servent à rien.

Mon idée est de mettre les Raks du côté des races " belliqueuses " avec les Zwiies et les Seigneurs.

Effectivement, des joueurs se faisant tourner des systèmes y gagneraient du budget, mais ils y perdraient du point d'action.
Il y a moyen d'équilibrer la chose, et la nécessité de maintenir l'offensive permanente, c'est pénible à gérer tout de même.
Et impossible de faire ce genre de tournante avec les membres de ton alliance, tes pactes...à moins de les rompre et recréer régulièrement.
Il faut donc au minimum une " victime consentante " d'une autre alliance, avec tous les défauts que ça implique et les risques de dégâts collatéraux ( ayons une pensée émue pour tous les engins de la SEI détruits accidentellement par des membres de l'ER )

Et moi je pense qu'un bonus de type " tech de combat + 2 " si les techs sont limitées à 8, c'est bien gras.
Edit pour Lolo: même avec une limite à 12 ça me semble plutôt goret moi :]


Dernière édition par Krevýn le Jeu 23 Juil - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:13

Non les technologies sont limitées au niveau 12...
Revenir en haut Aller en bas
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 20:43

Avec une quarantaine de votes, essentiellement d'anciens du jeu, je crois que le message est clair :]
Revenir en haut Aller en bas
TRONSK




Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 2:03

Krevýn a écrit:
Avec une quarantaine de votes, essentiellement d'anciens du jeu, je crois que le message est clair :]

il reste encore, par rapport à l'ancien vote, une bonne vingtaine de vote à venir, patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 4:09

en tout cas les bulvoides se sont refait la cerise
Revenir en haut Aller en bas
TRONSK




Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:16

Geoffroy de Marbourg a écrit:
en tout cas les bulvoides se sont refait la cerise

apparemment...mais ce sera sans moi dans l'état actuelle des propositions.

J'espère juste que les 5 votants veulent réellement jouer bulvo... Question
Revenir en haut Aller en bas
Cee Cen

Cee Cen


Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 13:54

Hum, c'est normal que l'on puisse faire plusieurs choix?

Si oui j'en profiterai bien car je ne suis pas encore décidé mais cela risque de fausser les comptes.
Revenir en haut Aller en bas
TRONSK




Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil - 2:05

Cee Cen a écrit:
Hum, c'est normal que l'on puisse faire plusieurs choix?

Si oui j'en profiterai bien car je ne suis pas encore décidé mais cela risque de fausser les comptes.

1 seul vote disponible pour moi

...mais effectivement je n'ai pas fait plusieurs choix quand j'ai voté...t'as l'esprit retors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 13:38

J'ai testé, on peut en valider plusieurs...veillez à ne pas le faire et restons honnêtes ! :]

Au fait pour être un peu positif: oui je trouve que le bonus de solidité des coques Raks est super bien hein, au fait, mais cette race aurait besoin d'un petit truc en plus.

De mon point de vue, quelque chose qui encourage leur comportement supposé belliqueux et très agressif, qui récompense la bagarre quoi, comme ce que j'ai déjà proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Cee Cen

Cee Cen


Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:23

Mais si je suis honnêtement tenté par plusieurs races? Wink
Oh dilemme!
Revenir en haut Aller en bas
Limmershin




Messages : 48
Date d'inscription : 27/11/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 3:41

Je repasse comme ça sur le forum et j'ai l'impression que certains joueurs proposent un peu ce qui les arrange.

Sans le flou radar, les zwiies sont assez sympathiques. Avec, ils sont simplement fumés.
Revenir en haut Aller en bas
TRONSK




Messages : 15
Date d'inscription : 01/06/2009

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 4:28

Tiens plus que 3 votants bulvos.

Si les 2 personnes ayant changées leur vote pouvaient dire pourquoi ce serait pas mal bounce
Revenir en haut Aller en bas
Cee Cen

Cee Cen


Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 12:54

J'aime bien l'idée de flou radar, je trouve que cela apporte un peu de variété intéressante.
Je suis d'accord sur le fait que cela avantage peut être un peu trop les zwiies (quand bien même c'est la race qui me tente le plus pour la reprise pour le moment), peut être peut-on envisager de lui ajouter un désavantage supplémentaire pour compenser? Je vais évoquer ça sur le forum race.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:48

Le flou radar est un faux cadeau : C'est un bonus qui fait peur...

Et quand tu fais peur à quelqu'un qui est armé, tu t'en prend plein la gueule !

Plus aucun commandant n'acceptera de voir une flotte Zwiie à moins de 40
parsec de son domaine... On aura donc des zwiies aveugles. (plus de sonde...)
Et quand 4 flottes de plus de 10 vaisseaux se déplaceront vaguement dans la même direction, ca sera la panique autour !

Plus que jamais, les zwiies seront seuls contre tous !
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 23:34

Grizzly a dit :

Citation :
Plus que jamais, les zwiies seront seuls contre tous !

En même temps, c'est un peu le but recherché par Cahomer. Le Flou Radar représente donc bien sa vision des choses pour cette race sinon il n'aurait pas soutenu ce nouveau concept et d'autres dans la même optique.

Citation :
Le flou radar est un faux cadeau : C'est un bonus qui fait peur...

Là, je suis vraiment d'accord. Ce bonus n'est qu'une chimère qui fait peur à certains alors qu'il n'est rien en comparaison de la Furtivité des Tissinars.

Primo, quelque soit la taille d'une flotte zwiie, elle sera toujours VISIBLE et donc PISTABLE.

Secondo, si le site offrira toujours l'opportunité de voir les stats de puissance de chacun (et apparemment ce sera le cas) rien n'empêchera qui que se soit de déterminer facilement quels sont les joueurs Zwiies ayant le plus de puissance et donc ceux pour lesquels il faudrait se méfier le plus de leurs flottes.

Tertio, dans la mesure où ce "cadeau empoisonné" fera que la plupart des flottes zwiies seront pistées à vue, il n'y aura quasiment que des flottes de taille suffisement importantes qui sortiront du Zwiie-Land et le plus souvent de manière groupées ou "stackées" de façon à minimiser les pertes en cas de pistages multiples.

Ceux qui n'aiment pas les Zwiies devraient se réjouir : derrière cette réforme qui semble "trop abusée", c'est finalement et très probablement ce qui va accentuer l'isolement des Zwiies (encore d'avantage que le -2 en stab) et c'est une réforme qui va encore accroître l'animosité des autres races envers les Zwiies.

Bref, après 1 ou 2 saison (même pas...) les Zwiies qui seront dépassés technologiquement et donc militairement, "seuls contre tous", se moqueront bien du Flou Radar et de ses avantages...

...ils lutteront tout simplement pour leur survie dans un jeu où on les chassera comme on chasse des rats porteurs de peste.
Revenir en haut Aller en bas
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:51

Haagen, il y a une discussion qui a repris dans la section " races " je pense qu'elle conviendrait mieux :]

Tout ce que je pourrais dire de mon point de vue est que tu te trompe totalement sur l'impact du flou radar.

En jeu, tu pisterais vraiment en permanence la moindre flotte Zwiie visible sur tes scanners, SANS RIEN SAVOIR de sa composition ?

Explique moi comment cela pourrait-il être accompli sans envoyer à chaque fois toute ta puissance de feu ( et priant pour avoir assez dans le pantalon ) et par conséquent, en perdant absolument toute latitude stratégique et laissant l'avantage total et permanent de l'offensive et de l'initiative au Zwiie ?
Les statistiques de puissance sont un indicateur, mais pas si fiable que ça.
Des commandants à 80 000 de puissance alignaient régulièrement des flottes défonçant les armées de commandants deux fois plus gros ( hein Barathor :] ) c'est une question de matériel, de concentration des forces, de vitesse, de stratégie, d'optimisation des armements, de frapper au bon endroit au bon moment...

Lors d'une guerre, comment tu définis les cibles prioritaires, les flottes à pister en priorité, le niveau de dangerosité d'une offensive ?
Concrètement, tu peux avoir 10 sondes d'un côté 10 titanesques de l'autre, l'adversaire ne saura pas où est la diversion et où est l'armada de guerre avant que les combats ne soient engagés...

De surcroit, étant donné qu'il est impossible à l'ennemi de connaitre la composition, jamais à aucun moment un ennemi des Zwiies pourra optimiser sa puissance de feu et envoyer les bonnes flottes contre les bonnes cibles.

Et tu trouves ça...faible ?!

La furtivité Tissinar est très bonne, mais d'une utilisation différente et coûte très cher.
Concrètement, ça marche très bien pour disséminer une foultitude de petites flottes sur un territoire ennemi et frapper en premier, jamais tu ne pourra faire se promener toute une armada de guerre furtive.

Le malus technologique, on attend toujours de voir ce que ça représente avec un level 12 maximum au lieu de 18.

Et personnellement, je pense que le -2 stabilité est la raison majeure pour laquelle les Z se font attaquer, vu que c'est leur seul bonus qui attaque le porte-monnaie de leurs voisins.

Et puis n'oublions quand même pas le +50 en croissance, le +30 en combat planétaire, des moteurs plus performants ( est-il utile de seulement souligner à quel point la vitesse est la caractéristique la plus importante d'une flotte à Wey ? ) et...entretien divisé par deux :}


Dernière édition par Krevýn le Jeu 30 Juil - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cee Cen

Cee Cen


Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:58

Le point important est de donner suffisamment de bonus aux zwiies pour leur permettre de survivre "seuls contre tous" tout au long du jeu tout en conservant un équilibre qui ne les rende pas outrageusement bourrins en début de partie, ce qui ne serait drôle pour personne.

Pas évident dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:39

Je plussoie totalement l'exposé de krevyn... Qui plus est, on omet toutes les possibilités de feintes et de stratégie que permet le flou radar. On pourrait commencer par filer le bonus en mouvement a une autre race.

Et si vraiment il faut trouver un "parent pauvre" les raks seraient a mettre dans le même sac que les techs, surtout s'il y a d'autres possibilités de déplacer des flottes rapidement (noeud, etc)
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 12:43

Il ne faut pas voir que les bonus !

Les Zwiies seront seuls contre tous avec un ENORME malus en tech (excusez moi, mais 30% sur une saison ça va être énorme et comme les points tech nécessaires par niveau va être réétalonné de 12 lvl vers 8, ça ne change rien, ce sera très difficile à long terme).

Sans oublier que ceux qui se seront fait démonter au début du jeu par le "gros zwiie du coin" n'auront pas beaucoup à réfléchir quand ils auront à utiliser leurs flottes T8 après une ou deux saisons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui voudriez vous jouer?
» Le rendez-vous du dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Au Bon Waki :: Floodarium-
Sauter vers: