PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)

Aller en bas 
+17
Harkot
Mar Krahn
Limmershin
Cee Cen
TRONSK
Krevýn
JJJ
Grizzly
Fulrice / SAT
Marius le Gardien
Faerethuir
Keldius
aghathon
Geoffroy de Marbourg
Haaggen
Glorfindel
Lolo
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quelle race voudriez vous jouer si vous preniez en considération les nouvelles propositions de règles ?
Humain
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_lcap14%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Bulvoide
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_lcap13%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Techtulon
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_lcap7%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Rakrarior
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_lcap4%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Seigneur
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_lcap14%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Métons
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_lcap7%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Tissinar
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_lcap19%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 13 ]
Zwiie
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_lcap21%Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Vote_rcap
 21% [ 15 ]
Total des votes : 70
 

AuteurMessage
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 13:09

Seuls contre tous ?

Genre y a jamais eu des personnages puissants et des alliances qui trouvaient un intérêt à collaborer d'une manière ou d'une autre avec des Zwiies ? :]

C'est pas parce qu'ils sont " isolés " que leurs joueurs ne négocieront pas et ne se verront pas proposer de deals...c'est vachement pratique d'avoir un Zwiiland à côté de vos ennemis.

Et puis d'autres races seront poussées à être stigmatisées, comme les Seigneurs ( et les Raks si on leur ajoute un truc comme ce que j'ai proposé ), sans compter les traditionnelles guerres d'alliance et de pouvoir qui restent le moteur essentiel du jeu.

Assez d'accord Lolo, un petit truc en plus pour les Techtulons, pourquoi pas...moi personnellement, je leur supprimerais tout simplement leurs malus de combat spatial.
Ce n'est pas parce qu'une nation consacre un gros budget à la recherche qu'elle est plus mauvaise militairement, c'est plutôt l'inverse d'ordinaire :]

Et puis...comme ça on aura juste à créer une compétence spé accessible à tout le monde " technologue " qui donne +20% en recherche et -15% en bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 14:59

Je ne dis pas que certains joueurs non Zwiie n'utiliserons/n'aiderons/ne collaborerons pas avec des Zwiies.

Mais ça restera limité, n'oublions pas non plus qu'en l'état les transfert de centaures et de tech avec un Zwiie sont pénalisés de 50% !

Ca limite pas mal les interaction de type commerciales. Mais heureusement que l'interaction reste possible !

De toute façon on ne tranchera pas le problème avant de l'avoir testé à échelle réelle lors de la béta... autant tout testé quitte à retirer des trucs trop bourrins après si besoin est (sans oublier que certains bonus seront utiles un temps seulement et que le bonus de vitesse sera rapidement compensé par le malus tech en moteur pour les Zwiies !)
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:35

Krevyn + Lolo : je vais poster les réponses à vos argumentations dans le topic approprié.

Sinon, c'est plutôt surprenant que les Seigneurs ne soient pas en tête du sondage avec leurs compétences plutôt savoureuses et leur BG très complêt.

En fait, Zwiie, c'est le nouveau phénomène de mode. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 22:55

Personnellement c'est l'existence même d'un ample BG Dominaria qui me ferait grandement rechigner à l'idée de jouer Seigneur :]

...et on ne peut pas dire que les votes leurs soient rares !
Revenir en haut Aller en bas
Mar Krahn




Messages : 28
Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : Alsacien, fier de l'être, sûr de le rester...

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 15:58

Salut à tous,

Avis de "vieux" Rak...

Le bonus de resistance des coques c'est bien.

Je préfèrerais de loin un bonus en attaque spa plutôt qu'en attaque pla, au cours de ma carrière j'ai pas souvent pris des systèmes mais j'ai fait beaucoup batailles spatiales. En plus, je trouve que ça cadre mieux avec la vision de "gros bourrin qui rentre dedans et qui réfléchi après s'il avait assez de puissance pour avoir une chance de gagner" Laughing

Mar

PS : Je suis un des 3 qui ont voté Rak. Je trouvais l'ambiance de l'ER assez fun.
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:10

1- Alors sur le point BG Seigneur : étant l'un de ceux qui avaient mitonné ce BG, on a bien fait attention de ne rien graver dans le marbre et de ne jamais le présenter comme le BG officiel de Cahomer. La Dominaria était un courant de pensée, une histoire officielle venue de far far away et de fort fort longtemps. Autant dire qu'elle n'est pas forcément le reflet de la réalité. Les personnages sur lesquels nous nous basions pour les Maisons, faut les voir comme les Saints Catholiques. Il y a des bénédictins (St Benoit) ou franciscains (St François), ça ne veut pas dire que la Bible est une encyclopédie du monde réel. Vous saisissez la nuance ?

Je pense que 1000 ans après, il y a largement la place pour une vague de Seigneur se réclamant d'une autre idéologie et d'une autre politique. Donc, parole de Sine Senati de l'Antiquité, que la Dominaria ne soit pas un frein à l'expansion sans limiiiiite de la toute puissance des SeigneeeeeeeuUUUURRRS.

Enfin je m'égare.

Sinon pour l'instant, sur le papier, j'aime bien les Zwiies effectivement mais si trop de joueurs suivent cette voie, ça me fera vite chier de faire comme tout le monde. Pour la même raison, je ne serai ni tissinar ni humain.

Méton non plus même, le raton lubrique ça va un moment mais ensuite on tourne en rond niveau BG Smile

Rakrarior, trop bourrin pour moi. Techtulon, j'aurais du mal même si le portail offre des possibilités RP intéressantes.

Je me sens bien Bulvo, pour dépoussiérer un peu cette race sinon. Ce serait un beau challenge (surtout si je suis tout seul ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bobo




Messages : 19
Date d'inscription : 26/11/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:30

Harkot a écrit:
Je me sens bien Bulvo, pour dépoussiérer un peu cette race sinon. Ce serait un beau challenge (surtout si je suis tout seul ^^)

Surprised ... Salut copain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:57

Harkot a écrit:

Je me sens bien Bulvo, pour dépoussiérer un peu cette race sinon. Ce serait un beau challenge (surtout si je suis tout seul ^^)

si t'es tout seul, on sera deux parce que c'est aussi mon optique, jouer une race sous representee c'est plus fun.
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:23

Rhaaa la bulvoïtude est déjà surpeuplée ! En plus avec Marbourg ... Le côté pacifiste et réfléchi va se prendre un sacré coup dans le derche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:02

je suis doux comme un agneau .. mais armé tout de meme ..
Revenir en haut Aller en bas
Fulrice / SAT




Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 50
Localisation : Nanjing - Chine

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:52

J'peux créer un seigneur religieux alors?

Idem pour moi et les zwiies, autant sans reset c'était ce que je voulais jouer autant si c'est plein de monde, boaf... et puis

Pour l'instant je penche plutôt Techtulon mais la plupart des races me conviendraient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolas_harter/
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:01

Je crois que j'aurais du mal a me décider en ce qui me concerne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:20

Lolo a écrit:
Je crois que j'aurais du mal a me décider en ce qui me concerne Wink

Je pense que si on arrive à ce que tout le monde ait du mal à se décider, on aura réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:56

Harkot a écrit:

Je pense que si on arrive à ce que tout le monde ait du mal à se décider, on aura réussi.


*** Hymne et drapeau americain en fond ***

c'est beau ...

*** petite larme ***
Revenir en haut Aller en bas
Sith




Messages : 15
Date d'inscription : 25/08/2009
Age : 45
Localisation : Grenoble

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:11

Pour ma part j'ai voté "Seigneur" mais pour l'instant rien de définitif.

J'ai plus de certitude concernant ce que je ne serai pas que sur ce que je serai Wink
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Nov - 18:46

Je viens de voter humain...

J'étais partant pour Techtulon, mais les risques de race non intéressante me paraissent trop grands pour l'instant. Portails utiles ou pas en fonction des noeuds et de la vitesse des moteurs de haut niveau ; techno déterminée à priori plus par les revenus, le nombre de labos, et palliers linéaires... Reste le nombre de plans, mais je ne pense pas que les autres races seront vraiment handicapées en nombre de plans.

J'attends de voir les réglages, puisque Techtulon, Rak, et Méton semblent inférieurs pour l'instant.

Techtulon cela m'aurait bien intéressé pour le fun, mais cela semble très difficile de savoir si ce sera une race intéressante à long terme, en supposant même des améliorations ou des précisions... Et choisir une race obsolète au bout d'un an serait problématique ! D'où mon choix actuel d'humain, semble calibré pour durer.

Zwiie, Tissi, Bulvo et Seigneurs semblent bien calibrés par ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kalan




Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2009

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:55

Bulvoide! Je me lance! Y'a de quoi faire un bon BG Smile

Et ça me rapelle des souvenirs d'une autre vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fulrice / SAT




Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 50
Localisation : Nanjing - Chine

Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc - 3:03

Je suis également plus trop chaud pour faire un tech, rapport à cette histoire de noeuds de vitesse.

Pour moi les Tiss/Seigneurs/Zwiies sont clairement au dessus des auters (avec les humains et métons dans uen certaine mesure), les Bulvos / Raks / Tech souffrent d'être dépassés dans leur propre spécialité.

Les seigneurs sont facilement déséquilibrés avec leur position de pompes à frics sans réel désavantage à long terme + le fait d'être soudé en tant qu'alliance sans souffrir de restrictions aux échanges. Je serais pour leur refiler l'autarcie des bulvos histoire de réequilibrer un peu.

Les zwiies sont très bien mais le problème est qu'ils sont cantonnés à rester entre eux. Ca risque d'amplifierles déséquilibres : si ils sont un peu au dessus du lot, ils vont avoir plein de nouveaux joueurs et inversement s'ils se trouvent en position de faiblesse il risque de ne plus avoir de sang neuf. Le problème est d'autant plus important qu'il est facile de se déplacer et de se soutenir à grande distance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolas_harter/
Contenu sponsorisé





Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)   Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle race voudriez vous jouer ? (Sondage à mi-parcours)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» qui voudriez vous jouer?
» Le rendez-vous du dimanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Au Bon Waki :: Floodarium-
Sauter vers: