PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La carte

Aller en bas 
+30
Cahomer
Cee Cen
Nicomede de Serran
Gaal'rog
NYartDinfZhor
Harkot
JJJ
Hornpipe
Gaius Tanidia
Maxi Mousse
Geoffroy de Marbourg
Keldius
aghathon
sheldan
Zorglub Von Raspoutine
Faerethuir
Almiriad
Fulrice / SAT
Krevýn
Limmershin
Silas
Gohendal
Nah'Pokt
Léo de Vinci
Lolo
ilmir
Uter
Buburak
Haaggen
Grizzly
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc - 15:57

Pas faux, mais dans ce cas la on accorde des avantages importants aux zwiies, pour compenser le fait qu'ils soient surs a 99% de se faire poutrer après leur 5 premiers tours de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:25

On devrait plutôt revoir légèrement leurs désavantages plutôt que de leur accorder d'autres avantages.

Les Zwiies auraient la furtivité, la construction avancée et pourraient portailler leurs flottes en plus de leurs capacités actuelles, ça ne changerait rien au fait qu'ils auraient toujours la terreur et l'isolation (sans parler du pillage automatique, déjà moins grave) qui feraient qu'ils seraient toujours mal perçus aux côtés de commandants non-Zwiie et/ou non-Méton.

En même temps, choisir de jouer Zwiie, c'est avant tout un état d'esprit, une vocation et la recherche d'un challenge. Réduire leurs désavantages (ou leur accorder d'autres avantages), se serait peut-être réduire le challenge qu'offre cette race finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 3:34

Les Zwiies ont des bonus ENORMES.

Entretiens divisés par deux, dans un jeu ou la capacité d'entretien des flottes est l'élément contraignant le plus puissant, par exemple.

La possibilité de repeupler un système rasé en deux tours sans rien faire.

Un gros bonus de bagarre planétaire.

Un bonus en mouvement.

Non vraiment...ils ne sont pas défavorisés.

Oui au début ils se feront péter la gueule par leurs voisins, mais rien ne les empêchera de faire très mal aux voisins en question en mettant tout simplement du contingent.
Puis de se trouver des amis qui trouveront l'idée d'avoir des Zwiies là bas intéressante.

Et puis les hasards des apparitions feront que de toutes façons, il y aura un endroit où plusieurs membres de l'Essaim apparaitront...et feront en sorte que les autres se joignent à eux.

Contre toute forme d'apparition des joueurs qui ne soit pas purement due au hasard !

Et pour les galaxies, je suis pour en avoir deux, mais on a pas forcément besoin de la deuxième tout de suite.

Si on a une centaine de joueurs, une seule suffira amplement, si on en a 300, ouvrir les deux dès le début sera nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fulrice / SAT




Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 50
Localisation : Nanjing - Chine

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 11:57

-Faut il garder Eden / Voix Lactée ?

m'en fou un peu mais je pense que oui (voir plus loin)


-Quelle taille pour ces cartes ?

Immenses avec des espaces vides

-Combien de systèmes ?

une moyenne de 15-20 par joueur (ça laisse le temps de souffrir/réagir un peu avant de se faire éradiquer), mais BEAUCOUP plus d'espace et de systèmes vides... l'espace c'est grand, j'aimais pas trop le côté petit villages qu'avaient les galaxies à partir d'un certain moment. Je suis fortement pour une de deux galaxies IMMENSES et sous peuplées (en plus des question d'ambiance de jeu, ça facilite l'installation/le redémarrage des joueurs, ça permet aux pirates de se cacher, ça évite toutes ces histoires d'héritages et de domaines transférés d'un joueur à l'autre dans une alliance -compréhensible d'un point de vue tactique et d'équilibre mais qui sclérose totalement le jeu-, etc.

en gros : PLUS DE SYSTEMES QUE CE QUI EST GERABLE PAR LES JOUEURS INSCRITS.

-Comment ces systèmes doivent ils être répartis ?

Avec des trous au milieu, genre deux ou trois grands groupes de systèmes, et des espaces vides ou trouver des trucs spéciaux, cacher des bases pirates, devoir organiser des convois dangereux, etc.

-Comment les ressources doivent elles être réparties sur ces systèmes ?

Soit aléatoirement soit régionnalement en créant une réelle interdépendance et non un simple avantage pour certains. Pourquoi pas devoir mélanger X ingrédients pour produires certains trucs (dont des ingrédients non transportables par portail histoire de motiver le commerce, les cargos et donc les pirates, les zones de non survol, etc.).

-Les joueurs doivent ils commencer n’importe où, ou doit on imaginer des points de départ par race comme à B5 ?

N'importe comment. Les deux principaux moteurs de créations d'alliances étaient les alliances raciales et les alliances régionnales (+ les spés, les religions et quelques trucs annexes)... Supprimer un de ces deux moteurs et contraindre les joueurs créatifs à suivre l'influence d'alliances à la fois régionnales-raciales me semble aller adns le sens d'un appauvrissement. En plus ça oblige les bourrins à tapper sur leurs potes pour se faire une place/ca met les nouveaux à la merci de persos qui leurs ressemblent bcp en plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolas_harter/
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:27

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi drunken

J'aime bien aussi l'idée des ressources "ingrédients"...
Revenir en haut Aller en bas
Gohendal




Messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 16:07

cette vue du jeux me plait beaucoup pirat
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 17:37

Idem, j'aime beaucoup la vision de Fulrice / SAT.

Une galaxie à faible concentration de systèmes mais en amas, des ressources géographiques (et rare) nécessaires, un nombre de systèmes énorme par rapport au nombre de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Limmershin




Messages : 48
Date d'inscription : 27/11/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:00

Ça peut être funny tout plein, faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Almiriad




Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 22:20

effectivement, ça peut être intéressant d'avoir des usines permettant de combiner des ressources pour en créer d'autres, je suis tout à fait pour !!
Revenir en haut Aller en bas
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:32

Pas du tout d'accord sur l'idée d'avoir deux galaxies trop différentes.

Nous savons tous très bien à quoi ressemblerait le jeu en deux ans en faisant ça:

Une "grosse" galaxie totalement accaparée par deux ou trois alliances qui installent leurs potes, et feront de temps en temps des safaris pour être certains que le Tiers Monde ne viendra jamais leur casser les pieds.

Ce serait encourager à mort le camping et le copinage.

Hors de question !
Revenir en haut Aller en bas
Faerethuir

Faerethuir


Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 2:35

Krevýn a écrit:
Pas du tout d'accord sur l'idée d'avoir deux galaxies trop différentes.

Nous savons tous très bien à quoi ressemblerait le jeu en deux ans en faisant ça:

Une "grosse" galaxie totalement accaparée par deux ou trois alliances qui installent leurs potes, et feront de temps en temps des safaris pour être certains que le Tiers Monde ne viendra jamais leur casser les pieds.

Ce serait encourager à mort le camping et le copinage.

Hors de question !

Absolument d'accord, et si on doit attendre que ces grosses alliances se bouffent entre elles... et que les gagnants partagent, on est pas prêt d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Buburak




Messages : 36
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 14:34

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 15:23

Je ne suis pas d'accord.
Les 2 galaxies offriraient leur intérêt.

Effectivement pour les méga-alliances, il est plus intéressant d'être dans une galaxie dense en systèmes.
Par contre pour les petites alliances, pour les commandants isolés, pour les pirates, il est plus intéressant de contrôler un petit amas de systèmes isolés dans une galaxie immense.
L'idée des amas, c'est que l'on a des zones denses en systèmes et donc des domaines aussi productifs que dans l'autre galaxie.

Personnellement, j'imagine une galaxie 4 fois plus grande que la carte existante, avec 1.5 fois le nombre de systemes.
Les systemes seraient regroupés par amas de 4 à 60 systèmes.
La galaxie serait plus dense à son centre et les amas de systèmes seraient dispersés suivant un mouvement centrifuge (type galaxie quoi tongue )

A la limite, que les méga-alliances décident de faire des Safaris, je ne vois pas ce que ca a à voir avec la carte... (la lois de la jungle, tout ca...) Je considère même que le faible sera plus protégé en étant éloigné des bourrins qu'en étant à porté de plasma !
Revenir en haut Aller en bas
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:41

Si tu met une carte quatre fois plus grande, tu changes totalement de jeu.

Faire une guerre demandera 10 tours de voyage.

Les Techtulons seront encore plus ultimes.

Tu changerais totalement le jeu, en fait.

Je pense que c'est une très mauvaise idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Faerethuir

Faerethuir


Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:21

Non je pense pas. Quand on a mis les noeuds de vitesse ( c'est le terme exact? ) on a changé le jeu, je trouve, on a réduit de loin l'avantage techtulon ( meme si on a su y trouver notre compte, pour ma part du moins ), et ca "dimininuait" la taille de la carte.
Si on laisse les noeuds, ce serait beaucoup plus agréable avec une grande map.
Revenir en haut Aller en bas
Krevýn




Messages : 74
Date d'inscription : 09/12/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:54

Même avec les noeuds, une guerre prend souvent trop de temps à se mettre en place.

Dans le système de Weymery, entre deux adversaires de forces à peu près comparables, si le défenseur voit venir une attaque 5 à 6 semaines avant qu'elle ne se produise, il a un avantage monstrueux, surtout si l'assaillant met 2 mois à rammener des renforts.

En gros, si tu ne joue pas Techtulon ou Tissinar, tu pourrais oublier toute guerre un peu sportive et te contenter de raser les gens que tu peux attaquer à 10 contre 1.

Et je ne trouve pas que les noeuds ont baissé l'intérêt des portails moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub Von Raspoutine




Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2009

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 23:26

une galaxie plus grande avec un centre relativement dense et une périphérie plus éparse serait pas mal.
Avoir de la réserve pour faire entrer de nouveau joueurs et revoir les pénalités sur les domaines trop gros. Possibment rajouter des objets autres que des systèmes commes des centures d'astéroides, des météroites qui ne peuvent être colonisés mais où on puisse installer des bases ou des industries.
Revenir en haut Aller en bas
sheldan




Messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:11

Pour moi, le seul moyen pour que personne ne se sente en sécurité, que tout le monde puisse faire des attaques et que les grosses guerres ne s'éternisent pas et devienne des situations qui pourrissent dans le temps, c'est de donner la possibilité à tout le monde de téléporter des flottes à l'autre bout de la galaxie.
Si Caho veut un jeu Dynamique qui ne se paralyse pas, il faut que tout le monde puisse frapper loin, vite et fréquement. Portail pour tout le monde !!!
Faut trouver un nouvel atout aux techtulons du coup santa

Je le met en gros, pour que ça se voit et que ce ne soit pas noyé dans le reste de mon post flower
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:35

Une augmentation de la vitesse de base ?

La possibilité d'utiliser une ressource pas trop rare pour booster un tour une flotte qui en transporte ?

En dehors de ça il reste la possibilité d'offrir le portail à tous... mais ça change beaucoup plus de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:39

Je ne suis pas convaincu que le fait d'être à porté de tire de ses pires ennemis incite vraiment à l'action...
La plus part des guerres que auxquels j'ai participé ont largement joué sur l'effet de surprise qui donne un avantage non négligeable à l'agresseur !
Revenir en haut Aller en bas
Faerethuir

Faerethuir


Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 0:44

J'ai passé tout mon temps à coté de personnes que je voulais défaire ( désolé LMR ), mais tant que je n'étais pas pret je ne l'ai pas fait, c'est donc pas réellement un problème de distance. Surtout que mes seuls conflits m'ont amenés au bout de la galaxie voir dans une autre (cfr. Nicomède).
Mais d'un coté... Je suis techtulon et je vivais au dessus d'un TT Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keldius

Keldius


Messages : 69
Date d'inscription : 28/11/2008
Localisation : Alsace

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:09

Sheldan, c'est un faut problème Wink

La Vitesse, actuellement est bonne, ca n'a pas empecher les guerres durant les dernières saisons.

Je te rappelle qu'il y avait les noeuds de la trame qui triplait la vitesse de base des flottes.

Là, tu vas me sortir : " Oui mais les noeuds étaient squatter par les alliances"

Je te répondrais : " oui mais pas tous, et en plus, si tu es dans une alliance sectorielle ou allié à une alliance qui en <<squatte>> un, là tu peux en moyennant la diplomatie l'utilisait Wink "

Bref, arretez de faire du lobbying grobill Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 14:44

Je n'etais deja plus la au moment ou les noeuds de trame sont apparus, mais je trouve ca super Smile

on pourrait les conserver mais sans donner leurs coordonnees, et les trouver pourraient etre le resultat de recherches approfondies .. ca redonnerait un peu de valeur a cette action

de plus ca fait des petits secrets c'est chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:59

Trouver les noeuds de la trame grace aux recherches approfondies, voilà une idée qu'elle est bonne !

Bon au bout d'un certain temps de jeu ça deviendrait un secret de Polichinelle mais ce serait quand même très rigolo :-)
Revenir en haut Aller en bas
sheldan




Messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:16

Si l'idée est de faire en sorte que personne ne puisse se sentir à l'abris parce qu'il est à l'autre bout de la galaxie. Tu autorises le portail uniquement si tu es au dessus d'un de tes systèmes avec un batiment particulier. tu ajoutes un coût pour le portaillage en ressources/centaures...

enfin bref, il n'y a rien de grosbill à se poser la question de ce que ça pourrait apporter au jeu et de passer le tout à l'équilibrage.

Toutes les guerres auquelles j'ai participé se sont terminées par lassitude parce que tout était long.
Rassembler les forces en présence : 1 mois.
lancer l'attaque et prendre quelques systèmes: 1 mois.

Pendant ce temps, ce lui qui est attaqué rassemble ses potes, ça met un mois.

Pendant tout ce temps, il y a les négociations par mail, IRC etc...qui font que le rythme n'est pas pas le même. Et au boût du compte, une grande partie des belligérants est passé à autre chose avant la fin de la guerre.

Je pense que le jeu gagnerait en dynamisme si on accélrait les mouvements dit "stratégiques".
Tu portailles. le tour suivant tu attaques.
Tu a gagné au moins la moitié du temps. En plus, tu permets à tout le monde de pouvoir intervenir partout. terminé les campings et autres protections territoriales.
prennons l'exemple des Zwiies, si tu donnes le portail, les zwiies peuvent être tous dispersés à l'autre bout de la galaxie, mais n'en seront pas pour autant vulnérables parce que tous les zwiies pourraient intervenir rapidement pour aider celui qui se fait bouffer dans un coin.

Je trouve que de raccourcir les distances stratégiques, ça ouvre plus de possibilités de jeu d'alliances et d'interractions parce que potentiellement, tout le monde est à la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: