PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La carte

Aller en bas 
+30
Cahomer
Cee Cen
Nicomede de Serran
Gaal'rog
NYartDinfZhor
Harkot
JJJ
Hornpipe
Gaius Tanidia
Maxi Mousse
Geoffroy de Marbourg
Keldius
aghathon
sheldan
Zorglub Von Raspoutine
Faerethuir
Almiriad
Fulrice / SAT
Krevýn
Limmershin
Silas
Gohendal
Nah'Pokt
Léo de Vinci
Lolo
ilmir
Uter
Buburak
Haaggen
Grizzly
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 12:57

Haaggen a écrit:
J'aimais bien la façon de procéder de Cahomer les dernières années de jeu : faire rentrer dans une zone plus ou moins grande (souvent là où un commandant venait de disparaître...) un "pack" de 4 à 7 joueurs de races différentes qui devaient - en gros - s'affronter ou trouver des solutions rapidement pour qu'il n'en reste plus qu'un dans le secteur concerné.

Là, avec une carte vierge, plus grande, et avec des zones de systèmes plus ou moins denses, je me demande ce que ça va donner d'autant plus qu'il n'y aura pas de gros voisins à nos cotés pour nous dicter la marche à suivre mais des commandants comme nous, nouvellement arrivés.

...ça promet des belles batailles de vaisseaux GalactaCorp ! Razz

C'est à ce type de répartition que je pensais effectivement. Si la carte est grande et que les joueurs sont trop espacés, ça risque d'etre trop tranquille en début de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:12

Y'a toujours la possibilité d'élargissement à l'infini de l'univers aussi, si il y a un amat de joueurs dans la liste d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Gaal'rog




Messages : 12
Date d'inscription : 16/12/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Sep - 23:26

A priori on sera combien? Je me souviens pas trop mais Gaal'rog etait 453, mais avec les numeros effacés on etait vraiment 400?
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 15:34

Vlà un exemple de galaxie, avec 5000 systèmes. Faites pas attention au stylage, il ne s'agit pas d'un écran de jeu. C'est juste pour vous montrer la gueule que ça devrait avoir
La carte - Page 5 Galaxie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:20

Merci Caho ! Very Happy

Là, c'est beaucoup plus représentatif !

Suggestion : tu pourrais mettre un seul système 2000/2000 avec des richesses incroyables aux coordonnées 280-260 ( qui est en quelque sort le centre ou "l'oeil" de la galaxie ) histoire de "pimenter" un peu la course à la colonisation du centre de la Galaxie.

Citation :
La galaxie de jeu aura une forme de spirale, comme la vraie Voie Lactée. Entre les différents bras de la spirale, il y aura donc d'importantes zones relativement vides. Par ailleurs, la densité de système varie en fonction de l'éloignement du centre de la galaxie (plus dense vers le centre).

Je ne vois aucun système aux quatres angles de ta carte (et aux environs). Tu as dit dans l'autre topic que la carte serait en forme de spirale mais pourra-t'on quand même se déplacer avec des flottes dans ces zones vides de systèmes ? ( ça pourrait faire de bonnes zones de no-man's land où stacker des flottes en attendant de gros conflits... )

En gros, ce que je souhaiterais savoir c'est : est-ce que le contour de la carte sera circulaire autour de la spirale ou ce sera juste la disposition des systèmes qui sera en forme de spirale comme semble l'indiquer ta carte carrée ci-dessus ?

Sinon, je le redis, très bon concept pour les pirates et les Zwiies qui vont enfin pouvoir avoir des zones où ils gêneront beaucoup moins leurs voisins et où ils pourront se développer plus facilement sans éveiller trop de soupçons.

Ta carte semble même extensible à l'infini puisqu'il suffit de rallonger les "bras de la spirale" pour faire grandir la galaxie. Ca c'est du tout bon.

Citation :
Je n'ai pas encore fixé la taille, par contre. Ca dépendra un peu de l'engouement ou pas pour le jeu, donc selon qu'on compte mettre 150 ou 1000 joueurs dans la galaxie.

A priori, la simple fréquentation de ce forum au quotidien semble démontrer qu'il y aura un engouement fort pour le jeu à la reprise. Smile

Ce qu'il y a de bien avec cette carte, c'est donc la logique de développement. Si le jeu devient trop peuplé, tu n'auras qu'à rallonger les bras en évoquant "la découverte de nouveaux systèmes aux confins de la galaxie qui ont été découverts récemment par des explorateurs en quête de nouveaux territoires..." Cool

Pinaise, il y a des endroits tellement denses qu'on ne voit même plus le fond de la carte au travers ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 16:24

Citation :
mais pourra-t'on quand même se déplacer avec des flottes dans ces zones vides de systèmes ? ( ça pourrait faire de bonnes zones de no-man's land où stacker des flottes en attendant de gros conflits... )

Oui oui, l'air de jeu reste carrée. Si quelqu'un veut aller se planquer dans un coin vide, libre à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:13

Haaggen a écrit:

Suggestion : tu pourrais mettre un seul système 2000/2000 avec des richesses incroyables aux coordonnées 280-260 ( qui est en quelque sort le centre ou "l'oeil" de la galaxie ) histoire de "pimenter" un peu la course à la colonisation du centre de la Galaxie.

Logiquement le centre de la galaxie est occupé par un immense trou noir... difficile à coloniser lol!

Sinon certaines zones sont monstrueusement denses ! Y a-t-il un minimum de distance entre 2 systèmes ou peut-on avoir 2 systèmes sur deux cases adjacentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 18:10

Agathon a dit :

Citation :
Logiquement le centre de la galaxie est occupé par un immense trou noir... difficile à coloniser


Oui, cette suggestion avait surtout pour objectif de rendre encore plus attractive la zone du centre de la Galaxie, y'a rien de vraiment scientifique là-dedans mais ta remarque me donne une idée :

On pourrait y mettre un Trou Noir ! Une ou plusieurs cases où, lorsqu'une flotte s'y rend, un effet aléatoire se produit du genre :

- " Votre flotte F1 est arrivée sur le lieu d'un immense Trou Noir, celle-ci a disparu des scanners " ; puis la faire re-apparaître quelques cycles plus tard avec le message suivant :

- " Votre flotte F1 apparaît de nouveau sur les scanners. Celle-ci a été propulsée aux confins de la Galaxie en xxx-yyy. "

OU

- " L'équipage de votre flotte F1 a effectué une étude minutieuse des abords du Trou Noir tout en pouvant échapper à son attraction. L'expérience de votre flotte est désormais - ELITE. "

OU

" Suite à une erreur de commandement, votre flotte F1 qui se trouvait trop proche d'un Trou Noir a été happée par sa force d'attraction et a été désintégrée. "

Etc... Les idées sont nombreuses.

Citation :
Y a-t-il un minimum de distance entre 2 systèmes ou peut-on avoir 2 systèmes sur deux cases adjacentes ?


En tout cas, sur l'ancienne carte, avoir 2 systèmes sur deux cases adjacentes n'était pas vraiment rare. Au vue de la nouvelle carte de Caho, il y a fort à parier que les systèmes se trouvant au centre de la Galaxie seront souvent adjacents les uns des autres, du moins ça ne me choquerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:39

Pas mal les idées sur les trous noirs (je ne me prononcerait cependant pas sur les possibilités de réapparition d'une flotte après un passage dans un trou noir What a Face ).

Pour les systèmes adjacents, ça ne posait pas trop de problème sur l'ancienne carte où la densité était homogène.
C'est juste que dans les zones de haute densité ici, un cdt pourrait se tailler un empire de 30 systèmes sur une zone de 6 X 6 (ce qui me semble un peu exagéré par rapport au reste de la carte). Certes ce sera sans doute plus difficile de se tailler une place dans ces zones, mais une fois en place c'est un énorme avantage non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogre




Messages : 11
Date d'inscription : 13/12/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 20:42

Hum.....

pour une fois je fais faire mon rabat-joie : est ce que cette forme de spirale apporte quelque chose au jeu ?
Si oui, sous quelle forme (des zone vides, des zones plus denses, pour forcer l'attrait de certaine zones, pour... etc.... ?)

En simple si c'est juste pour faire 'comme si c'était en vrai' j'émets des doutes (surtout que le 'vrai' peut être arrangé), et l'ancien système me convenait tout à fait. Si par contre il y a un but ludique derrière, alors là je ne dis pas... ?

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:16

Et "pour faire joli", çà compte ?

Personnellement, je pense que le jeu sera affecté positivement par l'apposition de six bras en spirale, justement parce que cela alterne les voisinages directs sur un même bras avec les voisinages éloignés entre deux bras.

C'est toute une nouvelle stratégie qui s'en trouve promue, et aussi la garantie de ne pas commencer coincé entre quatre murs, ce qui est quand même plus étouffant que deux murs et deux fossés, surtout quand on sait que les murs sont armés et pas les fossés...

Enfin j'me comprends Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:42

Ogre a dit :

Citation :
pour une fois je fais faire mon rabat-joie : est ce que cette forme de spirale apporte quelque chose au jeu ?
Si oui, sous quelle forme (des zone vides, des zones plus denses, pour forcer l'attrait de certaine zones, pour... etc.... ?)

- Des disparités économiques et géographiques provoquent des conflits et/ou du commerce.

- Des zones reculées permettent aux "brebis galeuses" de la Galaxie de se trouver des systèmes éloignés de la convoitise, des systèmes où ils peuvent plus aisément se développer sans trop éveiller les soupçons donc des caches ou des zones où on les embêtera moins...

- Des zones très denses en système vont être l'objet de nombreux conflits d'intérêt et les domaines dans ces zones se monayeront à prix d'or tant ils seront rentables et générateurs de revenus.

Alors : OUI, ce sera injuste pour certains. OUI, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne. OUI, certains gros blocs au centre de la Galaxie vont probablement se gaver en Centaures mais...

... c'est justement ces inégalités qui sont sensées être plus réalistes, plus génératrices de conflits ou de marchandages et donc provoquer du mouv' bref moins d'immobilisme !

Certains vont sûrement pas être gâtés au début. D'autres seront de grands chanceux. Mais qui a dit que l'Univers devait être égal pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
aghathon




Messages : 176
Date d'inscription : 09/02/2009

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Sep - 21:49

Haaggen a écrit:

Certains vont sûrement pas être gâtés au début. D'autres seront de grands chanceux. Mais qui a dit que l'Univers devait être égal pour tous ?

100% d'accord, le tout est de doser cette innégalité, si c'est pour que tous les cdts qui apparaissent dans les zones périphériques se réinscrivent jusqu'à se retrouver dans un coin plus fourni.

Pourquoi ne pas garder plus ou moins la même densité de systèmes le long des bras ?

La répartition aléatoire donnera des zones peu denses (ainsi que dans les inter bras et vraiment à la périphérie) d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 0:33

aghathon a écrit:
Haaggen a écrit:

Certains vont sûrement pas être gâtés au début. D'autres seront de grands chanceux. Mais qui a dit que l'Univers devait être égal pour tous ?

100% d'accord, le tout est de doser cette innégalité, si c'est pour que tous les cdts qui apparaissent dans les zones périphériques se réinscrivent jusqu'à se retrouver dans un coin plus fourni.

Pourquoi ne pas garder plus ou moins la même densité de systèmes le long des bras ?

La répartition aléatoire donnera des zones peu denses (ainsi que dans les inter bras et vraiment à la périphérie) d'elle même.

Oui je suis d'accord avec Aghathon. Je ne pense pas qu'il faille avoir un fossé trop grand en termes de densité entre le coeur des bras et le centre de la galaxie, sinon ça risque vraiment de créer des inégalités trop importantes. Et cela n'empeche pas de garder des zones à tres faible densité aux extrémités des bras.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 1:25

sinon tant qu'a se la jouer "realiste", peut on imaginer que la spirale tourne et que les systemes du milieu se font petit a petit bouffes par le trou noir du centre ? et eventuellement reapparaissent neutres a la peripherie de la galaxie ..

ca ferait de l'action parce que les types du centre devraient se reloger
Revenir en haut Aller en bas
NYartDinfZhor




Messages : 80
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 45
Localisation : Los Angeles

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 5:50

realiste ?
des systemes entiers qui "passent par un trou" et ressortent a l'autre bout de la Galaxie
realiste ?

hum

pour rester dans le domaine du raisonnable, je serais d'accord avec Agathon : ne pas trop faire varier la densite de systemes le long des bras spiraux

et, si on veut mettre une note de realisme, on peut augmenter legerement la densite dans les regions les plus internes

je pense qu'il faudrait aussi tenir compte du fait que le champ de rayonnement moyen augmente lorsque l'on se rapproche des regions internes de la Galaxie et que tout y est, a priori, plus violent (dynamique, evolution stellaire)

donc, je voterais plutot pour que la densite legerement accrue soit compensee par un environnement moyen plus faible et des populations maxi plus faibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Fulrice / SAT




Messages : 68
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 50
Localisation : Nanjing - Chine

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 9:15

Je n'ai pas trop suivit tous les messages récents des derniers threads, mais je suis pour une galaxie non homogène (aussi avec d'autres choses sur les cases que du vide ou des systèmes : débris/asteroides, zones d'invisibilité scanner, trous noirs, colonies de gros monstres, etc.).

Par contre cette histoire de densité variable en système, ce sera dosé pour avoir des domaines plus ou moins denses ou plus ou moins grands? Je suis pour des domaines moyens de 15-20 systèmes (pour avoir le temps de voir venir en cas de conflit, tout en ayant un certain sens de l'urgence, pour compenser un peu les inégalités de caracs des systèmes entre voisins, etc.)

Sinon dans le genre usine à gaz, on pourrait aussi dire qu'en se rapprochant du centre, on gagne en vitesse de déplacement :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/nicolas_harter/
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:39

NYartDinfZhor a dit :

Citation :
donc, je voterais plutot pour que la densite legerement accrue soit compensee par un environnement moyen plus faible et des populations maxi plus faibles ...

C'est effectivement ce qu'on devrait soutenir si on part sur une logique d'égalité et d'équilibre.

Après, comme je l'ai dit plus haut, la Galaxie est loin d'être parfaite et si on me dit : "lui, il va commencer au centre de la Galaxie avec des systèmes 1000/1000 très regroupés et toi, Haaggen, tu vas misérablement débuter sur la bordure extérieure, qui plus est sur des caillous très dispersés !" c'est clair que je serais un peu dégoûté sur le moment mais bon...

1 - C'est un jeu.

2 - J'y verrais une bonne source de challenge.

3- Ca me donnera un motif pour aller piller les riches-propriétaires-terriens-du-centre-de-la-Galaxie. Razz

Geoffroy de Marbourg a dit :

Citation :
sinon tant qu'a se la jouer "realiste", peut on imaginer que la spirale tourne et que les systemes du milieu se font petit a petit bouffes par le trou noir du centre ? et eventuellement reapparaissent neutres a la peripherie de la galaxie ..

ca ferait de l'action parce que les types du centre devraient se reloger

Ca m'a l'air particulièrement dur à coder et pas du tout réaliste mais c'est clair que ce serait assez fun ! Et côté dynamique du jeu, on se retrouverait avec des territoires en mobilité constante, de nouveaux voisins, etc...

Après, on part vraiment sur un autre jeu. Un jeu où, finalement, c'est la carte qui serait au centre de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:07

NYartDinfZhor a écrit:
realiste ?
des systemes entiers qui "passent par un trou"


trou noir
ca oui bien sur

NYartDinfZhor a écrit:


et ressortent a l'autre bout de la Galaxie
realiste ?


ca non c'est pas realiste mais sinon au bout d'un moment on n'en a plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cee Cen

Cee Cen


Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:43

Concernant l'idée des systèmes qui "tombent" dans le trou noir, je ne pense pas que le jeu se déroule à l'échelle de temps nécessaire pour rendre cela un tant soit peu réaliste.

En terme de gameplay je ne suis pas sur que cela apporte grand chose non plus.

Parmi les propostion de gameplay liée j'accroche surtout à celle qui conduit à la perte de flotte au passage de l'horizon du trou noir.

"Naviguer" autour est facile, il y a juste une limite à ne pas dépasser, donc pas tellement de raisons d'y gagner de l'xp (c'est censé se faire via les combats de toute façon, faire joujou avec le trou noir va conduire à des abus).
Quand aux teleportations de flottes via trou noir, je ne suis pas sur que ça soit très utile (quoiqu'on pense de la crédibilité).

Sinon je trouve la carte assez sympa. Le zone vide centrale peut être un peu large si l'idée est d'avoir un trou noir au milieu?
Si le but est de faire réaliste le noyau pourrait contenir une densité de systèmes encore plus élevée que la "tête" des bras.

Où sera Sol à propos? IRL notre système se trouve dans un petit sous-bras assez éloigné du centre.
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:29

Concernant les Terminus Commerciaux :

-> Où vont-ils se situer ? Seront-ils toujours disposés à des distances un peu près égales les uns des autres ou seront-ils placés de manière plus ou moins aléatoire sur la carte ?

-> Pourrait-il y a voir des TC en dehors de la spirale ?

Concernant les Techno-Tunnels :

-> Pour le moment, cette carte est pensée pour une Galaxie : La Voie Lactée. Mais si un jour, seconde Galaxie il y a ( comme Eden par exemple... ), ce serait peut-être pas mal de mettre 5x TT sur cette carte : 1x au centre et les 4x autres aux quatre angles histoire de donner une réelle utilité aux no-man's lands aux quatre coins de la carte carrée.

Concernant l'idée d'un Trou Noir au centre de la Galaxie :

Cee Cen a dit :

Citation :
Parmi les propostion de gameplay liée j'accroche surtout à celle qui conduit à la perte de flotte au passage de l'horizon du trou noir.

Oui. A défaut d'être l'idée la plus sexy, c'est au moins la plus réelle compte tenu de nos connaissances actuelles IRL en la matière.

Citation :
Où sera Sol à propos? IRL notre système se trouve dans un petit sous-bras assez éloigné du centre.

Bon, là deux choses :

1 - Oui, si SOL existe toujours, la logique et surtout le réalisme voudrait que ce système ne soit pas au centre mais "assez éloigné du centre", pas de soucis là-dessus.

2 - Caho (dernièrement) a posté un message RP sur "l'attaque" d'un astéroïde très étrange capable de se mouvoir de façon à éviter des contre-attaques, une sorte d'astéroïde intelligent... Peut-être qu'en 1000 ans, SOL et par extrapolation la Terre n'est plus qu'un amas de ruine, une terre de cataclysme dévastée par une attaque qui n'a pû être enrayée...

Personne n'a réagit sur le message Ambiance posté par Caho ? Vous trouvez pas ça étrange, un message comme celui-là posté sur un forum sensé être utilisé pour discuter de réformes ? Moi je dis que ça cache quelque chose de plus profond pour la reprise. Wink

Caho n'aurait pas posté ça sans raison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cee Cen

Cee Cen


Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 14:37

Citation :
Personne n'a réagit sur le message Ambiance posté par Caho ? Vous trouvez pas ça étrange, un message comme celui-là posté sur un forum sensé être utilisé pour discuter de réformes ? Moi je dis que ça cache quelque chose de plus profond pour la reprise.

J'attends la suite Smile

Mais puisque tu en parles j'aime bien l'idée d'une soudaine impossibilité à voyager plus vite que la lumière. c'est une solution assez élégante au problème de continuité avec les saisons précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Tsa




Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:49

Comme beaucoup d'autres (apparemment), cette carte me plait beaucoup Smile

Principalement pour une raison : quand je la regarde elle me parait tout de suite vivante, non pas comme "l'atlas" conventionnel découpé en secteurs plus ou moins égaux.

La carte et les systèmes sont de vrais protagonistes pour moi, et autant dans weymery on a pu voir plus d'une alliance dite régionnale. Une carte comme ça accentuera encore plus la crédibilité et l'immersion des joueurs.

Cependant j'ai moi aussi quelques points à inclure dans le débat (un temps soit peu constructifs j'espère) :

- il sera important je pense de bien penser aux points de respawn des commandants. Même si une grosse part aléatoire est au finale pas mal, il faudra malgré tout penser à ceux qui partent de très loin. De plus je serai d'avis de laisser au moins un bras voir deux de la spirale libre de tous respawn de nouveau joueur.

- Pour ne pas que les zones totalement vides paraissent totalement inanimer, pour garder un vrai interêt aussi à ces zones, et pour rajouter aux "évènements aléatoires" et aussi aux scenarii et lieux spéciaux, je verrai bien aussi pour ma part quelques rares PnJ, représenté par des systèmes isolés et/ou flotte plus ou moins basique. Des récompenses seraient à la clef en allant s'occuper d'eux. Ca donnerait des premiers petits objectifs simples aux voisins, donnerait encore un peu plus de vie sur la map, et pousserait aussi à l'exploration. On peut aussi imaginer un genre de zone interdite où des IA interdisent l'accés par exemple Smile

- Je verrai bien aussi malgré tout quelques rares mini-archipels en dehors de la spirale (vers les coins notament) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Sep - 23:42

Moi j'adore ce concept. J'imagine déjà chaque bras ou partie de bras porter un nom au bout d'un moment. Ca va me rappeler Eve Online !

C'est le cartographe qui parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly




Messages : 109
Date d'inscription : 26/11/2008

La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Sep - 0:11

J'aime cette carte Very Happy

Par contre :

- Je serais pour qu'il y ai des systèmes "poubelles" dans les zones vides. Un no-man's land pour pirates !

- Un terminus commercial par "bras" de la galaxie ? Une ressource "principale" par bras de la galaxie ?

- Les nioubs pourraient respawner sur les frontières extérieures de la carte ? Au tout début du jeu, on aurait une course vers le centre (ca me rappelle un scenar estival de B5 où on c'était bien marré ca Razz ... Le gagnant était celui qui maitrisait Centauri Prime après 20trs de jeu)


Citation :
sinon tant qu'a se la jouer "realiste", peut on imaginer que la spirale tourne et que les systemes du milieu se font petit a petit bouffes par le trou noir du centre ? et eventuellement reapparaissent neutres a la peripherie de la galaxie .
=> Ca veut dire que les systèmes changent de coordonnées à chaque tour... Comment fait on pour savoir où sera quel système le tour suivant Neutral Ca me semble sacrément complexifier le gameplay !

Citation :

Sinon dans le genre usine à gaz, on pourrait aussi dire qu'en se rapprochant du centre, on gagne en vitesse de déplacement :-p
=> Ca aussi, ca me semble un poil complexe...
Par contre, il y avait des "points d'accélération" dans la dernière saison de Wey. Pourquoi pas des endroits qui permettent de multiplier la vitesse des flottes, si elles se dirigent vers le centre de la galaxie ?

De toute manière, c'est une carte à valider durant la béta !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La carte - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La carte
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au niveau de la carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: