PBEM's Facts
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PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
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AuteurMessage
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

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MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:18

Grizzly a écrit:
J'aime cette carte Very Happy
Citation :
sinon tant qu'a se la jouer "realiste", peut on imaginer que la spirale tourne et que les systemes du milieu se font petit a petit bouffes par le trou noir du centre ? et eventuellement reapparaissent neutres a la peripherie de la galaxie .
=> Ca veut dire que les systèmes changent de coordonnées à chaque tour... Comment fait on pour savoir où sera quel système le tour suivant Neutral Ca me semble sacrément complexifier le gameplay !

Si on considère que plus on approche du centre de la galaxie, plus la force d'attraction est importante... Alors, les systèmes aux bouts des bras bougeraient moins souvent que ceux au centre de la galaxie...
Ce qui rajouterai un avantage certain a ceux qui verront leurs systèmes détruits par le trou noir, si ils sont absorbés... Car ils seront plus difficilement attaquable...
'fin... Si on considère que le trou noir peut absorber un système... Je pense qu'il y a des flottes qui pourront passer à travers ce trou noir... et aussi d'ailleurs, être attirées par celui ci...

Du coup, j'suis pas sûr que ça apporte réellement grand chose au jeu...
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Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

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MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 10:56

Vous avez fini avec votre histoire de trou noir et de système qui disparaissent ???? Un tour = 1 semaine. Et vous discutez d'évènements stellaires se produisant sur des milliards d'années...
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ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

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MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:14

J'aime bien la carte, même si je verrais bien :
- deux spirales en moins et plus d'espace entre les bras (un peu plus aéré donc)
- des systèmes perdu un peu partout dans le vide (très très aéré donc mais pas vide)


Pour ce qui est des "coordonnées tournantes" je suis totalement contre, il est bien évident qu'un système de coordonnées galactique tourne avec la galaxie (centre : cœur de la galaxie, un des axes passant par une planète "méridien", éventuellement SOL et l'autre orthogonal). ainsi les coordonnées sont stables... tiens donc, comme les coordonnées terriennes qui sont pas influencées par la rotation de la terre...



Sinon, superbe et vivante la carte, j'aime beaucoup
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Zorglub Von Raspoutine




Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2009

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MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Sep - 18:25

Je trouve la carte très bien.
Ce serait bien qu'en plus des systèmes habitables et connus de tous il y ait un nombre important d'endroits spéciaux non répertoriés en particulier dans la périphérie. Par exemple des astéroides des systèmes non habitables mais néanmoins exploitables dans le jeu, C'est à dire pouvant produire des ressources ou contenir des bâtiments et servir à la construction et à la maintenance de vaisseaux.
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Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

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MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:15

Ilmir a dit :

Citation :
J'aime bien la carte, même si je verrais bien :
- deux spirales en moins et plus d'espace entre les bras (un peu plus aéré donc)
- des systèmes perdu un peu partout dans le vide (très très aéré donc mais pas vide)

Sur le premier point : oui pour plus d'espace entre les bras et peut-être un peu plus d'aeration au niveau de la densité des systèmes au bout de certains bras qui me semblent bien fournis en systèmes pour des zones dites "périphériques".

Sur le deuxième point : absolument pour des systèmes perdus dans le vide aux quatres angles. Si, en plus, ils pouvaient éventuellement être par groupe de 2 à 5 systèmes, on aurait vite d'excellentes planques pour nos "amis" les pirates...

ZvR a dit :

Citation :
Par exemple des astéroides des systèmes non habitables mais néanmoins exploitables dans le jeu, C'est à dire pouvant produire des ressources ou contenir des bâtiments et servir à la construction et à la maintenance de vaisseaux.

Là, ce serait aussi une bonne idée pour les zones vides. Ces systèmes (ou devrais-je dire ces "astéroïdes" ) devraient effectivement être pensés sans pop ou avec très peu de pop et pourraient compenser cela avec des ressources minérales/gazeuses, etc... nettement plus profitables que sur des systèmes classiques.

Un Astéroïde avec TITANIUM : 15 par exemple...
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Zorglub Von Raspoutine




Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2009

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MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 6 Icon_minitimeVen 18 Sep - 19:06

Pour les astéroides l'idée c'est qu'ils ne soient pas cartographiés et n'apparaissent sur les scans généraux. Recherche sur la case pour voir s'il y a quelque chose d'intéressant.

L'idée c'est qu'il plein de machins dans l'espace en plus des quelques systèmes habitables connus et cartographiés et que donc il faut aller voir sur place pour savoir s'il y a des choses intéressantes parmi tous ces cailloux........
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Patience




Messages : 40
Date d'inscription : 15/10/2009

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MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:52

Je n'ai pas lu l'ensemble des 6 pages, mais au sujet du débat sur les portails, j'aimerais rappeler quelque chose :
Avez-vous oublié le dernier ajout de la dernière saison, les noeuds de vitesse ?
Je trouve que dans les développements des dernières années de Wey, c'était l'un des ajouts les plus pertinents. Ca a considérablement réduit l'échelle de temps pour ce qui est des déplacements, tout en n'étant pas non plus un équivalent du portail, les techtulons conservaient donc tout de même leur avantage de race.
Avec une flotte rapide, on pouvait traverser une galaxie en 4 tours.

Bref, au niveau équilibre des déplacements, on avait atteint quelque chose de trés bien calibré à mon gout, avec une seule exception : arriver à un niveau correct en moteurs prenait 3 plombes.

S'il y a des choses à modifier pour moi dans Wey, c'est l'échelle de temps de la technologie, qui gagnerait à être compressée au moins de moitié, en conservant des entretiens assez bourrins empechant d'avoir 15 niveaux 19), et l'économie des flottes, pour qu'une guerre ne représente pas 2 saisons d'accumulation, mais plutot quelques mois (8-12 cycles).

Mais s'il y a une chose à conserver dans les derniers ajouts, c'est bien les noeuds de vitesse.
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Bob le Boucher




Messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2009

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MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:45

[Je m'autocensure, c'est hors sujet ^^]
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MessageSujet: Re: La carte   La carte - Page 6 Icon_minitime

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