| Beta test | |
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+20Khun Laan Gaal'rog KVD Harkot Fulrice / SAT Yu Geoffroy de Marbourg Oxmo Mar Krahn Orion1987 Lee Pyron Hornpipe aghathon Léo de Vinci ilmir Haaggen Patience Lolo Bob le Boucher Cahomer 24 participants |
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Auteur | Message |
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Khun Laan
Messages : 5 Date d'inscription : 26/12/2008 Age : 44
| Sujet: Re: Beta test Dim 22 Nov - 1:40 | |
| je fais partie de ceux qui aiment suivre les débats de loin mais qui aiment faire surtout comme saint Thomas, ne croire que ce qu'ils voient je veux bien en être aussi | |
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Cee Cen
Messages : 53 Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Beta test Dim 22 Nov - 11:52 | |
| Je suis curieux également de voir ce que tout cela donne en pratique. Partant pour la beta donc Par contre ça implique de me décider sur quelle race jouer. Aaah incertitude! | |
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Cahomer MJ
Messages : 87 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Beta test Dim 22 Nov - 15:06 | |
| Ceux qui veulent participer au beta test peuvent m'envoyer un email à cahomer aaaaahrobase weymery pouin com (déchiffrer ceci est la première épreuve) | |
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Khun Laan
Messages : 5 Date d'inscription : 26/12/2008 Age : 44
| Sujet: Re: Beta test Dim 22 Nov - 15:50 | |
| - Cee Cen a écrit:
- Je suis curieux également de voir ce que tout cela donne en pratique.
Partant pour la beta donc
Par contre ça implique de me décider sur quelle race jouer. Aaah incertitude! Entre la beta et la version final , il y aura un reset si j'ai bien compris , c'est donc l'occasion de tester une autre race que celle que l'on avait l'habitude de jouer . | |
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yortsedd
Messages : 3 Date d'inscription : 15/09/2009
| Sujet: Re: Beta test Mar 24 Nov - 18:51 | |
| jouer un zwiie est un sans cesse renouvellement (apparaitre, se developper, contaminer, se faire eparpiller, reapparaitre a un autre coin de la galaxie, se developper, etc... ) | |
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Phenix
Messages : 5 Date d'inscription : 01/06/2009 Age : 44
| Sujet: Re: Beta test Mar 24 Nov - 18:57 | |
| Je suis également partant pour la bêta. | |
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sevoth
Messages : 6 Date d'inscription : 16/12/2008 Age : 43
| Sujet: Re: Beta test Mer 25 Nov - 1:01 | |
| La question peut paraître idiote, mais pour moi, c'est relativement important.
La beta fermée est-elle limitée à l'essayage des seules règles comme je le suppose, ou y a t-il du roleplay d'ores et déjà possible ? | |
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Bob le Boucher
Messages : 27 Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Beta test Mer 25 Nov - 1:55 | |
| J'ai pas compris, la béta fermée est ouverte ? (ça me démangeait depuis un moment ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beta test Mer 25 Nov - 14:59 | |
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Dernière édition par loulou le Lun 12 Sep - 17:05, édité 1 fois |
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Hornpipe
Messages : 105 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Beta test Mer 25 Nov - 18:00 | |
| La bêta permettra à certains de préparer leur entrée en scène... | |
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sevoth
Messages : 6 Date d'inscription : 16/12/2008 Age : 43
| Sujet: Re: Beta test Mer 25 Nov - 18:30 | |
| Merci pour cette réponse rapide et claire. | |
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Hornpipe
Messages : 105 Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: Beta test Jeu 26 Nov - 16:59 | |
| - Citation :
- Par conséquent, je propose d'adopter la marche suivantes:
- Alpha test encore 2 semaines - ensuite 1-2 semaines de pause complète pour me permettre de corriger les bugs restant, et implémenter certains nouveaux ordres pas encore implémentés à ce jour, et aussi pour me permettre de mettre en oeuvre le design fourni par Antyoz Cela nous amène à une bêta pour le 10-11 décembre environ. Peux-tu confirmer cette date ou est-ce qu'il est encore trop tôt ? Par ailleurs, côté illustrations, Antyoz a-t-il proposé un design alternatif ? Il me semblait que les joueurs ici présents n'étaient pas très emballés par le résultat ? Ne devrait-on pas plutôt avoir recours aux illustrations de Sarkal et Althâr (https://pbems-facts.1fr1.net/les-races-f1/illustrations-races-t159.htm) ? - Citation :
- - Beta test "fermé", réservé à ceux qui en font la demande pour autant qu'ils soient inscrits sur ce forum. J'espère que chacun de vous fera la demande. Le beta se jouera donc avec max 150 joueurs environ. Pendant le beta, je continuerai à implémenter aspects manquants du moteur de jeu, et les réglages qui ressortiront des discussions
- Le beta durera aussi longtemps que nécessaire, et se jouera en vitesse réelle, ou en vitesse légèrement accélérée (x10?). j'espère toutefois qu'en 3 mois maximum on arrivera à plier le truc. A ce sujet, ne serait-il pas préférable de tester le jeu à sa vitesse réelle, de manière à définir justement quelle est la meilleure vitesse en fonction des emplois du temps des joueur, si le temps réel subsiste ? En ce qui concerne la bêta test, je me demandais s'il était prévu (ou non) de réaliser des combats massifs afin d'étalonner correctement l'équilibre entre les bonus raciaux, entre les composants et entre les niveaux technologiques ? Les technologies seront-elles toujours organisées par paliers successifs exponentiellement plus difficiles à atteindre au fur et à mesure de la recherche et, si oui, y aura-t-il une compensation pas une baisse des améliorations propres aux niveaux les plus élevés pour éviter que le nouveau soit défavorisé par rapport à l'ancien ? Actuellement, les règles prévoyant une augmentation automatique de 10%, un niveau 10 sera capable, dans des conditions par ailleurs égalitaires, d'infliger deux fois plus de dégâts qu'un nouveau. Même chose entre un niveau 10 et un niveau 20, or le nouveau (on le sait tous très bien ici) aura plus de difficultés que l'ancien à grimper dans l'échelle technologique.Edit : Problème résolu : si un composant de niveau 10 est 2 fois plus puissant qu'un niveau 0, un niveau 15 n'est que 1,7 fois plus puissant qu'un niveau 5 et un niveau 20 n'est que 1,5 fois plus puissant qu'un niveau 10. Donc, au fur et à mesure des avancées, l'écart se réduit de lui-même. Très bon système, à ceci près que les écarts sont tout de même élevés à mon sens, surtout entre un ancien et un nouveau, l'ancien disposant par définition de plus de territoires et donc de plus de capacité de production et de recherche... Autre chose qui me chagrine car aucune réponse encore univoque n'y a été apportée : sera-t-il possible de s'échanger des composants technologiques que nous ne pouvons construire par nous-même ? Évidemment, cela renforcerait sans doute les échanges commerciaux, mais je ne peux m'empêcher de penser aux alliances inter-raciales qui cumulent déjà les savoir-faire de ses membres en matière de furtivité ou de portail et qui constituent la première épidémie destructrice de joueurs nouveaux et indépendants... Je suis désolé de revenir sur ces points, car, à moins que j'ai fait abstraction de certains messages, il me semble qu'il s'agit-là de questions fondamentales auxquelles aucun début de réponse n'a été vraiment apporté. Le PBEM ayant pour principal désavantage de rendre les inscriptions de nouveaux joueurs de plus en plus futiles à mesure que la partie avance, il me paraissait essentiel de revenir là dessus avant même le début de la bêta si nous voulions éviter que la sélection fasse des ravages... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Beta test Jeu 26 Nov - 18:49 | |
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Dernière édition par loulou le Lun 12 Sep - 17:07, édité 2 fois |
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Cahomer MJ
Messages : 87 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Beta test Jeu 26 Nov - 18:54 | |
| - Citation :
- Cela nous amène à une bêta pour le 10-11 décembre environ. Peux-tu confirmer cette date ou est-ce qu'il est encore trop tôt ?
Je voudrais d'abord intégrer le nouveau design avant de commencer le beta test. Je l'ai reçu, et il est en cours de "découpage". Courant décembre me semble une bonne date pour le début du beta - Citation :
- Par ailleurs, côté illustrations, Antyoz a-t-il proposé un design alternatif ? Il me semblait que les joueurs ici présents n'étaient pas très emballés par le résultat ? Ne devrait-on pas plutôt avoir recours aux illustrations de Sarkal et Althâr
Le design proposé par Antyoz fera très bien l'affaire, je pense. Il est assez sobre et devrait s'avèrer fonctionnel (mais difficile à dire tant que le découpage et l'implémentation ne sont pas faits). Pour le design des races, je reste ouvert à toute image complémentaire. Je pense toutefois qu'il faut éviter une illustation à outrance des races, pour que chacun puisse continuer à les imaginer un peu comme ils veulent. - Citation :
- A ce sujet, ne serait-il pas préférable de tester le jeu à sa vitesse réelle, de manière à définir justement quelle est la meilleure vitesse en fonction des emplois du temps des joueur, si le temps réel subsiste ?
En ce qui concerne la bêta test, je me demandais s'il était prévu (ou non) de réaliser des combats massifs afin d'étalonner correctement l'équilibre entre les bonus raciaux, entre les composants et entre les niveaux technologiques ?
Actuellement on est en alpha vitesse réelle. Le beta sera sans doute aussi en vitesse réelle, oui. Pour les combats, il n'est pas prévu que moi même j'organise des combats massifs. Je vous fais confiance pour organiser ça Vous commencez le test avec des ressources assez supérieures à ce que vous recevriez en condition de jeu réelles, donc profitez en pour construire des vaisseaux et vous les foutre sur la tronche - Citation :
- sera-t-il possible de s'échanger des composants technologiques que nous ne pouvons construire par nous-même ?
Ben l'échange de plan sera libre (vive le commerce). Par contre si on te file un plan d'une super batterie ionique, alors que t'es un Méton, ben tu pourras pas le construire - Citation :
- Le PBEM ayant pour principal
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Cahomer MJ
Messages : 87 Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Beta test Jeu 26 Nov - 18:58 | |
| ah j'oubliais: chaque beta testeur pourra créer un nombre illimité de persos, comme pour l'alpha. On fait de toute façon un reset après le beta test. | |
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Geoffroy de Marbourg
Messages : 98 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Beta test Jeu 26 Nov - 20:51 | |
| - Cahomer a écrit:
Pour le design des races, je reste ouvert à toute image complémentaire. Je pense toutefois qu'il faut éviter une illustation à outrance des races, pour que chacun puisse continuer à les imaginer un peu comme ils veulent. t'es cool | |
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| Sujet: Re: Beta test | |
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