PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Beta test

Aller en bas 
+20
Khun Laan
Gaal'rog
KVD
Harkot
Fulrice / SAT
Yu
Geoffroy de Marbourg
Oxmo
Mar Krahn
Orion1987
Lee Pyron
Hornpipe
aghathon
Léo de Vinci
ilmir
Haaggen
Patience
Lolo
Bob le Boucher
Cahomer
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khun Laan

Khun Laan


Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 44

Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 1:40

je fais partie de ceux qui aiment suivre les débats de loin mais qui aiment faire surtout comme saint Thomas, ne croire que ce qu'ils voient Smile

je veux bien en être aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cee Cen

Cee Cen


Messages : 53
Date d'inscription : 29/11/2008

Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:52

Je suis curieux également de voir ce que tout cela donne en pratique.

Partant pour la beta donc Smile

Par contre ça implique de me décider sur quelle race jouer. Aaah incertitude!
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:06

Ceux qui veulent participer au beta test peuvent m'envoyer un email à cahomer aaaaahrobase weymery pouin com (déchiffrer ceci est la première épreuve) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Khun Laan

Khun Laan


Messages : 5
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 44

Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:50

Cee Cen a écrit:
Je suis curieux également de voir ce que tout cela donne en pratique.

Partant pour la beta donc Smile

Par contre ça implique de me décider sur quelle race jouer. Aaah incertitude!

Entre la beta et la version final , il y aura un reset si j'ai bien compris , c'est donc l'occasion de tester une autre race Smile que celle que l'on avait l'habitude de jouer .
Revenir en haut Aller en bas
yortsedd




Messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2009

Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:51

jouer un zwiie est un sans cesse renouvellement (apparaitre, se developper, contaminer, se faire eparpiller, reapparaitre a un autre coin de la galaxie, se developper, etc... ) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Phenix

Phenix


Messages : 5
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 44

Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:57

Je suis également partant pour la bêta.
Revenir en haut Aller en bas
sevoth

sevoth


Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 43

Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:01

La question peut paraître idiote, mais pour moi, c'est relativement important.

La beta fermée est-elle limitée à l'essayage des seules règles comme je le suppose, ou y a t-il du roleplay d'ores et déjà possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Bob le Boucher




Messages : 27
Date d'inscription : 15/10/2009

Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 1:55

J'ai pas compris, la béta fermée est ouverte ? pig
(ça me démangeait depuis un moment What a Face)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:59

nt


Dernière édition par loulou le Lun 12 Sep - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:00

La bêta permettra à certains de préparer leur entrée en scène...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sevoth

sevoth


Messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2008
Age : 43

Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:30

Merci pour cette réponse rapide et claire.
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:59

Citation :
Par conséquent, je propose d'adopter la marche suivantes:
- Alpha test encore 2 semaines
- ensuite 1-2 semaines de pause complète pour me permettre de corriger les bugs restant, et implémenter certains nouveaux ordres pas encore implémentés à ce jour, et aussi pour me permettre de mettre en oeuvre le design fourni par Antyoz

Cela nous amène à une bêta pour le 10-11 décembre environ. Peux-tu confirmer cette date ou est-ce qu'il est encore trop tôt ?
Par ailleurs, côté illustrations, Antyoz a-t-il proposé un design alternatif ? Il me semblait que les joueurs ici présents n'étaient pas très emballés par le résultat ? Ne devrait-on pas plutôt avoir recours aux illustrations de Sarkal et Althâr (https://pbems-facts.1fr1.net/les-races-f1/illustrations-races-t159.htm) ?

Citation :
- Beta test "fermé", réservé à ceux qui en font la demande pour autant qu'ils soient inscrits sur ce forum. J'espère que chacun de vous fera la demande. Le beta se jouera donc avec max 150 joueurs environ. Pendant le beta, je continuerai à implémenter aspects manquants du moteur de jeu, et les réglages qui ressortiront des discussions
- Le beta durera aussi longtemps que nécessaire, et se jouera en vitesse réelle, ou en vitesse légèrement accélérée (x10?). j'espère toutefois qu'en 3 mois maximum on arrivera à plier le truc.

A ce sujet, ne serait-il pas préférable de tester le jeu à sa vitesse réelle, de manière à définir justement quelle est la meilleure vitesse en fonction des emplois du temps des joueur, si le temps réel subsiste ?

En ce qui concerne la bêta test, je me demandais s'il était prévu (ou non) de réaliser des combats massifs afin d'étalonner correctement l'équilibre entre les bonus raciaux, entre les composants et entre les niveaux technologiques ?

Les technologies seront-elles toujours organisées par paliers successifs exponentiellement plus difficiles à atteindre au fur et à mesure de la recherche et, si oui, y aura-t-il une compensation pas une baisse des améliorations propres aux niveaux les plus élevés pour éviter que le nouveau soit défavorisé par rapport à l'ancien ?
Actuellement, les règles prévoyant une augmentation automatique de 10%, un niveau 10 sera capable, dans des conditions par ailleurs égalitaires, d'infliger deux fois plus de dégâts qu'un nouveau. Même chose entre un niveau 10 et un niveau 20, or le nouveau (on le sait tous très bien ici) aura plus de difficultés que l'ancien à grimper dans l'échelle technologique.

Edit : Problème résolu : si un composant de niveau 10 est 2 fois plus puissant qu'un niveau 0, un niveau 15 n'est que 1,7 fois plus puissant qu'un niveau 5 et un niveau 20 n'est que 1,5 fois plus puissant qu'un niveau 10. Donc, au fur et à mesure des avancées, l'écart se réduit de lui-même. Très bon système, à ceci près que les écarts sont tout de même élevés à mon sens, surtout entre un ancien et un nouveau, l'ancien disposant par définition de plus de territoires et donc de plus de capacité de production et de recherche...

Autre chose qui me chagrine car aucune réponse encore univoque n'y a été apportée : sera-t-il possible de s'échanger des composants technologiques que nous ne pouvons construire par nous-même ? Évidemment, cela renforcerait sans doute les échanges commerciaux, mais je ne peux m'empêcher de penser aux alliances inter-raciales qui cumulent déjà les savoir-faire de ses membres en matière de furtivité ou de portail et qui constituent la première épidémie destructrice de joueurs nouveaux et indépendants...

Je suis désolé de revenir sur ces points, car, à moins que j'ai fait abstraction de certains messages, il me semble qu'il s'agit-là de questions fondamentales auxquelles aucun début de réponse n'a été vraiment apporté. Le PBEM ayant pour principal désavantage de rendre les inscriptions de nouveaux joueurs de plus en plus futiles à mesure que la partie avance, il me paraissait essentiel de revenir là dessus avant même le début de la bêta si nous voulions éviter que la sélection fasse des ravages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:49

nt


Dernière édition par loulou le Lun 12 Sep - 17:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:54

Citation :
Cela nous amène à une bêta pour le 10-11 décembre environ. Peux-tu confirmer cette date ou est-ce qu'il est encore trop tôt ?
Je voudrais d'abord intégrer le nouveau design avant de commencer le beta test. Je l'ai reçu, et il est en cours de "découpage". Courant décembre me semble une bonne date pour le début du beta

Citation :
Par ailleurs, côté illustrations, Antyoz a-t-il proposé un design alternatif ? Il me semblait que les joueurs ici présents n'étaient pas très emballés par le résultat ? Ne devrait-on pas plutôt avoir recours aux illustrations de Sarkal et Althâr

Le design proposé par Antyoz fera très bien l'affaire, je pense. Il est assez sobre et devrait s'avèrer fonctionnel (mais difficile à dire tant que le découpage et l'implémentation ne sont pas faits).
Pour le design des races, je reste ouvert à toute image complémentaire. Je pense toutefois qu'il faut éviter une illustation à outrance des races, pour que chacun puisse continuer à les imaginer un peu comme ils veulent.

Citation :
A ce sujet, ne serait-il pas préférable de tester le jeu à sa vitesse réelle, de manière à définir justement quelle est la meilleure vitesse en fonction des emplois du temps des joueur, si le temps réel subsiste ?

En ce qui concerne la bêta test, je me demandais s'il était prévu (ou non) de réaliser des combats massifs afin d'étalonner correctement l'équilibre entre les bonus raciaux, entre les composants et entre les niveaux technologiques ?
Actuellement on est en alpha vitesse réelle. Le beta sera sans doute aussi en vitesse réelle, oui. Pour les combats, il n'est pas prévu que moi même j'organise des combats massifs. Je vous fais confiance pour organiser ça Smile Vous commencez le test avec des ressources assez supérieures à ce que vous recevriez en condition de jeu réelles, donc profitez en pour construire des vaisseaux et vous les foutre sur la tronche

Citation :
sera-t-il possible de s'échanger des composants technologiques que nous ne pouvons construire par nous-même ?

Ben l'échange de plan sera libre (vive le commerce). Par contre si on te file un plan d'une super batterie ionique, alors que t'es un Méton, ben tu pourras pas le construire

Citation :
Le PBEM ayant pour principal
Jeu par navigateur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:58

ah j'oubliais: chaque beta testeur pourra créer un nombre illimité de persos, comme pour l'alpha.
On fait de toute façon un reset après le beta test.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:51

Cahomer a écrit:

Pour le design des races, je reste ouvert à toute image complémentaire. Je pense toutefois qu'il faut éviter une illustation à outrance des races, pour que chacun puisse continuer à les imaginer un peu comme ils veulent.

t'es cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beta test - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beta test   Beta test - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beta test
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bêta-test : Critiques et compliments.
» Beta test fermé: lancement le 19 décembre
» Appel à témoignage : alpha/beta test
» Babylon 5 v2 - Béta
» Alpha Test

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: