PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Appel à témoignage : alpha/beta test

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Glorfindel




Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2009

Appel à témoignage : alpha/beta test Empty
MessageSujet: Appel à témoignage : alpha/beta test   Appel à témoignage : alpha/beta test Icon_minitimeSam 13 Aoû - 0:52

Salut,

pour le développement d'un PBEM, il faut je crois deux ingrédients de base : (au moins) un développeur et des testeurs. C'est le coté testeur qui m'intéresse ici : comment motiver un joueur à tester un PBEM ? À partir de quel stade de finition essayer de faire un large recrutement ?

Pour me faire une idée de comment gérer cette période pour Présence, je vous pose donc une question : qu'est-ce qui vous motiverait vous à tester (durablement et activement) un PBEM ? Au contraire qu'est-ce qui vous ferait lacher l'affaire ?

@+
Glor
Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

Appel à témoignage : alpha/beta test Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignage : alpha/beta test   Appel à témoignage : alpha/beta test Icon_minitimeSam 13 Aoû - 17:06

Ce qui me motiverait... perso, c'est le "peu de temps" qu'il faudra consacrer à un projet, non finalisé.
Ce qui me ferait lacher, c'est que les bugs annoncés ne soient pas corrigés... :/ Genre, tous les tours, tu retrouve le même bug, au final, ça devient lourd.
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

Appel à témoignage : alpha/beta test Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignage : alpha/beta test   Appel à témoignage : alpha/beta test Icon_minitimeLun 22 Aoû - 15:38

Moi j'ai jamais participé aux beta, car ca m’intéresse pas de jouer avec un reset au bout du nez.

De plus je trouve dommage, ca fait une différenciation par la suite entre joueurs... ceux qui découvrent et les béta testeurs qui jouent en terrain connu... ca casse un peu l'ambiance "ouverture".

Perso je te conseillerais de faire :

* Pas de alpha, c'est l'équipe de dev qui test tant qu'il y a pas les fonctionnalités nécessaires en vue de la sortie publique
* Une béta très courte et fermée genre 10 tours max, de 5-6 personnes qui sont là que pour tester les différents ordres, rapports, bref qui font réellement une campagne de tests et qui sont pas là pour pseudo jouer.

Et puis ... après grand bain avec une équipe de dev ayant prévu de grosses dispo pour les 15 premiers jours, pour que tout ce qui est remonté soit corrigé très vite (dont l'ortho Wink ).

Après le jeux s'affinera sans doute à l'usage, mais à part grand truc affreux, aucun reset ne devrait etre nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel




Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2009

Appel à témoignage : alpha/beta test Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignage : alpha/beta test   Appel à témoignage : alpha/beta test Icon_minitimeDim 28 Aoû - 1:16

Intéressants tes arguments Ilmir. En fait, je crois que tu as formulé ce que je ressens moi-même vis à vis d'une beta avec reset à la fin.

Sauf que l'équipe de devs, au sens strict ça fait pas grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

Appel à témoignage : alpha/beta test Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignage : alpha/beta test   Appel à témoignage : alpha/beta test Icon_minitimeLun 29 Aoû - 9:37

Même si tu es tout seul (ou deux trois) à tester, c'est pas grave. L'important étant de structurer les tests et de pas faire juste "comme si on jouait". Ca te demandera plus de boulot certes ou bien voir chaque ordre, les effets, les combos d'ordres, essayer de voir les abus possible et tout les cas normalement en erreur ... mais je pense que c'est mieux de laisser ca "fermé" pour garantir le plaisir de la fraîcheur à l'ouverture du jeu.

Si au lancement du jeux les bugs trouvés sont vite corrigé, je doute pas que les joueurs te le pardonneront Smile (quoi qu'avec l'age, on devient de plus en plus grincheux, alors sort le pas dans encore 10 ans Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Wells




Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2011

Appel à témoignage : alpha/beta test Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignage : alpha/beta test   Appel à témoignage : alpha/beta test Icon_minitimeVen 9 Sep - 0:46

Sinon tu peux faire une beta durant 3 ans en faisant semblant que le jeu est finit.

/me sort avant de se faire taper :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à témoignage : alpha/beta test Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoignage : alpha/beta test   Appel à témoignage : alpha/beta test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à témoignage : alpha/beta test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à témoignage sur le commerce
» Alpha Test
» Beta test
» Bêta-test : Critiques et compliments.
» Beta test fermé: lancement le 19 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Présence-
Sauter vers: