PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 et à part Weymery ?

Aller en bas 
+25
Harkot
Glorfindel
Silas
Iovanechko
Gohendal
Nicomede de Serran
Cahomer
Shankkars De Nalfeshnie
Nah'Pokt
Tsa
Léo de Vinci
Hornpipe
Paikan
JJJ
SamBotte
Zorglub Von Raspoutine
sheldan
Elhendil
Lolo
Haaggen
cryx thypex
Faerethuir
Yriel
Endy
KVD
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KVD

KVD


Messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2009

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 4:34

Je profite du Floodarium pour demander : à quoi jouez-vous ?

Depuis Weymery et l'âge d'or des O2-like, je n'arrive pas à trouver un jeu qui me convienne. J'ai testé Empirium, Kraland (où j'ai joué 1 an et demi, sous le pseudo de Kazgaz von Spat), Europa Feudale, etc... Mais jamais je n'ai retrouvé un plaisir de jeu équivalent à ce que j'ai connu en terme de RP, gestion et stratégie, comme Weymery ou divers o2-like.

Dès lors, qu'est-ce qui se fait de bon actuellement ?

Et une petite parenthèse : y a-t-il des amateurs de Space Empires V dans le coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Endy




Messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeLun 2 Fév - 19:13

SE5 est sorti ??
Je savais meme pas qu'il existait...
Revenir en haut Aller en bas
Yriel




Messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2008

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:53

Revenir en haut Aller en bas
Faerethuir

Faerethuir


Messages : 75
Date d'inscription : 11/12/2008

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeMar 3 Fév - 9:47

/me a joué à rien d'autre, et ne s'est meme pas renseigné pour savoir si ca existait

J'ai fricoté une petite année avec un ogame-like, "space fight", sous le pseudo de Bel'Akore, que j'ai dominé de long en large avec l'alliance que j'avais fondé (Caledor). Rien de bien folichon à coté de Wey... et coté RP, je vous passe les détails Smile
Revenir en haut Aller en bas
cryx thypex




Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2009

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:20

Je joue à septentrion comme Yriel et d'autres ici qui est un bon PBEM très ressemblant à Wey.
Revenir en haut Aller en bas
KVD

KVD


Messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2009

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:09

Bon eh bien c'est adjugé pour Septentrion : Chrystalien Grammaton (1916)

Vrai que c'est pas mal fait comme jeu. Énorme boulot du MJ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Endy




Messages : 35
Date d'inscription : 02/01/2009

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:25

KVD a écrit:
Vrai que c'est pas mal fait comme jeu

lol!

T'es sérieux là ? silent
Revenir en haut Aller en bas
KVD

KVD


Messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2009

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 16:36

Ouaip, très.

Il suffit de mater le système de rapport pour comprendre l'énorme travail derrière. C'est très "design".

Pour le reste, ça reste mi o2-like/mi wey-like, toujours un peu en phase beta-test, il est vrai, mais déjà bien avancé. Il y a un RP et un BG intéressant et les tech spé sont plutôt intéressantes et parfois bien différentes d'une race à l'autre.

Seul petit regret, on est loin du nombre de joueurs actifs qu'on avait à wey Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yriel




Messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2008

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:58

Le jeu est moins facile à prendre en main que l'était Wey.
Un peu de patience et toute la profondeur du jeu se fait .

Mais effectivement, plus de joueurs et ce serait terrible.

Mode provocation/on

Mon petit rêve serait de voir débarquer des gens comme Marius et Endy.

Il était facile d'avoir une grande gueule à wey en étant ancien.
J'aimerai bien les voir se dépatouiller dans un nouveau jeu en étant des noobs.

mode provocation/off

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Haaggen

Haaggen


Messages : 209
Date d'inscription : 26/11/2008

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:40

J'ai joué à Empirium V1 et V2 durant pas mal de temps : webmaster très présent, forte dynamique qui compense un rôleplay naissant en comparaison de Weymery mais la communauté que j'ai pû y rencontrer était motivée, soudée, plutôt open-minded et surtout active. Le webmaster fait beaucoup d'efforts sur le plan ergonomique pour améliorer la qualité visuelle du design de son jeu. Le moteur est plutôt bon. Fonctionne également en tour par tour. Gratuit.

J'ai également joué au 2-3 premiers tours de la Beta de StarGate Strategies (SGS) avant que cette Beta ne s'arrête brutalement et que le jeu se retrouve au point mort... allant même jusqu'à disparaître d'Internet puisque le lien du site et du forum ne débouchent plus sur rien.

J'ai testé des jeux en temps continu de micro-gestion. Certain avec un peu de rôleplay comme Les Royaumes Renaissants et certains sans rôleplay comme Sushi.B. Ces jeux m'ont vite lassé.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo

Lolo


Messages : 212
Date d'inscription : 01/12/2008

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeSam 14 Fév - 18:00

J'ai testé Septentrion mais n'ait pas accroché, faute de temps et de motivation. (Il est vrai que le jeu est plus difficile d'accès)

Je me suis mis a Babylon 5, qui est très différent de weymery au niveau ambiance (trame plus forte, plus d'inertie), mais qui est un bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Elhendil




Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 52
Localisation : Saint-Sébastien (Espagne)

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:45

Lolo a écrit:
J'ai testé Septentrion mais n'ait pas accroché, faute de temps et de motivation. (Il est vrai que le jeu est plus difficile d'accès)

Je me suis mis a Babylon 5, qui est très différent de weymery au niveau ambiance (trame plus forte, plus d'inertie), mais qui est un bon jeu.

Pareil en ce qui concerne Septentrion. Je m'y suis mis aux environs du 10ième tour, mais je n'ai jamais vraiment accroché. Je pleurais encore l'arrêt de Wey ... Sad
J'étais pourtant dans une alliance avec d'anciens de Wey (JJJ, etc,...). Il me semble que la race ressemblait assez aux Seigneurs de Wey.
Revenir en haut Aller en bas
sheldan




Messages : 39
Date d'inscription : 26/02/2009

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 9:46

tout pareil.
J'ai joué la race avec JJJ, j'ai été fatigué par le jeu en perpétuel béta test...
et puis, avec l'age il parait que l'on devient concervateur et que l'on est envahit par le virus du "c'était mieux avant" ....
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub Von Raspoutine




Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2009

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeMer 4 Mar - 22:49

j'ai essayé Septentrion aussi.
Le jeu avait l'air intéressant, mais pas de règles détaillées, donc c'était quand même assez fouilli. Le systèmes des alliance raciales et des placements était un peu rigide aussi.
Comme j'avais pas trop de temps j'ai pas repris en Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
SamBotte

SamBotte


Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2009
Localisation : France

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeVen 13 Mar - 21:10

Zorglub Von Raspoutine a écrit:
j'ai essayé Septentrion aussi.
Le jeu avait l'air intéressant, mais pas de règles détaillées, donc c'était quand même assez fouilli. Le systèmes des alliance raciales et des placements était un peu rigide aussi.
Comme j'avais pas trop de temps j'ai pas repris en Septembre.

+

J'y joue depuis près de 2 mois.
Il y a de bonnes idées, et c'est assez bien réalisé.
Par contre les règles sont inexistantes ou pas du tout à jour, des infos sont cachées ou non-dites, c'est épuisant, vu la complexité des ordres en plus...
Et (conséquence sans doute), le RP-Ambiance est beaucoup, beaucoup moins développé (personne n'a le temps).
Je dirais qu'il y a des trucs dont s'inspirer, et d'autres à éviter. Globalement c'est ce que j'ai trouvé de plus ressemblant à Wey tout de même, et de plus abouti (quoiqu'en perpétuel béta-test).

Salut au fait Zorglub Smile Et les autres Smile Ha souvenirs, souvenirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
JJJ

JJJ


Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 0:08

Salut les vieux Smile

J'ai joué à Septentrion, mais là, j'en ai ma claque. Trop instable, changement de règles à 180° tous les 10-15-20 cycles... bref, au bout de 104 cycles, ça devient gonflant... J'ai donc décidé d'arrêter là les frais.
Cela dit, je dois reconnaître une réelle créativité, une inteface de jeu devenu très correcte (avec carto très bien faite), et un MJ plustôt à l'écoute, mais qui n'a pas compris que les joueurs avaient besoin de stabilité pour jouer.
la contre-partie en est la complexité du système, le temps de prise en main et le temps de passage d'ordre (plusieurs heures si on veut faire la chose correctement)

Ravi de vous revoir, les p'tiots !
Gros schmoutz à mon espagnol favori cherry
Revenir en haut Aller en bas
Paikan




Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2008

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 1:00

Comme KVD, j'ai cherché des jeux de substitution et j'ai trouvé Kraland et Septentrion.

Pour Septentrion, j'y suis depuis le début. Ca a permis de faire de bonne connaissances notamment Yriel, Iov, Vinci, Al (alias JJJ) et d'autres qui ont quitté le jeu depuis. Pour ma part, j'ai parfois des hauts et des bas mais quoi qu'il arrive jusqu'à maintenant, je n'arrive pas à décrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Yriel




Messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2008

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 19:53

Pour info, le jeu va muter également.
Le MJ a regroupé une équipe de joueurs pour remettre à plat ce qui va et ne va pas, et prendre également un co-MJ cheers
Nouvelle mouture faite avec et pour les joueurs prévue pour septembre.
Bref, deux bons jeux de prévu pour la rentrée, c'est glop cherry
Revenir en haut Aller en bas
cryx thypex




Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2009

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:52

Il était temps car ça part un peu en vrille ces temps ci et j'avais pas envi de voir un noyau de joueur partir.
Donc soit gros arrangement à venir pour la rentré, soit réset hop.
Avis au amateurs...rdv en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeLun 11 Mai - 15:29

Moi je suis en train de quitter Septentrion ; lentement mais sûrement. J'attends de voir ce qui va fleurir des propositions des "sept sages" What a Face

Le Maître de Jeu n'a pas assez étalonné son jeu, ce qui donne une impression permanente d'inachevé. L'arbre technologique est créé au fur et à mesure du jeu ; de nouvelles options fleurissent ; mais comme il s'agit toujours de nouveautés ou de réformes localisées, la vision d'ensemble et l'équilibre sont toujours absents.

A cela s'ajoute le fait qu'il préfère ajouter toujours de nouvelles possibilités plutôt que de rendre le contenu accessible et simple d'emploi.

Ce jeu (j'en ai presque marre de le répéter) était à la base très riche. Mais le manque à gagner est là : à force de petits changements, l'expérience qu'on en tire est vraiment irrégulière. Les ordres qu'on passe sont souvent rendus caduques par des revirements dans les règles et le temps qu'on y consacre rend le développement d'un RP sérieux impossible.

La dernière en date que le MJ nous a pondu : il a accepté de baisser les caractéristiques d'un composant racial pour une alliance et, lorsque cette alliance a mis en valeur le fait qu'une autre alliance profitait d'un avantage anormal, il a simplement répondu qu'il ne ferait pas de modifications avant l'été pour "éviter de déstabiliser le jeu".

Bref, Septentrion est vivement déconseillé jusqu'à temps que le comité de réforme ait trouvé une parade à ces problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Léo de Vinci

Léo de Vinci


Messages : 11
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:26

Moi je continue à septentrion (j'y joue depuis le début, j'y ai de bons potes et j'y ai vécu des moments excellents, dignes des meilleurs moments de Wey mais le jeu est très consommateur en temps). Je joue aussi à Bab 5 (mais ca, ca ne me prend que 10 min/sem et j'y trouve de moins en moins de motivation / satisfaction).

Je suis facile à pister au niveau Avatar ... Y'a du Vinci somewhere ...

Je compte sans doute rester sur Septentrion + Wey à la rentrée.

S'il y a des gens qui sont intéressés pour reprendre un perso Bab 5 abouti et ancien (un Narn frappeur, Vice-Amiral de l'Alliance), qu'ils se fassent connaitre.

Vinci, Aka Norbert, 40 ans aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Tsa




Messages : 23
Date d'inscription : 12/12/2008

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:34

bon anniversaire Vinci, en souvenir de la parenthèse Conseil techtulon de wey Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt
Admin
Nah'Pokt


Messages : 75
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 39

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeMar 12 Mai - 14:43

Bon anniversaire oui Vinci
Revenir en haut Aller en bas
https://pbems-facts.1fr1.net
Shankkars De Nalfeshnie

Shankkars De Nalfeshnie


Messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2008

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 10:10

moi je voudrais savoir si il y a ici des ancien joueur de Nemak , le bon vieux jeu par correspondance?

et j'ai aussi une question pour notre cahomer , serais tu le créateur de Nemak des fois ?
vue que nemak et weymery on de très grosse ressemblance
Revenir en haut Aller en bas
Cahomer
MJ



Messages : 87
Date d'inscription : 27/11/2008

et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 11:15

Je connaissais Nemak par un pote qui y jouait, mais je n'y ai jamais joué moi même.
Mais par contre, d'après ce que je me rappelle, ça ne ressemblait pas vraiment à Weymery.
T'es vieux toi, hein? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weymery.com
Contenu sponsorisé





et à part Weymery ? Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et à part Weymery ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weymery 2 - TR et Tpt
» L'individualisme à Weymery
» [DEMANDE] Bilan de Weymery 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Au Bon Waki :: Floodarium-
Sauter vers: