PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 et à part Weymery ?

Aller en bas 
+25
Harkot
Glorfindel
Silas
Iovanechko
Gohendal
Nicomede de Serran
Cahomer
Shankkars De Nalfeshnie
Nah'Pokt
Tsa
Léo de Vinci
Hornpipe
Paikan
JJJ
SamBotte
Zorglub Von Raspoutine
sheldan
Elhendil
Lolo
Haaggen
cryx thypex
Faerethuir
Yriel
Endy
KVD
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JJJ

JJJ


Messages : 41
Date d'inscription : 30/12/2008

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 21:56

pfff, on est plein de vieux schnock ici ! Smile

Concernant Septentrion, je n'y jouerai plus [EDIT - suppression d'une opinion personnelle]

Enfin, je tire un gros trait sur Septentrion et je souhaite sincéremment bonne chance à ceux qui y restent Smile


Dernière édition par JJJ le Mar 16 Juin - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 10:12

Même sentiment que notre JJJ/Aliénor national
Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt
Admin
Nah'Pokt


Messages : 75
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 39

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 2:18

Rappel de modo

Tous les propos qui sont tenus restent des opinions PERSONNELLES et ne sauraient être tenues pour des vérités générales. Je me dois de rappeler que tout propos offensant ou blessant est à proscrire sur cet espace public et je m'efforcerai de maintenir cette règle tant que je serai le possesseur de cet espace.

EDIT: Merci JJJ
Revenir en haut Aller en bas
https://pbems-facts.1fr1.net
Elhendil




Messages : 9
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 52
Localisation : Saint-Sébastien (Espagne)

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:58

JJJ a écrit:
Gros schmoutz à mon espagnol favori cherry

Je crois que je suis un poil en retard pour répondre, non? Embarassed

Faudra qu'on cause de cette métampsycose, toi et moi ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nicomede de Serran

Nicomede de Serran


Messages : 32
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 39
Localisation : Paris

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 20:16

A part wey... j'ai essayé Septentrion, comme d'autre, comme Chrystalien, sous le doux nom de la Dame Iloë.
J'ai laché faut de motivation : les changements de régles fréquents n'étaient pas à mon goût.

Sinon j'ai bossé sur le projet (mort) de don Rosivar, qui aurait du être un wey-like insistant sur le coté mafieux et réseau.
J'ai aussi, plus récemment, développer une partie d'un moteur de PBEM en procédures stockées SQL.... là c'est en stand-by.
Revenir en haut Aller en bas
Gohendal




Messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2008

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:14

Salut,
En parlant de septentrion , la reprise devait avoir lieu au debut du mois,mais la c'est le calme plat .quelqu'un a t'il des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Iovanechko




Messages : 9
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 40
Localisation : Meudon

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 15:01

'iop,

Je ne joue plus à Septentrion (définitivement écœuré ^^), mais en fouillant rapidement sur le site, tu peux trouver ça :

Citation :
News du 09-09-2009 : new

Bonjour à tous, un peu de news pour la rentrée. Pour l'instant les modifications et l'arbre technologique étant en cours de conception, la rentrée est reportée à une date indéterminée.
Une bêta sera organisé pour tester toutes les nouvelles fonctionnalités du jeu avant la fin de l’année.
Armons nous de patience donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gohendal




Messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2008

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:21

Ok merci pour l'info,bah ca manque ces jeux ,et puis je veux voir les modifs
des fois que .
Weymery revient vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shankkars De Nalfeshnie

Shankkars De Nalfeshnie


Messages : 21
Date d'inscription : 07/12/2008

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 11:10

Revenir en haut Aller en bas
Silas




Messages : 74
Date d'inscription : 02/12/2008

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau jeu en cours de dev'   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:49

Bonsoir,

Etant donné que pas mal de gens semblent légèrement déçut de cette nouvelle version de Weymery, je pense qu'il est assez approprié de parler d'un potentiel concurrent : Huarama.

Presentation

Huarama est un jeu en Tour par Tour (interessant à preciser, non ?) en cours de dev' depuis quelques temps... J'en suis le principal developpeur.
Actuellement, le jeu n'est pas terminé, mais, une première version de test devrait avoir lieu prochainement. Je prevois une version Beta, non buggée, vers le mois de Fevrier, à raison d'un tour par semaine.

L'univers :

Comme pour Weymery, j'ai décidé de lancer le jeu dans un univers Space Opera, vous trouverez un peu plus de nouvelles à ce sujet, quand la section BG sera finie d'être écrite.
L'univers est composé d'une serie de galaxies, chacunes de ces galaxies étant de taille variable. (entre 1 et 5 secteurs weymeriens environ) ce qui permet une evolutivité du jeu relativement aisé. (Si un nombre de joueurs en attente devient trop important, il sera alors possible d'ouvrir une ou plusieurs nouvelles galaxies.)
De ce fait, le jeu devrait, je crois se jouer à un niveau un peu plus local, et il ne devrait pas il y avoir d'alliance raciale, dans un premier temps.


Le jeu :

Je pense que le principe se rapproche quand même pas mal de Weymery, première génération. Toutefois, le système de technologie a été totallement revisité. Les technologies sont divisées en deux domaines : Technologies fondamentales, et technologies appliquées. Les niveaux en technologie fondamentale ouvre differentes possibilitées en technologie appliquées.
A partir de ces niveaux, il est possible de creer des composants presque unique, etant donné que pour chaque composant, il est possible de repartir un certain nombre de points (le niveau du composant) dans differents domaines, offrant une personnalisation du composant.

La diplomatie et les alliances :

Le jeu est muni d'un forum, comme l'ancien système de Weymery, le forum est inclus au site, avec une presentation relativement semblable. Il reste quelques futilitées à programmer dans celui ci, mais, il semble operationnel dans un premier temps.
De plus, chaque race disposera d'un forum racial sur le site, qui pourra servir de moyen de communication en interne, mais aussi entre l'equipe MJscale, et les joueurs. (equilibrage du jeu, mini scenarios raciaux... )
Chaque joueur peut posseder une seule alliance, celle ci peut avoir une petite specificité, ou non. C'est le partage des informations scanners entre les membres.

Le commerce :

La aussi, on va trouver quelque chose d'un peu nouveau. Finis les ordres fastidieux de deplacement de cargos, pour une gestion lente. Finis les echanges de cargos prenants 5 cycles pour transferer de la population d'un système a un autre...
Un système de "compagnies de cargo" automatiquement géré par le système est en cours d'implementation.
De plus, pour les commerçants, un système de vente aux encheres des flottes est dors et déjà implementé.

Le rapport :

Le rapport est un fichier XML qui sera a lire avec une feuille de style XSLT fournie avec le rapport... Celui ci est décomposé en differents onglets. Dont une cartographie integrée.
Cette feuille de style est totallement modifiable par les joueurs, et pourront donc decider de creer leur propre feuille, si ils desirent afficher des informations qui ne le seraient pas, ou même enlever des informations qu'ils jugeraient inutiles.
De plus, le fichier de rapport est un fichier XML, ce qui fait que le fichier est assez facilement parsable dans un langage de programmation, un peu evolué...

Je crois que tout est dit pour le moment... les courageux qui auront lus jusqu'ici, je vous rappelle que le jeu n'est pas terminé, mais, si vous êtes tntés pour une nouvelle experience, une phase de test devrait bientôt debuter.
Ainisi, je crois qu'il ne me reste qu'a... vous donner le lien :
http://www.huarama.com/
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel




Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2009

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Présence   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 2:02

Bon et bien je crois que c'est à mon tour de parler de mon projet de PBEM : Présence.

Attention, si j'en parle ici ce n'est pas parce que je cherche des joueurs mais parce qu'en discutant avec Silas et quelques autres sur IRC on s'est fait la réflexion suivante :
Citation :
Quel dommage que l'on ne se soit pas parlé de nos projets respectifs plus tôt, on aurait peut-être pu travailler ensemble (et avancer plus vite) que chacun de son coté.

Aujourd'hui Présence et Huarama en sont à peu près au même stade : beaucoup de travail déjà fait mais encore beaucoup restant à faire.

Donc ami joueur qui veut juste se faire une idée de Présence, passe ton chemin. Présence aujourd'hui c'est : moche et sans contenu.


...


Bon si tu as lu jusqu'ici c'est que tu es peut-être la personne que je cherche : un contributeur. Comme je l'ai déjà dit il reste encore beaucoup de choses à faire avant d'obtenir quelque chose de présentable. Et bien que je ne sois pas totalement seul sur le projet, jusqu'à présent 99% du code est de moi. Non seulement je n'avance pas bien vite, mais de l'avis général je suis aussi très mauvais sur tout ce qui touche à l'esthétique (je ne suis pas d'accord avec cet avis, c'est juste que j'aime bien les choses sobres).

Bref, je recherche donc quelqu'un pour me décharger de la partie "web" du projet pendant que je me concentrerais sur le moteur proprement dit.

Mais je me rends compte que je n'ai encore rien dit sur le projet en lui-même... Et bien je ne dirais rien, mais si vous vous sentez l'âme d'un contributeur je vous invite à aller regarder par vous-même ce qui est déjà fait : http://presence.apinc.org.


Quelques liens plus précis tout de même pour ne pas trop vous perdre :
* pourquoi ce projet ?
* le rapport et la console d'ordre tels qu'ils sont actuellement
* une description technique du jeu
* ce pour quoi j'ai besoin d'aide


Voila, avec un peu de chance je reviendrais un jour vous annoncer le lancement d'une beta (et avec beaucoup de chance vous ne serez pas encore tous accro au nouveau Weymery ^^).

@+
Glor
Revenir en haut Aller en bas
Harkot

Harkot


Messages : 83
Date d'inscription : 04/03/2009

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 2:27

Oué Marbourg et moi,on veut vous parler de Blue Lagoon.

Ah on me dit que non dans mon oreillette.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy de Marbourg




Messages : 98
Date d'inscription : 01/03/2009

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 3:46

Harkot a écrit:
Oué Marbourg et moi,on veut vous parler de Blue Lagoon.

Ah on me dit que non dans mon oreillette.

note que si t'es motive ..
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur Dam'ner




Messages : 9
Date d'inscription : 03/12/2008

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:48

Salut GloGlo, c'est moi Har'kos.

alors comment va?
J'ai l'impression que du monde revient sur ce forum étrangement juste après le nouvel an...
faut dire j'ai rien de consistant à me mettre sous la dent depuis septembre moi...

Bonne année à tous, et puis vivement que vous finissiez tous vos projet qu'on puisse en faire la critique acerbe Very Happy (ou pas )
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel




Messages : 24
Date d'inscription : 14/02/2009

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:33

Punaise, presque un an déjà ! Désolé Har'kos je ne t'ai jamais répondu, pour me faire pardonner quelques news sur mon PBEM :

J'ai continué à mon rythme (lent) de travailler sur Présence. Et j'en suis arrivé à un stade suffisant pour que je commence à mettre du contenu (technologies, composants, ressources, etc). On est encore loin d'une beta mais je ne serais pas contre faire entrer deux ou trois joueurs pour tester un peu (et me motiver par leurs critiques).

Bon évidemment vu l'état actuel, jouer à Présence relève plus du sacerdoce que du plaisir. Mais si vous aimez travailler sur l'équilibrage de caractééristiques, les algorithmes du jeu ou bien encore proposer du contenu, c'est une occasion qui pourrait vous intéresser. Ce n'est pas tout les jours que vous trouverez quelqu'un prêt à coder vos suggestions (enfin, si elles me plaisent).

Et pour finir dans cette optique d'alpha test, je me demandais si le maître des lieux serait prêt à m'ouvrir une sous-section du forum comme il l'a fait pour Fallen Wars ? Il serait utiliser pour des discussions HJ sur le moteur de jeu et le contenu de Présence. Actuellement ces discussions ont lieu sur une liste de diffusion qui suffit à nos besoins mais je me dis qu'un forum sur le long terme devrait permettre de mieux organiser les discussions (surtout si plus de monde y participe).

PS : sur ce je pars en vacances sans internet, donc je ne répondrais qu'à partir de lundi prochain.

Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt
Admin
Nah'Pokt


Messages : 75
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 39

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:52

Pas de problème pour moi, contacte moi dès que tu reviens et on verra comment mettre ça en place pour que tu aies les droits qui conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
https://pbems-facts.1fr1.net
Wells




Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2011

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:06

Un mot pour dire que Septentrion a reprit. Pas mal de nouveautés avec j’espère un aspect plus ludique que les 3 saisons dernières.
Revenir en haut Aller en bas
KVD

KVD


Messages : 37
Date d'inscription : 02/01/2009

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:37

ouai, y a deux jeux qui ont repris :

Septentrion : http://www.septentrion-game.com

Sheril (un o2-like) : http://season3.pbem-france.net

Sheril est en phase beta jusqu'au 22 janvier (l’occasion de se refaire la main).
Revenir en haut Aller en bas
ilmir

ilmir


Messages : 97
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 44

et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:11

Rah, c'est tentant quand même.

/me va chercher son costume de Fergok (vive les verts) pour Sheril

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et à part Weymery ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et à part Weymery ?   et à part Weymery ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et à part Weymery ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Weymery 2 - TR et Tpt
» L'individualisme à Weymery
» [DEMANDE] Bilan de Weymery 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Au Bon Waki :: Floodarium-
Sauter vers: