Bonsoir,
Etant donné que pas mal de gens semblent légèrement déçut de cette nouvelle version de Weymery, je pense qu'il est assez approprié de parler d'un potentiel concurrent : Huarama.
PresentationHuarama est un jeu en Tour par Tour (interessant à preciser, non ?) en cours de dev' depuis quelques temps... J'en suis le principal developpeur.
Actuellement, le jeu n'est pas terminé, mais, une première version de test devrait avoir lieu prochainement. Je prevois une version Beta, non buggée, vers le mois de Fevrier, à raison d'un tour par semaine.
L'univers : Comme pour Weymery, j'ai décidé de lancer le jeu dans un univers Space Opera, vous trouverez un peu plus de nouvelles à ce sujet, quand la section BG sera finie d'être écrite.
L'univers est composé d'une serie de galaxies, chacunes de ces galaxies étant de taille variable. (entre 1 et 5 secteurs weymeriens environ) ce qui permet une evolutivité du jeu relativement aisé. (Si un nombre de joueurs en attente devient trop important, il sera alors possible d'ouvrir une ou plusieurs nouvelles galaxies.)
De ce fait, le jeu devrait, je crois se jouer à un niveau un peu plus local, et il ne devrait pas il y avoir d'alliance raciale, dans un premier temps.
Le jeu : Je pense que le principe se rapproche quand même pas mal de Weymery, première génération. Toutefois, le système de technologie a été totallement revisité. Les technologies sont divisées en deux domaines : Technologies fondamentales, et technologies appliquées. Les niveaux en technologie fondamentale ouvre differentes possibilitées en technologie appliquées.
A partir de ces niveaux, il est possible de creer des composants presque unique, etant donné que pour chaque composant, il est possible de repartir un certain nombre de points (le niveau du composant) dans differents domaines, offrant une personnalisation du composant.
La diplomatie et les alliances : Le jeu est muni d'un forum, comme l'ancien système de Weymery, le forum est inclus au site, avec une presentation relativement semblable. Il reste quelques futilitées à programmer dans celui ci, mais, il semble operationnel dans un premier temps.
De plus, chaque race disposera d'un forum racial sur le site, qui pourra servir de moyen de communication en interne, mais aussi entre l'equipe MJscale, et les joueurs. (equilibrage du jeu, mini scenarios raciaux... )
Chaque joueur peut posseder une seule alliance, celle ci peut avoir une petite specificité, ou non. C'est le partage des informations scanners entre les membres.
Le commerce : La aussi, on va trouver quelque chose d'un peu nouveau. Finis les ordres fastidieux de deplacement de cargos, pour une gestion lente. Finis les echanges de cargos prenants 5 cycles pour transferer de la population d'un système a un autre...
Un système de "compagnies de cargo" automatiquement géré par le système est en cours d'implementation.
De plus, pour les commerçants, un système de vente aux encheres des flottes est dors et déjà implementé.
Le rapport : Le rapport est un fichier XML qui sera a lire avec une feuille de style XSLT fournie avec le rapport... Celui ci est décomposé en differents onglets. Dont une cartographie integrée.
Cette feuille de style est totallement modifiable par les joueurs, et pourront donc decider de creer leur propre feuille, si ils desirent afficher des informations qui ne le seraient pas, ou même enlever des informations qu'ils jugeraient inutiles.
De plus, le fichier de rapport est un fichier XML, ce qui fait que le fichier est assez facilement parsable dans un langage de programmation, un peu evolué...
Je crois que tout est dit pour le moment... les courageux qui auront lus jusqu'ici, je vous rappelle que le jeu n'est pas terminé, mais, si vous êtes tntés pour une nouvelle experience, une phase de test devrait bientôt debuter.
Ainisi, je crois qu'il ne me reste qu'a... vous donner le lien :
http://www.huarama.com/