PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alpha Test

Aller en bas 
+23
Keldius
Fulrice / SAT
Silas
Puzzola
Patience
Léo de Vinci
Mar Krahn
Lolo
Tergan
Geoffroy de Marbourg
SamBotte
Althâr
Faltar
Haaggen
Harkot
Rhiana
Gabriel Mhiessan
Shankkars De Nalfeshnie
Endy
aghathon
Grizzly
sevoth
Cahomer
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

Alpha Test - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alpha Test   Alpha Test - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:14

En ce qui me concerne, le temps réel ne me dérange pas dans la mesure où le surnombre ne donne pas un avantage au combat tel que celui qui est en infériorité n'a pas le temps d'être menaçant.

J'ai joué à Ogame. Je n'étais pas 24/24 sur la console pour de multiples raisons :
- quand on passe un ordre, il n'est généralement pas résolu dans la minute qui suit, et si c'est le cas, 2 minutes de connexion ce n'est pas 24 heures ; s'il est résolu dans l'heure qui suit, certains jeux permettent d'enregistrer un enchaînement d'ordres, ce qui résout totalement le problème (ce n'est pas le cas d'Ogame quand on ne paye pas).
- quand je me suis fait raser, en tant que nouveau, c'est tout sauf à cause du temps réel et de l'attaque surprise : j'avais des défenses, elles étaient largement inférieures parce que mon adversaire était bien plus ancien que moi et parce qu'il payait (et pas moi).

Ce qui compte, en réalité, dans l'équilibre d'un jeu, ce n'est pas le temps réel ou le tour par tour, c'est plutôt :
- le fait qu'un groupe de combat même inférieur en nombre reste tout à fait efficace (cela supprime l'avantage de l'initiative et donc de ceux qui lancent des attaques à 4 heures du matin),
- le fait que la défense prime sur l'attaque (même chose),
- le fait qu'on n'ait pas de bonus payants dans le jeu,
- le fait que l'ancienneté ne permette pas à elle seule de surclasser un groupe (pour éviter qu'un groupe de nouveaux se fasse systématiquement vaporiser par un ancien surarmé).

J'ai donc légèrement évolué sur la question.
En termes de temps, ce n'est pas trois clics sur la console qui vont empêcher de faire du Role-Play. En gros ce n'est pas la quantité de temps mobilisée qui est en cause. Simplement, en temps réel, il sera plus complexe d'organiser sa semaine et donc de concilier le jeu avec son activité professionnelle et personnelle. En effet, les moments forts ne se limiteront plus au dimanche matin, à l'ouverture du rapport, mais ils pourront au contraire, de manière imprévue, survenir à tout moment...

Et là encore il y a une solution à çà : ralentir considérablement le rythme du jeu en limitant les vitesses de déplacement, de construction, etc... En ralentissant tout cela de manière à ce que les combats deviennent systématiquement hebdomadaires voire même moins réguliers, alors chacun pourra se réserver un jour par semaine pour tout coordonner...

Voilà mon avis.

Citation :
Technologie : paliers exponentiels très importants, c'est vital.
Si le but est d'éviter que les nouveaux soient largués, ce n'est pas la solution. Le puissant trouvera toujours moyen d'augmenter son empire pour avoir plus de recherche et réduire ces délais, ce que ne pourra pas faire le nouveau. Les paliers exponentiels ont donc tendance à renforcer la fracture entre nouveaux et anciens.
En réalité, il faut au contraire prévoir des paliers proportionnés (pour que les nouveaux aient accès aux grosses technologies) ou prévoir que la plus-value des nouveaux niveaux devienne proportionnellement moins élevée au fur et à mesure de l'avancement technologique (En gros passer du niveau 4 au niveau 5 apporte 4 fois plus de dégâts à une arme que de passer du niveau 19 au niveau 20).
Revenir en haut Aller en bas
 
Alpha Test
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Appel à témoignage : alpha/beta test
» Beta test
» Bêta-test : Critiques et compliments.
» Beta test fermé: lancement le 19 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Weymery et Cie-
Sauter vers: