PBEM's Facts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PBEM's Facts

Dans les ténêbres de la toile un danger rôde...

Ce danger s'appelle les PBEMs, quand ils vous attrapent, vous ne pouvez plus sortir de leur toile, le pire, c'est que vous en redemanderez ;)


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation technique et appel de fonds... ;-)

Aller en bas 
+7
cryx thypex
Gohendal
Nah'Pokt
Silas
Hornpipe
Lolochaï
Iskendor
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cryx thypex




Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 0:40

je viens de bidouiller ça un peu par hazard.
ça peut servir pour une bannière, une pub ou quoi.
les initiales du jeu en alchimiste:

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Symbolecentral
Revenir en haut Aller en bas
Shamshi Adad




Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2010

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:24

Je salue le travail accompli, je lis régulièrement les avancées du projet et j'ai hâte de pouvoir reprendre un jeu avec le communauté de Septentrion.

Quelques critiques en terme de design :

1) J'aime le dernier travail (initiales en symboles alchimistes)

2) Pour le menu :
- Le jaune fondant sur le bleu donne une couleur citron éloignée du brillant or (jaune/blanc) que j'avais lu initialement.
- Le fond gris métallique ne devrait pas apparaître dans les cases où apparaîtront les données et nombres (dates, tour, ident/pass etc.), car cela brisera la lisibilité.
- Le bleu utilisé pour les écritures est trop clair et mérite un côté métallisé ou assombri afin de coller à l'ambiance gothique/SF, Warhammer 40K, Fading Suns expliqué par Iskendor.
- Finalisation du cadre (espaces, pixels blancs entre les blocs gris)

3) Pour la bannière (je ne sais pas si c'est juste un essai ou du concret) :
- Copyright sur image (provenant d'un artiste membre de CGSociety, ici)
- Le bleu du titre se confond avec l'atmosphère bleue de la planète (pas grave en soi).
- Lissage nécessaire des bords des symboles et accentuation du bord sombre ou clair afin de faire ressortir les symboles.
- Couleur jaune citron, j'aime pas trop :p


Beaucoup de commentaires négatifs, mais franchement, c'est beaucoup de boulot, je connais, et mes commentaires ne sont pas là pour rabaisser, mais plutôt encourager le travail actuel. Vraiment bravo ! (Shamshi tout émoustillé)

J'aimais beaucoup l'avatar gif animé de Cryx sur Septentrion, l'ambiance cyberiane. Pourquoi ne pas faire du menu, un menu sur le même ton, Cybérian sur une partie et plus ecclésiastique/mystique de style cathédrale ou temple d'un autre côté ?
C'est une idée comme une autre. Cryx va se tirer une balle si Iskendor aime celle-ci... Razz
Revenir en haut Aller en bas
cryx thypex




Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:33

disons que je fais ce que je peux avec mes petits moyens^^ je suis pas non plus un super pro d'où des défauts ici ou là. Mais c'est mieux que rien du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shamshi Adad




Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2010

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 11:46

Aïe je viens de me relire et c'est vrai que ça fait sévère... Navré pour toutes ces critiques, je ne suis pas un pro moi même, tu as fait du bon boulot ! Tu utilises Photoshop je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Senji




Messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2009

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 14:10

Personnellement j'ai déjà codé des tchat en java par connexion a distance, si tu veut je pourrai t'aider sur ce point la.

Après je dit pas que je suis un Dieu là-dedans mais j'ai au moins les bases et étant encore a la fac je peut toujours demander à un ou deux profs si ils ont des conseils a me donner.
Revenir en haut Aller en bas
cryx thypex




Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:34

j'utilise toshop (même si je suis loin de maitriser, je m'en sert pour pas mal d'effet), photofiltre, paint (ba oui je reste un inconditionnel du pixelArt^^) et beneton pour les gif animé.
Je vais essayer de corriger certain problème si j'y arrive.
J'ai pas voulu faire trop cyber/anim etc car c'est pas trop ce que voulait Isk.

voilà la MAJ des menus. J'aurais du mal à faire beaucoup mieux.
Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Apperumenu1

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Apperumenu2

Pour le problème du copyright de la bannière, j'essayerai de faire une image maison dans les bleu si possible avec des vaisseaux etc. La qualité sera peut être un peu moindre mais elle sera libre de droit vu que ce sera du maison. (enfin si on considère qu'un screenshot d'un mod de jeu et modifié est libre??)
Revenir en haut Aller en bas
Puzzola




Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 3:04

Sinon Antyoz peut s'en occuper...



patapay Razz
Revenir en haut Aller en bas
cryx thypex




Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 10:17

sauf que je fais ça gratuitement
Revenir en haut Aller en bas
Shamshi Adad




Messages : 4
Date d'inscription : 19/02/2010

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 12:18

C'est cool ce que tu as fait ! Perso je préfère le jaune que tu as mis dans le dernier et je pense que les cases en gris seront plus adaptées. De même, sympas les symboles sur le cadre et la partie déconnexion. (cyber style ? Smile)

Bravo Cryx !

(/me note les logiciels utilisés héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Agamemnon




Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 55
Localisation : Hyères

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Mar - 13:10

Bonjours à tous,

J'adresse au développeur de Fallen Wars tous mes encouragements.

quote : C'est un amateurs qui a construit l'Arche de Noé, un professionnel le Titanic.

Par conséquent ton projet devrait aboutir à quelque chose de cohérent.

Vive le TpT cheers
++Aga
Revenir en haut Aller en bas
Iskendor




Messages : 45
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 52
Localisation : Valence

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 2:23

Bon, ça fait quelque temps que je n'ai pas répondu. J'ai préféré me consacrer à du dév'. Je viens de mettre en ligne une version (contact + bugs) et je ferai la news demain (ce soir, c'est trop tard)...

Sinon, pour les précédents messages :
- moi, je trouve ce que fait Cryx très bien. Je suis incapable de lui arriver à la cheville, en fait.
- pour la bannière, dont acte... Pour l'instant, je vais pas me casser les coucougnettes (sauf si Cryx insiste pour me faire une bannière avec les images de son jeu) avec ça, mais si ça couine (je pense pas que ça aille très loin vu que ce n'est pas un site commercial), j'enlèverais l'image et on mettra autre chose.

Sinon, j'espère bien faire partie de la catégorie Arche de Noé, même si, question développement, je ne suis pas vraiment un néophyte.

Merci aussi à Senji. Je vais essayer de voir si je trouve une API dédiée genre javamail pour le mails et sinon, je verrais avec toi...

Voilà, je vais me pieuter. Ceux qui suivent, surveillez les news demain, il y aura le mode d'emploi pour signaler un bug/évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Puzzola




Messages : 38
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 18:04

C'était juste une boutade gratuite, pas une remise en question du travail de cryx Wink
Revenir en haut Aller en bas
cryx thypex




Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 15:11

J'ai fais les boutons de la partie bug et news. Il reste plus qu'à attendre que Isk ai le temps de les installer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iskendor




Messages : 45
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 52
Localisation : Valence

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:52

Là, Isk est en train de pendre à essayer de voir comment lire une variable d'environnement depuis une page HTML côté client...

Et Isk va pendre IE qui ne respecte pas les règles élémentaires des CSS...
Revenir en haut Aller en bas
cryx thypex




Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:44

pour moi c'est du chinois ^^ je joue juste avec des pixels Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt
Admin
Nah'Pokt


Messages : 75
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 39

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 11:23

des news, des news, des news!!! On est en manque!
Revenir en haut Aller en bas
https://pbems-facts.1fr1.net
Iskendor




Messages : 45
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 52
Localisation : Valence

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: News...   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:42

Nah'Pokt a écrit:
des news, des news, des news!!! On est en manque!

JE HAIS IE !!!... Ca te va comme News ?? geek
Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt
Admin
Nah'Pokt


Messages : 75
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 39

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:56

ben pourquoi tu le délaisses pas?

Après tout, maintenant FF est bien diffusé et pour ses réfractaires y a toujours Chrome. Pourquoi continuer à s'embêter avec Instant Emmerdes?

:p
Revenir en haut Aller en bas
https://pbems-facts.1fr1.net
cryx thypex




Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:51

Instant Emmerdes ha ça c'est bon^^
IE est encore extrêmement utilisé par plein de monde notament au boulot, où les pc sous compte administrateur ne peuvent pas avoir le navigateur qu'on veut, et où beaucoup de joueurs aime faire un tour sur leur jeu 5 min pendant leur pause café.
Enlever IE c'est perdre 40% de capacité joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nah'Pokt
Admin
Nah'Pokt


Messages : 75
Date d'inscription : 21/07/2007
Age : 39

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar - 18:59

Je sais bien, c'était pour le titiller un peu Wink


Par contre, faudrait vraiment que les admins comprennent qu'ils ont tout intérêt à passer sous Firefox, il est nettement moins attaqué que IE et pour une entreprise, ça devrait compter ça... Enfin bref, font ce qu'ils veulent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://pbems-facts.1fr1.net
cryx thypex




Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 10:40

voilà le résultat de la bannière après un travail étape par étape avec Isk pour obtenir exactement ce qu'il veut:

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Version13final
Revenir en haut Aller en bas
Gohendal




Messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2008

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar - 13:21

Felicitations magnifique boulot .

Gaujac
Revenir en haut Aller en bas
Hornpipe

Hornpipe


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2009

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:12

Je trouve aussi que c'est assez joli. Toutefois je suis troublé par le mélange entre le dessin, la 3 D et l'effet d'explosion (très très bien réussi). Cela fait un patchwork particulier.

En tout cas, on est loin au dessus d'Antyoz ...
Revenir en haut Aller en bas
cryx thypex




Messages : 26
Date d'inscription : 09/02/2009

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Avr - 18:43

holala alors là merci parce que je suis loin d'être un professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Iskendor




Messages : 45
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 52
Localisation : Valence

Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mai - 3:07

Hornpipe a écrit:
Je trouve aussi que c'est assez joli. Toutefois je suis troublé par le mélange entre le dessin, la 3 D et l'effet d'explosion (très très bien réussi). Cela fait un patchwork particulier.

En tout cas, on est loin au dessus d'Antyoz ...

Arrête de le flatter, il va demander une augmentation... Evil or Very Mad Et vu qu'il va avoir du boulot avec une petite floppée de boutons (dès que je lui aurais mis le pack d'image en ligne sur mon site free avec une jolie page pour pas me faire virer) à faire, inutile de le chauffer trop. afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation technique et appel de fonds... ;-)   Présentation technique et appel de fonds... ;-) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation technique et appel de fonds... ;-)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à témoignage sur le commerce
» Appel à témoignage : alpha/beta test
» Présentation
» Huarama - presentation
» [Présentation] Les Institutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PBEM's Facts :: Pbems :: Fallen Wars-
Sauter vers: